Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Vu la couleur, ce pourrait être la orange avec le spoiler noir que j'ai postée un peu plus haut.

Pour la 2e photo qui n'apparaît pas, réessaie en supprimant les espaces dans le nom de la photo.

Pour Gege la berlinette multicolore, c'est Claude Rey-Michel Struyf au San Remo 81 abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer158of

Bonsoir à toutes et à tous

 

Nouveau sur le forum et grand passionné de la berlinette , j'ai (presque ) tout lu sur ce sujet et j'apporte un peu d'eau à ce moulin :

cette photo a été prise à L'ISLE sur la SORGUE (84) ,où Jean et Pierre étaient licenciés ( Ecurie INSULA qui existe toujours) , pendant les reconnaissances du Monte-Carlo et c'était le mulet qu'ils utilisaient.1631614646_JeanetPierre.jpg.cda5792e90c027b3abae587c2b8d4571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir à TOUS :jap::jap::jap:

 

Je reviens sur mon forum préféré après presque trois semaines de déconnection.

 

En page 23 Prof BERFARIGOULETTE a posté quelques images montrant la

bande Alpine en action sur les pentes enneigées du Galibier (coté SAVOIE)

et testant les Michelins à clous en vu du Monte Carlo 1971.

EssaisPNEUSpourMC1971.jpg.e32f9fca51c7870d47d8f11b71b9490b.jpg

 

Ma première question de l'année

rapport à cette image:

AssistanceMonteCarlo1969.jpg.281f12361ab00a6f48b6b0c5d12ff098.jpg

 

est ce

- des essais de baquets ?

- des essais de futurs Pilotes Alpine ?

- une assistance sur un rallye ?

 

à bientôt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Te voilà de retour, ça fait plaisir.

Il me semble que cette assistance baquet se situait à la fin de la concentration du Monte Carlo quand ils remplaçaient un siège un peu plus confortable pour pouvoir dormir pendant la concentration par le baquet normal au moment d'entrer dans le vif du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir à toutes et à tous

 

Nouveau sur le forum et grand passionné de la berlinette , j'ai (presque ) tout lu sur ce sujet et j'apporte un peu d'eau à ce moulin :

cette photo a été prise à L'ISLE sur la SORGUE (84) ,où Jean et Pierre étaient licenciés ( Ecurie INSULA qui existe toujours) , pendant les reconnaissances du Monte-Carlo et c'était le mulet qu'ils utilisaient.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236895/Jean et Pierre.jpg

 

 

2461HN76Image1.jpg.52e815c2344c31daceb5afe409545959.jpg

 

 

Super feralp84 :jap:

 

Vlà une magnifique Berlinette d'usine et un non moins sympatique Equipage ! :sol:

 

Si tu es grand passionné de la Berlinette, tu dois avoir quelques trucs à nous raconter

et d'autres images à nous montrer sur ce topic ! N'hésite pas ! :)

 

Cette auto 2461HN76 est une des 17 Championnes du Monde 1973

et en + une vainqueur avec JL THERIER / J JAUBERT de la manche du SAN REMO 73

Comme tu l'as dit elle a servi de mulet pour les reconnaissances du Monte Carlo 1975.

 

On en a pas encore beaucoup parlé sur ce topic, je crois, j'essaierai d'ici peu de retracer

sa carrière avec quelques images.

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

 

Nouveau sur le forum et grand passionné de la berlinette , j'ai (presque ) tout lu sur ce sujet et j'apporte un peu d'eau à ce moulin :

cette photo a été prise à L'ISLE sur la SORGUE (84) ,où Jean et Pierre étaient licenciés ( Ecurie INSULA qui existe toujours) , pendant les reconnaissances du Monte-Carlo et c'était le mulet qu'ils utilisaient.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236895/Jean et Pierre.jpg

 

 

Bienvenue à toi sur ce topic ( j'ai déjà vu ton pseudo sur le FAR, moi c'est ber04 )

Ta photo est très intéressante. Il s'agit probablement des recos du Monte Carlo 75.

Le voici en course ( enfin en liaison )

RagnottiMC75b.jpg.5fb4735daed2a4cc9c06de5b22795347.jpg

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Ah! Te voilà de retour, ça fait plaisir.

Il me semble que cette assistance baquet se situait à la fin de la concentration du Monte Carlo quand ils remplaçaient un siège un peu plus confortable pour pouvoir dormir pendant la concentration par le baquet normal au moment d'entrer dans le vif du sujet.

 

 

 

00000.jpg.ad6aa1912b92012124d2a36c99db897c.jpg

 

 

Ah d'accord ! je ne savais pas qu'ils utilisaient ce truc ! c'est très probable en effet !

Donc ces baquets seraient ceux de course ?

