Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le quart d'heure du bédéphile

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 8d.jpg?v=2

 

 

Un très grand MERCI, mon petit Michel.

 

Ton dessin est fait à partir d'une photo d'une Glas prise à Spa, en course dans les années 1960

 

1966 Rallye Franche Comté.jpg

C'est pas celle là !

 

Pour les gamins, la voilà en cours de restauration

 

usine GLAS.jpg

 

 

Mars 1969, au rallye de Riom es Montagne

 

 

1969 Rallye de RIOM ES MONTAGNE BdGautier.jpg

Pneus Kléber V10

Rien ne pouvait arrêter ma Glas ! ! !

 

:love:

 

 

Michel, as-tu le texte qui accompagnait cette image ?

 

Guy, je me doutais que tu allais réagir. Je ne me souviens plus si les voitures engagées à Spa étaient des coupé, je me rappelle des berlines comme la tienne et ma regrettée 1304 TS, le concessionnaire qui me fournissait les pièces (Demarcin à Charleroi) roulait avec une berline.

Où en es-tu dans la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

R.I.P. Charley Pasquier

J'ai connu Charley Pasquier lorsque j'ai disputé le Tour de la Réunion en 83 sur une Samba Gr.S de chez Caillé. Il était également engagé sur une Samba Gr.B Brozzi de chez Caillé aux côtés de Jean-Pierre Nicolas. Longtemps coéquipier de René Defour, il a couru les premiers rallyes de la 205 T16 avec JPN. Il était chef de cabine sur Air France. Je pense que le Maestro a dû le connaître également. Il avait 72 ans.

RIP :cry::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un très grand MERCI, mon petit Michel.

 

Ton dessin est fait à partir d'une photo d'une Glas prise à Spa, en course dans les années 1960

 

1966 Rallye Franche Comté.jpg

C'est pas celle là !

 

Pour les gamins, la voilà en cours de restauration

 

usine GLAS.jpg

 

 

Mars 1969, au rallye de Riom es Montagne

 

 

1969 Rallye de RIOM ES MONTAGNE BdGautier.jpg

Pneus Kléber V10

Rien ne pouvait arrêter ma Glas ! ! !

 

:love:

 

 

Michel, as-tu le texte qui accompagnait cette image ?

 

Guy, je me doutais que tu allais réagir. Je ne me souviens plus si les voitures engagées à Spa étaient des coupé, je me rappelle des berlines comme la tienne et ma regrettée 1304 TS, le concessionnaire qui me fournissait les pièces (Demarcin à Charleroi) roulait avec une berline.

Où en es-tu dans la restauration ?

 

 

Il me semblait bien que ce dessin allait vous faire réagir..... Voilà l'article complet sur les bourgeoises germaines endiablées...

 

1523298792_big-8113270a5a_jpgv1.3f51e8a34ff729ce20077c4754e1cd90

 

1987140774_big-81132695df_jpgv1.fc5e2af5e83e59adb7273e13faa8f9e5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semblait bien que ce dessin allait vous faire réagir..... Voilà l'article complet sur les bourgeoises germaines endiablées...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 5a.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] df.jpg?v=1

 

 

Merci Michel, je pense que Starter fait allusion aux résultats des 24 Heures 64, 65 et 66.

 

https://www.racingsportscars.com/etcc/results/Spa-1964-07-26.html

 

https://www.racingsportscars.com/etcc/results/Spa-1965-07-25.html

 

https://www.racingsportscars.com/etcc/results/Spa-1966-07-24.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le magnifique coupé 1300/1700 GT de la dernière photo a toujours beaucoup de succès aux USA.

 

https://www.hemmings.com/blog/article/1964-67-glas-1300-gt-1700-gt/

 

Un concessionnaire BMW en possédait une qu'il avait confiée à son épouse jusqu'à ce que le moteur rende l'âme, grand classique de la courroie de distribution qui casse et envoie les soupapes embrasser les cylindres. Il ne voulait pas la réparer d'autant que BMW avait repris ce coupé pour l'équiper de son moteur 1600.

J'ai essayé vainement de lui racheter car je possédais plus que le nécessaire pour la réfection du moteur et cet abruti a préféré la mettre à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le signature de Jidehem juste en dessous de la Mercedes indique 64!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le magnifique coupé 1300/1700 GT de la dernière photo a toujours beaucoup de succès aux USA.

 

https://www.hemmings.com/blog/article/1964-67-glas-1300-gt-1700-gt/

 

Un concessionnaire BMW en possédait une qu'il avait confiée à son épouse jusqu'à ce que le moteur rende l'âme, grand classique de la courroie de distribution qui casse et envoie les soupapes embrasser les cylindres. Il ne voulait pas la réparer d'autant que BMW avait repris ce coupé pour l'équiper de son moteur 1600.

