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Méca Nexus [Forum Technique]


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Invité §mit450pG

bonjour a tous,je rejoints les nexusiens apres avoir acheté pour madame(ca y est elle passe au 2 roues!!) un nexus 2011 125 ie et 6000km.je roule sur ktm 990 sm 126cv,ca freine,ca leve en 3,j ai la banane des que je pose le cul dessus et c est beau!!

 

bref,revenons a mister nexus,il a un vario polini(et l origine en pieces) le vendeur me dit qu il y a un ressort court mais que c est un long qu il faudrait (il m en a donné un long aussi) en fin bref,le moteur marche bien prend ces tours sur la centrale vivement MAIS il monte a sa vitesse 130 apres 3 heures,j ai l impression de demarrer en 4 eme que c est mou jusqu a 90/100 km/h.

ca demarre comme un solex,pas vif quoi!!!

et moi c est le contraire que je veux:qu il soit vif ,qu il ne se traine pas en cote(65km/h....),quitte a ce qu il ne prenne que 110...sur le plat

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Invité §mit450pG

oooops,il me manquais la fin de mon post:

bon,je pense que c est dans le poids des galets que je vais trouver la solution.plus c est lourd(10g)et plus c est vif,quitte a ce qu il ne prenne que 110(je ne pense pas que ma moitié aiile aussi vite)

je fais bcp de mecanique,suis,bien outillè et j ai tout,j ai démonté jusqu au vario:

help a vous,les rois du scout

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Hello

 

Bienvenue à toi sur le forum nexus ;)

 

Il nous faudrait divers infos , pour pouvoir t`aider ...

 

-Tu parles de ressort court ... le ressort de contre-pousser dans l`embrayage ?? ... quel couleur le ressort ??

-le vario polini dont tu nous parles , c`est celui avec 6 galets ou plus ??

-Combien de grammes par galet ??

-Les petits ressorts d`embrayage sont stock ?? ... jaune ... rouge ??

-Ta courroie de transmission est bonne ??

-Le filtre à air est propre ??

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Invité §mit450pG

merci pour les infos.

donc avoir les galers plus legers

,je suis a l hosto une semaine pour une operation du dos...j ai ramené le scoot hier soir,et j ai demonté jusqu au vario ce matin.

la semaine prochaine je check les couleurs de ressorts et les poids des galets.

d apres ce que je ressent sur les 70 bornes que j ai fait ,le vario passe en gros diametre bcp trop vite:j ai limpression qu a 30 km /h il n y plus de variation.

dans une cote,j ai pas bouger du 65km/h et aucune modulation du regime via la poignee..

comme si en 5 eme dans une cote ,en sous regime,t as beau appuyer relacher les gaz(sauf que si tu arretes d accelerer tu t arretes..) rien ne se passe.

je suis completement neophite sur le vario des scoot,je me souviens juste des variateurs des mob de ma jeunesse qu on demontait dans tous les sens:103.51.bleu....etc

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Invité §mit450pG

quelqu un a t'il deja rabaissé un nexus,pour un utilisateur qui touche juste sur la pointe des pieds?

est ce que l on peut remonter les tubes de fourche dans le T?

sinon je creuserais un peu la selle....

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Invité §Jpp587Mq

Allumage marche et tout le reste aussi j'ai vérifier avec un ami mais l'essence n'arrive tirs pas a la bougie ! Pkpa??????????sil vous plait aidez moi , c'est mon outil de travail , il a 15000 km et état neuf

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Peut etre la pompe à essence ,est elle electrique ou à dépression ?

 

si electrique pour controle: quand tu actionnes le démareur test s'il elle est alimenté en 12 vdc ,

 

Tu peux aussi débrancher la durite essence du carbu la diriger dans un bocal puis actionner le démareur ça doit couler ,

 

Peut etre aussi le pointeau du flotteur dans la cuve du carbu , il est peut etre bloqué fermé.

 

Aprés avoir essayé de démarer ,enleve le carbu puis démonte la cuve elle doit etre pleine d'essence,

 

contole si le flotteur est en position basse ,souffle par la tétine de la durite essence l'air doit sortir du pointeau quand flotteur en bas

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Invité §mit450pG

Par contre, tu te trompes sur un point ... plus c`est léger et plus c`est vif au départ , pas l`inverse ;)

 

 

ca y est sorti de l hosto,avec un pote on a demonté le polini(j ai 2 beaux axes en titane dans le dos,je suis encore handicapé..), verdict:

-galets 7.6 gr

 

comme j avais les bleus (donner avec et qui ont deja ete montés)qui doivent peser dans les 5gr/6gr,je les ai monté a la place:

-c est nettement mieux.

