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Conseil pour préparer ma 4L au rallye trophy


Invité §jul050BE

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Pour les bobines, on m'en avait parlé en effet avant le raid mais c'est juste au cas où t'as la flemme d'utiliser une clé de 10 pour changer l'autre dans le désert ...

 

Sinon pour le ventilo, j'avais fait sensiblement la mm chose que deather ;)

 

L'important est de monter des écrous nilfix ! Le miens s'était débiné et commençait à attaquer le 1er ventilo ...

 

On appelle ca des écrous frein.

 

Sinon, tu peux aussi mettre des rondelles éventails, ca fait le même effet.

 

Et si ca va toujours pas tu colles.

 

Et si c'est toujours pas ca, tu soudes.

 

Et si ca va pas, bah tu vas te faire voir :mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif [:mattttttttttrix]

 

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Invité §sai680Rr

On appelle ca des écrous frein.

 

Sinon, tu peux aussi mettre des rondelles éventails, ca fait le même effet.

 

Et si ca va toujours pas tu colles.

 

Et si c'est toujours pas ca, tu soudes.

 

Et si ca va pas, bah tu vas te faire voir :mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif [:mattttttttttrix]

 

 

J'aime beaucoup cette ambiance de franche camaraderie qui règne sur le forum Trelles-Trophy (et chez les amateur de R4 en général) :D

 

:lol:

 

(pas taper !)

 

:jap:

 

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Invité §Alp772eI

Quécécé ?

 

Jamais vu par contre je connais le Nylstop rs01.gif.0f89ac95b8a679d1fb083d8dd974d3e0.gif

 

 

Je sais jamais comment ça s'appelle :cyp:

 

Donc si tu dis Nylstop c'est que ça doit être :p Désolé pour la confusion lol

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Invité §sai680Rr
il sait que je le charie mattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif

 

 

Je sais... :sol:

... mais peut-être pas le lecteur occasionnel...

... bon de toute manière si ça ne plait pas au lecteur occasionnel il n'a qu'à aller se faire voir ! :o

:D

 

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Invité §Rs0458yT

On appelle ca des écrous frein.

 

Sinon, tu peux aussi mettre des rondelles éventails, ca fait le même effet.

 

Et si ca va toujours pas tu colles.

 

Et si c'est toujours pas ca, tu soudes.

 

Et si ca va pas, bah tu vas te faire voir :mad:

 

 

Tu oublies la rondelle Grower :o

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Invité §jul050BE
Voilà comment j'ai monté le mien :

 

http://webhost.hinyx.info/perso/photos/IMG_0760.JPG

 

4 trous, 4 entretoises, et roule !

 

Pour le câblage, un relais 12V/30A, un interrupteur qui le commande au TdB, et hopla :jap:

 

Il faut faire gaffe à la longueur des entretoises, y'a pas bcp de place : plus courtes, les hélices se touchent, plus longues : le levier de vitesses tape !

 

 

 

En électricité je ne suis pas trop caller : ( donc je fixe le ventilo je tire un câble avec un interrupteur j'usquau tableau de bord ensuite je mais a la masse et au plus un truc comme ca non.

je ne sais pas trop comment faire

 

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Invité §jul050BE

merci ces super simpa les gas vraiment merci

donc je part du + 10A c'est le fusible interupteur 30A et il me faut juste un cable de 1.5mm²

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Invité §dea602XU

La méthode de mattrix est de loin la plus facile, il n'y a rien de compliqué à faire, juste 3 câbles à tirer, à dénuder, et à sertir :D

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bha je ne l'ais jamais fait

 

Oui et :??:

 

Tu as 2 mains, 2 yeux, et un cerveau :hum:

 

Bah dieu t'a donné ca pour te branler, serte, mais ca sert aussi a plein de chose :jap:

 

Donc, ton va chez feurouge, tu achètes 3.00m de cable, une boite de cosse, un porte fusible et un inter :jap:

 

 

Tu prends ton + sur la batterie, tu met une cosse a l'autre bout du fil, tu met papa dans maman sur l'interrupteur, ensuite, tu mets maman sur papa sut l'autre patte de l'interrupteur, direction le ventilo et tu sodomise la cosse de celui-ci avec une cosse bien pointu, et enfin, tu relies l'autre borne du ventilo, quelque part a la carrosserie.

 

Voila, ca marche :jap:

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Invité §dea602XU

Tu prends :

 

- un interrupteur 12V/20A : http://www.conrad.fr/interrupteurs_a_levier_pour_voiture_20_a_r13_18b_p_18925_19014_534364

- un fusible 10A : http://www.conrad.fr/fusible_plat_autofuse_fks_p_18862_18882_206485

- un porte fusible : http://www.conrad.fr/porte_fusibles_plat_p_18862_18882_487410

- des cosses : http://www.conrad.fr/assortiment_de_100_cosses_p_18862_18880_115138

 

Puis un peu de câble de section 1,5mm², et tu n'as plus qu'à câbler le schéma de matttrix ;)

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Invité §dea602XU
Bah dieu t'a donné ca pour te branler, serte, mais ca sert aussi a plein de chose :jap:

 

 

:ange::lol:

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Tu prends :

 

- un interrupteur 12V/20A : http://www.conrad.fr/interrupteurs_a_levier_pour_voiture_20_a_r13_18b_p_18925_19014_534364

- un fusible 10A : http://www.conrad.fr/fusible_plat_autofuse_fks_p_18862_18882_206485

- un porte fusible : http://www.conrad.fr/porte_fusibles_plat_p_18862_18882_487410

