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Mobylettes

mes delires sur base de mob


VLB95

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J'en rajoute aux explications d'Angel :

 

Le bouton vertical ne change pas le réglage des cuvettes de direction mais est un frein qui serre plus ou moins (ou pas du tout) le déplacement latéral de la fourche en pressant une rondelle de fibre entre 2 plaques, une étant la base du té inférieur, l'autre la pièce fourchue tout à fait en dessous et qui s'engage dans un téton du cadre.

 

Idem pour l'"amortisseur" de débattement de la suspension : on voir très bien cette rondelle fibre prisonnière entre le couvercle ovale solidaire de la biellette (par 2 bossages) et la rondelle acier solidaire de la fourche elle-même.

 

Ce système était efficace et bon marché, un peu moins perfectionné que l'amortisseur hydro, mais totalement inusable, sauf quand les fourches d'immobilisation des plaques de pression prenaient du jeu sur leur téton d'immobilisation. Là, les micro déplacements n'étaient plus du tout freinés, ce qui d'ailleurs arrive aussi avec les amortisseurs modernes un poil usés...

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merci a vous

 

Donc pour la question les deux mollettes sont des freins ou des durcisseur de suspension je parle de suspension car sur ces fourches il n'y a pas d'amortisseur et bien sur ce ne sont pas des amortisseurs de direction

En gros ces molettes jouent comme un frein en les serrant, jouant sur le ressort sur sa dureté

Comme on peut le voir l'axe sur la colonne possede en son bas un trou oblong par ou passe l'axe , en le vissant celui ci remonte et frein l'axe et a aucun moment celui ci est en contact avec le cadre c'est soilidaire de la colonne et pour que ce soit un durcisseur de direction il faudrait qu'il frotte sur un element exterieur de la fourche et comme il est fixe sur le pontet, il ne comprime rien au niveau de la direction

 

Celle qui est sur le dessus de la colonne de direction agit sur l'axe de la biellette inferieur du pivot

 

Pour ma part il n'y aura pas de ressort mais un amortisseur de vtt a air gerable en durete , et amorti

 

Pour info les biellettes proviennent de deux biellettes d'amortisseur de cagiva supercity pour en faire 4, il faut que je l'ai coupe en deux , le top c'est que c'est sur cage a aiguille

Les haubans pour les partis courbes proviennent de pieds de chaise d'ecolier ( vous savez les chaises en forme de S avec seulement deux pieds , ces chaises sont faites d'un acier plus resitant que l'acier traditionnelle et ont une elasticite superieur ,l'epaisseur des tubes est de 1,5 MM, les tubes avant proviennent d'un tube de plomberie

 

 

La jonction du haut c'est une colonne de direction de vtt , et celle du bas ca provient d'un cadre de derbi, c'est la piece ou se fixe l'amorto sur cadre derbi ( donc ca en moins a faire pour l'amorto car c'est deja dessus ) je precise que cette piece provient d'un cadre de derbi que j'avais coupe pour faire un autre cadre et je savais qu'un jour ou l'autre j'en aurais besoin .

LES TES ne sont ni plus ni moins que des tés de fourche provenant d'un fourche de xp6 peugeot .

J'ai retailles ces derniers en largeur et je me suis servis des emplacements prevus des pontets pour y mettre les axes montes sur bague ( les bague cage a aiguille proviennent de vieilles poulies de mob).

J'ai ensuite vissé en dessous du té inferieur et pour celui du dessus j'ai monte le té en sens inverse , donc les pontets vers le bas,

 

les 4 articulations montees sur le bras proviennent de ciao et ce n'est ni plus ni moins que les fixations de roue arriere, c'est la piece qui se visse sur le cadre et qui va jusqu'a la roue partie ou il se fixe la roue libre , sachant que c'est monte sur roulement c'est le top , car ca me donne l'articulation sur les 4 pivots m'evitant d'avoir des deux cotes des bielletes des cage a aiguille;

 

