Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

raveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gifraveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gifraveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gif

 

 

Je ne trouve pas de précisions sur le poids des premières Frogeye mais les Midget Mk3 avec le moteur 1275 des Mini faisaient 675 kilos.

La 1500 à pare chocs "plastique" comme la mienne fait 750 kilos, j'étais donc encore optimiste en annonçant 50 kilos de plus.

Cette énorme prise d'obésité vient de la pléthore de renforts : longerons avants doublés d'un rail de 50 X 100 en tôle de 4mm, renforts arrière un peu plus raisonnables entre le passage du pont jusque la fixation du pare chpcs sur la plage arrière, armature (poutrelle) acier 3 mm dans les pare chocs.

Pas de doute à avoir, à cette époque ils faisaient plus confiance à une construction style char d'assaut qu'aux structures déformables des voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne trouve pas de précisions sur le poids des premières Frogeye mais les Midget Mk3 avec le moteur 1275 des Mini faisaient 675 kilos.

La 1500 à pare chocs "plastique" comme la mienne fait 750 kilos, j'étais donc encore optimiste en annonçant 50 kilos de plus.

Cette énorme prise d'obésité vient de la pléthore de renforts : longerons avants doublés d'un rail de 50 X 100 en tôle de 4mm, renforts arrière un peu plus raisonnables entre le passage du pont jusque la fixation du pare chpcs sur la plage arrière, armature (poutrelle) acier 3 mm dans les pare chocs.

Pas de doute à avoir, à cette époque ils faisaient plus confiance à une construction style char d'assaut qu'aux structures déformables des voitures actuelles.

 

 

Salut.

 

Selon divers sites britons, qui évidemment ne sont pas tous d'accord, ce serait entre 650 et 670...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

J'ai aaaadooooréééééé la MIdget. 1300cc, prépa moteur stage II. Un vrai kart.

 

BSrally2000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Selon divers sites britons, qui évidemment ne sont pas tous d'accord, ce serait entre 650 et 670...

 

 

Pour cette différence de poids, ne pas oublier qu'à l'époque, sur de nombreuses anglaises le chauffage était une option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aaaadooooréééééé la MIdget. 1300cc, prépa moteur stage II. Un vrai kart.

 

BSrally2000.jpg

 

 

Hello Bruno, voiture d'origine américaine avec les 3 essuie glace.

J'aurais aimé voir les dessous de le voiture après l'arrivée, heureusement que le Karcher existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cette différence de poids, ne pas oublier qu'à l'époque, sur de nombreuses anglaises le chauffage était une option!

 

Zatsraïte, et d'ailleurs, dans certaines, c'était une option tout à fait superflue, tant le tunnel de transmission était chauffé par la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

 

Hello Bruno, voiture d'origine américaine avec les 3 essuie glace.

J'aurais aimé voir les dessous de le voiture après l'arrivée, heureusement que le Karcher existe.

Cette fois-là elle en a vu de toutes les couleurs.

 

200003 seraing 04.jpg200003 Seraing 01.jpg200003 Seraing 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'aurais aimé voir les dessous de le voiture après l'arrivée, heureusement que le Karcher existe.

 

 

Non, non, elle était nickel !

 

 

PICT0008 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zatsraïte, et d'ailleurs, dans certaines, c'était une option tout à fait superflue, tant le tunnel de transmission était chauffé par la boîte...

 

 

 

En effet, et en plus par l'échappement au raz du plancher près du pédalier,

L'été ça devient parfois pénible car l'étroitesse de l'emplacement pour les jambes ne permet pas le moindre courant d'air dans cette zone,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Mon pote de Dijon me prête la sienne quand je passe chez lui.

Je ne suis pas habitué aux vieilles anglaises : dans la région à peine vallonée où je roule, au sommet d'une côte de deux kilomètres avec 150 mètres de dénivelé à allure modérée, la température d'eau flirte avec le rouge. D'après lui, faut pas s'inquiéter, c'est normal ! :ange:

 

 

IMG_2588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote de Dijon me prête la sienne quand je passe chez lui. Je ne suis pas habitué aux vieilles anglaises : dans la région à peine vallonée où je roule, au sommet d'une côte de deux kilomètres avec 150 mètres de dénivelé à allure modérée, la température d'eau flirte avec le rouge. D'après lui, faut pas s'inquiéter, c'est normal ! :ange:

 

 

IMG_2588.jpg

Sache que ce n'est pas l'eau dont il faut faire attention. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye Karukera 1999

 

podium

 

 

 

1999_karukera_podium_T290148m.jpg

Pierre Nègre, Laurence Bourgeois, Max Berville, Rody Rozan, Jean Pierre Vilmen, Didier Romain

 

 

1999_karukera_podium_T290151o.jpg

 

 

 

Max Berville/Rody Rozan

 

 

1999_bervilleM1999karukera_rozan_02.jpg

 

 

 

Pierre Nègre/Laurence Bourgeois

 

 

1999_negreP1999karukera_bourgeois_01.jpg

 

 

 

Jean Pierre Vilmen/Didier Romain

 

 

1999_vilmenJP1999karukera_E260964V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote de Dijon me prête la sienne quand je passe chez lui.

Je ne suis pas habitué aux vieilles anglaises : dans la région à peine vallonée où je roule, au sommet d'une côte de deux kilomètres avec 150 mètres de dénivelé à allure modérée, la température d'eau flirte avec le rouge. D'après lui, faut pas s'inquiéter, c'est normal ! :ange:

 

 

IMG_2588.jpg

bonjour à tous, d'ou l'expression la moutarde me monte au nez.... :D:lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...