-c est plus vif,je vais aller acheter des galets neufs,ceux que j ai montés sont marqués.

 

qlqu un a til deja retaillé la selle?

 

merci pour tes infos shadow ;)

 

pour te repondre:

vario polini a 9 galets

filtre a huile ok

courroie ok

 

je crois avoir vu un ressort bleu sur l embrayage(celui qui est visible sans demonter),et dans la boite polini ou se trouve l embrayage d origine,il y a un ressort noir.....

 

malgres tout, on a fait un test sur route(surtout mon pote,moi j'peux pas) ca a l air de d accelerer

correctement :o n a du mal a etre objectif on roule tous les 2 sur 990 ktm super mot 126cv

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Hello jp , zommer , mitch 58 ;)

 

Je vois que tu ne perds pas de temps mitch ... en espérant que tu te rétablisses vite jap.gif.5e1d03a349b72c1923c559ab38d943f0.gif, je sais ce que c`est , j`était un poil dans le cas, du mois d`avril à juin de l`année passée ( post visible sur le fofo) pfff.gif.4981fe3791f600951dc53ccfb9f349e0.gif .

 

Sinon pour le vario 9 galets de polini ( je ne savais même pas, que cà existait :o ) je ne pourrai t`aider, dans le choix des galets ... mais tu es vers la bonne voie.

 

Par contre le ressort bleu dont tu parles, doit ètre le ressort de contre-poussé polini ... à ta place , je ferai aussi des essais , en remontant le ressort d`origine ( qui doit ètre celui qui est dans la boite ) càr changer ce ressort revient plus que souvent, à perdre pas mal en pointe et faire mouliner le moteur exagèrément .

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Invité §mit450pG

oui,j ai devissé les ecrous du T,et effectivement.....nada!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

pour le confort,je me suis dit que si je rabaissais toute la partie avant de la selle(pilote)il en restera toujours assez sur la partie arriere de la selle avant(pas sure que tu suives.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

le but etant quelle se sente en securité lorsqu elle s arrête ..

bref ,je vais travailler la selle et trouver le bon compromis.

 

encore une chose,je suis etonné de la faible efficacité du frein av(alors que l ar me semble bien fonctionner)

je vais faire une purge :??:

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Invité §mit450pG

qu est ce que tu mets en plaquette?

j ai fait une petite purge + un coup d abrasif sur leslaquettes et c est deja mieux.

je pense qu il faudrait plus de mordant..

michelin city grip

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Pour les pneus, je m`en doutais ...

 

 

Ce sont les michelins, qui m`ont envoyer au 6 ème étage du chu de Pointe à Pitre .... tu penses que cà freine fort à l`arrière, car tu bloques facilement le pneu ,mais c`est faux .

Le michelin ne grippe que dalle plutôt ( même le pilot sport ) ... je te conseille vivement le bridgestone hoop ;) ( je pense avoir presque tout essayer ) plus jamais je n`utiliserai autre chose que ce model, c`est tout simplement le jour et la nuit entre les deux .

 

Pour les plaquettes, j`avais des carbone lorainne de mémoire, mais c`était sur le scoot accidenté ... pas eu le temps de me faire une idée précise de la chose, je venais à peine de les monter ... sinon je prends des kyoto, mais en ce moment je réfléchis pour changer disques et plaquettes av+ar ( disques hs, suite à mon pilotage parfois trop sportif ange.gif.974bb8c94e3dabb6bca2de02cf4c0b7f.gif )

 

Faut vraiment que je change de machine,l`année prochaine ...

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Invité §mit450pG

roulant en hypermotard,j ai plutot l habitude d envoyer du gros,du coup lorsque j avais essayé le "nex suce" je me suis amusé a rentrer fort sur une route que je connais bien et j ai plutot été agreablement surpris par le grip des gommes....

je suis en passe de resoudre le probleme de hauteur de scoot,et jai trouvé une selle pour 25€ sur LBC.

JE vais pouvoir me lacher sur les modifset ma femme va pouvoir bien mettre les pieds a plat.

pour le freinage,apres la purge je dirais que c est satisfaisant sans plus,mais vu que madame va plutot conduire soft: c est largement suffisant.

toujours a PTP?ou en metro?