J'ai essayé vainement de lui racheter car je possédais plus que le nécessaire pour la réfection du moteur et cet abruti a préféré la mettre à la casse...

 

Magnifique je n'irai pas jusque là mais je reconnais qu'il y a du progrès. :ange:

 

 

 

Forcément, il a fallu la faire dessiner par un italien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond-Poulidor-Photos-Archives-22.jpg

a l'arrivée de cette étape,il y a eu quelque chose de pas mal:

le grand Jacques qui venait de se faire étriller copieusement arrive et s'appuie au capot de la voiture de Géminiani et lui demande "Combien" Gem répond "14 secondes" et Anquetil "13 de trop" et il s'évanouie sur le capot de la bagnole.

anecdote narrée par Géminiani lui même.

 

un grand champion que Raymond Poulidor,et un sacré bonhomme aussi.et puis,ce ne pouvait qu'être quelqu'un de bien il aimait les ...Mercedes. :jap: un homme de gout quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand champion que Raymond Poulidor,et un sacré bonhomme aussi.et puis,ce ne pouvait qu'être quelqu'un de bien il aimait les ...Mercedes. :jap: un homme de gout quoi!

et comme il fallait pas gâcher ... :D il en a mené une à plus de 800.000 kms... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz lequel des deux, bien souvent, ne marchait pas au Vittel ?

bin celui qui était toujours devant lui et qui d'ailleurs ne s'en cachait pas et qui est parti beaucoup plus jeune que lui , surement relation de cause à effet.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz lequel des deux, bien souvent, ne marchait pas au Vittel ?

a part ce bon Raymond et peu d' autres,cite m'en au moins dixze qui ne marchaient qu'au "vittel".tu vas avoir du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP :(:jap:

 

 

images-1.jpg

 

 

C'est un monument de ma région natale qui vient de disparaître, qui ne connaissait pas Poupou, éternel second mais aussi premier en popularité et d'une gentillesse exemplaire.

 

Nous en parlions en Famille ce week-end en Limousin, paix à son âme, bien que je connaisse mieux un ancien champion du monde de cyclo-cross, André Dufraisse qui va sur ces 94 ans, également de la Haute Vienne, ce dernier tenait le bar à côté du lycée où j'ai passé mon Bac, notre QG d'entre midi et deux.

 

Poupou avait une propriété à Saint Léonard de Noblat à côté d'une autre propriété souvent cible des paparazzi professionnels et amateurs, l'activité principale n'y était pas les chevauchements de bicyclettes mais des trucs un poil plus hard en bord de piscine du moins ce qui m'a été rapporté, une papesse du porno vestale des lieux y résidant de temps en temps ainsi que des invités, des vedettes du show biz très connues dont je tairais les noms.

 

La Mercedes de Poupou a été également très connue pour son record de kilométrage, elle doit être actuellement au Musée Benz en Allemagne. Cette dernière avait été de mémoire échangée gratuitement par une autre voiture neuve qui doit aussi être un exemple de longévité, Poupou était un conservateur, un collectionneur avant l'heure. Il n'avait jamais oublié d'où il venait !

 

Patou.

 

Ps / Après vérification, il était toujours propriétaire de sa 280 S déclinant l'offre de Mercedes !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un monument de ma région natale qui vient de disparaître, qui ne connaissait pas Poupou, éternel second mais aussi premier en popularité et d'une gentillesse exemplaire.

 

Nous en parlions en Famille ce week-end en Limousin, paix à son âme, bien que je connaisse mieux un ancien champion du monde de cyclo-cross, André Dufraisse qui va sur ces 94 ans, également de la Haute Vienne, ce dernier tenait le bar à côté du lycée où j'ai passé mon Bac, notre QG d'entre midi et deux.

 

Poupou avait une propriété à Saint Léonard de Noblat à côté d'une autre propriété souvent cible des paparazzi professionnels et amateurs, l'activité principale n'y était pas les chevauchements de bicyclettes mais des trucs un poil plus hard en bord de piscine du moins ce qui m'a été rapporté, une papesse du porno vestale des lieux y résidant de temps en temps ainsi que des invités, des vedettes du show biz très connues dont je tairais les noms.

 

La Mercedes de Poupou a été également très connue pour son record de kilométrage, elle doit être actuellement au Musée Benz en Allemagne. Cette dernière avait été de mémoire échangée gratuitement par une autre voiture neuve qui doit aussi être un exemple de longévité, Poupou était un conservateur, un collectionneur avant l'heure. Il n'avait jamais oublié d'où il venait !

 

Patou.

 

Ps / Après vérification, il était toujours propriétaire de sa 280 S déclinant l'offre de Mercedes !!!!!!

d'après ce que j'ai lu il a pris la 320ce offerte mais il a gardé la 280se... qu'il a d'ailleurs amené au 1.000.000 de kms... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...