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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


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Invité §let836XD

Bonsoir à tous. Les photos de la berlinette de 72-73 ( 889 DN 20) était bien celle de Paoli et aussi celle de Cachard. C'était bien une ex usine mais son immatriculation de l'époque était 3019 GS 76.

La photo de la berlinette verte n° 202 est celle de Charles Alberti et c'est également une ex usine.

J'étais le propriétaire de la berlinette 889 DN 20 que j'ai vendu . Si vous voulez d'autres renseignements j'ai tout son palmarès.Merci à tous et bonjour de la Corse.

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Invité §tie025vb

Salut,

 

Le palmares complet de ta voiture m'interesse.

A quelle période avait tu cette voiture?? Quand l'as tu vendu?? A qui??

 

SI tu prefere je peux te contacter par mail perso...

 

 

Ces 2 ex Usine (3019 GS 76 et A110 verte n° 202) ont 2 gicleur au lieu du gicleur central : pourquoi?? Montage sppécifique Mulet??

 

@+

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Invité §phi175hr

Salut,

 

Le palmares complet de ta voiture m'interesse.

A quelle période avait tu cette voiture?? Quand l'as tu vendu?? A qui??

 

SI tu prefere je peux te contacter par mail perso...

 

 

Ces 2 ex Usine (3019 GS 76 et A110 verte n° 202) ont 2 gicleur au lieu du gicleur central : pourquoi?? Montage sppécifique Mulet??

 

@+

 

 

bonsoir ,

 

J'ai également remarqué de détail alors que les usines avaient un modèle central

 

suivant le modèle ci-après :

 

 

gicleur.jpg.5a37e094c0dff9e5d9d25643f3931e6e.jpg

 

 

Philippe

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c'est celle là que tu cherches Bernard ,

j'ai lu quelque part que c'était une ex PIOT ! :??:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/SORIANOouALBERTITdeCORSEILEdeBEAUTE1973.jpg

 

 

Amicalement JP

 

Merci Jean Paul. Je croyais l'avoir enregistré et en fait j'avais simplement imprimé la photo.

Qui saurait de quelle ex-Piot il s'agit? ( lu dans Echappement février 74 p 76 dans un article sur le Château de Pianiccia ) Comment a-t-elle été immatriculée en 20 puisqu'il doit s'agir de 1209 ZF 75, qui l'avait avant Alberti et qui après?

Pour les gicleurs, je crois bien que les mulets avaient les 2 gicleurs normaux.

A plus et bonne nuit. Bernard

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Invité §TOU805EI

bonsoir ,

 

J'ai également remarqué de détail alors que les usines avaient un modèle central

 

suivant le modèle ci-après :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302925/gicleur.jpg

 

 

Philippe

 

 

 

Bonjour Philippe

 

Il y a eu des Berlinettes 1600S qui n'ont été utilisées que comme

"voitures de service" par le Service Compétition de DIEPPE et qu'on

a appelé "mulets". Elles n'ont jamais été utilisé en reconnaissance ou

dans le domaine de la course et n'ont peut être pas eu besoin de

préparation spécifique par l'atelier du Service Course.

Voila peut être pourquoi certaines n'ont jamais eu de gicleur central ? :??:

Il n'y a que les archives du Service Compétition qui pourraient nous le dire

ou alors Letiastroch en sait il + sur son ex3019GS76 et pourrait nous donner

l'explication au sujet de la carrière dans le 76 de son ex Mulet ? :jap::ange:

 

à bientôt

Amicalement JP

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Invité §let836XD

Bonsoir à tous. Mon alpine 898 DN 20 était bien un mulet ex usine de 1971 avec des cliognotants NSU , elle a fait les recos du Monte Carlos , mais je n'ai pas su avec quel pilote.

Elle était équipée d'un train avant maroc , d'une boîte MC, d'un pare brise dégivrant et une coque légère mais elle n'avait de gicleurs de laveglace comme les versions de rallye. Cette voiture est restée 6 mois à l'usine Dieppe et a été vendue à Cachard puis Paoli et prêtée à Charles Alberti.

