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Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
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Invité §rap570GU

Bonjour à tous!

Donc voilà je suis nouveau sur le forum,je me présente:

Raphael,j'ai 31 ans,j'habite Benidorm en Espagne depuis qques mois après 2 ans à Valencia et après 28 ans dans le 93.

Je suis donc propriétaire d'un xciting 500 carbu de 2006 depuis avril,et après avoir posséder un xciting 250 pendant un an.

Ca fait plaisir de voir un forum qui parle du Xc en France car il n'y est pas encore très répandu,tout du moins pas autant qu'ici.

Je vous conseille de jeter un oeil au forum espagnol car très complet,avec pas d'astuces.

Bon maintenant je vais essayer de poster quelques tofs,c'est pas gagné!

 

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Invité §rap570GU

A ben si ca marche!!!

alors je continue,

 

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Le 250 gris grafite maintenant

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Invité §rap570GU

Sortant d'un vieux mais fidèle Honda Panthéon 150,je voulais absolument le Xc 250 car il n'y avais pas d'équivalent dans la catégorie(sauf peut etre le Nexus 250),c'est à dire au gros GT avec un look sportif se rapprochant un peu du Tmax,et un rapport prix-prestations sans équivalent.

Pendant un an il m'a donné entiere satisfaction,un peu juste short en vmax( le talon d'achille de tous les Xc)mais pour tout le reste impec sauf ces fou..s rétros,esthétiques certes mais on n'y voyait que ses mains!

Et comme on s'habitue vite à tout,je voulais plus de perfs,donc le 500 s'est présenté de lui meme.

J'en cherchais absolument un bleu saphir avec rétros sur le guidon,trouvé en avril (modèle de juin 2006,14000 kms,3200 roros)et là j'ai de suite senti la différence,on sent qu'on en a sous les fesses!

le moteur du 500 vibre plus,on le sent plus vivant.Dons voilà un Raphi ravi de son acquisition!

 

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Invité §xci510lF

sympa ce modele ;)

c'est bien l'espagne tu regrette pas la france?

j'ai presque eu envie de m'installer en espagne passer une epoque :)

 

bienvenue ici en tout cas raphi-vic :)

si j'achete le xciting 500Ri je le prends en espagne neuf et le ramene en france :sol:

 

quitte à perdre la garantie, de toutes facons quand je vois les dires des clients chez les concessionnaires kymco , c'est pas géant , et au moins je le bichonnerai :love:

 

Pour les retros c'est vrai que c'etait pas une position idéale , çà a changer sur les nouveaux ;)

 

un coucou à globetrotter qui se faisait discret en ce moment lol :lol:

au fait le TRIKE façon xciting qu'elle horreeeeuuur :lol::lol::lol::lol:;)

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Coucou à toi aussi xcit500 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Bienvenu parmis nous Raphi ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

ça me fait penser à mon tonton Raphaël que l'on surnome Raphi et qui est espagnol lui aussi :p

 

Merci pour les photos, elles sont magnifiques :love:

 

Aprés, question de goût et de couleur, je préfère le gris graphite qui est superbe :love:

 

Pour les rétros, je lâche pas l'affaire, je n'aime pas ceux fixés sur le guidon :pfff:

 

Je m'orienterai surement sur le montage fait par un italien avec des rétros du nouveau Tmax

fixés sur la bulle :

 

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Invité §rap570GU

Merci pour votre acceuil!

 

-Pour xcit500,en effet je ne regrette en rien etre venu m'installer en Espagne.Après tant d'années passées dans le 9-3,le changement est radical,la vie est bien plus agréable,le climat (avec + de 300 jours de soleil à l'année)te permet de profiter du 2 roues toute l'année.

L'ambiance est plus chaleureuse et festive,les prix un peu plus abordables en général.

Je regardais le prix du Xc 500 R en France au catalogue,et bien ca vaut le coup de passer les Pyrénées,la vache,5549 en France contre 4525 ici!

Si le tarif en France est intéressant que doit on dire du tarif pratiqué ici,il est vrai que le marché de la moto n'est pas le meme.

