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Général Scooters

Le nouveau Kymco "Downtown"


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Hello

 

Superbe ! Ça lui va bien la nouvelle bulle :D le son est vraiment meilleurs avec le pot Arrow ?

 

 

 

 

 

Hello,

 

Les warning c’est le bouton jaune devant la poignée droite, je ne pense pas qu’il soit possible d’installer une ouverture électrique à moindre frais et c’est vrai que c’est penible de mettre le contact à chaque fois qu’on souhaite ouvrir le coffre :cry:

 

Bonjour, merci pour les réponses.

En ce qui concerne le rodage, je ne vois pas comment ne pas dépasser 5000tr/mon en ce qui me concerne, pour être a 60km/h, il me faut être près de 7000tr/mon.

Bonne journée.

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Invité §Ano211mO

Yep,

C'est sur que pourle rodage, pas évident de rester bas dans les tours... faut beaucoup de volonter !

 

Ah sinon j'avais oublié... pour ceux qui aimerait changer le pot d'origine par un Arrow, et qui ne veulent pas dépenser les quasi 400€ demandés en concession, voici un bon lien.. a un prix raisonable. Et super contact avec le vendeur aussi. En plus, j'avais profité d'une offre avec Paypal, un bon de 15€ sur un achat... donc au final je l'ai payé 265€.

 

Le pot m'avait été directement envoyé via l'usine arrow et ce en 3-4 jours.. bon, j'avais eu de la chance car il en avait un de stock... sinon ca prends un peu plus de temps.

Pour le montage, rien de plus simple... (j'ai des photos si jamais ;-) )

 

A+

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Je crois qu’il manque le lien non ? ;)

 

Niveau rodage oui pas évident cela dit dans la notice ils ne précisent sur les 500 premiers km et la baisse a 80km/h aide bien à ce niveau là...

 

Je suis curieux de savoir les avantages d’un pot Arrow, le bruit d’origine n’est pas flatteur mais sur un 125 on a pas vraiment le choix je crois :(

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Hello

 

Superbe ! Ça lui va bien la nouvelle bulle :D le son est vraiment meilleurs avec le pot Arrow ?

 

 

 

 

 

Hello,

 

Les warning c’est le bouton jaune devant la poignée droite, je ne pense pas qu’il soit possible d’installer une ouverture électrique à moindre frais et c’est vrai que c’est penible de mettre le contact à chaque fois qu’on souhaite ouvrir le coffre :cry:

 

 

Bonjour à tous, aujourd'hui nous avons eu un épisode "méditerranéen".

En adaptant la conduite aux conditions météorologiques comme on le ferait en voiture, les pneus ne m'ont pas occasionnés de frayeurs, ni glissades.

Je pense que les essayeurs doivent procéder à des tests limites sportifs lorsqu'on leur confie une machine.

En clair rassurez-vous en étant raisonnable, malgré les rafales de vents et des trombes d'eaux, le scooter est toujours rassurant.

A voir sur routes juste humides avec remontées grasses...

Bon après-midi.

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Je crois qu’il manque le lien non ? ;)

 

Niveau rodage oui pas évident cela dit dans la notice ils ne précisent sur les 500 premiers km et la baisse a 80km/h aide bien à ce niveau là...

 

Je suis curieux de savoir les avantages d’un pot Arrow, le bruit d’origine n’est pas flatteur mais sur un 125 on a pas vraiment le choix je crois :(

 

 

Salut...

 

Oups.. effectivement, voici le lien :sol:

 

Sinon, vendredi passé, j'avais profité d'une belle promo (lien de la promo) pour un filtre K&N... et bien, il respire mieux...

 

 

En changant le pot, lorsque je coupais brusquement la poignée de gaz, il avait tendance à "peter" un peu... depuis que j'ai mis ce nouveau filtre, cela semble disparu.

Il se change très facilement, juste 8 vis à dévisser pour enlever le cache, et ensuite 7 vis à dévisser pour retirer le filtre. (ca a pris plus de temps pour faire toutes les photos :D )Petite photo du filtre d'origine (déjà bien encrassé après 3000km) et de son homologue en K&N :

 

IMG_7172.jpg

 

et ensuite, parce qu'il le vaut bien deux photos de la "bête" :D

 

IMG_7228.jpg

IMG_7227.jpg

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Invité §Ano117zS

bonjour

 

vous l'avez acheté sur quel site le pot arrow?

vous l'avez monté vous meme?

 

merci de votre reponse

 

 

cordialement

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Bonjour,

 

 

Le lien est dans mon post précédent. (il d’agit D’un lien eBay).

