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Invité §yac075bZ

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Il est chiant, agressif, grossier, borné, imbu, ininterressant, il comprend rien, pas d'humour, et se croit quelqu'un d'exemplaire avec des idées et une conduite à suivre!

Pour une fois LB avait vu juste, alors lui qui veut exclure tout le monde à peine arrivé ici, je vais royalement ignorer tous ses posts, et je ne vais pas être le seul!

Des fois les modos ne virent pas le pire des 2....

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Invité §bro884gt

Tu as chasse maxi....remet l’excentrique du haut fleche vers l'avant, ça devrait être beaucoup mieux.........et ensuite concentre toi sur le pilotage, pas de coup de volant.....

 

merci, voilà...c'est fait

voie arrière à 140

 

pression, j'essayerai 750gr à froid pour commencer

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Des fois les modos ne virent pas le pire des 2....

 

 

Ça va, abuse pas non plus. T'es Marseillais ou quoi ?

 

Si tu est tolérant à l'égard de LB, sois le aussi avec Browningt qui, à sa façon, est aussi très marrant :D

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Invité §bro884gt

j'suis méchant avec personne

je n'agresse pas, je ne me fous pas de la gueule du monde

 

j'suis juste un bleu qui doit tout apprendre et qui se retrouve face à certains qui ne veulent pas aider, mais préfèrent remballer.

 

j'suis avide de renseignements, d'expérience et commentaires des autres.

 

admettons, je vais rouler rouler rouler et encore rouler.

un an plus tard, alors que plusieurs qui sont passés sur mon kart disent qu'il part du cul assez virilement, je me retrouverai au même point

c'est à dire sans connaître les réglages à essayer, obligé de devoir les bouger au petit bonheur la chance.

 

admettons maintenant que le châssis est réellement pas top réglé.

je vais donc rouler rouler et rouler avec une machine pas top

"m'habituer" à cela !

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Invité §bro884gt

type N

 

je viens de trouver ça dans la littérature:

 

Les arbres Tony Kart

U, P, N, H, HH

U est le plus souple et HH le plus dur

 

ni dur ni mou :=)

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Invité §Dji702kK

Browningt, tes histoires me laissent perplexe.

 

Plusieurs choses :

 

Voilà déjà une semaine que tu te prends la tête à chercher midi à 14h avec tes réglages. Tout le monde, moi y compris, t a dit de rouler standard et d enquiller les tours. Tu t entêtes... Bref. Juste comme ça, et Loth a avancé l idée, est ce que tu rentres pas simplement trop fort dans le virage ?

 

Oublie ton réglage, roule. Les excentriques, on verra plus tard. Walt a raison, même si son post image t as déplu.

 

Ensuite, entre ton pro avec son palmarès et ton cousin, qui a de l expérience de pilote, eux ne peuvent dont pas t aiguiller correctement ? Si ton cousin ressent ton problème quand il pose ses fesses dans ton baquet, pourquoi ne te règle t il pas le souci ?

 

Pour finir, histoire de pas te donner l impression que je t envoie paître, d abord est ce que ton châssis survire en entrée de virage, ou est ce plutôt à la sortie ?

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Invité §bro884gt

Spa est sympa, mais tu peux rouler que de 9h30 à midi et de 13h30 à 16h30

en dehors c'est de la loc

étant arrivé à 11h45 la session a été courte

 

une panne suite à gicleur trop petit, mon cousin qui a probablement coulé sa bielle sur son x30... du coup on n'a rien su essayer.

(c'était la première fois qu'il voyait mon kart

il voulait me mettre ses roues en vega bleu pour voir juste l'influence de ceux-ci

pas de chances, on était déjà à 16h30

 

en entrée il survire un peu, mais c'est surtout en milieu et sortie de virage.

 

pour les réglages std faut aussi que je comprenne c'est quoi std et que je le visualise sur le kart

 

cet après-midi, je vais chercher les cotes pour la position du baquet et vérifier que j'y suis bien

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Browningt, tes histoires me laissent perplexe.

 

Plusieurs choses :

 

Voilà déjà une semaine que tu te prends la tête à chercher midi à 14h avec tes réglages. Tout le monde, moi y compris, t a dit de rouler standard et d enquiller les tours. Tu t entêtes... Bref. Juste comme ça, et Loth a avancé l idée, est ce que tu rentres pas simplement trop fort dans le virage ?

 

Oublie ton réglage, roule. Les excentriques, on verra plus tard. Walt a raison, même si son post image t as déplu.