Je l'avais achetée au regrétté JC Delachenal en pièces détachées mais complète. Etant carrossier je l'ai entièrement restaurée avec l'aide d'Yves Tourneau et Gilles Valérian. Je l'ai refaite en configuration mulet d'usine de 1971. J'ai été obligé de la vendre pour raisons personnelles. Je ne peux pas vous communiquer le nom de la personne qui en a fait l'acquisition ( elle souhaite garder l'anonymat).

Pour son palmarès je regarderai dans le dossier de la voiture dès que je le retrouve. Merci à tous. Bonsoir de la Corse.

 

 

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Invité §MIN556hl

Pas retrouvé car vendu avec la voiture [:error404:7] cherche encore error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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Invité §mar452pp

Bonsoir à tous. Mon alpine 898 DN 20 était bien un mulet ex usine de 1971 avec des cliognotants NSU , elle a fait les recos du Monte Carlos , mais je n'ai pas su avec quel pilote.

Elle était équipée d'un train avant maroc , d'une boîte MC, d'un pare brise dégivrant et une coque légère mais elle n'avait de gicleurs de laveglace comme les versions de rallye. Cette voiture est restée 6 mois à l'usine Dieppe et a été vendue à Cachard puis Paoli et prêtée à Charles Alberti.

Je l'avais achetée au regrétté JC Delachenal en pièces détachées mais complète. Etant carrossier je l'ai entièrement restaurée avec l'aide d'Yves Tourneau et Gilles Valérian. Je l'ai refaite en configuration mulet d'usine de 1971. J'ai été obligé de la vendre pour raisons personnelles. Je ne peux pas vous communiquer le nom de la personne qui en a fait l'acquisition ( elle souhaite garder l'anonymat).

Pour son palmarès je regarderai dans le dossier de la voiture dès que je le retrouve. Merci à tous. Bonsoir de la Corse.

 

Merci de nous préciser ce qu'était un train AV Maroc ????

 

A+

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Invité §TOU805EI

Bonsoir à tous. Mon alpine 898 DN 20 était bien un mulet ex usine de 1971 avec des cliognotants NSU , elle a fait les recos du Monte Carlos , mais je n'ai pas su avec quel pilote.

Elle était équipée d'un train avant maroc , d'une boîte MC, d'un pare brise dégivrant et une coque légère mais elle n'avait de gicleurs de laveglace comme les versions de rallye. Cette voiture est restée 6 mois à l'usine Dieppe et a été vendue à Cachard puis Paoli et prêtée à Charles Alberti.

Je l'avais achetée au regrétté JC Delachenal en pièces détachées mais complète. Etant carrossier je l'ai entièrement restaurée avec l'aide d'Yves Tourneau et Gilles Valérian. Je l'ai refaite en configuration mulet d'usine de 1971. J'ai été obligé de la vendre pour raisons personnelles. Je ne peux pas vous communiquer le nom de la personne qui en a fait l'acquisition ( elle souhaite garder l'anonymat).

Pour son palmarès je regarderai dans le dossier de la voiture dès que je le retrouve. Merci à tous. Bonsoir de la Corse.

 

 

 

Bonsoir letiastroch

 

Très bien, c'est clair !

MINITDC a dit que ton ex Mulet est revenu sur le continent :jap:

PEUX tu nous dire au moins dans quel département ? :ange:

 

Je sais qu'il y a eu beaucoup d'A110 ex usines en CORSE.

Dans ta recherche sur l'origine de ta Berlinette, aurais tu appris l'origine de certaines

de ces Alpines ? ( le n° d'immatriculation dans le 76 serait parfait !) :)

 

 

 

 

1209 ZF 75 de Charles ALBERTI n°202 au rallye ILE de BEAUTEE 1973

 

1209ZF75ALBERTIiledebeautee1973.jpg.8ea5b8bf909157c39f83a84d1157f174.jpg

 

 

 

 

160 EZ 20 de SORIANO n°37 au Tour de CORSE 1974

(on voit des triangles inférieurs "renforcés"! Tu avais les mêmes sur la tienne ?)