 

Ah,et pour Globetrotter1,aurais tu d'autres photos du Xciting jaune et noir qui apparait au 1er plan de cette concentration asiatique?

Je le trouve à tomber,j'adore le jaune sur les motos et scoots.

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Invité §xci510lF

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

quelle horreur un tmax ici !!! :lol::lol::lol:

 

raphi-vlc je t'envie d'etre en espagne

y a du taff là bas? :lol:

 

je suis en relation avec une concession Kymco espagne , et franchement le prix est imbatttable ;)

déjà qu'il est pas cher en france , mais là le top audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

globetrotter1 ... je pense que le jour ou j'aurai mon tmax NONNNNNN :lol::lol::lol:

mon xciting 500 Ri , je bricolerai l'histoire des retros , c'est superbe :love:

mais combien valent des retros de tmax 2008 ou Gp 800?

est-ce difficile à faire ?

 

pour la photo du truc jaune plus haut , globetrotter ... ben il est beau en jaune :ange:

sur un Xciting çà doit etre magnifique :sol:

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Salut Xcit500 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Non, c'est rien à faire, juste 4 trous dans la bulle pour boulonner et ils se coincent entre les plastiques

du pare brise.

 

Tiens regarde, sur eBay, aujourd'hui, y en avait à 16 € prix de départ, ils sont partis à 42 € ;)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=150309795320

 

Sans indiscrétion, à combien il te le fait le concess espagnol ?

 

Il est dans quelle ville ?

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Invité §xci510lF

alors il peut me le lacher 3600 euros hors taxes (obliger de l'acheter HT en espagne pour import)

reste a payer la tva en france à 19,6% (pour obtenir un quitus fiscale)

ce qui donne en gros je crois 4200 euros ttc :love:

et apres l'immat en prefecture de ton departement avec ta facture achat HT+quitus fiscale+certificat de conformite europeen fournit par le concessionnaire obligatoirement pour un vehicule neuf et d'autres paperasses perso

et hop

:lol:

 

tiens globetrotter1 regale toi sur leur site : http://www.motoscasademont.com/index.html

j'avais été les voir, beau magasin ,sympa, et il se sont rappeler de mon passage, d'ou petite remise :)

meme sans remise il est a 3900 euros ht

 

c'est pas loin du perthus (frontiere) ..donc en meme temps on fait le plein de clop etc etc :lol::lol:

 

imagine si on en achete 2 en meme temps...voilà la remise ! ils sont tres commerçant ;)

 

super pour les retros , pas trop chere et vraiment tres beau :)

à bientot globe :)

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:??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

Salut Xcit500 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

On parle du 500 Ri ou du 250 ???

 

Euh, je viens de cliquer sur ton lien, c'est bien le 500 :p

 

C'est de la folie ce prix a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je ne savais pas que la France était un état du nouveau continent (5500 €)... :pfff:

 

Il nous prennent vraiment pour des américains ici amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Dis le pour rire, d'ici qu'on le commande ensemble, y a pas des kilomètres :lol:

 

Je prèfère de loin faire une virée en Espagne que de monter à Paris :ange:

 

Avec un peu de chance, tu vas vendre ta bécane en même que j'obtiendrai le A :D

 

Yala ! 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif j'suis remonté à bloc :sol:

 

 

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Invité §xci510lF

oui je parle bien du 500 ri :sol:

tu as vu ? c'est grave la france :lol:

 

pourquoi pas la viré en espagne ! là on pourrait reelement discuter tarif ;) , en commandant un doublont lol

j'adore les remises :lol:

faut que je la vende , mais tres dure , pas évident

moi aussi quand je vois des tarifs aussi abordable ... j'hésiterai pas une seconde

le prendre en france ?

prix plus chere ... et les concessionnaires un fois vendu le maxiscoot se fichent de nous reelement

donc y a pas photo :)

meme si la bulle est transparente d'origine apparemment ... mais tout est négociable ;)

tu est de quelle region globetrotter1? :)

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Invité §rap570GU

Ah le Tmax 2001 en jaune,le vrai,l'original,j'avoue que le meme en full stock,je ne dirais pas non.