Vu le nom des pilotes ce devait être dans les années 60, et G HARIVEL avait l'air de se les "cailler"

ça n'est pas comme cette année ! :lol:

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer158of

Bonsoir,

 

Précision pour berfarigoulette: ce n'est pas la même voiture car le jour de cette photo ou le lendemain, jean a cassé le moteur et ce véhicule est resté de longues semaines dans un garage à L'ISLE dont le propriétaire était membre de l'écurie .

 

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer158of

Re..

 

Confirmation: sur le livre de D.PASCAL page 174 : la N° 23 avec ses ailes bulles est immatriculée 379.., le lève rapide cache la suite de l'immatriculation.

 

salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, puisque 2461 HN76 était en ailes pagode alors que 3797 HV 76 est en ailes bulle. On a déjà parlé de 3797 HV 76 ( mais je ne sais plus sur quelle page ) qui est passée dans les mains de Serpaggi puis Panciatici et plusieurs autres pilotes avant de partir pour le Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir à toutes et à tous

 

Nouveau sur le forum et grand passionné de la berlinette , j'ai (presque ) tout lu sur ce sujet et j'apporte un peu d'eau à ce moulin :

cette photo a été prise à L'ISLE sur la SORGUE (84) ,où Jean et Pierre étaient licenciés ( Ecurie INSULA qui existe toujours) , pendant les reconnaissances du Monte-Carlo et c'était le mulet qu'ils utilisaient.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236895/Jean et Pierre.jpg

 

 

 

Bonjour à TOUS

 

Sur la page 20 je cherchais à identifier un Mulet en reconnaissance dans

le TURINI pour le Monté Carlo 1975 avec peut être RAGNOTTI à son volant.

 

quelestceMuletImage1.jpg.620f6c3aa1f2864d2e24e381f032190d.jpg

 

 

2461HN76 a été officiellement utilisée comme Mulet de RAGNOTTI

pour ce MC 75 (voir vignette). Il se pourrait donc que ce soit cette Berlinette sur mon image ? :??:

celle de la photo de feralp84 (au fait, il y avait de la neige sur les routes

de L'ISLE pourqu'elle soit en clous ? :ange: )

 

2461HN76Image2.jpg.3dec6969bd1dbbf75c095d2d2245294a.jpg

 

Bien entendu, la berlinette utilisée par RAGNOTTI pour la course elle même

était 3797HV76 (voir ci dessus photo de BERFARIGOULETTE)

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste inspecteur Toutar!

Sur la photo du Turini, on devine le USA sur le bandeau de pare brise ainsi que vaguement les Cibié collés à côté du capot avant, une place inhabituelle.

Feralp84, saurais-tu à quoi correspondait ce USA?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho825AS

Il y a eu aussi d'autres Berlinettes avec des roues identiques à ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/roueLotus.jpg

Dans l'attente de vos commentaires, à plus.[/quotemsg]

 

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2007

 

Je suis nouveau dans ce forum et en feuilletant j ai vu ces jantes et l'auto de Jean Claude Grand que j'ai connu par l'intermédiaire de mon frère qui courait en même temps que lui à l'époque. Cette voiture avec des jantes un peu speciale et pour cause elles sont en magnesium avec des goujons et des écrous en titane - Elle était avant que Jean Claude l'achete configuré pour le circuit d'ou les jantes. C'est les mêmes qui étaient monté sur les protos.

Je ne savais pas par contre quelle existait encore car je me souvient qu'ils ( Grand Galeazzi et Thomas mon frère) un peu de crosse non loin de la Saulce et qu'il l'avait pratiquement "fini".

A+ Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho825AS

Miracle !!! les amis: je viens de remettre la main sur quelques archives intéressantes:

 

DURANCE 78:

 

d'après la liste des partants le N° 29 était en Groupe 4 ;équipage: CHARTIER Alain - BOURRIE Roland

 

Ils ont fini 22° au scratch , 5° du groupe ,3° de classe.

 

DURANCE 77:

 

d'après la liste des engagés en G IV-V, nous trouvions en ALPINE :

N°4 GABRIEL

N°6 MASQUELET

N°8 ATTOLINI

N°10 GALEAZZI

N°11 TRINIANE

N°12 HUILLIER

N°14 FLORENTINO

N°15 DAVIN JL

N°16 CHEVALIER

N°17 TOSELLO

N°19 DURAND

N°20 ROCHE

N°22 SOLOMAS

N°23 PRESSAT

N°24 GAS

 

Et puis c'est tout ....

 

Bonjour

 

Je suis le proprietaire de la Berlinette de B Galeazzi et je suis à la recherche de photos si vous en avez je suis preneur.

