Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TRIUMPH en ralllye de 1960 à 81


TR_tat

Messages recommandés

Invité §Dol785ay

:jap: à tous Triumph fans!

Je viens de recevoir ce livre à l'instant. Beaucoup de pages concernent les Triumph.

1526355210_livre001.jpg.901d1d0e9036c01068aa350a8e3a15a9.jpg

1143488373_livre002.jpg.288f8ddfe27e724db63645500dba5c49.jpg

Des semaines de lecture en perspective. Dolo JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535hw

Hi

 

I am building a replica of Tony Ponds Criterium Alpin 1980 car, can anyone help with the bonnet sticker, a close up image or help locate one.

 

http://www.take2trs.co.uk/blworks/images/jsw_img018.jpg

 

Regards

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

936744306_bmc002.jpg.58f8ee21ec27db1186e5ee522e4d98e6.jpg

Photo tirée du livre BMC/BL Competition Department. Un must!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Hi

I am building a replica of Tony Ponds Criterium Alpin 1980 car, can anyone help with the bonnet sticker, a close up image or help locate one.

http://www.take2trs.co.uk/blworks/images/jsw_img018.jpg

Regards

Chris

 

 

You mean the rally plate? Try asking on the rally plate ("plaques") thread in "Rallyes Historiques" section. Someone may have detail of the rally's plate from another car on that event, if not the TR7. There are two threads: 50s/60s and 70s onwards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

You mean the rally plate? Try asking on the rally plate ("plaques") thread in "Rallyes Historiques" section. Someone may have detail of the rally's plate from another car on that event, if not the TR7. There are two threads: 50s/60s and 70s onwards.

 

 

 

Critérium Alpin 80

 

Tony Pond

 

tpalpin80.jpg.e50157c7a7f6084130e9f41ddf444723.jpg

 

Per Eklund

 

pealpin80.jpg.a3676346ba6a123ea5794b136e45a0fd.jpg

 

Rallye des 1000 Pistes????

 

tr1000p.jpg1..jpg.8f89b155420bbb216da99fecec9f13d1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535hw

Thank you very much, I will try as you suggested.

 

Regards

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

 

Tour de Corse historique 2008

 

ES 4 Col de Bavella

 

 

2008-tdc-es4-45.jpg.909ec6997337ee78045d5f87adbe1658.jpg

 

 

A suivre

 

205481462_signatureletahitien-1.jpg29..jpg.e0131bde77ccc1b6544f443bebccc1a9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

Très belles photos de Pond et Eklund au Critérium Alpin, merci f'auto.

Aux 1000 pistes, il s'agit de Jacky Prive en 1981.

Qui aurait des renseignements sur la participation des 2 TR7 V8 à ces 1000 Pistes.

Soit: Jacky Prive No 34

Ciril de Rouvre No 37

Noms et prénoms des copilotes, classement, ou cause des abandons. Merci.

 

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Une belle restauration

La Triumph TR 250 K engagé au 12 heures de Sébring 68 par Kas Kastner et dessiné par Pete Brock.

Pilote de l'époque: Bob Tullius / Jim dittemore. ( abandon provoqué par la perte d'une roue arrière.)

 

A_797.jpg.47e9908608438227ba50ee619a5e184a.jpg

 

A_799.jpg.b24a14c8a40a8de89e7caa8fdf5a22fd.jpg

 

A_798.jpg.53751f92f027651e488eadf90d94bcf6.jpg

 

A_796.jpg.72b61e4ee942fed763e5e930eed6140f.jpg

 

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap:

Une belle restauration

La Triumph TR 250 K engagé au 12 heures de Sébring 68 par Kas Kastner et dessiné par Pete Brock.

Pilote de l'époque: Bob Tullius / Jim dittemore. ( abandon provoqué par la perte d'une roue arrière.)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_797.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_799.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_798.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_796.jpg

 

Tat

 

:jap: TR_Tat,

 

Superbes photos! Où les as-tu trouvées? Dolo 1850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Merci TR-Tat,

Je rentre de Woluwé où j'ai trouvé une dizaine de photos de Dolomite en course. Maintenant, je pense en avoir suffisamment! Je reverrai ce photographe le 9 nov à Spa. Il a encore beaucoup d'autres photos d'Anglaises comme les Jag Broadspeed. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

On peut voir cette pub pour la Spit dans Sport Auto à partir du No de mars 66.