J'en ai vu quelques uns mais ils les vendent dans les 4000-4500 euros ici,et je trouve que ca fait un peu cher pour une machine de 7 ans avec généralement 30 000 bornes.

Sinon sur le forum espagnol j'ai trouvé une illustration sympa de ce que pourrait donner un Xc en jaune...

 

Xcjaune.jpg.c24baee2bcebd6af8fcb1d70148cea64.jpg

 

A imaginer sans les décos et avec les jantes noires comme sur les R.

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Invité §zaz281zC

:) il est pas mal en jaune ;) perso je l'ai cherché en orange mais a 3500 euros le gris neuf mon sang n'a fait qu'un tour :jap:

 

question:savez vous si les caches carters 2008 sont compatibles avec les 2006/2007??

 

a 170£ le bout de plastique autant en remettre un plus fin?

 

je viens egalement de prendre des galets d'origine 65£!! a l'achat Kymco c'est correct mais les pieces detachées servent de ratrapage! :non:

 

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Invité §xci510lF

;) bon globetrotter1

le jour ou tu est OK fais moi signe on ira faire un tour au pays de la paella :ange:

 

comme dis zaza83 kymco en france on tendance à se rattraper sur les piéces etc

voir le prix de la courroie , c'est exorbitant :(

 

me tarde de vendre cette moto ... mais le jour ou je vais le faire

j'aurais les boules , car c'est une tres bonne meule :love:

 

je peut pas avoir les deux , dommage

 

le xcit500 jaune est sympa comme çà.. il ferai bien moto taxi ;)

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Invité §zaz281zC

:ange: Aujourd'hui c'etait séance GALETS! :sol: demontage des caches couple de serrage 16kg!font pas semblant sur xciting! :jap:

les miens ont des plats!...je sentais bien qu'ils patinaient :lol: mais avant de remonter je decide de leurs faire un sort....

Donc je sort la balance et voila se qu'elle indique :31grs le galet le tout par 6 sur une partie en rotation :??: donc je sors la "fraise"et hop deux grammes de moins chacuns :D je remonte le tout fais un essai,c'est plus souple a l'acceleration et ça monte plus vite jusqu'a 120 :love:

a priori la reprise est nettement meilleure mais les rafales de vent a 120 m'ont fait stopper là mes essais :cry:

J'ai fait des photos avec mon portable mais j'ai pas le blutooth sur l'ordi alors je les mettrai en tuto dés que possible :)

Je me suis egalement rendu compte qu'a la derniere revision mon cons n'avait pas changer le filtre a air! :non: bref au prix des revisions ça fait ch..r!

La garantie arrive a la fin et mes galets d'origine retravaillés ne se verrons pas :D !et apres hop!un j Costa :love: un leo vince le tout pour 400 roros!

et j'aurai de quoi taquiner les tmaxeurs(deja que..)il n'y a que la partie cycle qui me freine ;)

 

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Invité §Inv065vy

Bonjour a tous, je recherche un moteur pour un kymco 500 xciting...quelqu'un pourrait m'aider? merci!!!

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:) je viens egalement de prendre des galets d'origine 65£!! a l'achat Kymco c'est correct mais les pieces detachées servent de ratrapage! :non:

 

 

Salut zaza, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

c'est pour cela qu'il vaut mieux tomber directement dans la pièce de compet. Elles sont étudiées pour un meilleur rendement

et pour un prix bien inférieur ;)

 

Regarde ce lien pour les galets :

 

http://www.malossionline.com/fr/catalog/products/6-htroll-25x22-2-gr-20-6612124.A0-MO_KYXC500.html

 

Et c'est pareil pour la courroie, les ressorts d'embrayage etc...

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Invité §zaz281zC

:ange: je me suis dit qu'ils dureraient plus longtemps..... :D

prochaine etape sur les trois chicanes du pot,je vais en boucher 2,systeme de recuperation des gaz... :sol:

normalement ça devrai fonctionner :p

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Invité §bas531VH

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Xciting 500i de mars 2008, 3500 kilomètres de plaisir. Après 14 motos assez variées, c'est une transition réussie.