MerciDSCF00151.jpg.18ec512aa20daf68ac6f5f5ff253823c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe et bienvenue avec nous. De plus en plus de gens participent et c'est super. Tu m'avais envoyé plusieurs photos de ta voiture et je n'ai pas encore pris le temps de rechercher dans mes négatifs ce que je pouvais avoir d'autre. Je ne me rappelle pas non plus ce que je t'avais déjà envoyé.

Il va falloir que je me replonge dans les archives, mais il fait trop beau en ce moment alors je bricole dehors.

A bientôt. Bernard du 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Sur 2461 HN 76, il me semble (infos a verifier) que cette voiture a couru (ou bien seulement reconnu ) le Press On Regardless, cela peut etre une piste pour expliquer l'autocollant USA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir a tous et meilleurs voeux pour ces fétes de fin d'année

 

quelques photos de Dieppe 2005 pour le remplissage d'huile Mignonet

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302925/IMG0051.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302925/IMG00512.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302925/IMG00522.JPG

 

Dans le même style de question :

Quel est l'origine du support de filtre à huile des modèles usine ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302925/IMG00542.JPG

 

 

merci pour vos réponses

 

salutations

 

Philippe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ex8694HG76Image1.jpg.afabec9e972ace747a0b2e1a80a7c31b.jpg

ex8694HG76Image2.jpg.d2d5df7151da6e80b284c44f67760ec6.jpg

 

 

Bonsoir philippevb :jap:

 

Apparemment tu es connaisseur en Berlinettes ex usines ! :)

Tes photos de DIEPPE ont été prises sur l'ex 8694HG76 dont la carrière

a été retracée un peut + haut sur ce topic, je pense ?

 

Comme l'a dit ludo465 et je le pense aussi, ce support du filtre à huile

équipait à l'époque les camions de la marque allemande MAN.

Voici une photo de celui qui équipe actuellement 1475JB76 qui se trouve

au Patrimoine Renault (le nom de la cartouche et sa réf. c'est comme le Porsalut .... )

 

FILTREaHUILEsur1475JB76.jpg.3f0253069f6b07932c93b697e023adfb.jpg

 

 

à bientôt sur ce topic

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Quel est l'origine du support de filtre à huile des modèles usine ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302925/IMG00542.JPG

 

Pour en eu 2 A 110 avec ce type de filtres , il semble me souvenir ; origine MAN , filtre de marque FRAM ( orange )

 

salutations

 

 

 

Bonsoir ludo465 :jap:

 

Pour avoir eu 2 Berlinettes équipées de filtres à huile Gr.4

tu dois certainement avoir des choses à raconter sur ce topic

et tout du moins des images de tes Berlinettes ! :ange::ange::ange:

 

à bientôt

Amicalement JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir

 

Quelques observations rapides.

 

Pour faire une "réplique" encore faut il soigner les détails !!!!!

Pare chocs avant posés à l'arriére !!!!

Arceau avec connexions non conforme !!!!!

Siéges avec appui tête intégré !!!

Jantes un peu étroite !!

Et nous n'avons pas vu l'avant !!!!!

 

Bonne année 2007

 

 

Bonsoir U ZOPPU :jap:

 

Si tu cherches des vues de cette réplique, j'ai récupéré les photos

de Rs01 quelque part sur ce forum

 

 

Rs01Image1.jpg.0102b41f3d9ef34defac9d70521ee68d.jpg

Rs01Image2.jpg.76779aebd07883214c15422e83602b7e.jpg

 

Rs01Image4.jpg.1f4ed8d008d76f013ea0b45ca8a2fe03.jpg

 

Mais tu sais U ZOPPU , il faut être indulgent avec le propriétaire de

cette Berlinette, comme on dit:

"peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !" :ange:

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho825AS

Bonsoir Philippe et bienvenue avec nous. De plus en plus de gens participent et c'est super. Tu m'avais envoyé plusieurs photos de ta voiture et je n'ai pas encore pris le temps de rechercher dans mes négatifs ce que je pouvais avoir d'autre. Je ne me rappelle pas non plus ce que je t'avais déjà envoyé.

Il va falloir que je me replonge dans les archives, mais il fait trop beau en ce moment alors je bricole dehors.

A bientôt. Bernard du 04

 

Bonjour

 

Tu mas envoyé la photo de la Durance "décollage sur la bosse ". Faut que je cherche aussi j ai des photo de Jean Claude Grand ay Criterium de Provence - Mais c est vrai il fait un temps superbe - En tout cas bravo pour le topic superbes photos et quelques souvenir d'il y a 30 ans et un peu plus.

A+ Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gli035Kw

Je sais que je suis un peu tard... mais en décembre, on a parlé du Nigel Hollier. J'ai trouvé cette piece sur son participation au RAC 1070:

 

1582345944_RAC70-1.jpg.d0e7c27e60f1c4c45517067f3bf0f127.jpg

 

1280879599_RAC70-2.jpg.eb3a96a81ee0365ab96dc902161a94e8.jpg

 

Maleureusement, aucune information du immatriculation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Bonjour,

Pour des photos des Alpines "Aseptogyl", il y a eu un sujet dans le magazine "mille miles", je peux vous faire parvenir des fichiers, j'ai également des photos des revues de l'époque.

