Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

[Topic officiel]Rondes de le Giraglia historiques


Invité §Cic013lW
 Partager

Messages recommandés

Ah, donc ça se vend.... :ange::D

 

 

 

A l'époque il y avait encore des esthetes, des amateurs éclairés doublés de purs passionnés...

 

Cela semble s'etre perdu depuis cette fichue crise et de fait, de nombreux chefs d'oeuvre de l'industrie automobile française dorment dans les garages... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §V-R408cz

mon grand frère a possédé une visa jaune (première génération).

Mais j'aurai jamais imaginé que quelqu'un en engage une en rallye.

Sacré cécé, il y a que lui pour faire courrir des voitures comme ça :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

Malheureusement non, car j'ai réservé depuis un certain temps un voyage qui tombe juste au même moment.

Pas moyen de revenir en arrière.

 

 

mais le rallye lui peut changer de date :lol::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Est-ce que quelqu'un aurait les dates des Giraglia de 1970 à 1980 svp ?

 

Je suis en train de rechercher des archives sur cette période, et comme je ne peux pas regarder dans mes Echappement de l'époque dans l'immédiat j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car804fy

1970: 5 avril

1971: 24 et 25 avril

1979: 24 et 25 février

1980: 26 et 27 avril

1977 et 1978, la date n'est pas mentionnée sur la plaque.

 

Je "compléte" .....

 

27 et 28 février 1972

17 et 18 février 1973

20 et 21 avril 1974

15 et 16 mars 1975

7 et 8 février 1976

26 et 27 février 1977

25 et 26 février 1978

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Merci beaucoup les amis !

 

En fait je suis en train de voir pour récupérer les articles de L'Equipe sur la Giraglia... et si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est sur la période 1970-1980 que la Ronde a fait partie du championnat de France ! Dites moi si j'ai oublié une année au cas où.

 

Je parle pour le championnat de France "élite"... parceque comme ensuite il y a eut l'époque de 2eme Division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "compléte" .....

 

27 et 28 février 1972

17 et 18 février 1973

20 et 21 avril 1974

15 et 16 mars 1975

7 et 8 février 1976

26 et 27 février 1977

25 et 26 février 1978

 

Voilà !

 

Pour l'anecdote, cette année là je faisais mes classes à Solenzara et nous écoutions au transistor, mais c'était l'année des boues rouges, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Est-ce que vous etes sûr pour TOUTES les dates svp ? Parceque j'ai un document qui m'indique pour 1972 le 22-23 Avril, et pour 1980 le 23-24 Fevrier, du coup je ne sais plus trop :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

Est-ce que vous etes sûr pour TOUTES les dates svp ? Parceque j'ai un document qui m'indique pour 1972 le 22-23 Avril, et pour 1980 le 23-24 Fevrier, du coup je ne sais plus trop :??:

 

 

Sur le site de l'ASA Bastia, il y a un petit historique

pour info, et sauf erreur de ma part, la Giraglia a aussi compté pour le Championnat d'Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

J'ai retrouvé une photo de la plaque de cette année là sur mon ordi aussi, donc là pas de soucis... reste à verifier pour 1972 !

 

Pour 1971 normalement je devrais pouvoir récupérer les articles du week-end et du lundi... ça serait sympa de pouvoir avoir le reste aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Alain, tu donnes une date pour 1972 qui correspond davantage à celle que j'avais... mais du coup je me demande c'est quoi cette date du 27-28 Fevrier ?

 

Je suis tatillon désolé, mais c'est avec les dates exactes que je pourrais retrouver les journaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car804fy

Alain, tu donnes une date pour 1972 qui correspond davantage à celle que j'avais... mais du coup je me demande c'est quoi cette date du 27-28 Fevrier ?

 

Je suis tatillon désolé, mais c'est avec les dates exactes que je pourrais retrouver les journaux ;)

 

Je viens de vérifier mes sources concernant l'année 1972 .... et je ne suis pas en mesure de te confirmer cette date du 27/28 février.

Donc, tu dois avoir la bonne date (confirmé par Alain).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Pour 1972 j'avais cette date-là avant qu'Alain ne la dise, et une personne à qui j'ai demandé pour les numéros de L'Equipe m'a parlé du Lundi 24... ça correspondrai donc plutôt aux dates du 22-23 Avril 1972 !

 

Par contre Carolo tu l'as prise où cette date du 27-28 Fevrier ? Parceque le 27 était un dimanche (et donc du coup le 28 un lundi)

 

J'espere en tout les cas qu'il y aura des articles interessant sur ce quotidien, et pourquoi pas quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

j'ai relevé ces dates sur un PDF qu'avait mis en ligne l'ASA Terre de Corse sur son site après la 1ère Giraglia Historique en 2008.Depuis le site a subi une refonte.

Malheureusement il n'y a pas les dates pour toutes les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car804fy

Pour 1972 j'avais cette date-là avant qu'Alain ne la dise, et une personne à qui j'ai demandé pour les numéros de L'Equipe m'a parlé du Lundi 24... ça correspondrai donc plutôt aux dates du 22-23 Avril 1972 !

 

Par contre Carolo tu l'as prise où cette date du 27-28 Fevrier ? Parceque le 27 était un dimanche (et donc du coup le 28 un lundi)

 

J'espere en tout les cas qu'il y aura des articles interessant sur ce quotidien, et pourquoi pas quelques photos ;)

 

Eh bien, Carolo, elle cherche encore où elle a pu trouver cette date !!!

J'avais fait pas mal de recherches sur le web ..... et je n'arrive pas à retrouver celles de l'année 1972.

C'est sûr, je n'ai rien inventé mais peut-être, qu'en faisant vite :ange:

Bonne continuation dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...