Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

 

 

Le Flavia Zagato est une Politoys que j'avais coursifiée quand j'avais 13-14 ans, façon gros doigts : barbouillée à la Humbrol rouge au pinceau, autocollants HF aussi au pinceau, N° de course et plaques rallye de bric et de broc.

Là, grand lifting : démontage, bain pendant 24 heures de la coque et des ouvrants dans un bocal d'acétone, décapage, finitions à la brosse métallique Dremel dans les jointures, ponçage à l'eau au 500, couche d'apprêt, laque grise, quatre jours de séchage et remontage : elle a rajeuni de plus de cinquante ans ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une autre, spéciale Olivier ! :p

 

 

IMG_3950.jpg

 

 

925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif Oui je sais,pas très beau. Mais je lui trouve une certaine "gueule",Papa et Maman ont roulé

là dedans en course (caisse usine) et moi j'allais à l'école avec parfois. pti_roro.gif.c6e02a0d7557d2d067fd47a59fdac386.gif

 

Que de souvenirs,époque bénie... gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

Merci PH.

 

(et merci Patrick,belle photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Flavia Zagato est une Politoys que j'avais coursifiée quand j'avais 13-14 ans, façon gros doigts : barbouillée à la Humbrol rouge au pinceau, autocollants HF aussi au pinceau, N° de course et plaques rallye de bric et de broc.

Là, grand lifting : démontage, bain pendant 24 heures de la coque et des ouvrants dans un bocal d'acétone, décapage, finitions à la brosse métallique Dremel dans les jointures, ponçage à l'eau au 500, couche d'apprêt, laque grise, quatre jours de séchage et remontage : elle a rajeuni de plus de cinquante ans ! :sol:

 

 

Tu imagines bien que la collection en comporte une à la maison.

La notre est bronze métal.

Bien jolie la tienne,tu l'as faite grise comme celle de "Tutut"..?

La dernière dans laquelle j'ai roulé,marron métal. Reprise sur une Volvo 144S,mon père l'avait revendue

à un vieux pote à lui,passionné de Lancia.

La suivante fut une Fulvia Zagato 1300 blanche et sa dernière en France une Béta coupé décapotable.

J'y pense,tu l'as peut-être croisé sur le caillou : il y a été inspecteur d'académie je crois,début des années 2000.

Jean-Marie Lochet,ancien prof' de philo. (si je t'ai déjà demandé,c'est que je radote...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paré pour attaquer le démontage du train....à fond....merci PH pour les décalcos... ;):lol::jap:

 

 

20200809_160911.jpg

 

20200809_160847.jpg

 

Soit tu es daltonien, mais il me semble plutôt que que c'est Péache, soit tu n'avait pas de peinture rouge, ou alors, tu vas faire des bandes oranges avec des décalques "Gulf"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es daltonien, mais il me semble plutôt que que c'est Péache, soit tu n'avait pas de peinture rouge, ou alors, tu vas faire des bandes oranges avec des décalques "Gulf"... :lol:

oui je le suis mais leger.... :lol: mais le clin d'oeil c'est ça...ma première course .... ;):love::jap:Valflaunes77PorscheRey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inédite de l'Alpin 71. Avec Jean Louis Wattequant c'était notre premier rallye sur les spéciales tortueuses du Sud Est et nous avions terminé 4ème au scratch et 1er du groupe 2 alors que tous les ténors de l'époque étaient au départ, excusez du peu : J Henry, MC Beaumont, JC Gamet, H Greder, B Fiorentino, J Ragnotti, B Darniche, JF Piot, JL Barailler, M Pignard, M Robini, JC Sola, T Sabine, C Trautmann, C Lunel, J Saurel

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F528318

 

Moins de réussite l'année suivante puisqu'avec Jean Pierre Peyroux nous terminerons 15ème au scratch et 5ème du groupe 1 après une multitude d'ennuis.

 

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F54B2C1

 

Bonjour . 4 ième qui sans une pénalité de 2 minutes aurait donné la 2 ième place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . 4 ième qui sans une pénalité de 2 minutes aurait donné la 2 ième place :jap:

 

Bien contents que cela se soit terminé comme ça car mon ami Wattequant était épuisé et souvent à la limite de la syncope, incapable de lire les notes jusqu'à ce qu'on trouve un médecin qui avait dans sa trousse de quoi le requinquer un peu au petit matin. Juste avant je lui avais proposé d'abandonner mais il avait refusé faisant preuve d'un grand courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez regardé le moto GP hier, mais j’ai trouvé complètement hallucinant les commissaires qui ont sanctionné Zarco, sur l’incident de course avec P. Esparguaro!!! L’Espagnol se loupe dans un virage et va un peu au large, Zarco juste derrière se place parfaitement à l’intérieur du virage reste sur sa trajectoire et Esparguaro se rabat sur lui et chute... Zarco parvient à rester sur sa machine et continue. Pour moi s’il y a un fautif sur cette action c’est Esparguaro.... Comment peut-on justifier une sanction pour pilotage « irresponsable » concernant Zarco? Tout ce qu’il a fait c’est prendre sa trajectoire et la maintenir sur tout le virage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez regardé le moto GP hier, mais j’ai trouvé complètement hallucinant les commissaires qui ont sanctionné Zarco, sur l’incident de course avec P. Esparguaro!!! L’Espagnol se loupe dans un virage et va un peu au large, Zarco juste derrière se place parfaitement à l’intérieur du virage reste sur sa trajectoire et Esparguaro se rabat sur lui et chute... Zarco parvient à rester sur sa machine et continue. Pour moi s’il y a un fautif sur cette action c’est Esparguaro.... Comment peut-on justifier une sanction pour pilotage « irresponsable » concernant Zarco? Tout ce qu’il a fait c’est prendre sa trajectoire et la maintenir sur tout le virage!

et pas que ... en F2 Shumi Junior qui double son coéquipier pour prendre la tête proprement sur les 2/3 de l'action mais qui se rabat en plongeant à la corde en détruisant le spoiler de son coéquipier en passant dessus, lui ruinant sa course ....là rien alors que lui même le reconnait à demi mots en disant " si j'ai commis une erreur je m'excuse".... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le N°, je m'en bats l'œil, ce qui m'intéresse, c'est le modèle.

A la louche (car les modifications ont été permanentes), la 905 a connu 3 types de carrosseries :

 

L'auto d'origine et son évolution 1 à peu près identiques au niveau des formes, fragiles comme du verre : c'est la miniature que j'ai postée :

 

 

Peugeot-905-Le-Mans-1991-4.jpg

 

L'Evo 1 bis, moins belle mais beaucoup plus efficace, elle a tout gagné, dont deux fois le Mans ; j'ai les deux dans ma vitrine des vainqueurs du Mans, mais ça n'entre pas dans cette rubrique :

 

 

Peugeot_905_Evo_1B_-_Flickr_-_andrewbasterfield_(1).jpg

 

L'Evo 2 dite "Supercopter" qui n'a jamais couru :

 

 

19921017MCSCf.jpg

 

J'ai celle-ci, vue cette année au musée des 24 heures du Mans

 

 

905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'ai celle-ci, vue cette année au musée des 24 heures du Mans.

Au même endroit, mais il y a cinq ans, et sous un autre angle... ;)

 

 

IMG_6472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...