Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

L'équipe Triumph au grand complet du LIEGE-SOFIA-LIEGE 1962

 

n°30 : THUNER-GRETENER (CH-CH) 9ème au scratch

n°40 : SPRINZEL-CAVE (GB-GB) pas classé

n°89 : SUTCLIFFE-FIDLER (GB-GB) pas classé

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/15/26/89/1962_l11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

Allez je remets un peu de l'eau au moulin :lol: ...voici donc le fruit de mes dernières recherches sur le net...

 

Une belle Porsche 356 speedster des allemands : Selzer & Von Gundlach (Liège-Rome-Liège 1959) pas classé (d'après le livre de Delsaux)

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/15/26/89/356at210.jpg

 

 

 

:love::love::love:

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MAX...

 

C'est sympa tes miniatures, cela met de la gaieté sur ce topic.... :sol:

Peux tu me dire si les décalcomanies sont faites maison ??

 

De mon côté, j'aimerais faire une 300 SL du LRL 1955 et une 356 Speedster du LRL 1956 au 18ème mais ne sait pas comment faire pour les décalcos.... :??:

 

je sais vectoriser mais je n'ai pas d'imprimante pour décals... :non:

 

Merci pour tes infos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MAX...

 

C'est sympa tes miniatures, cela met de la gaieté sur ce topic.... :sol:

Peux tu me dire si les décalcomanies sont faites maison ??

 

De mon côté, j'aimerais faire une 300 SL du LRL 1955 et une 356 Speedster du LRL 1956 au 18ème mais ne sait pas comment faire pour les décalcos.... :??:

 

je sais vectoriser mais je n'ai pas d'imprimante pour décals... :non:

 

Merci pour tes infos... :jap:

 

 

Bonsoir,

Certains décals sont fait maison, les plaques de rallye notamment. Je pars de la photo d'une vraie plaque que je travaille si besoin avec Photoshop puis je l'insère sur un document Powerpoint. Là je peux la réduire à la taille qui m'intéresse et y ajouter le numéro de course. Pour l'impression, je fais ça avec une imprimante laser couleur (pour la plus grande précision) sur une feuille de décal vierge blanc. Il faut faire attention car la couleur étant sur le vernis au lieu de dessous, elles sont fragiles. Parfois, j'imprime tout simplement sur du papier. Ca rend très bien et ça donne du relief à la plaque comme les vrais.

Si tu veux, je peux te faire les plaques de tes 300 SL sur papier. J'ai juste besoin des numéros.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Triumph au grand complet du LIEGE-SOFIA-LIEGE 1962

 

n°30 : THUNER-GRETENER (CH-CH) 9ème au scratch

n°40 : SPRINZEL-CAVE (GB-GB) pas classé

n°89 : SUTCLIFFE-FIDLER (GB-GB) pas classé

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/15/26/89/1962_l11.jpg

 

 

Bonsoir,

Très belles les TR4 mais en 62, elles n'avaient pas des roues minilite mais des roues à rayons.

Confert photo jointe.

Triumph TR4 - Liege Sofia Liege 62 - n°30 - Thuner 9°.jpg

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Très belles les TR4 mais en 62, elles n'avaient pas des roues minilite mais des roues à rayons.

Confert photo jointe.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468738/Triumph TR4 - Liege Sofia Liege 62 - n°30 - Thuner 9°.jpg

Cordialement.

Max

 

 

Bonjour Max,

 

Merci pour ton message et ta proposition, je vais d'ailleurs t'envoyer un MP :jap:

 

Très belles en effet, trop belles peut-être pour être les "vrais" du LRL, pour tout vous dire, c'est une photo qui provient du site http://www.raceretro.com/...et pour moi c'est impossible à dire, je ne connais pas assez cette marque, par contre il y a peut-être moyen de trouver la réponse dans le livre de Frédéric Reydellet, Les Triumph en Compétition dans le Liège-Rome-Liège (Tome 2)

 

Quelqu'un a t'il ce livre ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

Toutes les photos que j'ai de 1962 des TR 4 (Coupe des Alpes, Liège, ...) sont avec des roues à rayons:

 

 

http://img573.imageshack.us/img573/3820/62coupedesalpesjeanjacq.jpg

 

Coupe des Alpes, Jean-Jacques Thuner et John M. Gretener, 9e scratch

 

 

http://img600.imageshack.us/img600/5929/62ligesofialigejeanjacq.png

 

Le même équipage au Liège, même classement

 

 

http://img716.imageshack.us/img716/2082/62ligesofialigemikesutc.jpg

 

En suivant avec la Liège, Mike Sutcliffe et Roy Fidler, abandon

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/4295/62racrallyjeanjacquesth.jpg

 

