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Restauration AV88 pas à pas


Invité §Aer005vW

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Invité §Aer005vW

Salut. Hier j'ai eu le temps et l'occasion de démonter ma roue arrière.

Après avoir démonté, nettoyé, et remonter mon frein à tambour, j'ai réussi à ouvrir ma roue libre...

Les ressorts des linguets pour mettre la roue en prise était quasi inexistants et inopérants. J'ai donc dû les changer. Avec mon père, on en a fabriqué qui ont à peu près les mêmes propriétés (taille, résistance, élasticité). Un peu plus dûrs cependants... J'ai peur d'avoir à tenir fermement mes pédales une fois en roue libre ^^... Mais sinon, mon entrainement est nickel chrome et ma roue libre tourne, pas très aisément, mais ça devrait aller, même si je dois tenir mes pédales appuyées ><'

J'ai remonté ma roue sur le cadre (sans le pneu qui me gêne quad je pédale, je le remettrai, lui ou un neuf, quand je serai sûr que ma bécanne fonctionne correctement).

 

Maintenant que mes chaînes tournent quand je pédale, que ça entraine le vario, j'en reviens encore une fois à la même question, comment je fais pour que mon bloc {embrayage-allumage} tourne quand je pédale et donc fais tourner l'ensemble {pédalier-roue arrière-plateau du sélécteur-variateur} ??? J'ai vraiment besoin d'aide sur ce point là, je suis absolument dans le vide à ce niveau là...

 

Aujourd'hui je vais regarder un peu ça ressemble dans les poignées, peut-être jeter un oeil à la roue avant et nettoyer le frein à tambour et les soufflets si possible...

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider pour problème d'embrayage-variateur-et-tout-son-bordel ><'. Merci à vous.

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Invité §ang427gU

je viens d'avoir une idée.

puisque visiblement les axes des mâchoires de l'embrayage centrifuge de démarrage sont grippées en position de repos.

puisque tu peux si je me souviens bien suspendre la meule.

puisque tu n'as pas les bons outils.

puisque tu as sûrement la possibilité de trouver deux clous, deux pinces multi-prises et deux colliers en métal.

puisque je n' ai pas non plus les bons outils et que je me débrouille avec ça (attention c'est très ch... ulcérant à faire).

puisque tu as un second embrayage/vario sous la main.

puisque c'est relativement facile de tomber/remonter ce truc en comparaison de l'ouvrir.

 

je te propose une tentative de virer l'un et monter l'autre, si tu es habile de tes mimines ça peut aller relativement vite.

il te faut au moins l'arrache et le bloc piston.

 

sur le tuto des dimoby tobec:

tu ne t'occupes que de ce qui concerne la dépose pour le moment.

bloc-piston.

clefs appropriées pour virer

- l'écrou

- le graisseur (très important sinon c'est la cata, le graisseur est écrasé dans le tube de graissage des cages à aiguilles du vario qui est usiné directement dans le vilo lors de l'extraction).

arrache-volant approprié (24 ou 26 par 100, ça doit être marqué dans le tuto).

et dans le tuto tu remplaces

"pinces circlips appropriées"

par

"paires de pinces multi-prises tenant chacune un clou dans leurs mâchoires verrouillées par le serrage des bras de la pince à l'aide des colliers métal"

utilisés chacune dans une main, meule immobilisée par un complice, enfichées dans les "yeux" de chaque circlip à tour de rôle.

le premier en rapprochant les clous, le second en les éloignant après avoir sorti la rondelle.

 

tu déposes les deux dimoby sans perdre de vue "qui est qui" (les circlips et rondelles restent avec leurs dimoby respectifs).

 

tu lis et exécutes le tuto cette fois-ci au chapitre repose uniquement et quasi sans outils si ce n'est une paire de tournevis ou une douille pour mettre en place les circlips dans le dimoby avant remontage.

 

dis comme ça ça fait un peu peur mais ça c'est la solution de facilité.

"no prise de tête mais roulette russe" (si l'autre est grippé aussi faudra les ouvrir)

celle qui donne le temps de trouver ou faire l'outil pour ouvrir le dimoby sans que cela t'empêche de remettre la bête en route.

comme ça t'ouvres aucun moteur pour le moment et tente le redémarrage "tel que, juste nettoyée".

