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Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


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Invité §xci510lF

oui effectivement , avec la difference de prix sur un tmax

on peut en faire des pleins et des achats accessoires :lol:

 

et puis le tmax consomme autant , 180 kms pour les versions carbu :q

donc , bilan

que yam se le garde leur Tmax ! :lol::lol:

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Invité §Inv252Cu
Salut et c'est encore moi.

Quand je lis que certains Xciting consomment 9L/100; j'en reviens pas. Le mien (carbu) consomme 5,1L/100 en conduite souple et environ 6L/100 en conduite maxi (autoroute compteur 150 ) !! Il est vrai que je ne fais pas réellement de la ville donc du sur place, je roule beaucoup sur les autoroutes de la région parisienne donc régulièrement...

Je pense que ça doit quand même pouvoir se régler soit par le filtre à air, soit par la bougie soit par le réglage du jeu des culbuteurs soit en dernier par un réglage carbu...(sûrement professionnel...)

 

Bonne route

 

 

bonjour,

 

je possede un xciting 500 depuis 1 an et je suis tres content de ma machine j'ai a changé ma courroie je sais que tu es tres bricoleur, je ne trouve pas comment devisser la cloche arrière de la courroie ?

 

faut il un outil de l'huile de coude ?

 

peux tu m'aider ?

 

mille merci

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Invité §inv500PL

Bonsoir,

J'envisage de changer aussi ma courroie (pour la première fois sur ce modèle) pendant ces "vacances" de Noël. Je posterai tout sur le topic "technique". J'espère pouvoir trouver des techniques de démontages efficaces et faciles. Quoiqu'il en soit, je vous raconterai tout !

A très bientôt.

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Invité §dar263Ck

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un 500 xciting AFI depuis mai 2008.

Depuis aucun problème, il y a juste quelques jours j'ai des difficultés à démarrer le matin, je doit m'y reprendre à plusieurs fois, alors qu'il est dans un garage. Et ensuite, lorsque je roule, il fait fait un bruit au démarrage, du coté gauche (désolé je suis pas mécano pour deux ronds!!!!)

 

Quelqu'un a t-il une idée?

 

Merci

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Invité §bas531VH

Bonjour,

 

J'ai le même véhicule que toi avec les mêmes problèmes surtout pour ce qui concerne le démarage à froid, ça commence d'ailleurs à me prendre la tête tant est si bien que je vais le ramener chez mon concess afin qu'il règle le problème.

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai ce problème, ma conso à pris 1 litre au 100.

Si l'on raisone un peu et que l'on se base sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de modèles à carbu, chez ces derniers je n'ai jamais trouver de problèmes équivalent. Du coup on peut légitiment penser que c'est l'injection qui fonctionne mal ? Bref, c'est de la spéculation, mais, perso, je m'interroge .....

 

Sans quoi, j'aime toujours autant ce scoot, si ce n'est que lorsque je l'utilise maintenant, j'ai toujours peur de ne pas pouvoir repartir..

 

Ciao

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Invité §saa273Pm

Bonsoir à tous et bon Noël.

Un petit bilan s'impose j'ai acheté mon 500 Xciting avec 8400km, il a maintenant 9300 km et les premiers bilans ne sont pas extraordinaires. Avec cette fourche on ne sait jamais si elle va "encaisser" ou si je vais me retrouver à plat ventre. Elle tape saute et j'en passe un vrai désastre. J'habite Paris, je fais environ 35 km par jour, mon xcit consomme 13 litres pour 170 km, j'ai tout essayé traverser par Paris prendre le périphérique la conso est toujours pareille. Par contre là ou je suis déçu et même en colère c'est que l'embrayage "broute" et fait un bruit incroyable à chaque démarrage on croirait que je le torture ensuite c'est bon çà roule mais les premiers 50 mètres c'est franchement la galère. A votre avis, j'ai envie de tout changer et monter tout en Malossi. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §saa273Pm

Encore moi j'ai oublié en moyenne à combien de kilomètre on doit changer la courroie ?

Merci.

Bonnes fêtes.

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Invité §dar263Ck

Maintenant que tu me le dit c'est vrai que ma conso a augmentée aussi, mais j'avais mis ca sur le fait que je venais d'installer un tablier.

C'est vrai que c'est un peu pénible de se demander tout les matins, si on va pouvoir le démarrer.