 

Ensuite, entre ton pro avec son palmarès et ton cousin, qui a de l expérience de pilote, eux ne peuvent dont pas t aiguiller correctement ? Si ton cousin ressent ton problème quand il pose ses fesses dans ton baquet, pourquoi ne te règle t il pas le souci ?

 

Pour finir, histoire de pas te donner l impression que je t envoie paître, d abord est ce que ton châssis survire en entrée de virage, ou est ce plutôt à la sortie ?

C'est quand même mieux de rouler standard...si tu roules avec chasse maxi sur le sec c'est pas top non plus !

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Maxime a bien raison. Avec la chasse maxi, il a énormément d'avant. Du coup il retient l'arrière qui se met à glisser.

Une fois de plus, mets TOUS les réglages en neutre, apprend à faire les pressions (la base de la base des réglages, sans ça tout le reste ne vaut rien), le bon rapport et roule.

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Invité §tut208rg

Et aussi, parfois on s'entête à faire un réglage, qui, sur le papier, et sensé amener quelque chose, et finalement, c'est l'inverse qui amène ce que l'on cherche une fois en piste...

 

Donc si tu veux vraiment faire des réglages, essaie les 2 extrêmes pour voir ce qui marche vraiment, c'est le meilleur moyen de se faire une idée.

 

Et un Kosmic, comme tout bon OTK, en standard, ça marche ya aucun soucis, pas besoin de chercher midi à 14h...

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Invité §bro884gt

J'suis pas full chasse

2 flèches vers l'avant hâte et bas

 

J'étais à 139.5, je vais essayer 138.5

L'avant est à hauteur milieu

Largeur, pas encore mesuré

 

Je pense donc être presque partout std

Je roule mercredi prochain.

je vais investiguer côté pression.

750gr à froid, on verra à chaud

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Faut pas chercher midi à 14h. Si ton chassis ne va pas alors que tu es plutôt standard le problème est entre le baquet et le volant.

Tu dois certainement jeter le kart pour le faire rentrer. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 2T tu te plains déjà de la réaction du châssis c'est étonnant...ou alors il est vrillé.... !

 

Dernière question: tu as quoi en ouverture du train avant?

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Invité §bro884gt

138.5

 

mdrrr

roule en pneu pluie pendant que tu y es

 

J'étais en 139.5

Je vais tester 138.5 pour voir.

 

Je verrai ainsi l'influence.

 

Le reste tout std

 

 

vrillé, je ne pense pas, c'est un service course très très propre, très peu utilisé

le pro ne m'aurait pas vendu un châssis vrillé

l'ouverture du train? aucune idée, je n'ai pas mesuré

std probablement, donc pas ouvert pas fermé, à 0

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Invité §bro884gt

histoire de recentrer les débats

 

c'est une passion, on s'amuse, on s'entraide, on apprend

 

ça ne doit donc pas déchaîner les passions ;=)

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Invité §tut208rg

138,5 sur le sec, en OTK?! Non non oublie...

On roule tout le temps à plus de 139,5 sur le sec, et 137,5 sous la pluie (avec les pneus pluie en KZ)

 

Concentre toi sur ton pilotage, quand tu feras 10 tours dans le même dixième, et que le kart n'ira toujours pas selon toi, là oui faudra regarder les réglages.

 

ça me semble élever la pression à froid... regarde tes pressions à chaud, équilibre les à la fin de chaque roulage en vu de la session suivante.

 

Tu roules avec quels pneus? 850 à chaud me semble plus cohérent, surtout sur une piste comme Mariembourg assez grippée.

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Invité §kil645lS

browningt tu fais fausse route...

 

J'ai été débutant un jour, et j'ai eu comme toi des soucis au début, avec des pilotes expérimentés qui me disaient que mes réglages n'allaient pas... J'ai même acheté un OTK car j'en avait marre et finalement je n'améliore pas mes temps... Le problème est peut être entre le volant et le baquet?

 

Aujourd'hui, je roule en standard...

 

Sur mon premier chassis j'ai quand même trouvé des solutions et je pense que tu te perds dans tes réglages sans regarder tes fondamentaux.

 

Sur mon premier chassis mes erreurs de débutant étaient:

 

-baquet qui n'était pas posé aux côtes constructeur (c'est 80% du réglage en effet dans mon cas je pèse plus lourd que mon kart donc c'est ce qui influe le plus).(chez OTK c'est aussi souvent 1 raidisseur côté moteur et 2 raidisseurs côté gauche).

