Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Le nouveau Kymco "Downtown"


lolodav
 Partager

Messages recommandés

Salut @ctk ,

 

Petit coucou à toi aussi... on est toujours pas très nombreux ici :-(

 

En tout cas, ravi de voir que tu n'as plus de problème avec ta batterie.

 

De mon côté, j'en suis à 4500km... et mis à part les pneus d'origine que j'ai du changé à cause d'une usure précose (l'arrière du moins) RAS, ca roule toujours nickel !

 

 

Et de rien pour la doc, je partage car c'est vrai que ca peut toujours être utile au cas ou ;-)

Oula tu as l'oeil toi pour la vis ! je suis remonté dans les posts pour voir les photos, et effectivement maintenant que l'a dit on ne voit plus que ça lol

 

Allez bonne route avec notre fidèle Downtown :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ctk ,

 

Petit coucou à toi aussi... on est toujours pas très nombreux ici :-(

 

En tout cas, ravi de voir que tu n'as plus de problème avec ta batterie.

 

De mon côté, j'en suis à 4500km... et mis à part les pneus d'origine que j'ai du changé à cause d'une usure précose (l'arrière du moins) RAS, ca roule toujours nickel !

 

 

Et de rien pour la doc, je partage car c'est vrai que ca peut toujours être utile au cas ou ;-)

Oula tu as l'oeil toi pour la vis ! je suis remonté dans les posts pour voir les photos, et effectivement maintenant que l'a dit on ne voit plus que ça lol

 

Allez bonne route avec notre fidèle Downtown :sol:

Salut le tit et ctk!

 

Oui pas nombreux mais tous très content du downtown :love: !!! J'en suis à 3600 mais à 150km par jour de travail, je pense que le carnet d'entretien va être vite rempli :D

J'en suis également très content! ça roule super bien et économique! Hier j'ai roulé sous des trombes d'eau et on est quand même vachement mieux protégé qu'une moto :p .

Pas aussi performant qu'une moto c'est clair mais également bcp moins stressant si on roule avec le scooter comme il se doit (avec attention et reeeeelax, n'est-ce pas le tit....voir le pneu arrière :ange: :ange: :ange: ).

Et cette sensation de "liberté" (égal à la moto d'ailleurs!) lorsque je vais au boulot et que j'en ressors :D :D :D :D . Çàva être dur de reprendre le train en hiver!

Aucuns problèmes avec le downtown pour ma part, j'ai perdu encore aucune vis et pas de problème de batterie non plus. Faut dire que j'emploie pas le noodoe, j'avais chipoté un peu avec au début mais sans grand intérêt sauf le gps mais vu mes trajets (maison/boulot)... Cela dit il pourrait modifier un peu ce compteur car celui de gauche ne sert à rien! Il devrait déporté le compteur central sur la gauche et mettre d'office le gps au centre avec un accès direct au gps.

Après mes vacances dans les landes (yesss les frontières sont ouvertes!) j’emmènerais l'engin chez le concessionnaire pour l'entretien et je vous tiendrais au courant.

 

A bientôt pour d'autres infos et bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ya quelqu'un qui en vends un ici ?

 

Je' cherche un pour le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal050Sv

Bonsoir j’ai un kymco 125 downtown de 2019 avec 1000km pour quoi il plafonne à 95 100 je trouve que cest peut Il annonce 115 qui peut m’en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j’ai un kymco 125 downtown de 2019 avec 1000km pour quoi il plafonne à 95 100 je trouve que cest peut Il annonce 115 qui peut m’en dire plus

Salut,

 

Le 125 est connu pour être un peu "léger" niveau performance mais il faut prendre compte, aussi,de ton faible kilométrage! Il faut le "dérider" ! :jap: :jap: :jap:

As-tu mis une bulle haute? Si c'est le cas, alors c'est normal car grosse prise au vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal050Sv

Salut,

 

Le 125 est connu pour être un peu "léger" niveau performance mais il faut prendre compte, aussi,de ton faible kilométrage! Il faut le "dérider" ! :jap: :jap: :jap:

As-tu mis une bulle haute? Si c'est le cas, alors c'est normal car grosse prise au vent :D

 

J'ai mis une bulle plus courte et le debridage on peut faire quoi, la j'attends mon pot arrow ligne complète et un emulateur pour la sonde que peut on faire en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Non, il faut le libérer (on peut pas le débrider)

 

C'est a dire qu'un moteur neuf a un mauvais rendement a haut régime

 

A partir de 1000 km il va commencer a se libérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal050Sv