Amicalement

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Repost de la deuxieme image:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322731/A110bisSautRondeCevenole19.JPG

 

 

Essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-i214FK

En réponse au message que j'ai reçu sur le forum de la Coupe des Alpes, je vous répond également ici :

 

Bonsoir j-ickx-fan :jap:

 

et excusez moi pour ce HS :ange:

 

Si tu possèdes les archives de "CHRISTINE" Beckers tu peux peut être

m'aider à retrouver les origines d'une certaine Berlinette groupe 4

Cette Alpine était dans le département du Var et au Critérium des Cévennes en 1975.

 

Sur des informations de Rolland38 , et c'est là que tu peux intervenir,

cette Berlinette aurait été pilotée auparavant par "CHRISTINE" Beckers ,

qui l'aurait eu, elle, de Bernard DARNICHE pilote officiel Alpine à l'époque.

 

Il se peut que ce soit donc une voiture ex usine.

Si tu trouves quelque chose dans ces archives, ce serait bien que tu

viennes poster sur le topic d'à côté sur les "A110 ex-usines"

 

Merci d'avance j-ickx-fan

Amicalement JP

 

 

Bonsoir,

 

Ce que je sais déjà, c'est qu'en 1971, Christine avait acheté un "mulet" Alpine 1600S.

C'était la condition requise pour pouvoir disposer d'une Alpine 1800S Mignotet qualifiée "d'usine" lorsqu'elle fut contactée par Bob Neyret (Aseptogyl) qui voulait l'incorporer dans son équipe féminine.

Malheureusement, le team n'a pas tenu ses promesses de lui fournir une voiture compétitive et après la course d'Albi, Christine quitta le team.

Elle gardera cette voiture pendant plusieurs années.

Au fil du tri des archives, si je découvre d'autres renseignements, je ne manquerais pas d'en faire part.

 

Cordialement,

 

Julien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou plutôt bonjour vu l'heure!

Je remets les photos de cette Berlinette, Jean Paul, pour relancer la recherche d'indice.

René Sarrazin-Soriano (prénom? ) aux Cévennes 75

SarrazinCevennes75.jpg.567062a12fdb7491871f65bd451420e7.jpg

SarrazinCevennes75b.jpg.dfdc1c615d5c00e68bb68b5d43fa09ab.jpg

Ce serait donc une ex-Darniche? Tu sais laquelle?

A bientôt, amitiés. Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

J'ai une question pour Berfarigoulette et Toutar (mais les autres peuvent aussi répondre)

 

 

Est ce que vous avez des infos (photos, palmares, localisation actuelle, n° moteur......) sur cette voiture :

 

3083 GS 76

 

 

Il s'agirait d'un Mulet utilisé par l'Usine puis vendu a Ange Paoli.

 

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Salut,

 

J'ai une question pour Berfarigoulette et Toutar (mais les autres peuvent aussi répondre)

 

 

Est ce que vous avez des infos (photos, palmares, localisation actuelle, n° moteur......) sur cette voiture :

 

3083 GS 76

 

 

Il s'agirait d'un Mulet utilisé par l'Usine puis vendu a Ange Paoli.

 

 

 

MERCI

 

 

 

Bonsoir THIERRY

 

Il y a pas mal de temps, sur le topic du Tour de CORSE, un CORSE recherchait

des renseignements sur l'origine de sa Berlinette.

J'ai cru comprendre que son Alpine avait courru le Rallye ILE de BEAUTE

(TdeCORSE des nationnaux) en 1972 et 1973 avec PAOLI (son proprio de l'époque)

et que c'était un ex Mulet Alpine 3019GS76.

 

2 photos de ILE de BEAUTE 1972/73

 

 

898DN20ex3019GS76PAOLIILEdeBEAUTEE1972Image6.jpg.52fa18bda4e84ef8a6dac0539bbd8a5e.jpg

898DN20ex3019GS76PAOLIILEdeBEAUTEE1973Image7.jpg.75b09bf84ea9e3f2da038f485c13e215.jpg

 

 

Si tu veux en savoir + tu peux t'attaquer aux 254 pages de ce super topic :lol::ange:

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

:love: les photos de l'ile de beauté Superbe

Je ne connaissais pas l'aseptogyl en couleur autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Pour celle de Paoli je me renseigne mais je crois qu'elle vient de repartir sur le continent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Renseignement pris sur la 3019 GS 76

Ex de Cachard acheté par Paoli puis vendu a Alberti

donc pas celle que tu recherches visiblement :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...