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Regardes mon pseudo ;)

 

Je suis en Guadeloupe ( aux antilles )... mon accident c`était en avril de l`année dernière, je suis rester 4 mois ko suite à mon genou droit, qui avait un poil déguster lors de mon accident ... mais cà va maintenant :)

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Invité §bim855ut

Ouai shadow,"était" comme tu dis,car depuis un moment,c'est le far west

sinon,j'ai un nexus ie et je me suis pris une pelle ce matin au rd point de moudong,

tout seul,à 20 à l'h,y'a un gus qui a du perdre du gasoil sur la route,donc grosse glisse sur qques metres

et 4 cotes pétées(j'ai les os fragiles),le nex 3 fois rien,un feu et 2 caches.Avec leur greve d'essence à la con

les mecs charrient des bidons ds leur pick up et des fois ça se deverse sur la route,méfiance mec!!

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Ouchh ...

 

Je me demandais depuis quelques jours, pourquoi il y avait autant de trace de gasoil sur la route ... maintenant , j`ai ma réponse non.gif.b74610f35d8fa5ad79a2d86ccc8e6fbb.gif

C`est toi le ie noir avec le pot ?? ... celui qui passe souvent devant le magasin des chinois, près du nouveau rond point à la voie principale ??

Tu es toujours à l`hôpital ?? ... j`espère que tu vas vite te rétablir :(

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roulant en hypermotard,j ai plutot l habitude d envoyer du gros,du coup lorsque j avais essayé le "nex suce" je me suis amusé a rentrer fort sur une route que je connais bien et j ai plutot été agreablement surpris par le grip des gommes....

je suis en passe de resoudre le probleme de hauteur de scoot,et jai trouvé une selle pour 25€ sur LBC.

JE vais pouvoir me lacher sur les modifset ma femme va pouvoir bien mettre les pieds a plat.

pour le freinage,apres la purge je dirais que c est satisfaisant sans plus,mais vu que madame va plutot conduire soft: c est largement suffisant.

toujours a PTP?ou en metro?

 

 

Il est vrai, que je n`ai jamais essayer le city grip ... mais je suis tellement décu du comportement des pilot sport sur mon x8 , que je n`ose même plus essayer quoi que soit d`autre que mes pneumatiques actuels .

Lorsque que le city grip est ( enfin ) rentrer sur l`ile, j`avais déjà adopter les bridg .... et après ma gamelle , je me suis jurer de ne plus retenter le diable pfff.gif.c5d1b67ad04e0bc43fda312c95911197.gif .

 

Mais je ne pense pas me tromper dans mon diagnostique, càr le fait de bloquer facilement la roue arrière avec le city grip, me rappelle beaucoup trop le comportement du pilot sport ( lors de sorties,certains m`ont vu rentrer dans des courbes ou des virages serrés, pratiquement comme en supermot :D )... chose que je suis maintenant incapable, de reproduire avec ma monte actuelle .

 

Je ne dis pas que michelin c`est de la merde ( loin de là ) mais il est pour moi, incompatible avec ma machine et semble avoir le même comportement sur nex ( lu plusieurs fois sur le net ).

Alors que sur pas mal de motos et autres scoots , il a un comportement exemplaire .

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Moi aussi il y a quelques mois sur un refus de priorité à 60 km/h en freinage d'urgence j'ai bloqué la roue arrière puis en relachant il s'est mis d'uncoup de travers,

 

puis chute et glissade de plusieurs metres toujours sur le scoot et en fin de glissade mon épaule sur un rebord de trottoir ,je n'ai rien eu ,le scoot lui tout rayé du coté gauche mais rien de cassé ni tordu .

 

il est bien connu que le X8 bloque trés facile la roue arriere , meme à trés petite vittesse ,je ne sais pas si avec d'autres pneus cela s'arrange vraiment,

 

Je suis toujours à la recherche d'une bonne affaire en SWING avec freinage couplé et ABS.

