Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

[Topic officiel] Retour de Peugeot au Dakar...


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

Hier vendredi première petite alerte pour Sébastien Loeb sur la plus longue étape 6(545km)où il est victime de deux crevaisons et de son accélérateur: il perd plus de 8' sur Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz qui terminent à 17" l'un de l'autre :o

 

Loeb lâche la tête mais reste en lisse pour la victoire(+27"), quand à Sainz, il revient de loin(de 13' de retard sur la tête après un soucis moteur en début de rallye, il pointe désormais à 5'50) :jap:

 

A noter qu'après une "cabriole" dans un trou, Cyril Després abîme une jante... :(

 

Classement pilotes Peugeot après étape 6:

1-Peterhansel

2-Loeb

3-Sainz

17-Després

21-Dumas

 

PS: à souligner le magnifique geste de Romain Dumas avant-hier jeudi sur l'étape 5: il s'est arrêté et a remorqué Cyril Després en panne de turbo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Vu hier sur France 4 dans le journal du Dakar un responsable de Peugeot interviewé par Chalumeau évoquait une éventuelle consigne d'équipe comme à l'époque de Jean Todt avec Vatanen et Ickx autre sujet intéressant celui des pneus où des équipes officiels comme Toyota se plaignait de ne pas avoir les même gammes que Peugeot Sport et pourtant c'est bien Michelin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 7 aujourd'hui samedi: première victoire pour Carlos Sainz, mais Sébastien Loeb qui termine 2ème(+38")reprend la tête de l'épreuve puisque Stéphane Peterhansel lâche plus de 3'(4ème) :jap:

 

Cyril Després signe le 6ème temps, ça va beaucoup mieux pour lui ;)

 

Je ne connais pas le classement de Romain Dumas à l'heure où j'écris ces lignes, mais il était 20ème à l'intermédiaire 5(frontière entre Bolivie et Argentine)...

 

Demain dimanche c'est la journée de repos avant la reprise dés la semaine prochaine :o

 

Classement pilotes Peugeot Etape 7:

1-Loeb

2-Peterhansel

3-Sainz

14-Després

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

hier soir seb loeb a fond la caisse a crasher la lionne.

apparement il n' y aura pas de consignes de courses pour la meute Peugeot.

nasser al attiyah n' a plus le choix il vas donc attaquer jusqu' a la fin de l' épreuve avec un léger avantage pour l' emporter à mon avis car les dunes et l' orientation navigation sont ses points forts.

stephane peterhansel reste aujourd' hui l homme a battre stephan59.gif.4da9e444a05ef2652c3f2ba8e5f5da7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

C'est clair qu'il a du prendre un sacré vol plané, quand on voit l'état de la voiture sur les images.

Et dire qu'il a quand même pu repartir...

 

oui repartir après avoir fais de la mécanique 1 cardan et 2 roues :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Le radiateur était cassé, ils ont réussi à le shunter, à remettre de l'eau dedans. ils Ont aussi changé les deux roues arrières qui étaient cassées. (...) ils ont pu repartir mais perte d' une heure. unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

MARDI 12 JANVIER 17H05

Malgré une journée difficile, Carlos Sainz est parvenu à remporter la neuvième étape du Dakar écourtée en raison des conditions. L'Espagnol a pris la tête de l'épreuve.

 

Carlos Sainz (Peugeot) a réalisé une journée impressionnante dans la neuvième étape du Dakar disputée autour de Belen écourtée par les commissaires en raison des températures élevées représentant un danger pour les équipages.

 

Malgré trois crevaisons lentes et deux ensablements, l'Espagnol est parvenu à terminer avec le meilleur temps en devançant de dix secondes Erik van Loon (Mini) et de 17 secondes Mikko Hirvonen (Mini). Giniel de Villiers (Toyota) s'est classé à 38 secondes. Nasser Al-Attiyah (Mini) a lâché deux minutes sur le pilote hispanique.

 

Les autres Peugeot ont été plus en difficulté. Cyril Desprès pointe à près de sept minutes de son coéquipier tandis que Stéphane Peterhansel a perdu plus de neuf minutes après avoir souffert de deux crevaisons et de deux ensablements. Sébastien Loeb pointait à 40 minutes avant le deuxième point de passage.