Apres verification la fourche a un debattement de presque 100 mm et apres pesage de tout les elements j'arrive a un poids complet de 7, kilo et en rajoutant une marge je pense que l'ensemble avoisinera les 7, 5 KILO et comme j'ai deja le guidon et les feux ca donnera environ 8 kilos complet ce qui est relativement bas face a un ensemble de meca boite ou de moto

 

mis a part je precise que l'ensemble est soude au poste a l'arc que touts les tubes sont coupes a la disqueuse ou a la scie a metaux ou avec le coupe tube de plomberie et je travaille avec une planche de bois et des tasseaux de bois en guise de marbre , ensuite ajustage a la lime

ca me prends du temps mais je travaille sans plans , je coupe j'essais, je garde ou je recommence , je le dis car certain sont deja venu me demander si je faisais des plans avec solid work ou autre ce n'est pas le cas , des fois je me fais un dessin de base pour avoir une idee generale de la becane, mais la plus part du temps non , la becane je l'ai dans la tete deja fini et je fabrique au fur est a mesure , avec bien sur du bon et du mauvais , et bien sur parfois du casse tete et c'est la que j'adore car je cherche a contourne les probleme en utilisant un max de recuperation et de detournement d'objet

 

mais bon, je suis qu'un petit dans ce monde et il y largement plus beau ailleur , ma satisfaction est plus sur le fait que je suis content de pouvoir faire des truc sympa avec peu de moyens et d'outillage , comme quoi tout est possible

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Invité §old481xI

En plus j'ai l'impression que VLB travaille sans gros moyens. D'ailleurs situ pouvais nous faire visiter ton atelier...

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oui comme dit plus haut j'ai un poste a soude a 50 euro ( je fais tout ce que je veux avec , j'arrive meme a soude de la tole de 08 avec patience, mais je pense investir dans tig ou mag )

une petite disqueuse , un coupe tube a 7 euro de chez brico depo une perceuse a main , une scie sauteuse , une ponceuse ,une meule sur socle , un decapeur thermique un compresseur mais je m'en sers rarement et une dremel

pas de tour, pas de fraiseuse , mais de bonnes limes , quand je dois usiner un truc , je mets la perceuse dans l'etau avec des embouts et je travaille la piece

je travaille meme certaine pieces en alu avec une defonceuse a bois , ( ca marche , il y a meme un post consacre a ca dans un forum d'usinage et il y a moyen de faire de sacree truc)

 

pour les photos je mettrais ca mais ca va aller vite vu que j'ai un tout petit etabli

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Invité §old481xI

Merci d'avance.

 

Pour faire un peu de H.S. quand je vois que tu promènes une note de 2,3/5 des "forumeurs" ça me laisse pensif sarcastic.gif

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la note ca me passe au dessus , et j'ai pas besoin de ca et si certains m'attibuent cette note et bien tant pis car c'est pas ce qui me motive ni meme me fais avancer ,

mais en meme temps j'ai un tempérament de gueulard le "taz" en pseudo sur les autres forums n'est pas la par hasard et sais moi qui les choisi car j'accepte ce tempérament et comme j'aime pas que l'on viennent me poster parfois des commentaires idiots et sans fondement ou qui n'ont aucune valeur en soit , je me prive pas pour repondre par un message cinglant et proportionné

comme dit plus haut j'accepte la critique quand elle est fondee et qu'elle fait avance les choses , si on vient chez moi et qu'on dit j'aime pas, on a au moins le minimum de dire pourquoi et quand on me dit qu'une pieces est moche ou ne va pas , on me dit au moins ce que l'on mettrait en lieu et place

je vais pas chez les autres donner des lecons sauf quand je sais de quoi je parle , et j'en attends de meme quand on vient chez moi

 

