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Encore un mort en IndyCar


Invité §Gro306cp

Messages recommandés

Invité §Gro306cp

Paul Danna, 30 ans, s'est tué pendant le warm up de la course de Miami hier.

Décidément, cette serie est extremement dangeureuse pour les pilotes, enfin, pas seulement cette série, mais les open wheel ne sont pas faites (au niveau sécurité) pour rouler sur des ovales à 350 Km/h de moyenne :non:

Cela fait le 3eme mort me semble t'il.

Il y a eu également l'année dernière l'accident de Ryan Briscoe dont la voiture a été coupée en deux, et l'accident d'hier, est également terrible quand on voit les images :eek:

Par contre, il y a surement une erreur humaine du coté du spotter de Dana car Carpenter est partie en tete à queue et 6s après la sortie des drapeaux jaunes, Dana est violament rentré dans la voiture à pleine vitesse alors que d'autres pilotes avaient évité la voiture accidentée auparavant.

Bref, il faut laisser les ovales aux voitures de Stock Car, nettement mieux protégées que les open wheel :bah:

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Invité §nib477QC

J'ai vu les images sur l'equipetv... :eek:

 

Deja Brack et Briscoe c'etait pas passé loin mais la...

C'est un peu le meme que celui de Zanardi, sauf que les roles sont inversés. La configuration d'accident la plus dangereuse sur un oval. (voiture qui descent la piste en travers et a l'arret et qu'une autre vient percuter)...

 

Mais bon, c'est ca le sport auto US, meme pro, c'est plus dangereux que chez nous.

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Invité §Mat723Cf

 

 

 

Le sport automobile est en deuil ce week-end, après la mort d'un copilote au rallye de catalogne, et maintenant la mort de Paul Dana, bref j'ai déjà passé de meilleur week-end que celui-ci.

 

 

 

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Invité §fis345yi

Je viens de voir le resumé de la course et j'ai appris egalement la mort de Paul Dana :L

 

Encore un de plus dans ces series americaines, c'est vraiment triste.

 

 

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Invité §Mat723Cf

Quelqu'un aurait les images du crash svp ?

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Invité §kry067xm

Ce qui m'a le plus scié c'est que j'ai vu l'accident et appris la mort de ce pilote comme on apprend la naissance d'un bébé panda dans un zoo, en l'occurence c'etait "l'image du jour" a la fin du JT de Pujadas aujourd'hui, sans commentaire :pfff:

 

R.I.P

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Invité §the342Rz

Trés mauvaise nouvelle pour le sport auto, mais en irl c'est pas une surprise...

 

En tous cas, pas pour moi: cela fessais 3 ans que je m'atendais a un tel accident.

 

 

 

 

Pour rire un peu:

Tient, tous d'un coup j'ai 5 étoiles :cyp:

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Invité §nib477QC

En meme temps, considerant leur sport (350 kilometres heures sur ovale a dix centimetres les uns des autres avec des openwheels) un mort tout les 3/4 ans c'est un score honorable. Ca veut dire que leur caisses sont resistantes.

 

La franchement quand on voit le crash, j'me dis que les spotters auraient pu mieux faire leur boulot. Ca faisait un bon moment que Carpenter etait arreté au bas de la piste quand Dana a tapé. La radio est en option sur les voitures du Rahal Letterman team?

 

Personne pour indiquer au pilote de passer sur la ligne du haut parcequ'en bas ya une epave? Au moins lui dire de soulager parcequ'un mec s'y est mis...

 

Ce crash me fait penser a celui d'Alonso au Bresil en 2003 ou 4. Sauf que pour Dana c'etait qu'une simple seance d'essai. Il pouvait etre judicieux de lui dire de freiner...

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Invité §nib477QC

Y'en a deux qui passent au dessus a vitesse bien moindre que Dana. C'etait possible d'eviter ce crash :(

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Invité §spe144MN
Y'en a deux qui passent au dessus a vitesse bien moindre que Dana. C'etait possible d'eviter ce crash :(

 

 

C'est un bien triste weekend :cry: . Le indy car c'est pas aussi protegé que la F1 je pense. le commentaire de Tony Kanaan etait : Dans ce sport on a des grands salaires car on sait q'uil ya un grand risque.

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Invité §nib477QC

Tu sais ils s'emplafonnent des murs a 350 toute l'année, donc niveau protection ca va. Les resistances de materiaux sont bonnes, meme comparées a celles trouvées en F1.

Mais si tu tape plus fort sur un objet inanimer, tu vas avoir plus mal que si tu tape moins fort evidment...

En F1 ils tapent rarement au dessus de 200 kmH avec les degagements en bord de circuit. En IRL c'est rarement en dessous de 250, et souvent au dela de 300. Et sur un oval, quand tu fais une faute, c'est direct le bisous aux murs et c'est pas plus mal.

Parceque quand la voiture redescend a haute vitesse sur les parties en herbe vers le centre, ca decolle dangereusement. Les pilotes americains preferent taper un mur qui sert de guide et freine la glissade que glisser sur l'infield et risquer de se retourner comme Greg moore.

Mais un ovale reste un ovale. C'est pour ca qu'il y a un mort tous les 3/4 ans.

 

Car racing is a dangerous sport.

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Invité §Mat723Cf

 

 

 

Que veux-tu, les médias en France sont comme ça. Auto-moto fera pareil, je trouve cela déguelasse.