 

Alors Stéphane Peterhansel est sous enquête, Carlos Sainz s'empare de la tête du Dakar avec sept minutes d'avance sur le quintuple vainqueur de l'épreuve. Nasser Al-Attiyah suit à 14 minutes tandis que Mikko Hirvonen est quatrième à plus d'une demi-heure de la tête de la course. Giniel de Villiers (Toyota) complète désormais le top cinq provisoire.

toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Finalement en rally Loeb est constant depuis sa retraite ... 3eme fois qu'il finit sur le toit :o

 

Je remarque que dans son duel a distance, son ex rival debutant aussi en rally raid (Hirvonen pour pas le nommer) est P4 au général à bord d'une vielle mini privée. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Bon c'est pas très grave, sur 4 Peugeot, ils vont en garder une ou deux jusqu'au bout pour jouer la gagne, ce serait la lose et un peu la honte de perdre une course avec autant de domination et d'avance. J'espere qu'un vrai concurrent reviendra car on va s'ennuyer un moment avec seul l'armada Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

oui il faut que cela se passe très vite il reste 3-4 jours de courses et jusqu' à vendredi

journée encore compliqué pour loeb Elena qui sont désormais à + de 2 heures du leader sainz(29 éme victoire d" étape sur le dakar)......

 

demain mercredi 13 janvier étape belen /la rodjia

NASSER VA FRAPPER FORT avec sa mini;; c' est mon pronostic, 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

pourquoi?

 

 

Les dunes de Fiambala sont devenues l’un des lieux de confrontation décisifs sur le Dakar. Cette année, elles seront abordées au cœur de la séquence la plus critique du rallye, quand les pilotes et aussi leurs véhicules seront amenés à faire la preuve de leur aptitude à l’endurance extrême. D’ailleurs, dans l’histoire commune au Dakar et à Fiambala, l’étape du jour propose le plus gros kilométrage de dunes, et du hors-piste sur l’essentiel de la distance. En somme, un boulevard pour les spécialistes du désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en rally Loeb est constant depuis sa retraite ... 3eme fois qu'il finit sur le toit :o

 

Je remarque que dans son duel a distance, son ex rival debutant aussi en rally raid (Hirvonen pour pas le nommer) est P4 au général à bord d'une vielle mini privée. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Bon c'est pas très grave, sur 4 Peugeot, ils vont en garder une ou deux jusqu'au bout pour jouer la gagne, ce serait la lose et un peu la honte de perdre une course avec autant de domination et d'avance. J'espere qu'un vrai concurrent reviendra car on va s'ennuyer un moment avec seul l'armada Peugeot.

sa fait 4 ans qu'on s'ennuit avec les mini, avant vw, avant mitsubishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que cela se passe très vite il reste 3-4 jours de courses et jusqu' à vendredi

journée encore compliqué pour loeb Elena qui sont désormais à + de 2 heures du leader sainz(29 éme victoire d" étape sur le dakar)......

 

demain mercredi 13 janvier étape belen /la rodjia

NASSER VA FRAPPER FORT avec sa mini;; c' est mon pronostic, 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

pourquoi?

 

 

Les dunes de Fiambala sont devenues l’un des lieux de confrontation décisifs sur le Dakar. Cette année, elles seront abordées au cœur de la séquence la plus critique du rallye, quand les pilotes et aussi leurs véhicules seront amenés à faire la preuve de leur aptitude à l’endurance extrême. D’ailleurs, dans l’histoire commune au Dakar et à Fiambala, l’étape du jour propose le plus gros kilométrage de dunes, et du hors-piste sur l’essentiel de la distance. En somme, un boulevard pour les spécialistes du désert.

 

Ben, Nasser a frappé fort...dans la dune.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Ben, Nasser a frappé fort...dans la dune.