En etant petit , on m'a toujours dit quand tu sais de quoi on parle tu te tais , tu ecoutes et tu apprends , quand tu l'ouvres sur un sujet, tu le maitrises a fonds sinon si tu as un loupé tu passes pour un con

et ca c'etait avant que l'on detecte que je j'ai une forme d'un syndrome pas evident a se coltiner , c'est celui la (http://www.aspergeraide.com/content/view/23/32/), mais au moins ca laisse pas de place aux tartompions qui ont vite compris , mais je sais pas tout et je ne sais pas tout faire et des conseil j'en accepte ,

mais ca , en fonction de la personne a qui j'ai a faire, je le vois de suite et de la s'engage des discutions

Quand je reponds j'argumente bien mes reponses en ne laissant rien au hasard , et meme si je dois mettre a mal certaines reputation , ou dire a une personne qu'il a dit une connerie , je ne me prive pas et beaucoup ne l'accepte pas , et certain prennent ca pour de la ventardise ou me traite de casse couille de base

 

mais bon c'est comme ca

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Invité §MJ1765rh

Ton travail est incroyable, tu maîtrises totalement le sujet "mob" ;)

Ton imagination est formidable ouch.gif : ta bi-cylindres est monstrueuse (c'est combien la consommation, si elle roule :D ) , la OAKLEY (je crois que c'est ça ?) est simple mais efficace bounce.gif si un jour je dois faire un 100ème de ce que tu fais, ce sera mon modèle ! La Gulf je crois que c'est l’unanimité ;) et la gazelle est une harmonie complète !

 

La barre transversale qui passe du guidon a la selle ma choquée au début, mais tu as réussi a l'intégrer parfaitement dans toutes celles où tu as utilisée cette partie, surtout la Mvx, ma préférée !!! Tu vas tellement loin dans ta finition que même le moteur est harmonisé, ce bleu, parfait, simplement parfait love.gif.c2e330a6ccd266e809083386239ac27e.gif

J'adore ton moteur noir mat sur la Gulf !

Y'a des fois je me demande si c'est des mobs dessous ! Ou même un semblant de mob ;)

 

Seule déception, la Jagermeister, je ne sais pas, l'avant ne me plaît pas, mais ce n'est que mon humble avis :)

 

En tout cas, encore un grand bravo ! jap.gif.c3f492ab5ee18d0ea8af569bb32e9d7e.gif

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bon j'ai poli les flexible d’échappement et j'ai fais le coude arriere d’échappement ,

j'ai enfin positionné le pot cote gauche , le flexible passe sur le cote en dessous et remonte a gauche

 

je vous raconte pas la galère car non seulement les flexibles doivent avoir la même longueur et il faut aussi joué avec le peu de flexibilité que ca offre mais bon , je me suis pas plante j'avais bien prévu mon coup et ca va nickel , il me reste a revoir le passage du flexible cote droit

j'ai également commencer le gabarit pour la selle , j'ai arrêté mon choix et vous verrez au fur et a mesure ce que je vais faire

 

il me reste a trouve de beau collier de dirt pour fixer les pots au cadre

 

sinon fait chie;;;je pensais recevoir la biellette aujourd’hui pour continuer la fourche et ce ne fut pas le cas , bref je ferais ca la semaine prochaine

 

je reviendrais en détail sur ce que j'ai fais aujourd'hui et ce que je vais faire tout a l'heure , mais la je vais me coucher , j'ai grave mal au crane

 

http://img15.hostingpics.net/pics/591774spectaclecirque2012104.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/749113spectaclecirque2012105.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/900672spectaclecirque2012106.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/801983spectaclecirque2012107.jpg

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Invité §old481xI

Les flexibles pour faire les échappements ont un air de tuyau de douche qui gâche un peu.En plus niveau performance ils sont plus pour un moteur 4T que 2T .

Comme VLB va dire "bin qu'est ce que tu proposes ?" : des détentes sur mesure avec la même longueur mais des "parcours " différents. Par contre infiniment

plus facile à dire qu'a faire mais vu tout ce qui a déjà été fait sur cette bécane, tu n'est plus à cela près .