 

 

 

 

Ce qui m'a le plus scié c'est que j'ai vu l'accident et appris la mort de ce pilote comme on apprend la naissance d'un bébé panda dans un zoo, en l'occurence c'etait "l'image du jour" a la fin du JT de Pujadas aujourd'hui, sans commentaire :pfff:

 

R.I.P

 

 

 

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Invité §Gro306cp

J'ai toujours trouvé l'IRL extremement dangeureuse.

Il n'y a qu'à regarder le finish de la course de Dimanche pendant laquelle Castroneves et Weldhon ont été cote à cote pendant les 12 derniers tours à 350 km/h à 10-15 cm l'un de l'autre.

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Invité §Mat723Cf

 

 

 

je pense que c'est ça qui fait le charme de l'IRL. Franchement je trouve génial de voir 2 voitures cote à cote à plus de 300 km/h.

 

 

 

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Invité §ded738aZ
Tu sais ils s'emplafonnent des murs a 350 toute l'année, donc niveau protection ca va. Les resistances de materiaux sont bonnes, meme comparées a celles trouvées en F1.

Mais si tu tape plus fort sur un objet inanimer, tu vas avoir plus mal que si tu tape moins fort evidment...

En F1 ils tapent rarement au dessus de 200 kmH avec les degagements en bord de circuit. En IRL c'est rarement en dessous de 250, et souvent au dela de 300. Et sur un oval, quand tu fais une faute, c'est direct le bisous aux murs et c'est pas plus mal.

Parceque quand la voiture redescend a haute vitesse sur les parties en herbe vers le centre, ca decolle dangereusement. Les pilotes americains preferent taper un mur qui sert de guide et freine la glissade que glisser sur l'infield et risquer de se retourner comme Greg moore.

Mais un ovale reste un ovale. C'est pour ca qu'il y a un mort tous les 3/4 ans.

 

Car racing is a dangerous sport.

 

En parlant de lui,quelqu'un aurait une video de son funeste crash? :??:

J'aimais bien ce pilote,je lui sentais venir une belle carriere,malheuresement il est decédé rapidement et je n'ai jamais sut dans quelles conditions ca c'est passé.

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Invité §nib477QC

Y'en a sur rapid fire, une compile assez glauque d'accidents mortels. sinon la mule.

 

Ben en gros il part en travers en sortie de virage a 350 et sa voiture fonce vers le mur interieur en passant sur l'herbe. Et a un moment elle decolle (passage herbe/tarmac/herbe qui fait l'effet d'une marche) et elle touche le mur quasiment sur le cockpit en l'air, ce qui fait que tout le poids est ur le pilote au moment de l'impact. Elle se desintegre completement en tonneaux... Assez horrible de manque de chance.

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Tony Rena c'est tuer a Indianapolis quelques semaines après l'effrayante cabriole de Brack, il testais la voiture de son nouveau team(Ganassi)

 

En 1999 Moore 24ans c'est tuer sur le Homestead Speedway de Miami, la dernière course de la saison :( , mais cette saison-la Gonzalo Rodriguez 27ans la nouvel prometteuse recrue de Penske perd la vie dans un crash durant les essai de la course de Laguna Seca

 

En 1996 c'est Jeff Krosnoff 32ans (Arciero Wells) qui meurt dans les rues du Molson Grand-Prix de Toronto, et Scott Brayton 37ans en qualif pour l'Indy 500

 

En 1992 c'est Jovy Marcelo qui a 27 ans se tue également a Indianapolis

 

Et on peut remonter a Gordon Smiley en 1982 toujours a l'indy 500

 

Il y en a encore eu d'autres en Nascar, STW, F1, WRC mais c'est une autre histoire...

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Invité §nib477QC

Dale Earnhardt dans le dernier virage des 500 miles de Daytona en Nascar en 2001 je crois. Accident qui avait l'air tout bete mais fatal a cause de mauvaises fixos de harnais :eek:

 

Possum Bourne (?) en WRC en Australie mais pas en championnat WRC, en reconnaissance je crois.

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Invité §ded738aZ
Y'en a sur rapid fire, une compile assez glauque d'accidents mortels. sinon la mule.

 

Ben en gros il part en travers en sortie de virage a 350 et sa voiture fonce vers le mur interieur en passant sur l'herbe. Et a un moment elle decolle (passage herbe/tarmac/herbe qui fait l'effet d'une marche) et elle touche le mur quasiment sur le cockpit en l'air, ce qui fait que tout le poids est ur le pilote au moment de l'impact. Elle se desintegre completement en tonneaux... Assez horrible de manque de chance.

 

:eek:

Effectivement,c'est vraiment pas de chance ! :L

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Invité §Don285Vw

Rodriguez était un pilote extrêmement prometteur et talentueux, Greg Moore etait un futur champion en puissance :(

 

Dana, Rodriguez, Renna, Earnhardt, Moore, Senna, Krosnoff... la liste est beaucoup trop longue en 12 ans :( :( :(

 

RIP et nouvel hommage a eux :L

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Invité §the342Rz
Dale Earnhardt dans le dernier virage des 500 miles de Daytona en Nascar en 2001 je crois. Accident qui avait l'air tout bete mais fatal a cause de mauvaises fixos de harnais :eek:

 

Possum Bourne (?) en WRC en Australie mais pas en championnat WRC, en reconnaissance je crois.

 

Pour Dale Earnhardt: on n'est pas sur a 100%, la femme de ce dernier ne veut pas laisser sortir l'information exacte...

Il y a aussie eux une rumeur a l'époque qu'il serais mort d'une crisse cardiaque avant le crash, mais c'est peut-être aussie les mauvaise fixation du harnais...

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