-réglage du para (tu as des tutos sur le net) mais j'avais une roue qui disait merde à l'autre d'où mes soucis de réactions trop vives.

-moyeu légèrement voilé qui me donnait une instabilité à la ré accélération.

-biellette de direction mal ancré sur la colonne (version pluie) qui me donner une direction de bucheron

-chassis en position haute

(je pense que l'ancien proprio avait roulé sous la pluie en dernier).

Pense que par rapport à l'auto que les réglages sont plus précis et difficiles à détecter (une modif à l'avant peut te modifier l'arrière).

 

Pour synthétisé:

-pneus neufs c'est la règle avant de se plaindre et de toucher son chassis (dans mon cas ça a fait 80% du boulot, car mes pneus étaient secs et l'arrière se dérobait).

-Remet tout ton châssis en réglage de base (Para, réglage d'excentrique, voie avant et arrière, position du siège, raidisseurs, tension du PC, barre avant, arbre type N)...

-Regarde tous tes éléments mécaniques pour voir si tout est OK (en standard tu as du OTK des sièges aux roues, c'est à dire full OTK).

-Ensuite tu roules aux bonnes pressions à chaud en vérifiant après avoir fait 4,5 tours à fond (entre 800 et 900 grs en général), une pression à froid ne sert presque à rien car cela change suivant les conditions...

-Une fois régler ainsi c'est ton pilotage qui fera la différence.

 

Et quand tu feras des tours réguliers à quelques dixièmes des bons tu changeras les réglages mais il te faudra le matos qui suit, et c'est pas demain la veille je pense)...

 

Pour info, aujourd'hui je ne touche jamais rien et je roule et mes chronos tombent, le réglage chez un débutant c'est pisser dans un violon... Et le jour ou mes pneus sont usés ou vieux je roule moins vite mais je m'amuse...

 

Après si tu veux continuer à alimenter ce topic, à faire l'apprenti sorcier avec tes amis qui eux ont de l'expérience, pas de soucis, mais je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum...

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Invité §bro884gt

les pneus sont des mojo d2, ceux de la catégorie rotax max senior

 

où puis-je trouvé les cotes pour la position du baquet?

 

 

mon poids: je dépasse un peu 80kg :q

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Invité §kil645lS

les pneus sont des mojo d2, ceux de la catégorie rotax max senior

 

Vu qu'ils ne sont pas neufs et tu ne connais pas spécialement leur origine achètes une bonne monte genre Véga vert ou bleu en Italie (super kart.it) environ 150€, c'est la base... Pourquoi tu crois qu'en compet c'est balles neuves à chaque session?

Est ce que t'as déjà vu un mec en auto se plaindre et regler sa voiture avant de regarder les pneux

 

où puis-je trouvé les cotes pour la position du baquet?

 

Google est ton ami:

http://jensonbrown.com/2014/01 [...] nd-kosmic/

 

 

 

 

mon poids: je dépasse un peu 80kg

 

Peu importe, en kart c'est pas spécialement Léger :)

 

Pour le reste réglages de base et c'est tout à si les pneus!

Le reste c'est du pignolage!

[/quotemsg]

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Invité §Juj848tT

La côte du baquet c'est primordial.

 

Et les pneus peuvent sembler bons alors qu'ils sont nazes. mes FH bleus semblaient encore bons et le kart était devenu inconduisible. Tu mets 4 neufs type Vega SL4, le baquet aux côtes, la voie arrière à 139.5 et gazs.

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Invité §bro884gt

les pneus étaient neufs!

 

ils ont roulé 1h, dont 30 minutes où ma femme roule 12 sec au dessus dessous

 

mon vendeur m'a mis 4 pneus totalement neufs

le témoin est encore largement visible

j'ai envie de dire, peu entamé

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Invité §bro884gt

A: 615

B: 620

C: 212 j'ai pris la mesure comme suit:

 

1885897237_img-58628947ec_jpgv1.928d73e5716e54baf73eb682b369e67d

 

petite supposition: les baquet font tous la même hauteur, la même profondeur d'assise, qu'ils soient en 1-2-3 ou 4 ?

 

j'ai donc 1.2cm de trop sur la hauteur du siège

je fais 173-174cm (donc mesure 170-180)

dans cette position, le fond du baquet est pile aligné sur les tubes du cadre, partie côté sol

 

je pourrais évaser les trous du siège à la dremel pour le descendre

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Invité §kil645lS

Oui ton baquet est réglé pour quelqu'un de 1M70 envriron (et le poids qui va avec), c'est pour cela que OTK donne plusieurs valeurs par rapport au poids/taille.