Non, il faut le libérer (on peut pas le débrider)

 

C'est a dire qu'un moteur neuf a un mauvais rendement a haut régime

 

A partir de 1000 km il va commencer a se libérer

 

OK vitesse maxi conteur combien pour ceux qui en on un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut le libérer (on peut pas le débrider)

 

C'est a dire qu'un moteur neuf a un mauvais rendement a haut régime

 

A partir de 1000 km il va commencer a se libérer

:ange: C'est pour ça que j'avais fait un jeu de mot avec "dérider" :ange:

Effectivement pas de "débridage" juste laisser la mécanique se libérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

OK vitesse maxi conteur combien pour ceux qui en on un

 

 

Jé rien comprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal050Sv

 

Jé rien comprit

 

LOL vous monter à combien au conteur à fond sur le downtown 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Idem :spamafote:

Sur le 350, c'est un peu plus de 150 compteur.. testé sur circuit bien sur :mouais:

:ange: Ça t'arrive souvent d'aller sur un circuit avec un scooter? J'adore ces remarques innocentes! :D

Ou alors "j' ai testé en Allemagne" c'est bien aussi :D :D :D Et c'est ce que j'ai fait moi et je confirme la vitesse :sol:

Mais moins longtemps que toi car mon pneu arrière est tjs bon! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Ça t'arrive souvent d'aller sur un circuit avec un scooter? J'adore ces remarques innocentes! :D

Ou alors "j' ai testé en Allemagne" c'est bien aussi :D :D :D Et c'est ce que j'ai fait moi et je confirme la vitesse :sol:

Mais moins longtemps que toi car mon pneu arrière est tjs bon! :lol: :lol: :lol:

 

 

Et bien oui pas toi ? :D L'Allemagne c'est trop loin pour moi :o

Regardes :

:sol:

 

Et pour mon pneus arrière, j'en peux rien moi si les pneus d'origines qui étaient montés sur mon scoot n'étaient pas top...

Avec les Metzeler jusqu'ici RAS... je peux continuer le ... circuit. :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien oui pas toi ? :D L'Allemagne c'est trop loin pour moi :o

Regardes :

:sol:

 

Et pour mon pneus arrière, j'en peux rien moi si les pneus d'origines qui étaient montés sur mon scoot n'étaient pas top...

Avec les Metzeler jusqu'ici RAS... je peux continuer le ... circuit. :areuh:

MDR t'as la même bulle ça c'est sûr! le reste......je te fais confiance pour la position sur circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Idem :spamafote:

Sur le 350, c'est un peu plus de 150 compteur.. testé sur circuit bien sur :mouais:

 

 

Je sais pas sur le 350, mais sur le 400 que j'ai eu en 2015, il y avait 15 km/h d'erreur à 150 km/h

 

Donc 135 gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sah211GJ

Bonjour,

 

Mon scooter Kymco dowtown 350 démarrait plus vu que je l'ai laissé longtemps sans démarrer. En branchant la batterie à la voiture il démarre nikel mais tien pas. Donc j'ai démonté la batterie et chargé. Quand je l'ai rebranché les feux s'allume mais l'écran s'allume pas et le scoot non plus et j'ai un bruit à l'avant comme un grésillement. Du coup j'ai tout débranché. Peut-être une sécurité dessus je sais pas trop ou peut être il ce recharge je dois attendre un peu. Si quelqu'un connaît le problème.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aïe, je pense que t'as fait une grosse erreur d'avoir démarré avec la voiture ! C'était moteur tournant (voiture) ou c'est un diesel ? La puissance de la voiture est pas la même que le petit scooter, à mon avis tu as grillé quelques trucs :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sah211GJ

Bonjour,

 

oui moteur roulant et un diesel. J'aurais pu cramer quoi un fusible ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aïe le mal est fait, oui tu peux regarder les fusibles avec un peu de chance c'est que ça pour une partie de tes anomalies mais à mon avis ton régulateur de tension est cramé. Je pense que tu pourras pas éviter une visite chez le concessionnaire :(

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sah211GJ

Salut,

Aïe le mal est fait, oui tu peux regarder les fusibles avec un peu de chance c'est que ça pour une partie de tes anomalies mais à mon avis ton régulateur de tension est cramé. Je pense que tu pourras pas éviter une visite chez le concessionnaire :(

Tiens nous au courant ;)

aiie. Ok le problème c'est que le concessionnaire est a 15kms de chez moi donc c'est compliquer je vais l'appeler voir ce qu'il dit déja. Merci a toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, la batterie est vraiment HS et la charge que tu as faite ne suffit plus. J'ai déjà remplacé une batterie sur mon 350 downtown : lorsqu'elle est HS, les feux (veilleuses) s'allument bien mais dès que tu tentes de lancer le moteur, la tableau de bord s’éteint.