J'ai une révision bientôt, j'en parlerai a la concession.

 

Sinon c'est toujours un vrai plaisir de rouler avec...

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Invité §inv500PL
Bonsoir à tous et bon Noël.

Un petit bilan s'impose j'ai acheté mon 500 Xciting avec 8400km, il a maintenant 9300 km et les premiers bilans ne sont pas extraordinaires. Avec cette fourche on ne sait jamais si elle va "encaisser" ou si je vais me retrouver à plat ventre. Elle tape saute et j'en passe un vrai désastre. J'habite Paris, je fais environ 35 km par jour, mon xcit consomme 13 litres pour 170 km, j'ai tout essayé traverser par Paris prendre le périphérique la conso est toujours pareille. Par contre là ou je suis déçu et même en colère c'est que l'embrayage "broute" et fait un bruit incroyable à chaque démarrage on croirait que je le torture ensuite c'est bon çà roule mais les premiers 50 mètres c'est franchement la galère. A votre avis, j'ai envie de tout changer et monter tout en Malossi. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Bonjour et pour répondre à ton problème de "broutage" de l'embrayage, c'est en effet "normal" car de la poussière des masselottes d'embrayage vient dans la cloche d'embrayage et "gomme" celle-ci. Seul un coup de chiffon sec te redonnera ce patinage caractéristique des scooters. Pour cela, il faut pouvoir desserrer la vis qui maiNtient la cloche d'embrayage et là c'est pas gagné si tu n'as pas d'outil... Je continue la suite sur le tuto "la technique en image" car je viens juste de le faire et ai promiS des explications.

A tout de suite.

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Invité §saa273Pm

Bonjour et merci pour cette réponse mais cela m'étonne vu le faible kilométrage. Et cette fourche qui ne sait pas encaisser la moindre petite bosse. Sur le périph c'est encore plus impressionnant le scoot suit tous les rainurages est-ce que cela vient des pneus ?

Je vais voir le tuto technique.

Bon réveillon.

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Invité §lec468OH

Bonjour, j'avais le meme probleme sur le périf avec mon ancien pneu avant, un maxis, je me faisait peur. j'ai changé et j'ai pris le top, un metzeller wintec feelfree, tres cher mais quel plaisir aprés, le scoot est devenu un vélo au niveau maniabilité et ne bouge plus sur les raccords.

pour info j'ai un dunlop a l'arriere;

Surveillez votre liquide de refroidissement, le mien m'a couté un joint de culasse et un gros trou dans le portefeuille

Bon réveillon

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Invité §lec468OH

rebonjour

Si je vous parle du joint de culasse, c'est pour qu'il ne vous arrive pas le meme mésaventure que moi.

j'ai acheté mon xciting sur ebay pour 2075 euros, 14700 km juillet 2006 il avait l'air bien mais en regardant de plus pres les niveaux j'ai vu que le réservoir d'expansion était vide, je l'ai rempli mais j'aurai du rechercher la cause!, j'ai roulé et le niveau ne semblait plus baisser, j'ai eu peu de temps apres du mal a démarrer ou je calais tant que le moteur n'était pas chaud, et puis un jours lors d'un rédemarrage il n'a jamais voulu repartir

l'ideal est de vérifier le niveau d'eau au niveau du radiateur mais pour cela il faut démonter une grande partie du carénage avant (galère).

Pour empècher la fourche de claquer, quelqu'un a t'il une solution?

Sinon c'est un tres bon scoot, il faut aussi écarter de 8 cm les retros d'origine avec 4 tiges filetées de 8 mm, c'est pas tres beau mais vachement efficace.

bonne année sur votre kymco

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Invité §inv500PL

Bonjour à tous

En effet je confirme que les pneus MAXXIS d'origine sont très durs donc ils encaissent mal les défauts de la route et font louvoyer le scoot sur les rainures !

J'ai aussi changé mes pneus par des Michelin Av et Ar. C'est devenu plus souple et le scoot a vraiment moins de vibrations à haute vitesse... En revanche, j'ai cru (pas longtemps) que je pouvais avoir confiance sur le mouillé ! Et bien NON il faut réduire au maxi la vitesse car la puissance du moteur peut à chaque accélération faire "partir" la roue Ar...

Concernant la fourche, et son claquement, un concessionnaire me disait qu'en changeant l'huile d'origine de la fourche, et en la remplaçant par une huile moins fluide (je ne connais pas du tout la viscosité !) on pouvait diminuer le problème.