;)

 

Il s’était levé le couteau entre les dents. Des notes dans tous les sens, son copilote Matthieu Baumel avait travaillé son road book comme jamais. Dans les dunes de Fiambala, le Qatari était prêt à dévorer les Lionnes. Son sens inné de la chasse et son aptitude au tir (il est médaillé olympique du skeet, ndlr) l’avait conduit dans les traces des 2008 DKR de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz. Pas longtemps. Mi-guépard mi-autruche, le pilote Mini s’est très vite retrouvé la tête dans le sable. « On a fait un tonneau en tapant un talus après 10 km dans la spéciale et on a pas mal attendu pour pouvoir remettre la voiture sur ses roues, regrettait Al-Attiyah. Il fallait prendre des risques aujourd’hui… »

Sans bobo et sans capot avant, la Mini N.300 finissait par se relancer mais pas sur le même rythme. « C’était compliqué car la voiture était abîmée et il fallait finir l’étape sans nouveau problème, raconte Al-Attiyah. Au final je suis content d’être arrivé au bout. Le toit et le système de refroidissement étaient endommagés, et nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour vérifier que tout allait bien. » Le bilan comptable est lourd. Même si le problème de Carlos Sainz lui fait gagner une place, il lâche plus de 50 minutes (52’25’’) à « Peter ». Pointé à une heure pile du leader, il regarde désormais derrière lui. « On a malgré tout réussi à ne pas trop perdre de temps sur Giniel et Mikko. On est deuxième au général, il faut maintenant essayer de conserver cette position. » L’objectif est revu à la baisse. Peugeot doit souffler…

J AI REPRIS CETTE ARTICLE CE MATIN CAR JE N AI PAS TROP LE TEMPS DE FAIRE UN RESUME PERSONNEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Le Dakar 2016 est terminé pour Carlos Sainz. Victime d’une casse mécanique mercredi au 213e kilomètre

ce jeudi matin il n a pas pris le départ : trop de dégat sur une piece reliant la boite de vitesse au moteur d' après les médias l' équipe Peugeot n' a pu remettre en état le bolide de sainz.

dommage il était en tête avant les pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

aujourd' hui victoire de nasser al attiyah

stephane peterhansel posséde ce soir 52mn d avance au géneral.

demain avant derniere etape

le leader devrais assuré sans prendre trop de risque, mais c' est une grosse étape difficile un peu comme aujourd' hui; aors le suspence reste entier

a suivre.....................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une belle aventure pour peugeot et rappelle aux détracteurs de tout ce qui est français, que nous faisons aussi bien, voir mieux que les autres, faut pas croire que Bm et Toyota sont venu pour faire de la figuration, meme le petit poussé, sherco en moto, fait au moins aussi bien que honda, qui est le plus grand constructeur motos mondial .

Les pilotes français sont aussi à l'honneur, bien sur Leob, Péterhansel, Després, mais aussi d'autres comme Méo et Duclos en moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

peterhansel est quand même 1 cran au dessus c" est le vieux loup du desert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

quand Peugeot viens au dakar c' est avec l' armada.

les autres ont des moyens moindre

ceci étant sur une grande course comme cela même les meilleurs peuvent tout perdre c' est ce qui s" appele l" imprévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand Peugeot viens au dakar c' est avec l' armada.

les autres ont des moyens moindre

ceci étant sur une grande course comme cela même les meilleurs peuvent tout perdre c' est ce qui s" appele l" imprévu

 

 

x-raid a quand meme engagé 13 auto

12 mini et le buggy de chicherit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

REPRISE DE LA PRESSE

 

Tranquille leader du Dakar en autos, Stéphane Peterhansel (Peugeot) s’est mis à contrôler la course de main de maître. « Monsieur Dakar » essaye de préserver sa 2008 tout en gardant un bon rythme de course. Entretien.

 

 

 

 

 

 

Comme s’est passée l’étape du jour (hier, 11e) ?

Stéphane Peterhansel : « Il y avait beaucoup de stress car ce n’était pas très simple en navigation avec pas mal de changements de direction. Il y avait des zones de fesh fesh pas évidentes. Et puis quand on ouvre la piste, on ne sait pas quel rythme on a par rapport aux autres. Après c’est vrai qu’on a commencé à gérer la mécanique en soulageant toutes les reprises d’adhérence pour les transmissions. On a essayé de ne pas trop taper dans les trous. C’est un mode safe où on est obligé de se concentrer car il y a beaucoup de pièges. Quand on roule trop doucement, on perd sa concentration. Trouver le juste milieu n’est pas évident. »

 

Le terrain était favorable ?