 

Pas grosses modif de faites sur ce scoot si ce n'est un mulitvar Malossi, des manchons Tucano Urbano néoprène R361, parfais car originaux et discrets, un top-case 42 litres, c'est tout.

 

J'ai pas changé les pneus car je ne rencontre pas de difficultés avec les pneus d'origines, le problème viendrait plutôt du scoot qu'on ne peut pas pencher énormément sous peine d'abimer la béquille centrale à long terme, ça c'est vraiment le gros problème du Xciting, enfin personnellement.

 

Pour le reste c'est 175 compteur (très marseillais soit dit en passant) à fond, 5,8 litres au 100 kms, de bonnes accélérations avec le multivar.

 

La suspension est un peu sèche, et la selle un peu dur, mais je m'y suis fait. Pour le reste ma femme m'aime un peu plus à chaque fois qu'elle monte derrière (j'avais pourtant une selle confort sur ma dernière moto, mais ......)

 

Voila, je suis bien content que d'autres personnes soient interessées par ce scooter qui mérite vraiment d'être plébiscité.

 

Bassblues

 

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Invité §xci510lF

tu avais quoi comme motos bassblues ?

bienvenue ici ;)

 

oui c'est une petite communauté de dingue d'Xciting 500 :lol:

mais qui demande qu'a grandir lol

moi aussi je me tarde d'aller acheter ce xciting 500 Ri blanc :love:

çà viendra

car à mon age et en roulant tout les jours en moto , j'ai envie de confort et protection

le Xciting me conviendrais parfaitement , et apres un essai chez un concessionaire , çà a été le coup de foudre :lol:

je vois que beaucoup de motard passe au maxiscoot , c'est dingue

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Invité §inv706vQ

Bonsoir fidèles lecteur de ce super topic.

 

quelques nouvelles: je suis toujours aussi content de mon xciting. Sauf pour la conso bien sur! J'essaie de rouler plus cool. on verra ce que ça donne. J'ai regardé sur le tutos. C'est super ce détail sur la révision; Attention au joint de bouchon de vidange; J'en ai parlé dans un de mes précédants méssages il s'agit d'un joint thorique de 30 mm de diametre. Les concessionnaires KYMCO ne font pas de stock. Mais ce joint peut se trouver en magasin de bricolage, rayon plomberie. Je n'ai toujours pas pu savoir comment pratiquer pour vidanger la boite du reducteur. A faire en principe tout les 12000KMS si quelqu'un parmis vous à la réponse, je suis preneur. Je suis moi aussi tenté par le R.I. Mais je l'ai essayé, et il n'y a pas de changement notoire, si ce n'est au niveau du look. La consommation ne semble pas changer radicalement; Mais c'est vrai qu'il encore plus sexy que le modele à carbu.

 

Bonne route les amis et sortez couverts (il fait froid)

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Invité §inv426BK

bonjour a tous,

motard de puis toujours ,je me suis acheté un xciting 500 en mai 2008 (je roulais en bmw 11150 rt )pour des raisons pratique (passe partout en ville).

c'est un bon scoot ,il consomme pas mal 9l/130km en ville (version carbu),tenue de route correcte mais touche très vite le carter gauche et la bequille centrale(ce n'est pas une moto).les amortos sont light(avant bruyant dès qu'il y a un trou ,arrière peu confortable.

moteur :d'origine super mou au démarrage jusqu'a 40km ,j'ai donc opté pour un vario malossi ca change tout.super accélération au démarrage(aucun rapport avec avant).

bref c'est un bon scoot qui a un super look pour ce prix ...

par contre,actuellement j'ai un petit soucis,il pète à la déccéleration et à l'accélération bas régime (c'est un version carbu)y a t'il un mécano parmi vous,,,

merci a tous

 

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Invité §don434Wl
Bonsoir fidèles lecteur de ce super topic.