Bon, après, c'est vrai que le grésillement n'est pas un bon signe du tout (avec beaucoup de chance, c'est le relais qui ne colle plus car la tension n'est pas suffisante ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sah211GJ

Salut les gars. Du coup j'ai été voir un pote mécano on a tester ma batterie et elle était totalement défectueuse pour la recharger il fallait mettre le + sur le - et inversement donc pas très clair cette batterie lol. J'ai été acheter une nouvelle pour tester et tout a démarré nickel !!!! Donc voila une bonne nouvelle. A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal050Sv

Bonjour j’ai un 125 downtown qu’il a 1700 km le problème c’est qui plafonne à 8000 tours alor il dise 13.5 cv a 9000 tours il y va jamais maxi 8000 tours et 102 km/h compteur je trouve peut vu qu’il annonce 115 compteur si vous avait des conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370MA

bonjour

je viens d'avoir mon Downtown 350 avec 1300 kms au compteur , je le trouve très bien sur bien des points , mais je trouve qu'il vibre beaucoup en accélération , est ce que quelqu'un a cette même sensation?

 

Je viens d'en acheter un aussi et je trouve qu'il vibre au niveau du guidon ou du moins, niveau tableau de bord. Comme si une vis n'était pas serrée. Cela fait du bruit autour de 5000t/mn.

Je n'ai que 300 kms au compteur, je m'inquiète un peu.

Avez vous aussi eu ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter un aussi et je trouve qu'il vibre au niveau du guidon ou du moins, niveau tableau de bord. Comme si une vis n'était pas serrée. Cela fait du bruit autour de 5000t/mn.

Je n'ai que 300 kms au compteur, je m'inquiète un peu.

Avez vous aussi eu ce genre de problème?

Désolé, pas de problèmes de ce genre dans mon cas.

Bonne chance pour trouver l'origine du bruit! A l'arrêt et en jouant de l'accélérateur découvrir l'origine du bruit tu feras :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non323UH

bonjour,

j'ai acheté recemment un downtown 350i.

j'avais aussi des bruits parasites par intermittence à cause des vibrations du scoot. en fait j'ai decouvert que c'est la bague en plastique qui entoure le neiman. normalement elle est fixée mais une faiblesse de cette bague fait qu'elle lache et donc elle bouge et vibre.

j'espere avoir été clair et surtout que c'est le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370MA

bonjour,

j'ai acheté recemment un downtown 350i.

j'avais aussi des bruits parasites par intermittence à cause des vibrations du scoot. en fait j'ai decouvert que c'est la bague en plastique qui entoure le neiman. normalement elle est fixée mais une faiblesse de cette bague fait qu'elle lache et donc elle bouge et vibre.

j'espere avoir été clair et surtout que c'est le meme probleme.

 

 

Merci beaucoup pour la précision.

 

Je vais en faire la remarque bientôt au mécano car il passe en garantie chez mon concessionnaire pour les vides poches qui s'ouvrent en roulant et ne ferment pas bien. Avez vous eu aussi ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour la précision.

 

Je vais en faire la remarque bientôt au mécano car il passe en garantie chez mon concessionnaire pour les vides poches qui s'ouvrent en roulant et ne ferment pas bien. Avez vous eu aussi ce problème?

 

 

Salut,

 

Et bien ! on dirait que tu as eu celui du lundi matin ou du vendredi soir... tu n'as pas beaucoup de chance :??:

Perso, le mien à 5500km et jamais eu le moindre soucis.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil, le mien a maintenant 5 300 km (je te rattrape le_tit !).

Aucun souci à part celui de la batterie 2 mois après l'achat.

Et je trouve qu'il marche plus fort depuis la révision des 5 000 km, on sent qu'il se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil, le mien a maintenant 5 300 km (je te rattrape le_tit !).

Aucun souci à part celui de la batterie 2 mois après l'achat.

Et je trouve qu'il marche plus fort depuis la révision des 5 000 km, on sent qu'il se libère.

 

 

Salut,

 

Ah oui tu roules pas mal !

Oups j’ai oublié cette révision moi...

C’est vrai qu’il roule bien.

Moi depuis mars avec ce COVID, je suis en télétravail donc je crois que je l’ai utilisé Max 5-6 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...