(pour garder le numéro moteur sur la culasse avec ses rivets d'origine, tu déculasses et transposes le moteur dessous)

(ça fait dont au moins un joint d'embase et un de culasse en faisant bien)

 

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Invité §Aer005vW

Correction, la roue libre qu'on avait réparé, c'est de la merde. Donc aujourd'hui je l'ai changée : 5€ la roue libre, pas mal. On s'est bien fait chier à enlever l'ancienne (tordu une plaque en acier dont on se servait pour tourner, et bien entamé le marteau dont on s'est servi pour pousser...) mais ça a réussi et là la nouvelle est montée, ça marche impec. D'ailleurs j'ai cru voir mon bloc {embrayage-allumage} tourner un peu (5° maximum, pas la peine de sauter au plafond, mais bon quand même ^^), alors c'est bon signe.

 

D'ailleurs, je m'étais demandé comment le fait de remplacer un embrayage par un autre, alors que mes deux moteurs ont le même "problème" (mais en est-ce vraiment si les deux, y compris le neuf, l'ont ??), pouvait arranger la chose... :??:

Démonter l'axe, vérifier et éliminer un éventuel grippage ??

 

Bientôt (enfin, si j'ai le temps entre mes révisions de bac blanc... :pfff::( ) je vais essayer de réparer cette putain de manette de gaz : le doigt dans l'hélicoïde est niqué, l'hélicoïde aussi d'ailleurs, le câble est pourri (on a acheté de quoi le changer), enfin voilà, j'vais devoir m'y mettre...

 

Merci, @++

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Invité §ang427gU

comment tu peux savoir que l'autre moteur a le même soucis s'il n'est pas monté sur une brêle?

 

l'embrayage centrifuge par définition ne s'ouvre qu'à partir d'une vitesse que ta main ne peux pas atteindre.

 

edit: oups, le participe passé :ange: .

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Invité §ang427gU

oups désolé je t'ai répondu sur un autre topic par erreur, je disais donc:

 

tu devrais regarder ce topic.

 

en fait il me semblait me souvenir à tort que le dimoby sortait d'un bloc d'où ma remarque idiote. désolé.

 

mais en fait tu peux même t'arrêter à l'extraction de la cloche et voir... ce qui cloche!

puisque tu l'auras directement sous les yeux. même pas la peine de toucher au dimoby et s'emm... bêter avec les circlips.

 

les grosses mâchoires que tu vois sur la photo dans le sujet précité sont celles de l'embrayage centrifuge de démarrage.

lorsque le vario tourne à une vitesse suffisante (bien supérieure à celle d'un piéton pour démarrer à la poussette), elles s'écartent et "mordent" dans la cloche qui est solidaire, par serrage sur une partie conique, du vilebrequin.

 

si les axes de ces mâchoires sont grippées elles ne s'ouvrent pas même en poussant, pédalant ou kickant comme un fou.

 

si tu essaies d'entrainer le moteur en faisant tourner le vario ou une pédale à la main elles n'ont même pas besoin d'être grippées, ça ne suffira pas. il faut la force d'une guibole au moins:

le fameux "coup de kick" sur la pédale préconisé par tobec (cf manuel de l'utilisateur sur bibliotobec).

ou le célèbrissime "coup de pied" entrainant directement le volant magnétique. nécessite un moteur bien réglé.

ou deux guiboles:

pédalage (interdit sur béquille, ça la détruit en deux temps trois mouvement).

poussette:

pour démarrer "à la main":

la "méthode turque" très impressionnante mais en entrainant encore une fois directement le volant magnétique.

nécessite un moteur réglé au petits oignons. [/quotemsg]

 

je m'excuse pour ces "dérapages", j'essaie d'aider (j'ai une bonne vision du fonctionnement des "double-embrayage de meule" même si je n'ai pas eu de bonnes raisons/occasions d'en démonter ces derniers temps) mais je suis vraiment très fatigué ces jours-ci.