Mais le revoici : par ici

Oui je l’ai monté moi-même. Vraiment rien de compliqué, de mémoire 4-5 vis à enlever.

Si jamais j’ai quelques photos du montage

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Hello

 

Avec les températures qui baissent j’ai la jauge de température qui indique une température basse (1 barre sur 3) lorsque je roule sur voie rapide (puis ça remonte lors d’un arrêt au feu… pour redescendre une fois que la vitesse augmente) ça vous le fait aussi ?

 

En temps normal la température de fonctionnement se situe à 2 barres et c’était à partir de ce stade que je considérais (peut être à tort) le moteur a bonne température.

 

Sinon bientôt 3000km sans aucun soucis, très content de ce scooter !

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Salut,

Je ferais plus attention la prochaine fois qu'il fera plus froid... mais cela ne m'a jamais interpellé en tout cas.

 

Pour ma part, 3500km au compteur, et tout comme toi, j'en suis très content !

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Bonjour,

 

J'ai également constaté parfois des hausses de la jauge de température le mois dernier.

Entre temps je suis passé faire la vidange des 3 mois ou 1000km (j'avais 800km, 87€),

je n'ai plus remarqué ce phénomène.

J'ai l'impression que le scooter gagne en performances, et en allonge.

Ma consommation (sp98 pris chez total acces pour les additifs qui désencrassent le moteur) s'établit aux alentours de 3,3 litres,

mais le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer je ne fais que des petits trajets (environ 7 km aller).

 

En ce moment temps très instable dans le sud, et j'ai pu tester les pneus KENDA sur le mouillé.

A ce jour aucune glissade, bien évidemment j'adapte mon style et ma conduite au climat,

pas comme les abrutis qui me collent dans les ronds points avec leur charrettes à 4 roues!

Il ne faut pas oublier que c'est un 125 et non une moto GP.

Scooter imperturbable lors de rafales de vents, je suis assez serein.

 

Question s'il vous plaît, changer le pot améliore-t-il les performances, et même question en ce qui concerne le filtre à air? Ou Est-ce uniquement pour le style?

 

Merci pour vos retours.

Bon week-end.

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Bonjour,

 

 

En ce qui concerne le 350, le changement de pot, d'après le site d'arrow ici, il y aurait un très léger gain de puissance 2.5hp et un gain de 0.98Nm de couple...

 

Bref pas vraiment de différences notable... sauf niveau bruit.. là, pas photo, c'est tout autre chose...

Pour le 125, c'est 2.5hp et 2.26Nm de gagner.

 

Et pour le filtre, je trouve qu'il "respire" mieux... mais point de vue performance la aussi, je pense pas avoir eu un gain notable.

 

;-)

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Hello

 

Je confirme une bonne sensation avec les pneus Kenda, avec les tests je redoutais des savonnettes sur le mouillés alors bien entendu on adapte la conduite mais franchement ils tiennent pas mal, surtout sur les freinages.

 

Maintenant plus de surprise sur les plaques et jonctions métalliques çà glisse à mort.

 

J’ai fais la vidange du pont la semaine dernière et je ne pensais pas voir une aussi belle différence. C’est plus silencieux, plus souple… que du bon !

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Invité §ale162PP

Bonjour,

 

je trouve l'éclairage du downtown un peu faible en feux de croisement. Savez-vous s'il est possible de l'améliorer et comment?

Merci pour votre aide

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Bonjour,

 

Pour ma part je rejoins un peu alexisb, prenant le scoot tous les matins vers 6h, il fait bien noir... et pour peu qu'il pleuve un peu, on ne voit pas grand chose... j'avais déjà pensé plus d'une fois à changer d'ampoule pour essayer, et mettre quelque chose du genre

https://www.philips.be/fr/c-p/ [...] avant-moto

Mais pour moi 2 inconvénients, le prix, surtout qu'il en faut 2... mais aussi qu'il faut démonter toute la face avant pour changer les ampoules... pfff et ce sans être sur du résultat...

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Invité §Ano125aQ

Hello

 

Superbe ! Ça lui va bien la nouvelle bulle :D le son est vraiment meilleurs avec le pot Arrow ?

 

 

 

Hello j'ai un pot Arrow avec la tubulure complète à vendre pour 190 € frais de port compris.

Me contacter par email à pbcv(arobase)free.fr

Merci et bonne route

Patrice

 

 

Hello,

 

Les warning c’est le bouton jaune devant la poignée droite, je ne pense pas qu’il soit possible d’installer une ouverture électrique à moindre frais et c’est vrai que c’est penible de mettre le contact à chaque fois qu’on souhaite ouvrir le coffre :cry:

 

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Invité §Ano881OB

Hello

 

Superbe ! Ça lui va bien la nouvelle bulle :D le son est vraiment meilleurs avec le pot Arrow ?

