Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Ou sont passées les Suzuki SX4 WRC?


Invité §fan366Rf

Messages recommandés

Invité §fan366Rf

Salut à tous, suzuki ayant retiré ses voitures du championnat wrc , je voulais savoir si quelqu'un savait ou etaient passées les suzuki sx4 WRC du team.

Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf
Salut à tous, suzuki ayant retiré ses voitures du championnat wrc , je voulais savoir si quelqu'un savait ou etaient passées les suzuki sx4 WRC du team.

Merci bien :jap:

 

PHOTO pour illustrer

 

suzuki2008ads0.jpg.5b6d3e045388015e7a70663067afaa4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

ha bien, mais il y en vais pas sur les dux premier rally de cette saison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

non suzuki s'est retiré du championnat et j'en ai pas vu dans des team privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral047UK

elles finiront en rallycross(il faut que ca soit fiable pas longtemps , donc c est bon)LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

C'est surtout que les japonnais n'aime pas trop dévoilé leur secret , subaru est l'exception , merci prodrive...mitsu a fait de meme avec ces voitures...allez circuler y'a rien a voir ! Dommage , se sont de bonnes voitures , qui on juste manqué de développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr380va

au pillon comme les BX4TC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM815ZI
elles finiront en rallycross(il faut que ca soit fiable pas longtemps , donc c est bon)LOL

 

 

 

D'ailleurs c'est la voiture type de rallycross, avec notamment un faible empattement les Skoda fabia ont d'ailleurs fait les beaux jours du circuit européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
au pillon comme les BX4TC

 

Il y a toujours des BX 4TC de course, Wambergue en a récupéré quelques unes.

 

Quant aux SX4, elles serviront peut-être de base lointaine à la future S2000.

 

D'ailleurs c'est la voiture type de rallycross, avec notamment un faible empattement les Skoda fabia ont d'ailleurs fait les beaux jours du circuit européen.

 

Les "WRC" du rallycross n'ont rien à voir avec celles du rallye si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Les "WRC" du rallycross n'ont rien à voir avec celles du rallye si je ne m'abuse.

 

Nombre de voitures de "WRC rallycross" (la division la plus haute en somme) ont des bases (châssis) de WRC, peut-être même la carosserie :??:

Techniquement (moteur/transmission/suspattes) ça n'a en effet rien à voir.

Mais dans l'état où les voitures de rallycross terminent les courses, c'est donner de la confiture aux cochons :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM815ZI

En France les pilotes sont correcte,mais c'est clair que dans le championnat d'Europe les pilotes souvent nordiques sont de vrais dingues qui n'hésitent pas à plier une auto pour une place sur un podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Nombre de voitures de "WRC rallycross" (la division la plus haute en somme) ont des bases (châssis) de WRC, peut-être même la carosserie :??:

Techniquement (moteur/transmission/suspattes) ça n'a en effet rien à voir.

Mais dans l'état où les voitures de rallycross terminent les courses, c'est donner de la confiture aux cochons :cry:

 

J'aimerais savoir lesquelles.

 

En tout cas, les Clio et 207 "WRC" du rallycross ont forcément une base à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

J'aimerais savoir lesquelles.

 

En tout cas, les Clio et 207 "WRC" du rallycross ont forcément une base à part.

 

Ca :??:

Les groupe B de rallycross des années 80 sont bien plus faciles à retracer :p

Edit: en fait je parlais surtout de la conception similaire des châssis. Je suis moi aussi sceptique quant à voir une ex-Sainz, Gronholm et consorts se ballader trivialement sur un bête circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Il est rare que les D1 ("WRC") termine explosées sauf cas de gros accrochage. Il arrive que les autos soient un peu froissées mais en général elle arrive entière a l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic217mn

Je crois que la Xsara de Laboulle est une WRC à la base, lu dans un essai réalisé par Echappement entre deux Xsara et la C4 de Anne. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Echappement n°473, je cite:

La Xsara de Marc Laboulle donne une idée de ce que serait une authentique WRC débridée. En effet, cette auto [...] repose sur une coque calquée sur celle de Citroën Sport et tous les éléments proviennent de chez CSP Tech (la boutique officielle des pièces Citroën Sport) [...] Le moteur est un authentique XU7JP4 WRC, monté chez Oreca [...] L'implantation de ce moteur respecte la position transversale d'origine [...]

Et toc! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

apres édite

 

remarquer elle sont belle ces autos, dommage qu'elle n'est pas percer en gagnent

 

pardon pour les fautes et l'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Echappement n°473, je cite:

La Xsara de Marc Laboulle donne une idée de ce que serait une authentique WRC débridée. En effet, cette auto [...] repose sur une coque calquée sur celle de Citroën Sport et tous les éléments proviennent de chez CSP Tech (la boutique officielle des pièces Citroën Sport) [...] Le moteur est un authentique XU7JP4 WRC, monté chez Oreca [...] L'implantation de ce moteur respecte la position transversale d'origine [...]