Thuner et Gretener au RAC: 9e scratch

 

 

http://img593.imageshack.us/img593/3299/62racrallytheworkstrium.jpg

 

Las trois TR 4 usine au RAC: #35, Mike Sutcliffe & Roy Fidler, 16e; 3 VC, John Sprinzel & Willy Cave, 15e; 5 VC, Jean-Jacques Thuner & John M. Gretener, 9e

 

 

http://img16.imageshack.us/img16/3682/62tulpenrallyejohnsprin.jpg

 

John Sprinzel et Graham Robson aux Tulipes, 35e scratch

 

 

http://img600.imageshack.us/img600/5471/s35th.jpg

 

Las trois TR 4 usine aux Tulipes: #12, Sutcliffe & Fidler, 3e de classe; 5 VC, Thuner & Gretener, 2e de classe; #15, Sprinzel & Robson, 35e scratch

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

2009 Rally of the Tests, Clay Pigeon Kart Track. Meme immatriculation, mais meme auto?....non.

 

100_1492.JPG2..jpg.276d8854fab5e722e023085a27cadaec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 Rally of the Tests, Clay Pigeon Kart Track. Meme immatriculation, mais meme auto?....non.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276246/100_1492.JPG2..jpg

 

 

Bonjour,

J'ai le bouquin "The works Triumph 50 years in motorsport" de Graham Robson.

Les TR4 d'usine que nous connaissons couraient avec des roues fils. En 64, elles ont été transformées pour courir au Canada. L'une des multiples transformations était le passage aux roues Minilite.

Quand j'ai le temps, je vous scanne l'extrait du texte et les photos.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Ci-joint le texte et les photos des TR4 modifiées pour courir aux USA et au Canada.

TR4 texte 1.jpg1..jpg

TR4 texte 2.jpg

TR4 texte 3.jpg

TR4 photo 1.jpg

TR4 photo 2.jpg

 

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, les voitures 3VC, 5VC et 6VC ont été refaites sur des nouveaux chassis (passage de conduite à droite à conduite à gauche notamment). Elles ont été expédiées aux USA où elles ont été encore modifiées chez Kas Kartner en Californie. C'est là qu'elles ont été équipées de roues en alliage qui n'étaient pas des Minilites mais des roues made in USA. Elles ont reçues leur nouvelle immatriculation américaine.

Tout ceci pour dire que les superbes voitures présentées plus haut sur un stand ne sont certainement pas les vraies. Mais c'est bien imité en tout cas, à la grossière erreur près des roues.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues à rayons ou roues minilites ??? Peu importe finalement et désolé pour les sceptiques mais il s'agit bien des 3 Triumph ex-usine rescapées :D

 

J'ai mené ma petite enquête et j'ai cherché sur le site http://www.revingtontr.com puisque c'est inscrit derrière, et j'ai trouvé ceci : http://www.revingtontr.com/shop/collection_display.asp?mscssid=A2KPTJ10T8C39K9WC6CF6G7PNKAX2LE3&CID=41

 

Morceaux choisis :

 

The Revington TR stand at the International Historic Motorsport Show 24th-26th Feb. 2006 at Stoneleigh Park, Coventry proved to be an International success. For general information about the show visit please click here.

 

You could not miss the Revington TR stand as we took pride of place with the Rally Feature stand displaying a recreation of a period service /repair halt along the route of one of the world famous rallies of the day, the Liège-Sofia-Liège.

 

44 years ago, in August 1962, the works Standard Triumph team contested the Liège-Sofia-Liège Rally with three powder blue TR4s. The arduous nature of the event meant that teams had to make regular service halts, some of them un-scheduled and make-shift affairs at the side of the road.

 

One such occasion was half way through the event in the Dolomites and the scene depicted at the International Historic Motorsport Show was a snapshot of this ad-hoc maintenance stop.

 

Of the four Works TR4s registered 3VC, 4VC 5VC and 6VC, three have survived to tell the tale and have been tracked-down and gathered together by Revington TR especially for the show. The feature display scene also included a venerable Atlas van, as used by Standard Triumph's Competition department as the service barge of the day.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/15/26/89/1962_l11.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/15/26/89/histor10.jpg

 

D'ailleurs on peut voir sur ce site que la Triumph (6VC) roule toujours...

 

http://i65.servimg.com/u/f65/12/15/26/89/tlp-2410.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fameuse image du grand Erik Carlsson au Liège '64...

 

http://img802.imageshack.us/img802/9890/64spasofialigeerikcarls.jpg

 

... en route vers la deuxième marche du podium avec Gunnar Palm.

 

 

Carles.

 

 

Magnifique cette photo.