 

quelques nouvelles: je suis toujours aussi content de mon xciting. Sauf pour la conso bien sur! J'essaie de rouler plus cool. on verra ce que ça donne. J'ai regardé sur le tutos. C'est super ce détail sur la révision; Attention au joint de bouchon de vidange; J'en ai parlé dans un de mes précédants méssages il s'agit d'un joint thorique de 30 mm de diametre. Les concessionnaires KYMCO ne font pas de stock. Mais ce joint peut se trouver en magasin de bricolage, rayon plomberie. Je n'ai toujours pas pu savoir comment pratiquer pour vidanger la boite du reducteur. A faire en principe tout les 12000KMS si quelqu'un parmis vous à la réponse, je suis preneur. Je suis moi aussi tenté par le R.I. Mais je l'ai essayé, et il n'y a pas de changement notoire, si ce n'est au niveau du look. La consommation ne semble pas changer radicalement; Mais c'est vrai qu'il encore plus sexy que le modele à carbu.

 

Bonne route les amis et sortez couverts (il fait froid)

 

 

salut à toi et bien que ça ne me dérange pas de te re-répondre (en effet je t'avais déjà répondu) , tu devrais regarder sur le tuto "la technique en image" car j'ai déjà effectué cette vidange et ai pris quelques photos pour expliquer ce sujet.

Très simple sauf peut-être le remplissage car le niveau n'est pas franchement visible, alors je mesure exactement la quantité d'huile et je l'injecte...

 

Bonne route à tous

 

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Invité §don434Wl

Oh lala je viens de regarder mon tuto entretien et j'ai vu que je n'avais pas mis les photos de vidange et remplissage de cette boite de réduction.

Je te prie de m'excuser car il s'agit de la deuxième boulette que je commets à ton encontre !!! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai oublié ces explications ??? Peut-être la fatigue !

Donc je vous les envoie dès que j'aurai le temps car là maintenant, il faut que je parte travailler... je le ferai lundi. Pas avant dsl

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Invité §don434Wl

Voilà ça y est sur "la technique en images" , j'ai enfin détaillé la vidange et remplissage de la boite de réduction.

 

Bon courage et bonne route.

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Invité §xci510lF

merci donald95 pour tes tutos photos aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

les Xciteur's vont finir par abandonner les concessions grace a toi , et tant mieux 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

c'est bien que tu partage tes connaissances

encore mieux qu'une revue technique ;)

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Invité §zaz281zC

pour la conso du carbu rien n'y fait :non: conduite cool ou non!!

 

pour ma petite modif sur les galets d'origine:soit 2grs en moins X 6 ç'est pas vraiment ça :pfff: j'ai ganer en accelaration :sol: mais j'ai perdu en vitesse de pointe environ 5km/h :cry: mais en reprise c'est tres bien,donc prochaine acquisition un Vario :love: ainsi je devrai recuperer a tout les etages!

 

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Invité §don434Wl

Salut et c'est encore moi.

Quand je lis que certains Xciting consomment 9L/100; j'en reviens pas. Le mien (carbu) consomme 5,1L/100 en conduite souple et environ 6L/100 en conduite maxi (autoroute compteur 150 ) !! Il est vrai que je ne fais pas réellement de la ville donc du sur place, je roule beaucoup sur les autoroutes de la région parisienne donc régulièrement...

Je pense que ça doit quand même pouvoir se régler soit par le filtre à air, soit par la bougie soit par le réglage du jeu des culbuteurs soit en dernier par un réglage carbu...(sûrement professionnel...)

 

Bonne route

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Invité §zaz281zC

:??: je fais le plein tout les 170 kms et je met entre 11 et 12litres :cry:

je roule en ville tout les jours avec une grande ligne droite d'autoroute (170 :ange: compteur bloqué)

je fait 40/45 bornes par jour et j'ai vraiment l'impression de passer ma vie en station :non:

ce qui n'enleve en rien l'agrement de l'engin et pour le prix meme avec deux litres de moins au cent le tmax ou le silver wing ne peuvent rivaliser :D

ou alors c'est a 50000 au compteur que la difference ce fait :jap:

petit rappel prix du 500 xciting carbu 2007 3990euros!

500 tmax 2007 9000euros ça en fait de l'essence :sol:

600 silverwing 7500euros tout pareil que miguel ;)

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