160EZ20SORIANO1974.jpg.dd3155719495da463dce0031fdf3ee89.jpg

 

 

 

 

456 DZ 20 du même (Jean Marie ???) SORIANO n°29 au Tour de CORSE 1976

456DZ20SORIANO1976.jpg.926e8444b7ca403a748a986f235df008.jpg

 

 

Amicalement JP

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Invité §let836XD

Salut Toutar, le train avant maroc est bien celui que Soriano avait sur sa berlinette , c'était des triangles d'origine avec une tôle assez épaisse et arrondie sur les bords qui servait de renfort. A plus .

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Invité §let836XD

Salut MINITDC tu as constaté mes talents de narrateur . Les cours de soir avec ma maîtresse fonctionne très bien notamment au niveau de la "langue" française.

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Invité §TOU805EI

Salut Toutar, le train avant maroc est bien celui que Soriano avait sur sa berlinette , c'était des triangles d'origine avec une tôle assez épaisse et arrondie sur les bords qui servait de renfort. A plus .

 

 

Comme ceux là ?

 

 

1044374967_TRIANGLEStypeMAROC.jpg.36728647805478c5d3522b275808c8da.jpg

 

 

 

 

J'apprécie aussi tes talents de narrateur, letiastroch :jap:

mais n'oublies pas de répondre à fond à ma question ! :ange:

 

A bientôt JP

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Invité §let836XD

Oui Toutar pour le train avant c'est bien ça , je l'avais sur ma berlinette.

Pour les berlinettes ex usine qui ont couru en Corse , je pourrai te donner plus de détails et de renseignements . Je monte ce week-end au village , je récupère mes archives et je vous laisse mijoter en attendant .

PS: pour les photos MINITDC s'en chargera car je n'ai pas de scanner.

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Invité §mar452pp

Très joli le travail d'équipe ...

On attend tout celà avec grande impatience !!!

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Invité §TOU805EI

à TOUS :jap:

 

Sur le topic du PORTUGAL, tr_tat a posté cette image

 

NICOLAS88PORTUGAL1971.jpg.113eeaee4a9597dcbdffbfde02982624.jpg

 

C'était au rallye du TAP / PORTUGAL en 1971.

NICOLAS et TODT avaient fait le scratch avec cette Berlinette certainement 1600 Gr.4.

 

Qui connait l'immatriculation de cette n°88 ?

 

à bientôt JP

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Invité §MIN556hl

tap.jpg.6afb0f3aa92dee05441f4bacddc8e86f.jpg

 

Si quelqu'un a la miniature on peut faire confiance a trofeu :jap:

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Salut JPaul

Il s'agit de 1488 GX 76.

La n°98 est celle de Neyret

Portugal1971_7.jpg.86cb07c9f340e223e419167898cc8e18.jpg

Rallye TAP ( 7-10 octobre 71)

1488 GX 76 Nicolas-Todt n°88 1er 1800

8729 SX 38 Neyret-Terramorsi n°98 3e 1600 Virage jan.72 p 5, Auto journal 21/10/71 p 119

???? Bourdon-Bertrand n°54 abandon

Qui aurait l'immatriculation de celle de Bourdon? S'agit-il de Joseph Bourdon?

A bientôt.

 

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Invité §TOU805EI

Salut JPaul

Il s'agit de 1488 GX 76.

La n°98 est celle de Neyret

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Portugal1971_7.jpg

Rallye TAP ( 7-10 octobre 71)

1488 GX 76 Nicolas-Todt n°88 1er 1800

8729 SX 38 Neyret-Terramorsi n°98 3e 1600 Virage jan.72 p 5, Auto journal 21/10/71 p 119

???? Bourdon-Bertrand n°54 abandon

Qui aurait l'immatriculation de celle de Bourdon? S'agit-il de Joseph Bourdon?

A bientôt.