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je vais faire mon fainéant voici la reponse copiée collée que j'ai fait a propos de ca sur un autre forum

 

 

voici la reponse

 

je suis d'accord avec vous

ais j'ai deja ecris , que j'ai retravaille les moteurs dans ce sens que ce soit en diagramme et volume de chambre , pour s'accorder avec ces pots particuliers ( j'ai decoupe plusieurs vieux pot d'echappement deux temps fonctionnant avec de longs coudes pour voir comment ete foutu l'interieur au niveau des cloisons et ensuite sur le net j'ai potasse un long moment sur les anciens pots et leur debridages

 

j'ai egalement fait deux brides pour chaque pot en fin de sortie du flexible une en sortie de tube et une cloison dans le pot de dirt et ce pour me faire un equivalent de chambre de detente au lieu d'une sortie directe via l'absorption

 

 

apres evidemment les pot de detentes seraient le mieux et j'en convient , , mais vu la disposition des moteurs

De un, les pots n'auraient pas la memes formes ( essayez de faire des pots avec formes differentes pour faire fonctionner deux moteurs de la meme facon, et bien c'est pas gagne )

De deux ,vu la disposition des moteurs ,un pot de detente passerait bien entendu sur le cote droit en partant de devant , je vous laisse imaginer, et le deuxieme partirait du bras oscillant et aurait le silencieux derriere la roue

et comme je cherche autant l'esthetique que les performances parfois j'en sacrifie un, au benefice de l'autre et comme ici c'est plus une becane pour le show ( qui roulera bien entendu ) et qui n'est pas la pour battre un record de performance mon choix est fait

 

 

Au moins ici en partant des flexibles , j'ai pu faire un truc propre , peu couteux et au moins les deux pots ont une longueur identique pour ne pas perturber le fonctionnement du moteur et comme la becane s'axe plus cote cutom j'ai ici deux pot qui sont poli nickel chose que je n'aurais pas eu avec deux pot fait maison , car autant je saist faire des pots que ces derniers ne sont pas propre esthetiquement

 

De plus, j'ai contourne un gros soucis qui ne vous saute pas aux yeux apparemment, c'est que sur un des cotés j'ai le kick , et de l'autre j'ai la poulie du double vario et a ces deux endroits je ne peut rien mettre , si j'y fait passer un pot cote gauche, il se retrouve au niveau de ma jambe et de l'autre cote droit si j'y passe un pot celui ci devra etre en dessous du cadre pour ne pas etre frappe par le kick en fin de course

 

je pense que vous n'avez pas assez bien regarde les photos , ni meme pensez aux contraintes

 

maintenant je suis preneur de plein d'idees mais il faut que ce soit realisable dans la limite de temps , d'argent et techniquement bien sur avec le peut d'outillage que j'ai

 

dommage que je n'ai pas pris de photo car j'avais essaye avec deux vieux pots ninja et ca n'allez pas du tout cote esthetique

 

j'ai egalement essaye avec deux pots coniques provenant de 125 honda Mais la idem les trompettes partaient de l'axe du bras jusque quasiment derriere la roue , donc pas super non plus wink.gif.4f72c54047eea4d6259f1c9f638ced17.gif

 

 

 

pour les flexibles ca provient d'un site de pieces de karting , c'est prevu pour leur echappement , et ca existe en plusieurs diametres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila je pense que qu'avec ca vous avez les raisons de mon choix jap.gif.167d8529c6f8594ba281ac764c505a23.gif

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Invité §old481xI

C'était vraiment histoire de te titiller un brin. D'ailleurs je pensais que c'était des bêtes silencieux en bout. Gas23 avait posté une photo de détentes tarabiscotés,je te retrouve la photo demain.

De toute façon c'était pas facile à reproduire sarcastic.gif .

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et non j'ai du ouvrir ces derniers et amputer les cartouches de moitié et y introduire deux cuvelages qui provienneent de gourde en alu a fond concave pour avoir un semblant de contre cone

 

apres t’inquiète ca ne me titille pas ilest normale que je reponde a vos interrogation

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C'était vraiment histoire de te titiller un brin. D'ailleurs je pensais que c'était des bêtes silencieux en bout. Gas23 avait posté une photo de détentes tarabiscotés,je te retrouve la photo demain.

