Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

[Topic officiel]Rondes de le Giraglia historiques


Invité §Cic013lW
 Partager

Messages recommandés

Retour en arrière, toujours 1971

 

http://img835.imageshack.us/img835/4812/img368.jpg

 

les protos de l'époque

 

http://img514.imageshack.us/img514/7972/img369f.jpg

 

A nouveau une Fiat 124 (il faut dire qu'à l'époque mon père en avait une) et la NSU de mon frère avant d'aller au trou.

 

http://img266.imageshack.us/img266/3929/img370.jpg

 

7 ans plus tard 1978, ma petite ZS

 

http://img156.imageshack.us/img156/948/img371.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Le fameux passage du pont de Luri avec l'ancien enrobé... là oui que c'était spectaculaire et chaud à passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos cècè . :jap:

 

 

Je voudrais revenir sur le Fiat 124 "proto" gris.

 

C'était celui des freres Leandri et il se singularisait par son arriere raccourci d'une bonne vingtaine de centimetres. C'est bien visible sur la photo.

 

Cette modif avait été effectuée par un mécano de sartene qui courait à l'époque avec des 500 et 600 Abarth. J'étais interne à l'époque et nous passions tous nos jeudi apres midi à trainer devant son garage.

 

C'était un de ces garages d'un autre temps avec ses mécaniciens en salopette, la cigarette au bec et qui ingénieux savaient tirer parti de tout...

 

Il y avait souvent là une superbe Cortina Lotus dont le tableau de bord me laissait rêveur... love2.gif8..gif.41e1e593aab11ead30de7d8dbcb9e385.gif

 

 

 

 

A noter que ce "proto" Fiat avait aussi couru au TDC et plus particulierement au Rallye Ile de Beauté 1970 (abandon à Santa Maria Sicchè)

 

 

 

 

 

 

 

 

img369f.jpg.2f43b85b4c2f20c6735f37ad05eda9e7.jpg

 

fiat124special1968800x6bv3.jpg.7456814fb88f87f5a9fbb116d1fa8ed7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je voudrais revenir sur le Fiat 124 "proto" gris.

 

il se singularisait par son arriere raccourci d'une bonne vingtaine de centimetres. C'est bien visible sur la photo.

 

 

:??: Effectivement....Je l'avais prise pour une 128, au premier regard....

 

Belles photos, Cècè !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrière à la 128.

 

 

 

 

J'ai eu entre temps des précisions par JLM qui m'a confirmé pour ce proto le travail effectué (moteur 124 "sport") par le mécano de Sartene du nom de Natalino.

C'était Mathieu Leandri qui le conduisait pour le TDC et son coéquipier était Quilichini. Mais cette Fiat n'avait pas encore l'arriere raccourci... ça interviendra plus tard.

 

Ca serait sympa de retrouver des photos de cette épopée...

 

Pour en revenir à tes photos, sympas aussi les photos de la Lancia et de la Gordini "proto" à l'arriere tres rectiligne... on aimait bien jouer du chalumeau et de la scie à métaux en ces années bénies du sport Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli253ti

qui peut me donner des adresses pour louer une vhc pour la giraglia

kadett gte voir autre chose

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

Lesquels ? les dokers, les marins ou les transporteurs ? :ange:

 

 

 

 

les bergers :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Superbes photos cècè . :jap:

 

 

Je voudrais revenir sur le Fiat 124 "proto" gris.

 

C'était celui des freres Leandri et il se singularisait par son arriere raccourci d'une bonne vingtaine de centimetres. C'est bien visible sur la photo.

 

Cette modif avait été effectuée par un mécano de sartene qui courait à l'époque avec des 500 et 600 Abarth. J'étais interne à l'époque et nous passions tous nos jeudi apres midi à trainer devant son garage.

 

C'était un de ces garages d'un autre temps avec ses mécaniciens en salopette, la cigarette au bec et qui ingénieux savaient tirer parti de tout...

 

Il y avait souvent là une superbe Cortina Lotus dont le tableau de bord me laissait rêveur... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/love2.gif8..gif

 

 

+1 :love::love:

 

 

et un grand merci pour l'historique de la 124 raccourcie :jap:

 

 

 

 

A noter que ce "proto" Fiat avait aussi couru au TDC et plus particulierement au Rallye Ile de Beauté 1970 (abandon à Santa Maria Sicchè)

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/img369f.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/fiat124special1968800x6bv3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Élection oblige (pas de fermeture de route possible), la Giraglia n'aura finalement pas lieu du 25 au 27 mars 2011.