- des cosses : http://www.conrad.fr/assortiment_de_100_cosses_p_18862_18880_115138

 

Puis un peu de câble de section 1,5mm², et tu n'as plus qu'à câbler le schéma de matttrix ;)

 

Conrad, caychaire :jap:

 

Feuvert, c'est plous rapide :D

:ange::lol:

 

chui en forme :jap:

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Invité §dea602XU

Conrad, caychaire :jap:

 

Feuvert, c'est plous rapide :D

 

 

Oui remarque c'est pas faux :(

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Invité §Alp772eI

Sinon t'as la solution grosse feignasse et tu te branches en parallèle sur l'autre :cyp:

 

J'en ai vu qui avaient ça au trophy :cyp: sisi j'vous assure :cyp: Ca refroidit plus vite qu'ils disaient :buzz:

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Invité §jul050BE

bon bha merci a tous je n'ai plus de question pour l'instent ; )

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Invité §Kbg251Wy
Sinon t'as la solution grosse feignasse et tu te branches en parallèle sur l'autre :cyp:

 

J'en ai vu qui avaient ça au trophy :cyp: sisi j'vous assure :cyp: Ca refroidit plus vite qu'ils disaient :buzz:

 

:hum:

 

Mais heu ... :??:

Avec un tel branchement, les deux tournent deux fois moins vite, non ? mattttttttttrix.gif.aec7799398cd4ca0aa582ae135f63f84.gif

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Invité §dea602XU

:hum:

 

Mais heu ... :??:

Avec un tel branchement, les deux tournent deux fois moins vite, non ? mattttttttttrix.gif.aec7799398cd4ca0aa582ae135f63f84.gif

 

 

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Invité §Alp772eI

:hum:

 

Mais heu ... :??:

Avec un tel branchement, les deux tournent deux fois moins vite, non ? mattttttttttrix.gif.aec7799398cd4ca0aa582ae135f63f84.gif

 

 

En série, je sais mm pas si ça daigne démarrer ( sûrement celà dit ) mais ça tourne moins voire bcp moins vite.

 

Là c'est branché en parallèle lol Donc pas de soucis

 

C'est vrai :bah:

 

Si c'était en série par contre...... h1h1h1 :buzz:

 

 

Oui c'est vrai mais bon mécaniquement faire monter le fluide tout le temps à 90° avant de le refroidir je sais pas s'il kiffe vraiment :/

 

Je préfère un second ventilo avec un bon ptit interrupteur manuel :o

 

 

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Invité §dea602XU

Oui c'est vrai mais bon mécaniquement faire monter le fluide tout le temps à 90° avant de le refroidir je sais pas s'il kiffe vraiment :/

 

Je préfère un second ventilo avec un bon ptit interrupteur manuel :o

 

 

 

Lol t'inquiètes il s'en fout :p

 

Après, il faut aussi se dire qu'à partir du moment où il y a un calorstat, il ne s'ouvrira pas avant 87 degrés. Refroidir le radiateur avant permet juste d'avoir une réserve d'eau "froide" ;)

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Invité §dea602XU

Pour moi c'est un montage simple et efficace, mais si le thermocontact merde, attention aux dégats.

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Invité §dea602XU
moi on m'a dit de retirer le termocontacte

 

 

:??:

 

tu veux dire shunter ?

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Pour moi c'est un montage simple et efficace, mais si le thermocontact merde, attention aux dégats.

 

 

C'est sûr si il lache faut s'en apercevoir mais il y a voyant+ mano pour ça et rien empêche de schunter le thermocontact après.

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Oui c'est vrai mais bon mécaniquement faire monter le fluide tout le temps à 90° avant de le refroidir je sais pas s'il kiffe vraiment :/

Je préfère un second ventilo avec un bon ptit interrupteur manuel :o

 

S'pour ca qui faut garder le calorstat que tout le monde vire :jap:

 

Et c'est 87° la température de contact du ventilo... C'est fait pour pas passer un température critique ;)

J'ai les deux ventilateurs branchés sur le thermocontact sur la rose et je vois pas où il y a un soucis :??::??:

@+

 

Mes 2 miens sont un relais, actionné par le thermocontact :jap: .

 

Et je peux choisir de mettre l'un, ou l'autre, ou les deux, en marche forcée :sol: .

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Invité §dea602XU

Moi j'en ai un commandé par le thermocontact, et l'autre commandé par un afficheur programmable qui l'actionne à travers un relais en fonction de la température d'eau du moteur. Il est également shuntable avec un interrupteur au TdB :)

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Invité §Alp772eI

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Après mes cours de chimies (certes succints) en prépa je pensais que le LDR perdait de ses capacités calorifiques après avoir chauffé refroidit plusieurs fois :bah:

 

Moi j'avais gardé mon calorstat sur l'orange malgré tout ce qu'on m'avait dit et j'ai pas eu de soucis avec ça mais j'étais tellement flippé que la température monte que j'anticipais toujours ( bac à sable, grosse montée etc ... )

 

Du coup thermocontact + relais serait le plus adapté il me semble ( montage de Mattttttttttrix idéal ;) ) d'après ce que vous avancez ;) Parce que je pense que le thermocontact seul ne doit pas trop aimer l'ampérage de 2 ventilos derrière ;) au pire pour sécuriser le tout, il est possible de mettre 2 diodes côté commande afin de coupler commande manuelle et commande par le thermocontact ;)

 

PS: j'ai l'impression de raconter beaucoup de conneries en ce moment :p J'essaierai d'être plus humble à l'avenir :jap:

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