De toute façon c'était pas facile à reproduire sarcastic.gif .

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/882461chappements.jpg

 

C'est un exemple entre bien d'autres (et certains bien plus tarabiscotés), et je peux te garantir que ça marche fort... D'ailleurs en GP, rares étaient les échappements de multicylindres de même forme ou courbure. Et pourtant ça ne se traînait pas !

 

J'ai cette photo dans les archives, alors c'est celle là qui s'y colle.

 

VLB, moi je les aime bien, tes échappements, comme tout le reste de la machine d'ailleurs. love.gif.997ce88bb8f174157bfb94f01a903f84.gif Pourtant je ne suis pas porté du tout sur le tuning, question de goût. Mais dans ce cas précis j'apprécie autant l'esthétique de l'ensemble que le délire (parfaitement maîtrisé) de la réalisation mécanique. :o

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Invité §old481xI

C'est à cette photo que je pensais. Des pots bien "alambiqués" ! C'est pas chromé mais c'est beau aussi .

 

Moi non plus je ne suis pas porté sur le tuning mais VLB va vraiment plus loin. Et c'est tellement bien fini....C'est intéressant à suivre.

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ben si tu me le laisse le temps de terminer tu auras une selle et tu pourras juger un projet fini , car tu as du remarquer que la becane est loin d'etre fini d'ailleurs il n'y a meme pas de guidon les freins sont pas fait et pleins d'autres choses

 

sinon je prends bien note de ta remarque et d'ailleusr je pensais partir sur un sabot de selle type cafe racer mais fait a ma facon , mais j'en suis pas la ,mais ca va venir

 

 

par contre messier , eviter de me dire que c'est du tuning , ca me fera du bien a mes yeux en relisant

un gamin qui prend un 103 qui y met une plaque phare de mecaboite un guidon de scoot street des neons , ca c'est du tuning , je pense que si vous voyez un biker dans la rue avec ca moto customiser "car c'est bien le terme" vous allez pas lui dire qu'il a fait un beau "tunning" au risque de vous prendre une baffe

et le fait de CONSTRUIRE ca becane soit meme de bout en bout en jargon english on appelle ca un custom builder

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pour info , il et marque plus haut que je doit refaire le passage du pot droit ;);););) ( et c'est pas du tuyau de douche c'est du flexible d'echappement pour karting yaukaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D )

pour les silencieux tu as raison ( pour le moment )mais j'ai eu ces derniers pour 20 euros neuf a l'epoque donc j'ai fait avec , et comme la becane aura une deco bien specifique a la fin je pense que tu changeras peut etre d'avis

merci de ton passage et de ta remarquejap.gif.70ac4218eb39e41dd7426f01304253a0.gifjap.gif.70ac4218eb39e41dd7426f01304253a0.gifjap.gif.70ac4218eb39e41dd7426f01304253a0.gifjap.gif.70ac4218eb39e41dd7426f01304253a0.gifjap.gif.70ac4218eb39e41dd7426f01304253a0.gifjap.gif.70ac4218eb39e41dd7426f01304253a0.gif

 

mais je prends acte de ton com

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ben si tu me le laisse le temps de terminer tu auras une selle et tu pourras juger un projet fini , car tu as du remarquer que la becane est loin d'etre fini d'ailleurs il n'y a meme pas de guidon les freins sont pas fait et pleins d'autres choses

 

sinon je prends bien note de ta remarque et d'ailleusr je pensais partir sur un sabot de selle type cafe racer mais fait a ma facon , mais j'en suis pas la ,mais ca va venir

 

 

par contre messier , eviter de me dire que c'est du tuning , ca me fera du bien a mes yeux en relisant

un gamin qui prend un 103 qui y met une plaque phare de mecaboite un guidon de scoot street des neons , ca c'est du tuning , je pense que si vous voyez un biker dans la rue avec ca moto customiser "car c'est bien le terme" vous allez pas lui dire qu'il a fait un beau "tunning" au risque de vous prendre une baffe

et le fait de CONSTRUIRE ca becane soit meme de bout en bout en jargon english on appelle ca un custom builder

