Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

AV 88 "la fameuse bleue"


Invité §Bb_312aV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang427gU

hs désolé mais ça me titille:

C'est une électro, donc pas de tresse de masse.

??? mais les 3 silent-blocs sont toujours en caoutchouc! le moteur est donc totalement isolé du cadre! les feux sont mis à la masse sur le cadre! il faut donc bien relier quelque part! à défaut de tresse l'un des fils provenant du stator n'aurait-il pas un œillet au bout? je connais mal l'électronique fxe8 (et je le déteste en plus son câblage est dégueu comparé à un motoplat ou un ducati) mais sur le ducati que je connais bien on a la tresse pour la masse de l'éclairage (le cdi ayant la sienne propre isolée).

 

fin hs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? mais les 3 silent-blocs sont toujours en caoutchouc! le moteur est donc totalement isolé du cadre! les feux sont mis à la masse sur le cadre! il faut donc bien relier quelque part! à défaut de tresse l'un des fils provenant du stator n'aurait-il pas un œillet au bout? je connais mal l'électronique fxe8 (et je le déteste en plus son câblage est dégueu comparé à un motoplat ou un ducati) mais sur le ducati que je connais bien on a la tresse pour la masse de l'éclairage (le cdi ayant la sienne propre isolée).

 

fin hs

 

 

C'est exactement çà :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Ouep sorry, genre l'alerte modo, tu as plus besoin d'en faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV
:jap: et excuse nous bbpinguin pour ces quelques digressions.

 

Il n'y à pas de soucis, je suis la pour apprendre avant tout :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr487co

moi je viens de finir de restaurer mon av88 qui etait a peu pres dans le meme etatt que la tienne :D:sol::jap:DSC00005.JPG2..jpg.5d004309ff9dfb4dd4db116c13b8d9bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

Jolie boulot Cyrilfmx :jap: .

Sans indiscrétion, combien de temps à tu passés dessus pour la rendre dans cet état?

De mon coté en ce moment je ne bosse pas trop dessus :non: , il fait froid, ça ne me motive pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Non non je ne suis pas mort :lol: .

Le moteur est bientôt près à être remonté, il restera quand même le variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

 

Après un long moment d'attente voici quelques nouvelles de ma bleue:

 

Souvenez vous du moteur avant, sale, collant et gras...

1278743397_Moteur07.jpg1..jpg.60db3d4ec687d70d4ed2e674a9510f5c.jpg

1924597517_Moteur13.JPG1..jpg.9c4f9a5d4ebe02bc9dd95780f068db05.jpg

 

Et le voici après un lifting :

1183369900_Moteur23.jpg.558e6135b0e7e82d43cf363b404acc2e.jpg

56590465_Moteur18.jpg.2314aafb469e4b5c03714231b580de11.jpg

Moteur16.jpg.78fae07888894528a217a1ed346a2279.jpg

1303798828_Moteur21.jpg.d338330fec71fba744954efd108a4393.jpg

1987830651_Moteur20.jpg.a293bd1845c10fe0c7c231c4e00f46b3.jpg

 

Roulements, piston, segments, cage à aiguilles et joints neufs.

Il me manque juste les joints spi et le joint de l'allumage.

Et il faut aussi que je retire le roulement resté coincé sur le vilebrequin (je n'ai pas l'extracteur).

 

Une fois ceci réglé, remontage du moteur avec l'allumage et je m'occupe ensuite de l'embrayage.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bien beau boulot ! :love:

 

Attention en sortant ton roulement : fais-le à chaud de préférence, et surtout sans forcer.

 

Idem pour le remontage, roulements quelques secondes dans l'huile bouillante pour les mettre en place. Attention, ils ont un sens, un gros chanfrein sur la bague intérieure d'un côté seulement, à placer contre la joue du vilebrequin.

 

La mise en place dans les carters se fait à chaud également, et gaffe à ne pas brûler les joint s.p.i. en chauffant les carters. L'opération est grandement facilitée si tu laisses le vilebrequin avec ses roulements en place une paire d'heures au congélateur.

 

Et bien entendu, repère AVANT le sens de montage du vilo, ne vas pas coller le côté embrayage dans le carter d'allumage ! J'en connais plus d'un à qui c'est arrivé ! alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Merci :jap:, Pas de soucis pour les roulements, j'ai déjà lu tes conseilles sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Bonjour,

Je suis entrain de démonter l'embrayage et j'aurai besoin d'un coup de main pour la poulie, j'ai suivi le tutoriel mais elle est bien coincé (j'ai cassé une clé à sangle).

Alors si quelqu'un a une autre technique je suis preneur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! L'écrou se dévisse à gauche mais la poulie à droite...

 

Il arrive que certaines poulies soient bloquées très fort, j'ai même été obligé d'en sacrifier certaines.

 

Tu peux toujours essayer de la serrer par le rebord extérieur dans un étau (elle va certainement se plier) ou de la frapper sur la périphérie avec un petit burin, mais c'est une technique de sauvage ! Le coup du burin fonctionne aussi en agissant sur le rebord du filetage mais attention à ne pas toucher celui du moyeu.