Et je n'arrive pas à en savoir plus :cry:

Aidez-moi s'il vous plaît

(peut être J.L. Barailler avec une voiture prêtée par le garage Monceau à Paris :??:)

 

A_801.jpg.12cb1f90f3be337cec6574b5eb62dd55.jpg

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TR-Tat,

Je rentre de Woluwé où j'ai trouvé une dizaine de photos de Dolomite en course. Maintenant, je pense en avoir suffisamment! Je reverrai ce photographe le 9 nov à Spa. Il a encore beaucoup d'autres photos d'Anglaises comme les Jag Broadspeed. A+

 

 

:jap: Salut à tous,

 

Dolo, il y avait une Dolimite à l'ardèche historique ce WE.

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 45.htm#bas

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Scan0003-2.jpg5..jpg.2fc0c265891adfac8f98e99b1c1bf2bd.jpg

Tony Pond et sa TR7 en route vers la victoire aux Boucles de Spa.

Je viens de retrouver cette photo dans mes archives :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Grâce à un article de journal avec la liste des engagés de la Coupe des Alpes 1963 (merci ARI-V13), je complète petit à petit l'année 63 et les premiers numéros donnés par l'article ne correspondent pas avec la réalité. Pour les Austin Healey, les photos sont nombreuses donc j'ai réussi à remettre de l'ordre mais j'ai un souci avec les Triumph TR4. Un bouquin sur les Triumph donne:

Vic ELFORD / David STONE TRIUMPH TR4 immatriculation 3 VC sortie de route

Mike SUTCLIFFE / Roy FIDLER TRIUMPH TR4 immatriculation 6 VC sortie de route

Jean Jacques THUNER / John GRETENER TRIUMPH TR4 immatriculation 5 VC embrayage

Qui avait le n°8 Elford ou Sutcliffe?

1104957566_ElfordCoupe63.jpg1..jpg.b2176d44d3db5e2949b97cf7cb91b534.jpg

Thuner avait-il bien le n°14?

 

Je n'ai rien trouvé sur le site de Vic Elford (superbe d'ailleurs)

http://www.vicelford.com/

 

En 1962 on avait:

4e Mike SUTCLIFFE / Roy FIDLER TRIUMPH TR4 n°8 4 VC

9e Jean Jacques THUNER / John GRETENER TRIUMPH TR4 n°10 5 VC

11e Tom WISDOM / Jeff UREN TRIUMPH TR4 n°12 6 VC

Il peut y avoir confusion entre la n°8 de 62 et celle de 63

Merci d'avance à qui pourra apporter ces précisions.

 

Une photo trouvé sur un Compte tours de 1993

Roger Barbara au rallye Flandre-Hainaut 1966 n°101

Et le n°102?

BarbaraFlandre-Hainaut66.jpg.90ec35c91b46436fc63e75e2dc4e8e58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Des élements de réponse, ont été apportés entre-temps sur le topic de la Coupe des Alpes (page 47), pour accréditer la thèse de la No 8 pilotée par Vic Elford à la Coupe des Alpes 1963. Pour sa part, Thuner avait bien, cette année-là, le No 14.

 

En ce qui concerne la photo du Flandre-Hainaut 1966, il ne s'agit pas de Roger Barbara mais de son fils, José, à l'aube, lui aussi, d'une longue et riche carrière. Quarante-deux ans plus tard, il vient de terminer à la 3 ème place du rallye du Touquet sur une Subaru Impreza WRC!

 

Cette photo du rallye national (numéros supérieurs à 100) a été prise lors de l'épreuve de classement disputée sur l'aérodrome de Merville (Nord).

 

Quant à Roger, il était engagé dans le rallye international, sur la Spitfire ex-ADU7B, je pense.

 

Si une personne avait le privilège de posséder une liste des engagés, il serait alors possible d'itentifier le pilote de la No 102.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Pas de confusion possible entre la TR4 No 8 de 1962 et 1963.

Les prises d'air sur les ailes avant sont apparues au Liège-Sofia-LIège 62 soit

3 mois après la Coupe des Alpes et Vic Elford a été engagé chez Triumph à ce

même Liège-Sofia comme pilote de la TR4 d'assistance rapide.