 

 

 

Hello j'ai un pot Arrow avec la tubulure complète à vendre pour 190 € frais de port compris.

Me contacter par email à pbcv(arobase)free.fr

Merci et bonne route

Patrice

 

 

Hello,

 

Les warning c’est le bouton jaune devant la poignée droite, je ne pense pas qu’il soit possible d’installer une ouverture électrique à moindre frais et c’est vrai que c’est penible de mettre le contact à chaque fois qu’on souhaite ouvrir le coffre :cry:

 

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Invité §Ano110et

Salut, je viens d'acheter un downtown 350 2018 avec le nouveau compteur et les pneus Merzeler etc..

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Invité §Ano110et

salut à tous.

J'ai acheté un downtown 350 de 2018 avec le nouveau compteur et les pneus Metzeler etc...

J'ai aussi un démarrage pas Top ( pas au quart de tour et une odeur d’essence)

mais à la révision des 1000km rien a été signalé.

J'ai mis un pot arrow pour le bruit et changé le top case qui étais trop petit.

Sinon c'est vrais qu'il marche très fort ce kymco, je l'adore.

C'est sur que c'est pas un xmax ou autre burgman ( pas même prix non plus ) et les forum et les nombreux sujets qui en parlent...

dommage car c'est vraiment un super rapport qualité prix...

Manquerais plus qu'un rassemblement Downtown ( rire ) pour partager en vrais.

@ très vite

Tony

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Salut Tony123,

 

Félicitation pour ton achat ;-)

 

Bizarre pour ton histoire de démarrage pas top, le mien démarre au quart de tour nickel et à chaque fois. Jamais eu aucun souci... ni d'odeur d'essence... :non:

 

Sinon pour le pot arrow, ca change bien le bruit hein ;-)

Et si tu veux qu'il respire encore mieux n'hésites pas à changer le filtre à air par un K&N ou équivalent...

Mais sinon, comme tu dis, il va vraiment bien !

 

Allez bonne route

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Invité §Ano421rj

Je possède un Kymco 350 ABS I de 2018 le problème est les amortisseurs trop dur pour mon petit dos fragile, dommage que faire, et je trouve personne pour les changer en plus souple merci de votre réponse

Pour infos quant je monte dessus il reste droit et ne bouge pas comme si pas d'amortisseurs

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Invité tetanos-46

Je possède un Kymco 350 ABS I de 2018 le problème est les amortisseurs trop dur pour mon petit dos fragile, dommage que faire, et je trouve personne pour les changer en plus souple merci de votre réponse

Pour infos quant je monte dessus il reste droit et ne bouge pas comme si pas d'amortisseurs

 

 

Tu peux acheter des YSS ou des RMS pour l'arrière, pour essayer

 

Ça vaut 60 eur environ la paire

 

Les amortisseurs du downtown350 sont les mêmes que les Honda forza 125, 250 et 300, kymco Xciting 400, et plein d'autre modèle de 125. C'est une taille archi standard

 

Après pour 150 eur, il a les malossi twins, mais je sais pas si c'est confort ou ferme

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Invité §fri662Zi

Bonjour a tous , je suis nouvelle içi .

Cela fait 1 mois et demi que j'ai acheté un Downtown 350 i ABS quasi neuf , il avait 450 kms et de octobre 2017 en remplacement de mon 300 Dinkstreet de 2012 qui avait 33500 kms.

J'ai revendu le DS vendredi dernier et en allant l'essayer une derniere fois je l'ai trouvé raide et veillissant par rapport a mon nouveau bébé lol sinon je l'avais depuis 18 mois et j'en étais trés contente .

J'ai juste changé la bulle d'origine pour une plus haute comme sur mon DS car je trouve ca plus confortable , je souhaite poser des poignées chauffantes de marque Tecno globe le modele Gold avec la commande sur la poignée gauche , vous connaissez ?

J'ai vu sur le site AZmotors une barre multifonction qui se fixe entre les 2 retros pour pouvoir y fixer un GPS ou portable , comment faites vous avec vos téléphones ?

 

A bientot !

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Invité tetanos-46

Bonjour a tous , je suis nouvelle içi .

Cela fait 1 mois et demi que j'ai acheté un Downtown 350 i ABS quasi neuf , il avait 450 kms et de octobre 2017 en remplacement de mon 300 Dinkstreet de 2012 qui avait 33500 kms.