 

 

 

MERCI Bernard :jap:

 

à bientôt JP

 

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Invité §TOU805EI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/tap.jpg

 

Si quelqu'un a la miniature on peut faire confiance a trofeu :jap:

 

 

 

Bonsoir,

 

ça n'est pas une ex usine mais

je cherche la couleur qu'avait cette Berlinette ,

 

701DK20 CASANOVA n°208 au Tour de CORSE en 1972

 

Vous n'auriez pas ça les CORSES ? :ange::ange::ange:

Je pense qu'on peut vous faire confiance ! :sol:

 

 

701DK20CASANOVA.jpg.d032c05f23816273d435d2b74a2ea74c.jpg

 

Amicalement JP

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Invité §MIN556hl

Je viens de mettre sur le Forum Tour de Corse les photos de l'Alpine 701 DK 20 :jap:

 

 

Donc Toutar a cette date sur le Topic Tour de Corse les photos de cette voiture avant et apres 72 ou elle est devenu rose [:omana] ( page 233)

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §TOU805EI

 

 

 

 

Bonsoir ua110

 

Je suis très content de voir tes images :love::cry::love::cry::love::cry:

et de revoir aujourd'hui 3698HK76 chass.18370

J'ai roulé dans cette auto, cétait les années 1976 / 77.

Elle était aux couleurs des préservatifs PROPHYLTEX.

 

3698HK76SCHOONEMAN1976AINJURA.jpg.23c5a5e51db60b0d7335674e73f123d2.jpg

 

C'est une des 17 Berlinettes Championnes du Monde 1973

Avec Bernard DARNICHE / Alain MAHE elle a remporté le rallye du maroc 1973.

Je savais que le Collectionneur Italien l'avait remise dans sa configuration d'origine.

 

Si tu as d'autres photos et du texte, n'hésites pas à les passer !

Merci par avance

Amicalement JP

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Merci Jean Paul. Je croyais l'avoir enregistré et en fait j'avais simplement imprimé la photo.

Qui saurait de quelle ex-Piot il s'agit? ( lu dans Echappement février 74 p 76 dans un article sur le Château de Pianiccia ) Comment a-t-elle été immatriculée en 20 puisqu'il doit s'agir de 1209 ZF 75, qui l'avait avant Alberti et qui après?

Pour les gicleurs, je crois bien que les mulets avaient les 2 gicleurs normaux.

A plus et bonne nuit. Bernard

 

 

 

bonjour à tous,

 

j'ai enfin pu m'inscrire sur ce forum dont je connais un certain nombre de participants ! je pourrais ainsi apporter quelques réponses à certaines infos sur cet interessant topic. Pour cette auto, 1209 zf 75 est une compétition client qui au demeurant n'a pas été faite par le service course . Elle a été vendue neuve en juin 70 et immatriculée 977 JV 89, puis vendue aux et. PIOT (situés dans Paris 16eme) en mai 73. Piot l'a vendue ensuite à Alberti qui faisait préparer ses autos à Barraquer, c'est ainsi qu'elle est devenue une ex piot. Mais elle n'a jamais été engagée par l'usine, même en prêt. enfin le numero de chassis de cette voiture est 16754. Dans mes archives elle a été vendue à un certain MAUDHUY, mais celà pouvait être le nom du garagiste...

 

 

quand au gicleur groupe 4, c'était une o ption mais qui en général était monté d'office sur les voitures du service course. Mais celà n'est pas une vérité absolue: par exemple, les groupe 3 montées par le service course pour Aseptogyl n'avaient pas le gicleur central, comme 898 DN 20 dont nous parlerons ultérieurement.

pour vous faire un peu saliver, un ami vient de récuperer une groupe 3 à réservoir central ex aseptogyl: sur des treteaux depuis 25 ans, sans mécanique ni vitres ni interieur, sans CG mais avec les plaques de chassis, avec la couleur rose dessous, et brulée à l'arrière depuis 75. il a acheté celà 1200 euros, et après recherches on a retrouvé le propriétaire qui va lui faire un duplicata! et oui, cela arrive encore...

voila, à vos docs pour des recherches!