Quoiqu'il en soit, MERCI pour ton info sur le liquide de refroidissement car sur le mien aussi, il a eu tendance à "disparaitre" sans raison. Et j'en ai remis souvent et plusieurs fois déjà ! Je vais donc vérifier le niveau "réel"

directement au radiateur.

 

Bonne Année à tous et bonne route !

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Invité §xci510lF

une bonne année 2009 à vous tous .. fan d'xciting :sol:

 

mais au fait on voit plus notre ami globetrotter ?

le pere noel l'aurait-il pris avec lui ? lol

 

bon je doit partir je reviendrai vers vous

et j'ai toujours pas vendu la moto... bon c'est pas trop la saison aussi lol ;)

 

à bientot

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Coucou, je suis là a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Non, le Père Noël n'a pas voulu de moi :D

 

Plus sérieusement, décembre est un gros mois au taf, donc moins de temps de poster :)

 

Mais je vous lis régulièrement les amis ! ;)

 

Je suis en train de (re) passer le code pour le A :ange: pas évident après 20 ans de voiture :pfff:

 

Je vous souhaite à tous et à vos proches une excellente année 2009 !!! :jap:

 

 

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Invité §xci510lF

aaaa

globe est de retour :)

bonne année à toi l'ami ;)

 

bon je te souhaite une bonne chance pour ton permis

accroche toi et baisse jamais les bras

c'est pas simple mais c'est largement possible

 

tiens nous au jus :)

 

ben moi toujours moto en vente , pas de taff , bref je commence fort cette année 2009

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Invité §bas531VH
Maintenant que tu me le dit c'est vrai que ma conso a augmentée aussi, mais j'avais mis ca sur le fait que je venais d'installer un tablier.

C'est vrai que c'est un peu pénible de se demander tout les matins, si on va pouvoir le démarrer.

J'ai une révision bientôt, j'en parlerai a la concession.

 

Sinon c'est toujours un vrai plaisir de rouler avec...

 

 

Salut à tous,

 

Et bonne année bien sur !!

As tu fais ta révision ? pour ma part j'amène le scoot chez le concess jeudi matin, j'en ai vraiment mare d'y laisser la batterie à chaque démarrage. J'en ai parlé avec lui puisque c'est un vieux pote, et il ne comprend pas, d'autant qu'il en a déja vendu et qu'il n'a jamais eu de problème.

 

Bref, j'attends avec impatience ......

 

A plus

 

Bassblues

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Invité §dar263Ck

Non pas encore de révision, mais hier soir j'ai finalement réussi à tomber en panne de batterie, à force d'essayer de démarrer.

Et quand on l'a démarré aux pinces il est parti au quart de tour. Je suis allé voir le concessionnaire et il pense qu'en fait c'est la batterie qui ne fourni pas assez de jus par grand froid, et comme je ne fais pas assez de kilomètres entre chaque démarrages elle n ese recharge pas assez!!!

Il pense que c'est peut etre la batteire qui peut avoir un souci.

 

Je l'ai rechargé cette nuit et il a démarré sans problème.

 

Le scoot est de mai 2008, la batterie est-elle sous garantie? Il me dit que non....

 

Tu me tiendras au courant après ta révision...

 

Bonne journée.

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Invité §bas531VH

Bonjour,

 

Le scoot est chez le concess depuis ce matin, reste à savoir ce qui va en ressortir.

 

L'info que tu viens de me donner m'interesse beaucoup, je vais la communiquer au concess dès maintenant !!

 

Je te teins au courant,

 

merci

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Invité §bas531VH

Bonjour,

 

Je suis toujours au même point avec mon scoot, personne ne sait ce qu'il a, les techniciens de Kimco sont injoignalble, bref, c'est la merde. Je pense que je ne vais pas le garder s'ils ne sont pas plus performant que ça, je suis vraiment déçu.

 

Je vous tiens au courant,

 

Bassblues

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Invité §dar263Ck
Bonjour,

 

Je suis toujours au même point avec mon scoot, personne ne sait ce qu'il a, les techniciens de Kimco sont injoignalble, bref, c'est la merde. Je pense que je ne vais pas le garder s'ils ne sont pas plus performant que ça, je suis vraiment déçu.

 

Je vous tiens au courant,

 

Bassblues

 

 

Moi j'ai rechargé la batterie à fond et depuis plus de problème.