 

Enfin il reste le chalumeau... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu ;).

j'avais essayé de chauffer la poulie à l'aide d'un décapeur thermique mais ça n'a rien changé.

Le coup du chalumeau c'est pour chauffer ou découper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Ok j'essayerai ;) .

 

Pour l'instant j'ai essayé de remonter le moteur mais j'ai eu des problèmes :pfff:. Je n'avais pas laissé assez longtemps le roulement dans l'huile chaude donc il n'est pas descendu entièrement sur la joue du vilebrequin. J'ai du le chauffer au décapeur mais maintenant il à changé de couleur... (risqué ou pas ?).

Quand j'ai remonté les carters le vilebrequin ne tournait pas, même en le "sonnant" au maillet. Deuxième fois pareil, enfaite c'est quand je serrais les boulons des carters que celui-ci se bloquait. Et pour finir j'ai déchiré le joint entre les carters (c'est pas mon jour :( ).

J'ai donc décidé que ce serai tout pour aujourd'hui :D et je m'y attaquerai de nouveau demain après avoir racheté un joint.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae035Hn

Ok j'essayerai ;) .

 

Pour l'instant j'ai essayé de remonter le moteur mais j'ai eu des problèmes :pfff:. Je n'avais pas laissé assez longtemps le roulement dans l'huile chaude donc il n'est pas descendu entièrement sur la joue du vilebrequin. J'ai du le chauffer au décapeur mais maintenant il à changé de couleur... (risqué ou pas ?).

Quand j'ai remonté les carters le vilebrequin ne tournait pas, même en le "sonnant" au maillet. Deuxième fois pareil, enfaite c'est quand je serrais les boulons des carters que celui-ci se bloquait. Et pour finir j'ai déchiré le joint entre les carters (c'est pas mon jour :( ).

J'ai donc décidé que ce serai tout pour aujourd'hui :D et je m'y attaquerai de nouveau demain après avoir racheté un joint.

 

Bonne soirée.

 

 

Pour remonter mon av7 j'avais procédé comme ceci:

 

J'avais retiré les roulements, je les avais nettoyé et je les avais chauffé sur une plaque électrique pour les dilater.

après ils étaient rentré tout seul sur le vilo (tu peux le congeler si ça rentre pas) et oublie pas les cales fines entre la joue du vilo et la bague interne du roulement.

 

Après j'ai chauffé mes carters pour mettre le joint spy, et je les ai rechauffés sur la plaque électrique pour dilater l'alu et mettre le vilo + roulements dans les carters.

Si ça chauffe pas assez, chalumeau mais avec parcimonie pour pas bruler les joints spy.

Ne pas oublier le joint.

 

Après tu tapes un coup de maillet en bois ou plastique sur chaque côté du vilo pour enlever les contraintes, et ça devrait bien tourner.

 

Si quand tu serres ça bloque c'est que tu as pas du bien remonter je pense.

 

si tes roulements sont bleuis, moi ça m'est arrivé, et mon moteur tourne très bien donc ça doit pas être si grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

J'avais retiré les roulements, je les avais nettoyé et je les avais chauffé sur une plaque électrique pour les dilater.

après ils étaient rentré tout seul sur le vilo (tu peux le congeler si ça rentre pas) et oublie pas les cales fines entre la joue du vilo et la bague interne du roulement.

 

Je n'ai pas de cales :??: . A quoi ressemblent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae035Hn

J'avais retiré les roulements, je les avais nettoyé et je les avais chauffé sur une plaque électrique pour les dilater.

après ils étaient rentré tout seul sur le vilo (tu peux le congeler si ça rentre pas) et oublie pas les cales fines entre la joue du vilo et la bague interne du roulement.

 

Je n'ai pas de cales :??: . A quoi ressemblent-elles ?

 

 

A des rondelles très fines, flexibles en acier.

 

Je sais pas si tu les as, moi c'était les premiers AV7 avec quelques différences mais je crois quand même que tu dois en avoir ??

 

IMAGE:

http://lh3.ggpht.com/_O8M1H0LMMYc/R__Z7pjVuwI/AAAAAAAAAno/mR-09ldnzr0/Photo%20005.jpg

repère 92 à 94

 

"cale de réglage 1/10 2/10 ou 3/10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de cales depuis la deuxième génération d'AV7...

 

Les premiers avaient des portées de roulements de 15 et des cales, ensuite ce fut roulements de 16 avec un sens de montage et plus de cales.

 

Pour bleuir des roulements il faut les porter à plus de 350°. En soi, ça ne prête pas trop à conséquences pour l'acier lui même, mais c'est la cage ses billes qui risque d'avoir dégusté, surtout sur les roulements à cage plastique...

 

Et puis, as-tu monté les roulements dans le bon sens ? Si le gros chanfrein arrondi n'est pas du côté de la joue de vilebrequin, le roulement ne descend pas à fond et c'est à refaire !