J'ai revendu le DS vendredi dernier et en allant l'essayer une derniere fois je l'ai trouvé raide et veillissant par rapport a mon nouveau bébé lol sinon je l'avais depuis 18 mois et j'en étais trés contente .

J'ai juste changé la bulle d'origine pour une plus haute comme sur mon DS car je trouve ca plus confortable , je souhaite poser des poignées chauffantes de marque Tecno globe le modele Gold avec la commande sur la poignée gauche , vous connaissez ?

J'ai vu sur le site AZmotors une barre multifonction qui se fixe entre les 2 retros pour pouvoir y fixer un GPS ou portable , comment faites vous avec vos téléphones ?

 

A bientot !

 

 

Si j'avais si j'aurai gardé le ds et pas achete le 400

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Salut...

 

Bon ce midi j'ai voulu prendre mon petit Kymco...

Mais je pense que je dois changer de pneus... :D

 

 

IMG_8319.jpg

 

Il s'agit du pneus arrière d'origine après 5000km... de marque KENDA.

 

Je compte mettre des Metzeler Feelfree...

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Oui assez violent en !

Toi, tu as un 125, non ? ... si oui ca doit certainement faire la différence niveau pneu... Le 350 va quand même assez fort... et le pneu arrière en souffre.

Mais voilà, pneus Metzeler Feelfree commandés. Je les attends d'un jour à l'autre... je ferais un petit tuto pour le démontage... car j'ai rien vu sur le net pour le moment...

C'est dommage qu'il n'y a pas plus de forum qui en parle.. car niveau qualité/prix il est top notre Downtown.

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Invité §Ano766Et

Salut !

 

J'ai un 300 dinkstreet depuis 5 ans et je vais chercher un 350 downtown tout neuf dans 3 heures !

C'est donc le modèle GPS + Metzeler + TCS (anti patinage, dispo depuis ce mois).

Je suis un peu impatient....

Concernant ton pneu, je reste sans voix. Mes 2 michelins Power Pure arrières ont fait respectivement 18 000 km et 15 000 km sur mon 300 dinkstreet.

Mon pneu avant (power pure aussi) à 35 000 km....

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Salut...

 

Et tout d'abord félicitation pour ton achat... un de plus sur ce petit forum...

Tu vas voir, tu ne vas pas le regretter :bien:

Tu l'as pris en quelle couleur ?

 

En tou cas, n'hésites pas à le présenter ici même hein... deux trois photos... et tu pourras me dire quel modèle de Metzeler il y a d'origine stp ?

Oui pour le pneu, j'en reviens toujours pas nonplus mais bon...

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Invité §Ano766Et

C'est le modèle gris aluminium exclusive TCS.

Je ferai quelques photos détaillées avec les références des pneus.

J'étais ravi de mon 300 dinkstreet (que je mets en vente, pas facile car c'est un marché restreint les mid-size), mais il a 5 ans et 35 000 km, et j'ai l'occasion d’acquérir le downtown en véhicule de fonction :).

J'espère bien participer un peu à ce forum.

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Invité §Ano766Et

Salut !

Je vous fais un petit retour sur le 350 Downtown. J’ai fait 50 km depuis hier.

Au roulage, il parait plus léger que le 300 Dinkstreet, ce qui est très probablement la conséquence du profil des pneus neufs et du roulement de direction en bon état comparativement à mon Dinkstreet.

Toujours par rapport au Dinkstreet, le moteur répond très bien à plus bas régime, il est plus rond, la transmission est plus douce. Je ne dépasse pas le 85 km durant le rodage.

J’ai eu du mal à trouver les warning (surtout à les éteindre !). C’est inattendu de les trouver couplés au bouton du démarreur électrique.

Le freinage est nettement moins mordant que sur le Dinkstreet, le phénomène est lié aux disques et plaquettes neuves, mais sur les premiers mètres, c’est déroutant.

 

Le top case est un Givi (et non un Shad comme sur le Dinkstreet).

 

Les protèges mains du Dinkstreet ne vont pas sur le Downtown (les boutons TCS et Nodooe sont condamnés).

Les pneus sont des Mezeler Feelfree.

J’ai connecté le câble de charge de batterie à demeure sous la selle et fait une charge complète cette nuit (les concessionnaires mettent l'acide dans les batteries mais ne font que très rarement la première charge).

 

J'ai testé un peu le Nodooe mais il faut que je me penche plus longtemps dessus. Sympa.

 

Je ferai quelques photos ce week end s'il faut beau !

 

Donc dans l'ensemble, je reste en terrain connu mais en mieux. Content !

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