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Invité §yen216iV

Bonjour à tous!! J'ai tout lu, ça me donne presque envie de restaurer une mob! :love:

J'ai 21ans et j'ai envie de m'offir une pétrolette pour les beaux jours!

 

Aeronebuso, tu pourrais mettre quelques photos de ton bolide ?? STP... :) On aime bien ça sur FA.

 

En tout cas bonne chance!! ;)

 

 

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Invité §Aer005vW
j'ai envie de m'offir une pétrolette pour les beaux jours!
Aeronebuso, tu pourrais mettre quelques photos de ton bolide ?? STP... :)
Euh, j'la vends pas hein ><' xD

En tout cas, j'vais y penser. J'ai un appareil photo à vider sur l'ordi donc j'vais en profiter pour vous envoyer des photos de la bête en question.

 

je m'excuse pour ces "dérapages", j'essaie d'aider (j'ai une bonne vision du fonctionnement des "double-embrayage de meule" même si je n'ai pas eu de bonnes raisons/occasions d'en démonter ces derniers temps) mais je suis vraiment très fatigué ces jours-ci
C'est gentil, mais c'est bon, c'est pas grave, c'est déja vachement sympa de me répondre donc j'peux pas t'en vouloir (pis j'en ai pas envie^^)

 

si les axes de ces mâchoires sont grippées elles ne s'ouvrent pas même en poussant, pédalant ou kickant comme un fou.
Woké, j'vais test d'y passer un bon coup de dégrippant. Il faut que je démonte qqchose ou j'peux y passer le petit tuyau (1mm de diamètre) de la bombe de dégrippant ??

Si il faut que je démonte la cloche, ya une manip spéciale pour la démonter ??

 

Bon, je vais faire un petit shooting photo et j'vous ramène ça.

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Invité §yen216iV

HAHAHA, nan je cherche pas à te l'acheter mais je regarder les petites annonces, et je me suis dit "tein" si j'allais sur FA, pour voir ce qui se dit. xD

 

Mais les photos, c'est juste pour le bonus, merci à toi! ;) Et c'est pas urgent ne t'en fais pas ;)

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si les axes de ces mâchoires sont grippées elles ne s'ouvrent pas même en poussant, pédalant ou kickant comme un fou.
Woké, j'vais test d'y passer un bon coup de dégrippant. Il faut que je démonte qqchose ou j'peux y passer le petit tuyau (1mm de diamètre) de la bombe de dégrippant ??

Si il faut que je démonte la cloche, ya une manip spéciale pour la démonter ??

 

Bon, je vais faire un petit shooting photo et j'vous ramène ça.

 

Non, n'envoie pas de dégrippant n'importe-où. Les mâchoires de l'embrayage n'aiment pas du tout l'huile, tout comme les mâchoires de freins. :jap:

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si les axes de ces mâchoires sont grippées elles ne s'ouvrent pas même en poussant, pédalant ou kickant comme un fou.
Woké, j'vais test d'y passer un bon coup de dégrippant. Il faut que je démonte qqchose ou j'peux y passer le petit tuyau (1mm de diamètre) de la bombe de dégrippant ??

Si il faut que je démonte la cloche, ya une manip spéciale pour la démonter ??

 

Pas de ça, garçon ! :non::non::non:

 

Tu ne réussirais qu'à graisser les garnitures "moteur", celles qui permettent de lancer la machine en accélérant et l'embrayage serait déficient. Pour graisser les mâchoires de mise en route, il faut absolument démonter le flasque avant de l'embrayage, et pour ça il faut impérativement un arrache spécial, il n'y a pas d'autre moyen sans risque de destruction définitive. relis bien le tuto et essaye de comprendre comment ça fonctionne.