 

Ce sera certainement le week-end des 12 et 13 mars 2011, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élection oblige (pas de fermeture de route possible), la Giraglia n'aura finalement pas lieu du 25 au 27 mars 2011.

Ce sera certainement le week-end des 12 et 13 mars 2011, à confirmer.

 

Quand vous voulez mais pas les 18 et 19 février (Boucles de Spa) ni les 9 et 10 avril (Rallye des Ducs d'Orange) s'il vous plaît. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli253ti

Élection oblige (pas de fermeture de route possible), la Giraglia n'aura finalement pas lieu du 25 au 27 mars 2011.

 

Ce sera certainement le week-end des 12 et 13 mars 2011, à confirmer.

 

donc une semaime apres la giraglia moderne ;aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Yves réfléchit aussi à l'éventualité de faire tout dans la même journée, c'est à dire le samedi.

 

Vérifs la veille, départ de la course le matin et arrivée de nuit le soir même.

 

A confirmer également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas mal et à mon avis plus intense puisque concentré sur une meme journée. ;)

 

T'es gentil on n'a plus vingt ans, t'imagines toute une journée au volant ?

Halte aux cadences infernales!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil on n'a plus vingt ans, t'imagine toute une journée au volant ?

Halte aux cadences infernales!! :lol:

 

 

 

C'est vrai, mais t'auras tout le dimanche pour te reposer et meme le temps de retourner sur Centuri pour la langouste... :lol:

 

Plus serieusement, je crois qu'en faisant un départ vers 10H et une arrivée aux alentours de minuit ça pourrait etre sympa pour tout le monde... spectateurs comme concurents...

 

De plus avec les parcs de regroupement entre les boucles, ça permettrait aux équipages de souffler un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement, je crois qu'en faisant un départ vers 10H et une arrivée aux alentours de minuit ça pourrait etre sympa pour tout le monde... spectateurs comme concurents...

 

Rouler la nuit en plus :??:

C'est le retour au 20ème siècle, je ne sais pas si la Fédé le permettra. :ange:

Plus sérieusement aussi : pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler la nuit en plus :??:

C'est le retour au 20ème siècle, je ne sais pas si la Fédé le permettra. :ange:

Plus sérieusement aussi : pourquoi pas ?

 

 

 

Et si on délocalisait la Giraglia en Alsace ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

 

Et si on délocalisait la Giraglia en Alsace ? :ange:

 

je connais quelques adresses, je pourrais vous servir de guide (spirituel) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Un format marathon... pourquoi pas après tout !

 

Bon par contre si ça se fait sur ce format-là j'espère tout de même que l'arrivée se fera plus tôt que minuit ! Le principe de ces rallyes historiques c'est que la population locale puisse en bénéficier au maximum, et là je pense qu'à minuit les gens dorment un peu... mais une arrivée dans la soirée ouais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la presqu'île de Giens serait plus adéquat.

En plus je pourrais faire figure de régional de l'étape.

 

 

 

Avec le PC course dans l'Hotel Port Hélène.

 

Faudra juste penser à agrandir un peu le comptoir pour la soirée ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc une semaime apres la giraglia moderne ;aie

 

 

... et le posticiper au debut d'avril (dans la 1ère quinzaine) après les elections ?

 

(j'éspère d'avoir pas écrit "une connerie" ... sinon je m'excuse ... futura90.gif.65e33a3a8c81c956010907dbb90dc910.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

qui peut me donner des adresses pour louer une vhc pour la giraglia

kadett gte voir autre chose

merci

 

 

regardes dans les magazines tels que Echappement classic - Retro course - retroviseur...

Ils y font ous leur pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

Un format marathon... pourquoi pas après tout !

 

Bon par contre si ça se fait sur ce format-là j'espère tout de même que l'arrivée se fera plus tôt que minuit ! Le principe de ces rallyes historiques c'est que la population locale puisse en bénéficier au maximum, et là je pense qu'à minuit les gens dorment un peu... mais une arrivée dans la soirée ouais !

 

 

T'as qua rester sur place, la nuit.

Cette année, en plein mois de février, ça a été morsiglia le samedi, diner à macinaggio à 23h30, dormi 3h maximum, et barcaggio le dimanche matin. :D :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

Élection oblige (pas de fermeture de route possible), la Giraglia n'aura finalement pas lieu du 25 au 27 mars 2011.

 

Ce sera certainement le week-end des 12 et 13 mars 2011, à confirmer.

 

 

pourquoi ne pas la faire le dernier WE de février comme jusqu'à maintenant.

les rallyes d'hiver ça a aussi du charme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste184AQ

10h minuit, c'est peut etre les riverains et les commercants qui vont pas etre contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...