 

Je l'ai souvent essayé à mon avis c'est le TOP en Freinage et surtout en Confort c'est lui qui a le plus grand débattement d'amortisseurs arriere,

 

Grand débattement = Confort assuré

 

Il n'y a qu'à voir les motos tout terrain du Paris/Dakar quand elles roulent sur les chemins pleins de trous , la roue arriere a au moins 30 cm de débattement

 

Peu de débattement = Amortissement trés dur , c'est logique

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Invité §mit450pG

il est normal de bloquer la roue ar,si on freine comme un sourd.

la force de freinage a appliquer c est:75% sur l avant et et 25% sur ar

 

de plus quand tu freines de l avant le transfert de masse fait que tout le poids est sur l avant delestant l AR.

savoir bloquer l ar pour se sortir d un mauvais coup est indispensable.

par contre gaffe:si tu bloques l ar et par en glissade en travers,au moment ou tu relaches le frein AR, le pneu raccroche d un seul coup et te fais le fameux "hi side" ,qui te propulses en l air et te fracasse l epaule....

là on rentre dans le pilotage et plus la conduite...

 

enfin les paramètres a ne pas oublier sur l adherence d une gomme c est:

la temperature du gommard

la pression dans le gommard

et l etat du revêtement (oui,la route!!!) sur lequel tu poses ton gommard!!!

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Invité §mit450pG

il est normal de bloquer la roue ar,si on freine comme un sourd.

la force de freinage a appliquer c est:75% sur l avant et et 25% sur ar

 

de plus quand tu freines de l avant le transfert de masse fait que tout le poids est sur l avant delestant l AR.

savoir bloquer l ar pour se sortir d un mauvais coup est indispensable.

par contre gaffe:si tu bloques l ar et par en glissade en travers,au moment ou tu relaches le frein AR, le pneu raccroche d un seul coup et te fais le fameux "hight side" ,qui te propulses en l air et te fracasse l epaule....

là on rentre dans le pilotage et plus la conduite...

 

enfin les paramètres a ne pas oublier sur l adherence d une gomme c est:

la temperature du gommard

la pression dans le gommard

et l etat du revêtement (oui,la route!!!) sur lequel tu poses ton gommard!!!

 

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MITCH

 

Quand tu roules à 60 et que brusquement à 10 ou 15m devant toi une voiture te coupe la route

 

le 1er reflexe est de freiner comme tu dis """ comme un sourd"" surtout si pas de place à gauche et à droite pour l'éviter ,

 

Si je n'avais pas freiné comme tu dis ""comme un sourd "" je serai encore surement en rééducation car je lui serai rentré dedans et serai passé par dessus ,

 

Pas besoin de leçon de pilotage à mon age , le meilleur des pilotes ce serait planté aussi, et comme je l'ai déja dit le gros défaut du X8 est de bloquer rapidement la roue arriere meme à petite vittesse ,je n'ai jamais eu ce probleme sur d'autres scoot

 

Par contre je suis capable de rouler à 90km/h et de stopper sur une trés petite distance sans blocage de roue,

 

Quand pas d'obstacle par surprise aucun probleme.

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Salut zoomer

 

Dit comme cà , tu ne sembles toujours pas convaincu par ta nouvelle suspension ... non ??

 

 

Salut SHADOW

 

C'est mieux mais ça ne vaut pas celle du SWING 125 qui est le plus confortable du marché sur route dégradé bien sur,

 

car si tu ne fait que de l'autoroute avec le X8 = pas de problème .

 

De plus avec le Freinage couplé + ABS il n'y a pas mieux .

 

De plus le SWING consomme 2 litres de moins au 100 km = trés apréciable

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Invité §bim855ut

Ouchh ...

 

Je me demandais depuis quelques jours, pourquoi il y avait autant de trace de gasoil sur la route ... maintenant , j`ai ma réponse non.gif.83fd574d8c985a01c7eea3d08b876de5.gif

C`est toi le ie noir avec le pot ?? ... celui qui passe souvent devant le magasin des chinois, près du nouveau rond point à la voie principale ??

Tu es toujours à l`hôpital ?? ... j`espère que tu vas vite te rétablir :(

 

 

salut,ça ressemble à ça en effet,je roule souvent entre 6 et 7h du mat ds jarry

la,je terminais le rodage du 210 et paf!,la journée au chu,sorti le meme jour

apres radios et scan,pas très jojo.ça fait chier et ça fait maaaallllllllllll

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il est normal de bloquer la roue ar,si on freine comme un sourd.

la force de freinage a appliquer c est:75% sur l avant et et 25% sur ar

 

de plus quand tu freines de l avant le transfert de masse fait que tout le poids est sur l avant delestant l AR.

savoir bloquer l ar pour se sortir d un mauvais coup est indispensable.

par contre gaffe:si tu bloques l ar et par en glissade en travers,au moment ou tu relaches le frein AR, le pneu raccroche d un seul coup et te fais le fameux "hi side" ,qui te propulses en l air et te fracasse l epaule....

là on rentre dans le pilotage et plus la conduite...