S.P. : « On n’a pas poussé au maximum. On laisse gagner Nasser Al-Attiyah. Maintenant c’est une gestion de la course qui est complètement différente d’hier. On ne va vraiment pas pousser la voiture dans ses retranchements. »

 

Avec une telle avance, que craignez-vous ?

S.P. : « On peut toujours faire une erreur. Louper un virage, sauter dans un trou, arracher une roue, tout est possible. Après il y a aussi le risque de la panne technique. Si on a un gros problème moteur qui nous arrête, qu’on ait trois minutes ou une heure d’avance, ça ne change rien, on reste bloqué. On écoute les bruits du moteur. On soulage tout mécaniquement, on ne sollicite pas la voiture. Mais d’expérience, c’est confortable une telle avance. J’ai gagné des Dakar avec plus ou moins d’avance. Plus de 50 minutes à deux jours de l’arrivée, c’est un gros gap. »

 

Les deux prochains jours vont être très longs ?

S.P. : « Quand on est en tête d’un Dakar, chaque kilomètre semble très long. Tu as presque envie qu’il y ait des intempéries pour que les spéciales soient annulées. J’exagère un peu mais moins tu as de kilomètres de spéciale à faire, moins tu as de risques d’avoir des problèmes ou de faire des conneries. Il faut patienter car ça ne se gagne pas facilement un Dakar. Il faut aller au bout et éviter les pièges. »

 

Au pire, il y a toujours Cyril Despres en secours ?

S.P. : « 480 km de spéciale à la remorque, c’est pas génial (rires)…

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Malgre une ecrasante domination, 4 pilotes star et une victoire certaine, Peugeot va gagner ric rac avec la merde au cul, et la chance que leur pilote n'est pas été declassé, finalement ça se joue à peu de chose. Bravo a Stephane et au team Peugeot. [:peugeot24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Malgre une ecrasante domination, 4 pilotes star et une victoire certaine, Peugeot va gagner ric rac avec la merde au cul, et la chance que leur pilote n'est pas été declassé, finalement ça se joue à peu de chose. Bravo a Stephane et au team Peugeot. [:peugeot24]

 

oui bien d' accord; pas besoin d' avoir autant de pilote star pour Peugeot qui aurait du donnés des consignes de courses quand même si loeb et sainz c' étais pas planter!

peterhansel est bien le meilleur sur cette course bravo 1 dakar de plus pour le français mais franchement connaissant le pedigree de stephane pourquoi avoir mis tous ses pilotes ensembles si ce n' est à coup sur déclenché des pb.

aller bravo aussi à nasser et les autres surtout les valeureux amateurs

à loeb helena bien essayé mais défois il faut savoir levé le pied comme gére si bien peterhansel

eh puis GERARD revient nous stp l année prochaine car ça fais 35 ans que je suis la course à la télé et là franchement c' etais ennuyeux ...... merci à luccio aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

PARIS- DAKAR

Le meilleur copilote en rallyes raids l'a remporté cette année :jap:

Le meilleur pilote rallye pourra le gagner avec un peu d'expérience en tout terrain. Mais en a t-il l'envie ?

10224850-dakar-2016-loeb-remporte-la-derniere-etape-peterhansel-s-impose-classement-resultats-direct.jpg

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Je n'aimerais pas que Loeb reviennent .... il à dit que ça le saoulait, que c'était nul (quand ca allait pas) bref il est encore trop pilote de trajectoires au top.

Le Dakar n'est pas vraiment fait pour lui, dommage.

En plus comme il dit le soir il s'ennuyait dans son campingcar avec son plateau repas et Daniel en train de reviser son rb :o

Il veut pa pêleter, pas ramer dans les dunes, pas rouler des heures et des heures...c'est clair que des es de 30kms pendant 9 ans ça l'à un peu formaté.....ingrat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Je n'aimerais pas que Loeb reviennent .... il à dit que ça le saoulait, que c'était nul (quand ca allait pas) bref il est encore trop pilote de trajectoires au top.