 

gilles vallerian

 

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Invité §mar452pp

bonjour à tous,

 

j'ai enfin pu m'inscrire sur ce forum dont je connais un certain nombre de participants !

gilles vallerian

 

 

 

Bienvenu Gilles :jap: sur ce forum d'ultras passionnés :D c'est rien de le dire !! :ange:

 

Je sens que le niveau de précisions et de détails va encore s'élever :sol: il va falloir s'accrocher ... :lol:

 

A+

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Invité §TOU805EI

bonjour à tous,

 

j'ai enfin pu m'inscrire sur ce forum dont je connais un certain nombre de participants ! je pourrais ainsi apporter quelques réponses à certaines infos sur cet interessant topic. Pour cette auto, 1209 zf 75 est une compétition client qui au demeurant n'a pas été faite par le service course . Elle a été vendue neuve en juin 70 et immatriculée 977 JV 89, puis vendue aux et. PIOT (situés dans Paris 16eme) en mai 73. Piot l'a vendue ensuite à Alberti qui faisait préparer ses autos à Barraquer, c'est ainsi qu'elle est devenue une ex piot. Mais elle n'a jamais été engagée par l'usine, même en prêt. enfin le numero de chassis de cette voiture est 16754. Dans mes archives elle a été vendue à un certain MAUDHUY, mais celà pouvait être le nom du garagiste...

 

 

quand au gicleur groupe 4, c'était une o ption mais qui en général était monté d'office sur les voitures du service course. Mais celà n'est pas une vérité absolue: par exemple, les groupe 3 montées par le service course pour Aseptogyl n'avaient pas le gicleur central, comme 898 DN 20 dont nous parlerons ultérieurement.

pour vous faire un peu saliver, un ami vient de récuperer une groupe 3 à réservoir central ex aseptogyl: sur des treteaux depuis 25 ans, sans mécanique ni vitres ni interieur, sans CG mais avec les plaques de chassis, avec la couleur rose dessous, et brulée à l'arrière depuis 75. il a acheté celà 1200 euros, et après recherches on a retrouvé le propriétaire qui va lui faire un duplicata! et oui, cela arrive encore...

voila, à vos docs pour des recherches!

 

gilles vallerian

 

 

 

Bonjour Gilles,

Soit le bienvenu sur le forum ! :sol:

 

V'là un "technicien hors pair" qui va pouvoir donner des réponses à

nos questions sur ce topic des A110 ex usines !

La preuve, tu viens d'en solutionner deux rien que dans ton 1er message ! :lol:

 

à bientôt,

Amicalement JP

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Je ne serai pas très original en souhaitant aussi la bienvenue parmi nous à Gilles Vallérian.

Puisque 1209 ZF 75 était l'ex-Maudhuy, voilà donc 2 photos:

Maudhuy CC de Poilly sur Echappement septembre 70 p 37

MaudhuyCCPoillyaout70.jpg.c3a8340a101e50080633e53b95191ba1.jpg

2 autres photos de Maudhuy sur Ech. mai 71 p 57 et juillet 71 p 90

ensuite une photo de JF Piot à Serre Chevalier 1973

PiotSerreChevalier73.jpg.291e2d0e55125b46c9bde552474e7f8f.jpg

Une autre photo à Chamonix 73 sur Echappement mars 73 p 133.

A plus. amitiés Bernard.

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Invité §tie025vb

Salut a tous,

 

 

Bienvenu Gilles.

 

 

 

Tres interessant, les infos sur 1209 ZF 75

Pour en revenir au gicleur Gr4, cette pièce optionnelle n'etait pas seulement homologué en Gr4?? Ce qui explique l'absence du gicleur central sur les Gr3??

 

Est ce que tu connais des Gr3 sortis d'usine avec le gicleur central??

 

 

@+

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Invité §tie025vb

PS : J'ai 2 autres questions "pointues" concernant les Gr4 Usine.

 

Est ce que toutes les Gr4 avaient les 2 sieges baquets typiques Usine ou des Mod Plastia?

 

On voit sur des photos d'époque (et sur des voitures restaurées) de 1600 -1800 usine, plusieurs type de cache culbuteurs :

- type R16 en tole avec bouchon d'huile 2cv

- "carré" en aluminium avec inscription Alpine Renault

- Origine avec le A fléché

- "carré" en aluminium avec inscription Renault Gordini

 

Quel est le montage correct pour un moteur Mignotet?

 

 

 

Pour ces questions, il y a de fortes chances pour qu'il y ait plusieurs bonne réponse!!!

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