 

Par contre une fois ce flasque retiré tu n'as rien d'autre à démonter, tu as directement accès au système de lancement du moteur. :sol:

 

Mais à mon avis, ton problème n'est pas là dedans, je ne me souviens par d'avoir vu des garnitures grippées dans ces embrayages. En revanche, un problème de décompresseur inefficace, là c'est très, très courant ! D'autant que tu dis toi-même que la rampe hélicoïdale de ta poignée est HS... :cry:

 

Attention, cette poignée commande une levée de câble de 14 mm maximum, soit juste suffisante pour le carburateur d'origine. Et dans l'autre sens elle commande la levé du décompresseur sur à peine 3 mm. Il faut donc qu'elle soit en parfait état pour assurer les 2 fonctions, la moindre usure et hop ! ça ne décompresse plus ou ça n'accélère pas à fond selon le réglage des câbles, et parfois ça ne fait plus ni l'un ni l'autre. Et encore faut-il que le câbles et gaines soient en excellent état et bien graissés. C'est la condition... :o

 

 

 

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Invité §Aer005vW

Ça aura pas trainé ^^

 

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Et j'ai pris une petite vidéo aussi : j'essaye de démarrer, d'abord à la main, puis au pied, rien n'y fait, l'embrayage ne tourne pas : j'ai cru préférable de vous le montrer en vidéo.

 

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Je trouve ça un peu mou comme pédalage. Sur ma 102 faut quand même y mettre un bon coup de jarret, sinon ça n'accroche pas. :o

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Invité §Aer005vW
Je trouve ça un peu mou comme pédalage
Bon, j'veux bien, j'ai pas des mollets de cycliste du tour de France, mais bon, je quiche fort quand même, ya une sacrée résistance, et puis j'suis sur une béquille improvisée, en équilibre sur des pavés. Puis j'ai pas envie de niquer toute la mécanique, y compris la roue libre que je viens de changer... Allez, là j'descend y foutre un coup de dégrippant, et j'vais réviser mon bac blanc d'ici que ça agisse.
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Tu fais comme tu veux, mets du dégrippant si tu en as l'intention, c'est TA machine ! :q

Mais alors ne nous demande pas notre avis ! Après tout, après avoir dépanné des mobs dans mon échoppe pendant 40 ans, je n'ai certainement pas d'avis valable à donner, certainement que je n'ai jamais eu un cas semblable. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

De toutes façons, le moteur ne tournera pas, et heureusement...

Pour qu'il tourne, il faut un vrai élan, pas un "pédalage mou" et ET EN MÊME TEMPS décompresser ! Ou bien, pour être certain de ton coup, retirer la bougie, histoire de vraiment être certain que ça ne vient pas de la compression.

 

Et enlève-moi ce chiffon de l'échappement quand tu essaye de faire virer le moteur. Si il venait à être aspiré, même en partie, dans le cylindre, il y aurait pour ce coup là une vraie nécessité de démonter, expérience vécue. alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Bon, je vais voir si certains autres ont besoin de mes conseils. Vous venez, Pierre et Angel ? :ange:

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Invité §Aer005vW

Yo, ohla, je viens de relire la page en entier, quelques messages m'avais échappé... Mais pas de souçi, j'ai d'abord re-essayé de pédaler, bien fort cette fois. J'ai pas passé de dégrippant finalement, donc ça va, pas de panique ><'

J'me suis mis sur ma béquille improvisée, pédalé bien fort, et finalement, ça finit par tourner. Mon allumage tourne d'environ 3-4 tours pour un tour entier de pédale. Et j'ai enlevé le chiffon avant.

Le dégrippant j'le passe en général juste sur les filetages rouillés, parce que j'peux pas y passer le papier carrossier ; dans le tambour de frein arrière j'y suis allé au papier, c'était rouillé mais accessible au papier. Puis un filetage est jamais (je me trompe pas, non ?) sur un organe sensible ? Donc au final, pas de panique je pense.

 

Quand j'aurai l'occas' j'vais m'occuper de cette fichue poignée et des câbles qui vont avec. Et de la compression/décompression.

 

En tout cas, j'suis trop happy que ça tourne enfin. Je suppose qu'une fois ma poignée et les câbles réparés, je devrai vérifier tout le circuit électrique, non ?? Les câbles électriques partant de l'allumage, la bobine, le starter, la bougie, puis après finir avec les accessoires (feux avant et arrière, avertisseur sonore).

 

Une fois tout cela fini, ça devrait rouler non ???