 

rlt.jpg.f2d0acb86dfe98359578e8fa4992e2fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Pas de soucis pour le sens des roulements, il sont bien descendus.

Je ressaye dès que j'ai un nouveau joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

 

J'en suis toujours au même point pour le remontage du moteur... Les carters se mettent bien en place (d'un seul geste précis), mais dès que je serre les vis, le vilebrequin ne tourne plus (il est bien bloqué).

 

Serait-ce un roulement mal positionné, le vilebrequin qui serait tordu ou autre chose ?? En tout cas j'ai un peu de mal à voir et pourtant je l'ai pas mal démonté/remonté.

 

Bonne soirée, je vais réviser pour mon oral abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

 

Je souhaite passer une petite annonce;

je cherche une roue 17 pouce à rayon en bonne état, c'est pour une motobécane AV50 (la orange).

 

Caractéristiques:

-50mm de large

-36 rayons

 

Si quelqu'un en vend une je suis preneur :jap: .

 

Bonne soirée

 

PS: moteur toujours bloqué a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite passer une petite annonce;

je cherche une roue 17 pouce à rayon en bonne état, c'est pour une motobécane AV50 (la orange).

 

Caractéristiques:

-50mm de large

-36 rayons

 

Si quelqu'un en vend une je suis preneur :jap: . J'ai pas, désolé...

 

Bonne soirée

 

PS: moteur toujours bloqué a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifCe qui prouve que le remplacement des roulements n'est pas une opération si banale que ça ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Il y a plusieurs explications possibles :

  • un roulement dans le mauvais sens ou (et) pas complètement en place sur le vilebrequin
  • un roulement pas en place dans un carter
  • plus grave : le vilebrequin décentré suite à un effort mal appliqué sur un roulement ou à une mauvaise manipulation lors de l'extraction ou de la repose d'un roulement.

 

Tu peux vérifier en t'assurant que les 2 roulements sont bien à la même distance des joues du vilebrequin à l'aide d'un jeu de cales.

Puis en faisant tourner le vilebrequin monté dans un seul carter, il ne doit avoir absolument aucun faux-rond en bout de soies (queues de vilebrequin pour les non-mécanos).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

J'ai encore démonté les carters pour contrôler le vilebrequin et les roulements:

-les roulements sont dans le bon sens, ils sont bien à la même distance des joues du vilebrequin.

-pour se qui est de contrôler le vilebrequin c'est assez délicat à observer, j'ai fais ce que gas23 ma dit de faire (

Puis en faisant tourner le vilebrequin monté dans un seul carter, il ne doit avoir absolument aucun faux-rond en bout de soies
), on à l'impression en effet que la queue du vilebrequin fait un "ovale" mais je ne suis pas sûr.

 

Donc après ces contrôles j'ai remonté les carters, comme d'habitude le vilebrequin s'arrête de tourner quand je serre les vis des carters.

 

Eh bien Gaston, je ne regrette pas de t'avoir confié mon moteur pour le changement des roulements et SPI :jap:

 

Je confirme, c'est plus dur que je ne le pensais, je pensais que en une après-midi le moteur serait remonté... Surtout que je connaissais la procédure par cœur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude le vilebrequin s'arrête de tourner quand je serre les vis des carters.

 

Là, c'est mauvais signe, ça pourrait indiquer qu'un côté du vilo a tourné autour du maneton. Les 2 côtés sont bien alignés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Bonsoir,

 

Problème moteur résolu !! :D

Soit c'était un joint S.P.Y. mal enfoncé (peu probable), soit je l'avais mal sonné.

Bon il faudra juste que ça se fasse avec le rodage. Pour l'instant le vilebrequin tourne sans à-coup mais il y a une résistance (sans doute dû aux joints neufs).

Et comme tout est neuf il y à une bonne compression.

 

1916665449_Moteur26.jpg.d282f87560d0ee055d807c9479ffd983.jpg1411294648_Moteur27.jpg.be49bb6c35a8d75017b1818ed01d6e5c.jpg

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae035Hn

c'est magnifique, bravo.

Les moteurs que j'avais refait avaient tous une résistance constante due aux joints spy neufs, ça va se faire à la longue.

 

Bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bb_312aV

Merci pour les compliments :jap:

Mais, euh, poukoi le boulon de serrage du carbu il est tout bleu moche ?

 

C'est une erreur :ange: , je voulais repeindre les boulons du moteur en bleu mais quand j'ai vu ce que ça donné j'ai arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :jap:

Mais, euh, poukoi le boulon de serrage du carbu il est tout bleu moche ?

 

C'est une erreur :ange: , je voulais repeindre les boulons du moteur en bleu mais quand j'ai vu ce que ça donné j'ai arrêté.

 

T'as bien fait d'arrêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Merci pour les compliments :jap:

Mais, euh, poukoi le boulon de serrage du carbu il est tout bleu moche ?

 

C'est une erreur :ange: , je voulais repeindre les boulons du moteur en bleu mais quand j'ai vu ce que ça donné j'ai arrêté.

 

 

 

Private joke : espèce de jacky va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...