Le coup du cul de selle ça me fait penser à ça : http://www.passion-harley.net/ [...] r-les-nuls

Le mec en a fait 3 pour en trouver un qui lui convienne. Bon courage. :D

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par contre messier , eviter de me dire que c'est du tuning , ca me fera du bien a mes yeux en relisant

un gamin qui prend un 103 qui y met une plaque phare de mecaboite un guidon de scoot street des neons , ca c'est du tuning , je pense que si vous voyez un biker dans la rue avec ca moto customiser "car c'est bien le terme" vous allez pas lui dire qu'il a fait un beau "tunning" au risque de vous prendre une baffe

et le fait de CONSTRUIRE ca becane soit meme de bout en bout en jargon english on appelle ca un custom builder

 

 

Bien le pardon ! C'est noté, pas tuning... En fait je ne faisais pas de distinguo entre tuning et custom builder, je ne suis pas très porté sur cette discipline, c'est un manque de vocabulaire.

 

Je dirais simplement que je n'aime pas du tout la transformation d'une machine à coups de chromes et gadgets achetés tout faits mais que j'adore les projets sortis de rien à base de récup, d'idées et d'heures de boulot, et particulièrement quand c'est bien fait et beau. Ce qui est le cas pour tes machines.

 

Bien sûr je suis plutôt porté sur la compétition sur circuits de vitesse (par exemple le cross me laisse totalement indifférent, machines ou pilotage, au point que je suis incapable de rouler à plus de 20 km/h sur de la terre), mais ça ne m'empêche pas d’avoir un certain sens esthétique et de reconnaître le travail bien fait, ou simplement le concept.

 

En tous cas, je suis tes réalisations avec beaucoup d'attention, continue encore longtemps avec autant de passion.

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Invité §sac273Wd

Moi je suis curieux de savoir comment tu as fait le réservoir ! Si tu pouvais nous en dire un peu plus.

 

Merci :)

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Invité §old481xI

Ouai custom builder ça me parait être le bon terme. Et c'est autan la rage que la passion qui t'anime.J'espère que le moteur aura un bonne pêche .

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pour le resevoir je mettrais ca en photo dans la journee avec explication

 

concernant le moteur

 

ces derniers sont des av7, donc creux en bas regime , , mais bon sachant que j'ai rallonger la pipe et que les echap ont de longs coudes ca me fait gagné en bas et perdre en haut regime , j'ai fais aussi une prepa integrale du moteur que ce soit au niveau volume mort des carters vilo piston et les diagrammes sont revus , mais j'ai veille a ne pas trops toucher ceux de l'admi pour eviter d'etre encore plus creux

le top aurait ete d'avoir des clapets comme sur les cylindre de ev mais je n'en avais pas sous la main ce sera surement pour le prochain bi que je ferais

 

le double vario va me faire gagner en bas , non pas sur le moteur , mais en demultiplication donc ca devrais le faire , mais je vais avoir une multitude de reglages des qu'il sera sur roues pendant les essais

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Invité §ang427gU

salut VLB, j'ai écris hier ici mais la page a plantée, j'ai pas eu le goût de le refaire, je te résume le truc:

 

si tu poussais le délire sur ton prochain twin autant que tu l'as poussé sur ce cadre... waow.

celui-ci est super mais j'imagine que si tu avais eu accès à mieux qu'une chaîne tu ne te serais pas gêné.

 

comme ça fait longtemps que je gamberge et gribouilles sur les twinsjustement...

comme je peux crever demain sans avoir rien pondu de tangible vu que j'ai pas le temps...

je lance un topic de réflexion commune et vais y balancer mes idées, crobards, etc...