Et toc! :o

 

Oui donc c'est une base "copie" d'une WRC. Et non une WRC reconvertie. Déjà que Citroën a du mal à vendre ses Xsara pour le rallye...

 

J'avais aussi lu il y a fort longtemps que la 206 "WRC" de Paillier était une coque de 206 ex-Grönholm. Mais le moteur était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

:jap:

Peut-être trouve-t-on des WRC reconverties :???:

Ou bien on peut attendre 3-4 ans le temps que les WRC soient rayées de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Je viens de trouver ceci cependant:

 

Marc Laboulle (Citroën Xsara WRC) Certainement au départ

 

Ce n’est pas encore totalement fait mais Marc Laboulle devrait être présent à Bergerac avec une Citroën Xsara esprit WRC possédant une vraie coque de WRC puisque celle-ci a servi entre autre à Sébastien Loeb en Championnat du Monde des Rallyes.

 

Aujourd’hui, 17h15, nous avons eu confirmation par Bernard Hainry, le team manager de Citroën Ouest Compétition de l’achat d’une coque nue arceautée et ressoudée d’une Citroën Xsara WRC directement chez Citroën Sport : « Effectivement, Citroën Sport nous a vendu une coque d’occasion d’une vraie Xsara WRC qui avait commencé sa carrière en 2002 avec Sébastien Loeb et fini en 2005 avec Manfred Stohl ! C’est une coque vendue avec de nombreuses pièces pour le remontage, comme une crémaillère de direction ! Chez Exagon tout le monde est super motivé pour refaire la voiture pour Bergerac !! Il y a 4 à 5 personnes dessus pour reconstruire cette Xsara en 10 jours… Des mécanos qui étaient en vacances se sont proposés immédiatement de rentrer comme le fidèle Jean-Louis Libourel, sans compter l’ingénieur, Stéphane Orre ! Citroën Sport nous a fourni tous les bouts qui étaient cassés. Je dois remercier, dans cette période où le Championnat du Monde des Rallyes est reparti, Benoît Nogier, responsable CSPTEC, qui estchargé de vendre des pièces compétition aux clients comme Anne, Tollemer, etc… ». Maintenant, Marc Laboulle disposera d’une vraie WRC : il n’y aura que la boîte qui ne sera pas une Citroën ! Bernard Hainry est évidemment comblé : « Malgré leur emploi du temps surchargé, ils se sont mis de suite en rapport avec le directeur technique qui était en Finlande pour trouver très rapidement une solution ».

 

Maintenant, il faut espérer qu’il n’y aura pas la moindre petite pièce qui demandera 8 jours d’usinage. Si tout se passe bien, Marc Laboulle sera sur sa Xsara à Bergerac ! Et de Bernard Hainry de conclure : « Le sanglier se remet de ses blessures, il a les deux cornes bien acérées… ». Je ne vous raconte pas la fête qu’il y aura Dimanche 19 août à Bergerac-Faux vers 18 heures, une fois la ligne d’arrivée franchie en vainqueur par Marc Laboulle, pour la seconde fois de la saison !

 

Cette présence sera un attrait supplémentaire pour les places en finale en D1 WRC avec : Meslier , Mure, Poirier et Chartrain sur les Clio WRC, Pailler (207 WRC), Knapick (206 WRC) , Tollemer et Limou (Xsara WRC) mais aussi Le Nouvel (Focus WRC)….Du bien beau monde. http://eboo.info/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=32

Donc vraie coque apparemment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
:jap:

Peut-être trouve-t-on des WRC reconverties :???:

Ou bien on peut attendre 3-4 ans le temps que les WRC soient rayées de la carte...

 

:fier:

Enfin c'est une Xsara quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

pour Pailler il a un chassis de 206 WRC avec un moteur qui a la même base que le "WRC" préparé par PIPO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Euh tu veux dire l'ancienne à Pailler Tof :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

il me semble que la 207 a gardé le chassis de 206WRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Avec 20cm en plus et l'empattement différent :???:

J'veux bien qu'une bagnole de rallycross aie des "donneuses" diverses, mais c'est pas une Logan non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
il me semble que la 207 a gardé le chassis de 206WRC

 

Je ne vois pas comment c'est possible. :??: Les voitures de rallycross hors T3F (chassis tubulaire) doivent reprendre la coque de série je pense?

Ne serait-ce pas une coque de 207 S2000 (tant qu'on y est)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Finalement, c'est peut-être ça la solution pour les championnats rallyes nationaux. Autoriser les "WRC" artisanales montées par des privés avec des pièces de diverses provenances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

ça me revient c'est un chassis conçu par Matter France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...