 

En tout cas, désolé que vous ayez pû croire que j'écoutais pas votre avis, j'l'avais juste pas vu... désolé :(

Et merci beaucoup de me supporter ><' et de m'aider autant.

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Voilà, un mars et ça repart. Faut juste donner le bon coup de pédale qui va bien.

Et il ne suffit pas de pédaler fort, il faut aussi pédaler vite. :jap:

 

Pour le dégrippant, il ne faut Jamais en mettre sur des mâchoires (frein ou embrayage) parce-qu'elles absorbent la matière grasse. Et elles ne la recrachent jamais, donc les mâchoires sont foutues.

D'où l'intérêt de ne pas envoyer du dégrippant les yeux fermés.

 

Sans béquille, on peut aussi pousser la mob ou monter dessus et pédaler en roulant (pas sur la béquille).

 

Bon courage, tu tiens le bon bout. ;)

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Ah , ces jeunots , ils découvrent le Dimoby .....c'est vrai qu'en scoot , il y a qu'à appuyer sur un bouton , ou , au pire , sur un mécaboite , un petit coup de tatane sur le kick .. :p

 

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Ah , ces jeunots , ils découvrent le Dimoby .....c'est vrai qu'en scoot , il y a qu'à appuyer sur un bouton , ou , au pire , sur un mécaboite , un petit coup de tatane sur le kick .. :p

 

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Invité §Aer005vW

Oui, je sais. Mais il suffit d'en mettre un. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Effectivement. J'en ai un, celui que j'ai enlevé ^^ Mais je vais le changer, car je crois que la chambre est morte et le pneu est presque lisse. Pareil pour devant. Ça va me coûter pour au moins 60€ le tout... Plus 10€pour changer la courroie... Ça va me coûter cher rien que par l'effet du temps, j'parle même pas de ce qui est cassé... ^^

 

Pour le dégrippant, il ne faut Jamais en mettre sur des mâchoires (frein ou embrayage) parce-qu'elles absorbent la matière grasse. Et elles ne la recrachent jamais, donc les mâchoires sont foutues.

D'où l'intérêt de ne pas envoyer du dégrippant les yeux fermés.

Leçon intégrée, merci maître Yoda. :lol:

 

Bon, j'pense pas y toucher ce WE, j'suis vraiment en retard sur mon bac blanc (classeur de philo et classeur d'Hist-Géo à faire en fiches et j'l'ai pas fait depuis Septembre...) Mais dès que possible j'y travaillerai. Je pense que maintenant je dois m'attaquer à l'ensemble {poignée-décompresseur-accélérateur} non ??

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Invité §Aer005vW

Ah , ces jeunots , ils découvrent le Dimoby .....c'est vrai qu'en scoot , il y a qu'à appuyer sur un bouton , ou , au pire , sur un mécaboite , un petit coup de tatane sur le kick .. :p

 

Ouais mais justement, j'aime pas être apparenté aux autres ><', pis je préfere le côté ancien, c'est increvable, et puis aussi parce qu'en ce moment il me faut qqchose pour m'occuper et qu'un scoot tout neuf ça sert pas beaucoup pour ça. Ya aussi le plaisir de faire qqchose de constructif avec cette restauration. Et enfin, j'ai pas la thune pour acheter un scoot qui va me coûter un bras et demi... xD

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Tu sais que tu me plais toi ? :love:

J'ai revendu à perte ( donc à très , très petit prix ) une 50 VLC jaune à un étudiant en IUT Chimie / Toulouse et il se régale , et moi aussi de le savoir , à circuler dans la belle ville rose ( la graine est plantée ..) ...et je ne manque pas de lui prodiguer moultes conseils et des soins attentionnés au tréteau :p

si tu as besoin de pièces que je possède en + , klaxonne. ;)

la voila en tof:

Photo007.jpg.f28c70efb7589884c9c1e7a081db066f.jpg

tu as raison , c'est être différent de la tripotée de moutons qui nous entoure , mais faut en avoir le courage :sol:

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Invité §Aer005vW
tu as raison , c'est être différent de la tripotée de moutons qui nous entoure , mais faut en avoir le courage :sol:
Oh ça, pas de problème ^^. Déja, j'suis du genre à assumer tout ce que je fais (dans un état conscient je parle xD). Mais surtout, ma mob j'm'en servirai peu dans ma ville car j'ai pas trop confiance de l'attacher quelque part, ici c'est un coup à retrouver que l'antivol, et encore... Mais dans mon village, avec mon groupe on est à la tête de l'effet de mode du village, donc mon pote en Solex et moi en tobec, ça ira ><' On risque d'y revoir des vieux moulins comme ça xD.
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Invité §Aer005vW

Moi, Nîmes, Gard. Je crois avoir compris que toi c'était vers Toulouse ?? Et mon village, probablement là où je vais m'en servir le plus, c'est en Cévennes, donc j'espère que la Av88 a de la puissance en côte xD. Mais, j'en dit jamais plus sur le net, on est jamais assez prudent ^^. Et euh, pourquoi tu voulais savoir ça au fait ??

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Et euh, pourquoi tu voulais savoir ça au fait ?

Tout simplement parce que je m’intéresse aux gens , c'est tout , l’intérêt des posts , hormis celui de pouvoir re-démarrer un brêlon , c'est aussi de communiquer et de partager des idées. :sol:

 

sinon , il me semble que les bleues sont plus puissantes que les autres mobs ( est ce du à l'accord avec le pot? ;les roues en 18 pouces ?mais tous mes copains qui avaient des bleues nous grattaient tous..) c'est pour cela que j'en ai récupérée une qui marche effectivement assez fort ...( pour une mob) :D

 

ps : perso , je suis de l'Ariège et j'ai fait 3 mois d'armée de l'Air à Nimes Courbessac , il fait chaud chez vous .... :cry:

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Invité §Aer005vW

Nîmes Courbessac ? Armée de l'Air ?? C'est juste un aérodrome civil je crois :??: Sinon ya Nîmes Garons qui est, enfin jusqu'à dans pas longtemps (réforme des armées), civil et militaire. Enfin bon, là n'est pas le sujet, on fait pas démarrer un Rafale avec un ptit moteur de 88 et ses 49.993cc xD Et oui effectivement il fait assez chaud ici, surtout l'été, où le goudron fond xD

 

Citation :

 

 

Et euh, pourquoi tu voulais savoir ça au fait ?

 

 

 

Tout simplement parce que je m’intéresse aux gens , c'est tout , l’intérêt des posts , hormis celui de pouvoir re-démarrer un brêlon , c'est aussi de communiquer et de partager des idées. :sol:

Ok, sorry, j'suis un peu parano, c'pas grave j'me soigne ><'

 

sinon , il me semble que les bleues sont plus puissantes que les autres mobs ( est ce du à l'accord avec le pot? ;les roues en 18 pouces ?mais tous mes copains qui avaient des bleues nous grattaient tous..)
Ahem, interessant :D:lol:
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Invité §ang427gU

Ahem, interessant :D:lol:

 

 

:o ouais m'enfin au changement de pneu et/ou t'es quand même bien content d'avoir du 17" comme tout le monde (- cher en +).

parce que crois moi avec la puch cobra en 20 et 18" je n'ai pas rigolé tous les jours avec ça... :cry:

 

j'en ris aujourd'hui mais faut du recul

sur le bord de la route avec armes et bagages, phone vissé sur l'oreille pour appeler tous les garages cyclos autour pour savoir qui aura une chambre (valve arrachée) et déterminer dans quel sens tu vas pousser... et apprendre que personne n'a rien :D !

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Invité §Aer005vW

Pour des pneus ?? Si c'est ça, dans le garage où j'ai acheté ma roue libre ils en vendent : Uchaud Cycles. Bon, aussi, si t'habites pas dans le Gard c'est un peu dur pour ce magasin xD

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Invité §ang427gU

sûr! en fait cela dépend de la largeur.

pour ma puch c'est des larges comme sur les 50 enduros donc ils auraient dû en avoir car il y en a partout ici.

mais pour les mobs il faut du 2 1/4 maximum à l'avant (car il ne rentre pas plus gros que 2 3/4 à l'arrière).

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