 

ce serait moi je n'y toucherait pas.

 

Tu devrais être à A 635,B 640, et C 205 MMM, en gros 2 cms en arrière de plus.

 

Moi je repercerais pas tout sachant qu'en plus tu vas tomber presque sur les mêmes trous (d'où changement de baquet).

 

Concernant les pneus, tu fais ce que tu veux, mais pour être sûr, prends des neufs... (les modjo j'aime pas bien).

 

Tu n'as plus qu'à tout contrôler pour te mettre au réglage de base...

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A: 615

B: 620

C: 212 j'ai pris la mesure comme suit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

 

petite supposition: les baquet font tous la même hauteur, la même profondeur d'assise, qu'ils soient en 1-2-3 ou 4 ?

j'ai donc 1.2cm de trop sur la hauteur du siège

je fais 173-174cm (donc mesure 170-180)

dans cette position, le fond du baquet est pile aligné sur les tubes du cadre, partie côté sol

 

je pourrais évaser les trous du siège à la dremel pour le descendre

 

 

 

Non, ils sont sensiblement différents.

D'un baquet OTK à l'autre, j'ai eu plusieurs cm d'écart sur la hauteur. Idem sur la longueur sous les cuisses.

 

C'est pour ça que je me méfie toujours des fameuses côtes trop précises.

 

Quand on a du changer le baquet du fiston pour passer d'un baquet "ado" à un baquet "adulte"., j'ai cherché à garder la même répartition de masse.

J'ai repéré les points de mesures de la version "ado" sur le nouveau baquet "adulte" et j'ai remis les même côtes.

Et ça c'est très bien passé.

 

Mais si j'avais appliqué directement les cotes sur le nouveau baquet, vu les hauteurs du baquet, on aurait été complètement couché et à la rue.

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Invité §bro884gt

 

 

Non, ils sont sensiblement différents.

D'un baquet OTK à l'autre, j'ai eu plusieurs cm d'écart sur la hauteur. Idem sur la longueur sous les cuisses.

 

C'est pour ça que je me méfie toujours des fameuses côtes trop précises.

 

Quand on a du changer le baquet du fiston pour passer d'un baquet "ado" à un baquet "adulte"., j'ai cherché à garder la même répartition de masse.

J'ai repéré les points de mesures de la version "ado" sur le nouveau baquet "adulte" et j'ai remis les même côtes.

Et ça c'est très bien passé.

 

Mais si j'avais appliqué directement les cotes sur le nouveau baquet, vu les hauteurs du baquet, on aurait été complètement couché et à la rue.

bref, tu me préconises de laisser ainsi comme kiltnico?

mes mesures ne sont pas délirantes?

si je mets 2cm plus bas, je serai plus bas que les tubes de 1cm

puis si comme tu dis ça change d'un baquet à l'autre: :crazy:

sachant que ma femme c'est 20kg de moins que moi et 160-170cm

 

pour les pneus, je finis ceux-ci sans trop toucher aux réglages

puis je passerai à du vega vert ou du MG qui serait encore moins cher

 

je m'en vais mesurer le pincement et le carrossage

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Invité §Juj848tT

Vega SL4 en loisir ou Komet K1h, valeur sûre.

 

Si tu veux vraiment modifier l'ancrage du baquet, tu fais plusieurs trous et tu essayes plusieurs positions une fois dans les paddocks. C'est la seule solution valable.

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Invité §bro884gt

Je vais laisser ainsi

Le tableau donné par Otk est assez large

De 170 à 180cm... ça peut vite faire 15kg d'écart

de même le saut entre 2 plages de tailles est d'un coup

Ça devrait être un graphique pas un tableau

 

 

J'ai mis un morceau de papier collant sur le milieu du pneu avant, un trait en plus

Idem de l'autre côté

 

L'écartement en haut en bas devant derrière sont à 1mm ou 2 prêt rigoureusement identiques.

Seul, j'suis moins précis d'ou les un à 2 MM prêt

 

Donc ça semble totalement au neutre

 

Je ferai des mesures en tournant les roues petit à petit pour voir que l'écartement reste identique.

 

La large de la voie, difficile seul

E par, us, le pneu dépasse de la jante de 5mm facile

La mesure c'est le bord de la jante ou le pneu?

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