 

je me dis que peut-être ce serait un terrain fertile pour ton imagination.

et ta critique sur les solutions présentées serait la bienvenue aussi.

pour ce qui est de partager tes futures idées tu es seul juge bien sûr.

 

au plaisir de te relire.

 

ps: à propos de ce que je te disais sur le phare de la bleue je n'ai jamais retrouvé le modèle que j'essayais de te décrire donc je tente de le dessiner mais c'est pas encore ça, je fais au mieux pour te montrer l'idée.

j'aime pas plus que toi les critiques gratuites donc ça me fais ch... de t'avoir laissé un comm pas vraiment fini.

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voila ou j'en suis

 

les biellettes sont toutes taillées

 

les axes pivot de biellettes sont fait

 

le support de guidon est fait

 

j'ai recule la colonne de direction vers l'arriere et raccourci celle ci, ce qui rend l'ensemble plus compact et ca m'a rabaisse le tes superieur qui lui etait trops haut et ca faisait moche alors que la,la ligne devient ramasse

, j'ai mis en place juste pour voir ce que ca donne avec les feux ( vous l'aurez compris il s'agit de lampe torche en alu retaillées achete 5 euro piece chez noz , et c'est des lumex donc ca crache ) il me reste les supports a faire

 

bref j'arrive enfin a ce que j'ai en tete

 

la selle commence a prendre forme , j'ai redecoupe mon assise , mais je prevois aussi une autre selle , je verrais ce qui va le mieux , il me reste le support superieur d'amorto avant a faire et d'ailleurs il arrivent bientot par la poste

 

bref maintenant il va y avoir une mise en forme des pieces de la fourche avec la finition et polissage de certaine pieces pour avoir un ensemble propre car la c'est brute de decoffrage

 

le guidon me plait beaucoup mais je vais en essayer d'autres , celui qui est en photo et d'ailleurs tordu et j'en cherche un identique

 

c'est tout pour aujourd'hui

 

http://img11.hostingpics.net/pics/477127spectaclecirque2012108.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/258618spectaclecirque2012109.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/565888spectaclecirque2012110.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/368612spectaclecirque2012111.jpg

 

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bon aujourd'hui grosse journée , je suis sur le twin de puis ce matin 9 heures et je viens jsutes de m'arreter

j'ai retaillé les pontets ,les tes de fourche ( ca c'est de l'acier pour celui du bas onjour le temps que ca m'a pris

polis les biellettes

decapé la fourche ( la peinture qu'il y a avait sur les tube gris et la meme topos bonjours la peinture, deux heures de decapage rien que pour deux tubes, retaillé la colonne de direction

 

et j'ai fais la jante avant qui m'a pris un bon moment , decoupe percage polissage )

 

 

bref voila ou j'en suis , comme vous voyez sur la photo les articulation de biellette rececvons des coupelle anodisées rouge et non orange

 

Il va falloir que je redemonte pour coller les douilles de 9 mm et repolissage , demain je fais la platine de disque avant ainsi que le port couronne

 

laje suis naze je vais a la douche et je me pose le cul devant la tele ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/545605spectaclecirque2012117.jpg

 

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ce matin fabrication a la main de la platine de disque avant et ce dans une plaque d'alu de 13 mm d'epaisseur

 

tracage

 

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percage

 

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decoupe et limage

 

et la je me suis amusé avec la perceuse pour faire le tour en percant pleins de petits trou bout a bout, j'ai essayé a la scie sauteuse , mais au bout de 03 lamse fusillées j'ai arrete , les lames sont trops larges et comme il faut faire une courbe ca coince et ca force

 

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mise en place du porte disque et disque sur la jante , ouf ca va pile poile , il me reste plus qu'a ajouré et polir l'ensemble

 

 

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mise place sur la fourche

 

sa tombe nickel pour mettre la fixation de l'etrier que je fais faire cette aprem

 

 

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Invité §ang427gU

joli boulot.

 

niveau résistance ça vaut quoi 13mm d'alu? assez pour ce que tu en fais ou bien?

perso je ne travaille pas encore bien l'alu donc je n'ai même pas une petite idée.