 

J'espère que tu auras une réponse rapidement.

 

Bonne journée.

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Invité §bas531VH

Salut,

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un rapport avec la batterie, reste à savoir pourquoi elle est si rapidement limite en terme de charge, qu'est-ce qui necessite autant d'énergie pour le faire démarer ?

 

Je ne desespère pas de trouver une solution que je ne manquerais pas de vous diffuser le moment venu !!

 

Merci de ta collaboration,

 

Bassblues

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Margouillat à dit :

 

bonjour à tous,

 

je suis venu faire un petit tour sur le forum. Et signaler un petit ennui sur mon fier destrier. En réalité rien de bien méchant. On dirait que ma batterie donne des signes de faiblesse. Je l'ai testée et elle indique (moteur arrété) 12.25 volts. Or elle devrait etre aux alentours de 13.25, 14 volts. Bon vu son age, j'ai décidé de la condamner et de la remplaçer. Je prends donc une batterie chez Norauto (57 €) et un vendeur me conseille de la charger aprés l'avoir rempli de son acide. Je m'execute, et surprise, je constate que ça a pour effet de la decharger.

La j'avoue que je n'y comprends plus rien. Il y a-t-il une explication?

 

 

Bonne soirée et à +

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Freukmoto à dit :

 

Bonjour a tous,

nouveau sur ce forum que je trouve très interressant et explicite (les photos sont vraiment dignes d'une revue technique.

possesseur d'un xciting 500 de 2007 que j'ai acheté en juillet 2008 (il avait seulement2500km),j'ai actuellement un petit soucis;il pète a la decceleration.

quelqu'un connait se problème?

mon concessionnaire me dit que ca vient peuyt être du reglage des culbuteurs...je pense plus à un problème de carburation.

qu'en pensez vous?

mon pot est d'origine.

 

 

par contre des personnes se demandent si un vario est vraiment efficace sur l'xciting;oui.

j'ai opté pour le malossi et le scooter revit.

il n'y a plus ce manque d'acceleration au demarrage,le scoot repond tout de suite,et monte en regime tout en souplesse mais plus rapidement.

pour ce qui est de l'ooutil pour demonter le vario;je m'en suis fabriqué un qui est très costaud vu le serrage des ecrous,je vous envoies des photos rapidement

parce qu'avec une clé à pipe bloquée sur les ailettes attention la casse

 

cordialement à tous

 

franck

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Invité §nik414DI

bonjour a tous , voila je me presente rapidement nico 27 ans j'habite dans le 92 j'ai eu un cbf n 600 aprés mon permis et maintenant j'aimerais m'orienté vers un maxiscoot.

le scoot qui me fait revé c'est le tmax phase 1 car je pense qu'il y a pas mieux en maxiscooter sa réputation n'est plus a faire...

malgré tout le xciting est dans mon viseur depuis un pti moment car esthétiquement je le trouve super beau vraiment une belle ligne.

car honnetement un tmax sans box sur paris c'est pas gagné :pfff: .

maintenant ce qui me retient avant de sauté le pas pour un xciting c'est la fiabilité du moteur , le sav kymco qui a pas l'air top ?

probleme de batterie!! probléme de démarrage pas temps froid surtout que le mien dormirais dehors !!!

modele carbu ?? meme si apparament il a une conso enorme !! ou modele injection ??

voila c'est dommage car vraiment j'en pince pour le xciting surtout que sur le marché de l'occasion il y a des offres trés alléchantes mais sincerement si c'est pour l'emmené sans cesse en concéssions et qu'il ne trouve rien mise a part des suggestions :pfff::pfff:

sinon pour finir si jamais je saute le pas j'aimerais lui donné une ptite touche perso notament en mettant la bulle sport du xciting ri et une ptite peinture noir mat facon tmax black max accompagné de feux xénon et je modifirais les rétros et lui mettrais un variateur malossi. ah oui si j'ai bien vu le bloc optique du ri est différent??

voila si quelqu'un peu me conseillé ce serait sympa a bientot niko ;)

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Invité §bas531VH

Bonjour a tous,

 

Bon, il semblerait que ce soit en effet un problème de batterie, je ne sais toujours pas pourquoi elle s'est mise à déconner, toujours est-il qu'on me l'a changé en garantie et depuis plus de soucis. A suivre donc !