 

enfin les paramètres a ne pas oublier sur l adherence d une gomme c est:

la temperature du gommard

la pression dans le gommard

et l etat du revêtement (oui,la route!!!) sur lequel tu poses ton gommard!!!

 

 

Je peus t`assurer qu`en taquinant seulement le frein ar, tu souriras rapidement jaune ;) ... moi maintenant j`en fais ce que je veus lol .

Que le michelin soit chaud ou froid , je me faisais un peu trop souvent peur ( et pas seulement au freinage ) ... et les pressions, je pense avoir tout essayer pfff.gif.dd1993553f47f3cdd29192e236c30fdf.gif.... quand au revètement , la qualité du goudron peut varier du tout au tout, j`en conviens jap.gif.d861ca37781a39a35915628856651864.gif .... mais alors pourquoi le hoop y est à son aise ??

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Salut SHADOW

 

C'est mieux mais ça ne vaut pas celle du SWING 125 qui est le plus confortable du marché sur route dégradé bien sur,

 

car si tu ne fait que de l'autoroute avec le X8 = pas de problème .

 

De plus avec le Freinage couplé + ABS il n'y a pas mieux .

 

De plus le SWING consomme 2 litres de moins au 100 km = trés apréciable

 

 

J`avoues avoir essayer quelques hondas , dont le nouveau sh300 ,qui m`a véritablement bluffé à tout les niveaux ;) .

Mais avant de revendre mes deux x8 , il me faut trouver la parade à ces problèmes de suspension .

 

 

Bimag , il faudra qu`ont se voient lorsque tu auras récupérer :D ... j`hésite toujours sur le choix de la motorisation de mon premier x8 .

C`est toi qui a monter le 210 malo ??

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Invité §bim855ut

je lisais vos avis concernant les pneus,j'ai les michelin city grip d'origine

et j'avais jamais eu de surprise,meme sous la pluie,en roulant "normal"

de toute façon sur une trace de fioul,y'a pas de miracle,mais si y'a + adherent

ça me tente.La j'ai à peine 5000 bornes,donc les pneus sont encore largement ok

mais je vais le ramener au garage pour révision et réglages divers(la je suis en 16g pour le rodage

du kit malo 210) voir l'embrayage et rajouter la sonde malo co2 unit control,alors pourquoi pas changer les pneus pour du mieux

et garder les city en réserve.Shadow, toi qui fréquentes les memes routes ,t'aurais un conseil pour le nexus?

j'ai fait pas mal de bécane(plutôt offroad,pas encore le "a" ;) et c'est mon 1er scoot donc je connais pas trop

Sinon,tu travailles ds le milieu du 2 roues?moi je suis garagiste auto,assez mordu des 2 roues(qd c'est pas moi

qui me mange la route!)

A l'okaz,si t'as le temps ou l'envie,y'a p'tet moyen d'échanger un peu sur nos compétences,moi je suis sur jarry

a+ et merci pour le rétablissement

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5000 et les pneus sont toujours ok?? ... intéressant .

Avec le pilot sport sur mon scoot, le pneus ar serait mort ou pas loin ... l`avant tenait environ 12 000 kms .

 

Le bridg par contre, me fait 15 000 kms à l`ar et 25 000 kms à l`av .... je pense que michelin a du faire de grosses améliorations sur le city grip, surtout si il ne glisse plus.

Si tu es à l`aise avec, ne changes pas ... pourquoi changer une équipe qui gagne?? ;)

 

Sinon je suis moi aussi mécano auto mais j`ai décidé d`arrèter , pour me recyclé dans les pneumatiques!!! ( à coté du chinois ;) ) mais lorsqu`il s`agit de Subaru, je suis toujours dispo jap.gif.cdb5b6f2d342f06550336b203616b5db.gif ... un peu d`assistance en rally, supermotard et tout ce qui peut avoir un moteur et qui est fun à conduire, donc quand tu veus pour discuter ;)

 

Tu as des galets très lourds non ?? :??:

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Invité §mit450pG

j aimerais rebondir...doinnnng!! sur cette derniere phrase

les galets tres lourd.

qlq pourrait il me faire un recapitulation des avantage /inconvénients de galets legers a lourds??merci

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