Elle permet de voir que l'échappement débouche juste devant la roue avant droite. Belle économie de tuyau.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERB063EU

Pour "fêter" dignement ses 50 ans de licence ,en 2011 ,je recherche ,

.... désolé pour les "puristes " qui ne jurent que par le "VRAI" " L.R.L" ......

les numéros et les photos des différentes participations de mon ami "Chavan " lors des "marathons " sur le Nurbugring ,je n'ai pas encore compulsé le livre de JP Delsaux pour les numéros de départ ,mais j'ai déjà :

 

1969 N° 58 sur DAF 1108 cc avec Haxhe - Toussaint .

1970 N° 5 sur Datsun 1600 avec Loyens - Toubeau .

 

1228415842_nurburingdatsun.jpg1..jpg.3e13110fa37ae7d732af3f05995e03dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

Pour "fêter" dignement ses 50 ans de licence ,en 2011 ,je recherche ,

.... désolé pour les "puristes " qui ne jurent que par le "VRAI" " L.R.L" ......

les numéros et les photos des différentes participations de mon ami "Chavan " lors des "marathons " sur le Nurbugring ,je n'ai pas encore compulsé le livre de JP Delsaux pour les numéros de départ ,mais j'ai déjà :

 

1969 N° 58 sur DAF 1108 cc avec Haxhe - Toussaint .

1970 N° 5 sur Datsun 1600 avec Loyens - Toubeau .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821922/nurburing datsun.jpg1..jpg

 

 

 

Salut, ERBE, participations de 'Chavan' au Marathon de la Route, selon ma database:

 

1965: Jacques de Huccorne & 'Chavan', Daf daffodil, #37, 15e Cat. Tourisme

1966: Maurice Colinet & 'Chavan', Daf 44, #4 (32-79-AZ), 11e Cat. Tourisme

1967: Jean-Louis Haxhe, André Ransy & 'Chavan', Daf 44 Rally, #51 (04-98-DJ), 11e scratch

1968: Jean-Louis Haxhe, Philippe Toussaint & 'Chavan', Daf 55, #2 (50-03-EV), 10e scratch

1969: Jean-Louis Haxhe, Philippe Toussaint & 'Chavan', Daf 55, #58 (W4-98-DJ???), abandon

1970: 'Chavan', Roger Loyens & Toubeau, Datsun 1600 SSS, #5 (FB.896???), 14e scratch

1971: 'Chavan', Roger Loyens & Van Gutschoven, Datsun 2000 GT, #39, 8e scratch

 

 

Carles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

Bonjour,

J'ai trouvé une NSU Ro 80 en miniatue et je voudrais refaire celles qui ont couru le Marathon en 70 avec les n° 25 et 26. Quelqu'un aurait-il une photo couleur ?

Merci d'avance.

Max

 

 

 

Je n'ai q'une photo... noir et blanc:

 

http://img513.imageshack.us/img513/6550/70marathondelaroutejean.jpg

 

Jean-Louis Haxhe, Philippe Toussaint & Pierre-Yves Bertinchamps, abandon.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

Photos de 'Chavan' au Marathon de la Route:

 

 

http://img703.imageshack.us/img703/2137/charlesvanstalledaf4411.jpg

 

'66: Colinet et 'Chavan'

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/1078/charlesvanstalledaf5510.jpg

 

'68: Haxhe, Toussaint & 'Chavan'

 

 

http://img815.imageshack.us/img815/8132/charlesvanstallerogerlo.jpg

 

'70: 'Chavan', Loyens & Toubeau

 

 

Carles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carles , sur la photo on peut voir Francis Delferier qui il me semble partageait le volant d'une autre RO80 , ou d'une Nsu TT , à vérifier sur la liste de engagés , son frère Christian participait également . ;)

 

 

Merci Carles.

Cette photo je l'ai aussi. C'est elle qui m'a donné l'idée de modifier la NSU.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERB063EU

Merci Charles Bosch,pour les renseignements ,et il y à même une photos que je ne possédais pas..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

Bonjour Carles , sur la photo on peut voir Francis Delferier qui il me semble partageait le volant d'une autre RO80 , ou d'une Nsu TT , à vérifier sur la liste de engagés , son frère Christian participait également . ;)

 

 

 

Selon ma database:

 

- #24, Ro 80, Vellekoop / Maes / Francis Delferrier, abandon

- #69, 1200 TT, Hollebecq / Kinou / Christian Delferrier, abandon

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Selon ma database:

 

- #24, Ro 80, Vellekoop / Maes / Francis Delferrier, abandon

- #69, 1200 TT, Hollebecq / Kinou / Christian Delferrier, abandon

 

 

Carles.

:jap: Merci , je confirmerais lorsque j'aurais plus de renseignements , car pour Hollebecq je crois bien que c'est Francis et Maes Paul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...