 

Pour répondre aux différents postes, j'ai un kit malossi sur le scoot, j'ai dernièrement ré-essayé un xciting sans le kit, et bien franchement je me suis demandé s'il n'avait pas un problème car la différence était tout simplement incroyable.

je suis conscient que mon scoot n'ira pas aussi loin que le sien car la prise de tours est tout de même pas la même, mais franchement je ne regrette pas et je prends le risque.

 

sans quoi, la bulle est plus courte sur le Ri du coup moins bonne protection, mais si ça ne te dérange pas, le look y gagne un peu c'est vrai. Pour ce qui est de phares xénon, mon concess en a posé sur un Xciting, en dehors du prix (180 € avec la pose), je dois reconnaitre que la différence est vraiment là, je pense d'ailleurs faire la modif moi aussi, tant pis pour le prix.

 

J'ai un modèle injection, pour ce qui est de la conso, je tourne entre 5,5 litres et 6,5 litres au 100 selon le type de trajet et la manière dont je sollicite la bête, le grand froid joue un rôle là aussi, je ne sais pas pourquoi ?

 

Les carbus peuvent monter jusqu'a 9-10 litres en ville, si tu avoines beaucoup. Sans quoi, c'est 8-9 litres en moyenne pour les carbus. C'est pas plus que les honda ou le Tmax.

 

C'est curieux car j'habite moi aussi dans le 92 et j'avais un CBF N avant le Xciting ;)

 

A ce titre il y a un très bon concess Kymco dans le bas de Suresnes, je ne sais pas si j'ai de le droit de le citer, mais si vous cherchez un peu vous n'aurez pas de mal à le trouver.

 

Bonne journée,

 

Bassblues

 

 

 

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Invité §Inv851QH

Bonsoir,

Ce que je lis juste au dessus me rassure car etant pocesseur d'un Xciting version carbu depuis 3 mois, je le touve mou pour un 500 et je voulait investir dans un ario Malossi Multivar mais je doutais de l'efficacité de ce dernier.

Apparement il apporte enormement a cette machine donc je pense que je vais franchir le pas.

Savez vous si le fait de changer l'echappement ou de dechicaner en parti celui d'origne peu encore ameliorer les perfs en plus du changement du vario ?

 

merci.

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Invité §fre108Ow

bonjour,

pour le varateur malossi tu peux y aller les yeux fermés c'est vraiment super efficace,j'ai acheté le miens sur ebay italie (c'est carrement moins cher).

le montage est simple sauf l'ecrou du vario d'origine et de l'embrayage qui sont serrés a mort...

pour ce qui est de l'echappement ,je pense que je vais acheter un leovince ,le bruit est magnifique,a mon avis dechicaner le pot d'origine c'est assez risqué et pas super pour la revente ni pour les pv.

cordialement

franck

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Invité §nik414DI

;) bonsoir franck merci pour tes compléments d'informations .

sinon est tu content de ton xciting? car j'hésite beaucoup avant de sauté le pas !!!

merci cordialement niko.

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Invité §dam643jG

Bonjour a tous,

 

je possede un kymco 500 xciting je l'ai acheté il y a 1 an et demis j'en suis

super content j'aime bien faire l'entretient moi meme

je rencontre un probleme pour enlever la courroie des flasques arriere je n'arrive pas a sortir l'axe pour degager la courroie j'ai bu dans les message precedent que

donald95 avait fait un topic d'entretient

quelqu'un peut m'aider ?

 

merci d'avance

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Invité §fre108Ow
;) bonsoir franck merci pour tes compléments d'informations .

sinon est tu content de ton xciting? car j'hésite beaucoup avant de sauté le pas !!!

merci cordialement niko.

 

 

bonjour,

personnellement j'en suis assez content ,ca change de la moto,la tenue de route n'est pas du tout la meme.en fait c'est tres agreable sur petit trajet(jusqua 100km),en ville ,a deux....par contre tu ne peux pas attaquer en virage!la fourche est molle,le carter touche tres vite,la bequille aussi donc il faut se resoudre à rouler pépère(eet finalement,on s'y fait).

a deux c'est tres sympa,plus d'a coups position confortable,je fais 1m88.

bref bon scoot ,protection correcte,puissance correcte conso 9l/140km pour moi.

voila a bientot

au fait je vais vendre le mien (je change tout le temps )

je vais peux etre prendre le nouveau

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