 

mais je te pose la question parce que il y a pas mal de fois où ça m'aurait arranger de faire ce genre d'adaptation.

pour des couronnes surtout mais aussi du freinage et je n'ose pas trop gaspiller la matière vu que j'ai pas un flèche.

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Invité §luk803fl

Alors là.... love.gif.d46163f57dfb25b7366fa1c49e539138.gif

Il y'a un tel niveau de finition sur tes mobs...

Le 103 chrome, la gazelle et celle don le nom ressemble à une marque de bière sont MA-GNI-FIQUE!

A coté de ça, la finition "sortie d'usine" est lamentable... ;)

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bon bien je crois que j'ai pas fini de fabriquer des jantes larges car au final celui qui bénéficira des première et bien c'est celui que vous aviez connu sous le nom de gazelle racer en hommage a mes jeunes années fin 80 bien le voila en version muscle moped ce coup ci axé look année 90 mais avec ma touche perso

donc le 103 GAZELLE RACER devient 103 MMC

 

MODIFICATION

Je suis passé en garde boue large HP , petit feu arriere rabaissé, avant rabaissé et bien sur jante large

 

A l'arriere ca passe nickel sans grosse modif, par contre l'avant ca se joue au millimetre pour ne pas toucher les fourreaux de fourche, seul bemol je ne peux plus mettre de gb pour l'instant car je doit faire un autre systeme d'attache, voir peut etre changer de fourche , il faut que je refasse egalement une patte de deport pour l'etrier de frein

 

j'ai egalement rabaisse la selle mais j'attend une autre barre ( un collector (double barre) qui va me permettre encore de descendre celle ci , il me reste les suspensions a revoir car je vais en mettre des,,,, comment dire ,,, plus en accord avec le look et elle seront encore un peut plu basse , histoire de rabaisser encore et avoir un look encore plus trapue et un garde boue pas trops loin du pneu

 

le pot doit changer egalement et ce grace a mobdu50

 

 

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a cote je bosse egalement avec mon fils sur la sienne on est en train de briquer tout les chromes et on fignole l'ensemble , la oakley va etre immatriculé et assuré cette semaine

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bon comme promis voici le nouveau bestiau

 

je commence par les emmerdes

 

normalement ca devait etre 103 pumpkin ( citrouille ) pour halloween mais bon ca a completement merder je suis en litige avec le vendeur a qui j'ai acheté l'ensemble des autoc sur ebay car je n'ai rien recu et ca fais 1 mois que ca dure donc j'ai commande une autre deco ailleurs et je part sur un autre style , bref ca c'est pas encore trops grave car au final ce sera une deco stripin chrome

 

De plus celui ci devait etre ala base un montage a la nantaise avec fourche mvl et la c'est un celebre site qui a merdé car j'ai bien la fourche mvl qu'un forumeur m'a vendu , mais je devais recevoir les capotages les guidons équerres , tous les joints du moteur polini , les ecrous de pompe a eau et d'autres babioles et je n'ai rien recu , alors que j'ai commande il y a plus de 4 semaines, je vous rassure c'est pas rrd c'est un autre site , et a coup de telephone ma commande a fini par partir seulement avant hier .

 

Et pour finir normalement je devais avoir plus de jour de congé ce mois ci mais comme d'hab , j'ai ete rappelé au boulot ceci me laissant peut de temps

 

 

Je suis depuis hier soir sur le remontage et ca me prends un temps fou car je bataille avec toute la visserie chromée , je refais des pattes de fixations chrome ainsi que des passes gaine pour empecher tout ca de frotter contre la peinture , je suis egalement en train de mettre les platines repose pieds sur l'avant avant un renvois de pedale de lanceur , bref du taf et encore du taf

 

 

 

demain je termine une grosse partie du remontage , elle sera quasiment terminée au niveau châssis il restera plus que le moteur a mettre dessus quand j'aurais enfin reçu mes joints

 

 

fixation du radiateur polini

 

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