A_842.jpg.d9fccde2f3359c94e4959b0e1626b783.jpg

 

A_841.jpg.53201658fd711eb5f4eb397f066c4221.jpg

La sortie de route d'Elford en 63

A_843.jpg.fcbf9fb795fd241f833e4bf0257eb180.jpg

@+

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Berfarigoulette, pourrais-tu me dire de quel No de compte-tours de 1973 il s'agit, car il y en a

plusieur à vendre su Ebay et avec un peu de chance? :D

Autre requête, j'ai des photos (malheureusement, je n'ose pas trop les poster) de José Barbara

au Flandres Hainaut 1968 avec la TR5 et la, je pense que tous les résultats (inter et nationaux)

sont dans Le No3 d'Echappement. Si tu as se No pourrais-tu me les poster. Pour les résultats de

66 ça sera difficile.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gifamaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Carpentier / Eeckhaute 2.5 PI Tour Auto 1970

A_844.jpg.7b6df44728ee048f7a14ce817dc994e9.jpg

A+

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Berfarigoulette, pourrais-tu me dire de quel No de compte-tours de 1973 il s'agit,

n° 39 du 15 juillet 93

Autre requête, j'ai des photos (malheureusement, je n'ose pas trop les poster) de José Barbara

au Flandres Hainaut 1968 avec la TR5 et la, je pense que tous les résultats (inter et nationaux)

sont dans Le No3 d'Echappement.

Pas de bol je commence au n°6, mais je peux chercher sur Sport auto ou l'Automobile, idem pour 66. A quel mois s'est couru le rallye Flandre-Hainaut?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif Berfa pour le No de Compte Tours. :D

Pour le Flandre-Hainaut de 66 pas besoin de chercher dans les Sport-Auto ou autre l'Automobile, j'ai

les No corespondants et ils sont plutôt léger pour les classements. (les 5-6 premiers et pas de

classement national)

Pas de bol pour moi, mes Echappements comencent au No12 :cry:

:o bonne nuit

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Lors de mes années d'étudiant à Lille, j'avais profité d'un peu de temps libre pour aller à la bibliothèque municipale et "recopier" sur de simples feuilles quadrillées, les classements partiels ou complets des épreuves nordistes des années cinquante à début soixante-dix, publiés dans l'hebdomadaire sportif du journal La Voix du Nord, intitulé La Voix des Sports.

 

J'ai donc pu retrouver les éléments suivants, pour José Barbara:

 

Rallye national Flandre-Hainaut (disputé, Bernard, fin novembre)

1966:

6èmes. Barbara-Blondel (Triumph TR4)

 

1968:

Ne figure pas au classement.

J'avais noté "J.Barbara (TR5), abandon sur le circuit de Merville"

 

Au fait, cher TR_Tat,

 

As-tu acheté le superbe volume 2 des albums-photos d'Adolphe Conrath, réalisé par Christian Courtel sur l'année 1968 et publié par Echappement ? Tu y trouveras notamment deux photos de Roger Barbara sur sa TR5 alors de couleur verte au Tour de l'Aisne et un document de Roger Lamoral (qui conduira ensuite une Morgan + 8) sur une TR5 blanche. Figurent également des classements plus ou complets de nombreuses épreuves de cette année-là dont le rallye "international" Andernach-Nürburgring-St Amand-les Eaux et "national" Flandre-Hainaut 1968 (vingt premiers).

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pm-r pour ces précieuses infos.

Malheureusement je n'ai pas ce hors-série d'Echappement, il m'est passé plusieurs fois

sous le nez sur Ebay.

 

ceci expliquant cela

Flandre-Hainaut 68

A_845.jpg.9fc9bbb9f921d939016ffedb88a142ce.jpg

Il y a quelques temps, José Barbara

avait mis sur son site plusieurs photos

de son époque Triumph, elles n'y sont

plus. J'espère qu'il ne m'en voudra pas

d'avoir posté celle-ci.

Bonne journée

Tat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Flandre-Hainaut 1966:

No 9 R.Barbara-M.Callewaert (Spitfire ADU7B réimmatriculée 166FR62), abandon.

 

Pour information, l'auto figure en photo dans le tome 6 de l'oeuvre de Frédéric Reydellet, au depart d'une ES devant, il me semble, la TR5 de B.Mordacq-"Trebor", 7 èmes au classement général de cette édition.

 

Andernach-Nürburgring-St Amand-les-Eaux 1968:

2 émes. R.Barbara-A.Carpentier (Triumph TR5)

 

Pour mémoire, les Triumph TR4 ont quasiment monopolisé le palmarès des premières éditions du Flandre-Hainaut.

 

1963: GT "inter": R.Barbara-B.Tybou

1964: GT "inter": R.Barbara-B.Tybou

1965: GT "inter": B.Mordacq-"Trebor"

1965: GT "national": J.Barbara-Blondel

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...