Le Dakar n'est pas vraiment fait pour lui, dommage.

En plus comme il dit le soir il s'ennuyait dans son campingcar avec son plateau repas et Daniel en train de reviser son rb :o

Il veut pa pêleter, pas ramer dans les dunes, pas rouler des heures et des heures...c'est clair que des es de 30kms pendant 9 ans ça l'à un peu formaté.....ingrat :D

 

merci Klok d'avoir répondu pour moi.

Je n'ai rien à ajouter, sinon que cela ne l’empêche pas d'être un très grand pilote rallyes raids

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais pas que Loeb reviennent .... il à dit que ça le saoulait, que c'était nul (quand ca allait pas) bref il est encore trop pilote de trajectoires au top.

Le Dakar n'est pas vraiment fait pour lui, dommage.

En plus comme il dit le soir il s'ennuyait dans son campingcar avec son plateau repas et Daniel en train de reviser son rb :o

Il veut pa pêleter, pas ramer dans les dunes, pas rouler des heures et des heures...c'est clair que des es de 30kms pendant 9 ans ça l'à un peu formaté.....ingrat :D

 

 

ce sont des paroles a chaud

comme tout grand pilote, il veut gagner.

bref un futur vainqueur quelque soit le continent des prochains dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

ce sont des paroles a chaud

comme tout grand pilote, il veut gagner.

bref un futur vainqueur quelque soit le continent des prochains dakar.

 

futur vainqueur du dakar? je sais pas il n' est pas le seul et il y a des vieux et plus jeunes routard . loeb c' est un pilote hors norme sur les autres rally le plus fort à présent mais le dakar c' est du raid du bivouac, du camping de l' imprévu et cela ne s' apprend pas cela se vit et fait partie de l' experience de routard (voir les autres vainqueurs de l' histoire du dakar)et loeb en manquait il reviendra après reflection ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

a l'instar de carlos sainz

 

mais sainz à été Victime de la casse de l'entretoise reliant la boîte de vitesses au moteur de sa Peugeot 2008 DKR

images?q=tbn:ANd9GcRSTnPG0EEEJfXehgoAAPytWA6eZewZlpqP1mvy0xMWdWaqPwiU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PH Sport fait l'acquisition de trois 2008 DKR 16 :bounce:

Une rumeur parle du 4ème 2008 DKR16 pour le team de Romain Dumas(en plus de son 2008 DKR 15)

 

Selon AutoHebdo les Peugeot officielles pour le Dakar 2017 seront des 3008 cette fois-ci :o

 

Bref le team X-Raid risque de déchanter au prochain Dakar :siffle:

Et ce n'est pas le buggy 2RM du team malgré son développement désormais avec Jutta Kleinschmitt qui va faire de l'ombre au lion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

des 3008 pour l" écurie du lion

elles seront surement plus hautes et 1 peu plus grosses et + lourde que les agiles 2008 de ce dernier dakar

a suivre

en attendant la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

C'est la reprise à partir d'aujourd'hui samedi pour les "lionnes du desert" puisque Loeb, Peterhansel et Després sont engagés au Silk Way Rally(Russie, Kazakhstan, Chine) :fier:

 

Petites news côté concurrence: Nasser Al Attiyah et Nani Roma quittent le giron X-Raid pour se retrouver chez Toyota Overdrive...grosse désillusion pour les Allemands(qui ont vu échouer définitivement leur recours en tribunal à l'encontre de Stéphane Peterhansel) :bah:

Inversement Yazeed Al Rajhi rejoint le X-Raid...

 

A noter qu'absents du Silk Way, Carlos Sainz, Nasser Al Attiyah et Mikko Hirvonen entr'autres vont courir la Baja Aragon(Espagne)vers le 20 juillet :o

 

Pour suivre le Silk Way Rally:

http://www.silkwayrally.com/fr/

http://www.peugeot-sport.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...