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[Topic officiel] Achetez / vendez votre kart || Particuliers Seulement


Invité §bil455kZ
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Invité §MCA347kc

apres les bonnes affaires existe il faut fouiner partout et etre a l'affut

 

...tout simplement !

Et c'est pas parce qu'il y'a 3 annonces sur LBC à un prix quasi équivalent que forcément c'est le prix !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §MCA347kc

mon exemple je suis sur le bord de la piste un team essaye un chassis neuf 1 puis 2 puis 3 tours et boum tube plier j'ai fait un cheque de 1500€ j'ai recuper l'ensemble, j'ai commander un tube neuf et voila coup du chassis neuf 2500€ en clair le prix qu'il l'on payer eux

 

et voilà...! bien.gif.023c77705b2fda4ceffc8c70451eec32.gif

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Invité §JGr554hX

...tout simplement !

Et c'est pas parce qu'il y'a 3 annonces sur LBC à un prix quasi équivalent que forcément c'est le prix !

 

 

 

Donc selon toi, un ensemble KZ type Tony 2012 K9c 2012 ou CRG 2012 Maxter 2012, ca vaut quoi??

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Invité §zyt303Nz

quoi d'acheter des slips neufs...lol.giflol.giflol.gif !

 

mais il faut attendre les soldes la gizzle.gif.b593e7c7a6b2036ca83dfb02f7fb7c21.gif

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Invité §MCA347kc

Fort heureusement !!! Imagine les teams qui achètent les châssis neuf tous les ans !!! 50 000€ et perdre 25 000€ en une saison c'est économiquement impossible !!! Malgré les sponsors ils ne donnent pas des millions non plus....

 

H.S !! Ca n'explique pas pk les châssis de kart perdent 50% en un an ! ;)

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Invité §MCA347kc

 

 

Ta vision des choses et juste basé sur le poireaux du dimanche, qui fais vroom vroom sur la piste.

Si je roule sur un chassis neuf, c'est parce que je veux avoir aucune enmerde au niveau fiabilité (Pas d'entretien de frein, de roulement d'arbre ou autre connerie,...)

C'est aussi parce que je roule en compétition, et que, mème si un chassis neuf n'est pas obligatoire, c'est quand mème mieux d'ètre sur à 100% qu'on roule pas sur un tromblon redréssé, un tube completement rincé, et le seul moyen d'en etre sur à 100%, c'est d'acheter du neuf.

Le coté bling bling j'en ai rien a secoué, j'ai rouler sur du matos neuf sans aucune déco,...

 

 

Bein écoute...je préfère être un poireau qu'un pigeon ! Mais bon...

Jsui d'accord avec Zak...un châssis qui a un an et qui a été utilisé de manière "normal" n'est pas moins performant ou rincé... comme tu px le dire... par rapport à un neuf.

Et forte heureusement...c'est pas parce qu'il a un an que tu dois tout changer ! Où alors tu fais du stock-car avec ton kart !

Je px t'amener des amis qui fument des "blings-kart" avec des kart "rincés" qui ont non pas un an mais plusieurs années...

On a tendance à oublier l'essentiel...c'est le pilote qui fait beaucoup...

Donc si ca peut te permettre de dormir tranquille...le fait d'avoir un kart cratz-neuf chaque année et lâcher 4000€...fais toi plaiz !

Je t'ai dis...je m'en bas...c'est pas mon pognon !

 

Mais moi je dis...c'est NIMP !

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Invité §2jl430bW

H.S !! Ca n'explique pas pk les châssis de kart perdent 50% en un an ! ;)

Je t'ai dit pourquoi quelques posts plus haut ...

 

Il ne faut pas comparer la durée de vie potentielle d'une auto et celle d'un kart dont le tube absorbe toutes les contraintes ou presque.

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Invité §MCA347kc

 

j'ai arrêté d'en mettre moi...il me fallait un train de pneu...lol.gif.d1ce583c6c2874749fa7e8fa2f1bb6c9.giflol.gif.d1ce583c6c2874749fa7e8fa2f1bb6c9.giflol.gif.d1ce583c6c2874749fa7e8fa2f1bb6c9.gif

 

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Invité §MCA347kc

La spécificité du kart c'est aussi le tube qui est l'organe déformable et qui vieillit vite (fatigue du métal, frottement, ...). Regarde les prix des vélos de route achetés à des équipes pros après une saison : 50% de baisse du prix, c'est pas délirant.

 

Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges, je dis juste que faute d'éléments tangibles, il faut se méfier des idées reçues et qu'il y a aussi des arguments pour expliquer des coûts élevés.

 

Tu as raison...c'est délirant ! Mais là aussi..."surcote" à la base !

Content de voir que tu consents qu'ils "se gavent"...c'est ça que j'estime anormal ! L'argent que l'on investit dans leur matos ne tombe pas du ciel

! En tt cas pas pour moi ! Je suis d'accord qu'ils doivent gagner leur vie et "faire du fric" comme dirait Tony...mais pas le même c'est Montana !! ;)

Mais de là à nous vendre que ça vaut 3800€ neuf !?! pt1cable.gif Appel-moi "Jambon" !

Je t'ai dit pourquoi quelques posts plus haut ...

 

Il ne faut pas comparer la durée de vie potentielle d'une auto et celle d'un kart dont le tube absorbe toutes les contraintes ou presque.

 

 

Non...je répondais à Max...qui trouvait normal qu'une Norma perde moins qu'un kart... Et c'était par rapport à ce que tu disais du matos de compét..qu'il perdait bcp.

Pourtant c'est 2 matos de compét. Donc auto ou kart ils sont poussés ts deux aux extrêmes !

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Bonsoir au milieu de cette longue discussion sur l'occasion, j'ai toujours ça à vendre et ça devient un peu urgent:

Je passe l'annonce pour un ami ,il vend son matos afin d' acheter un Nationale pour sa fille et lui faire débuter en ligue.

A vendre moteur vortex Kf2 2011 complet (carbu,pot,radia...),révisé fin 2011 ,2 heures depuis .

Essai possible sur la piste du Coteau.

Prix 1400 roros, livraison possible ou échange contre moteur rotax nationale (même valeur)

Le Coteau-20130203-00384.jpgLe Coteau-20130203-00381.jpg

Option:

Châssis Energy Kinetic 2011,tube tbs,FAM +Kf2 2500 roros

 

Vds aussi un ensemble Sodi m/c5,moteur cadet 2009 (silencieux+carbu homologué) 800 roros à déb

Essai ou livraison possible,photos sur demande

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Invité §goy785HV

Je prends tout cela comme des compliments .

Merci Maxime

Si tu t'adresse a moi, c'est Jérémy ( moi je pousse le kart pendant les course, max est dans le baquet.. ) ;)

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Invité §2jl430bW

Tu as raison...c'est délirant ! Mais là aussi..."surcote" à la base !

Content de voir que tu consents qu'ils "se gavent"...c'est ça que j'estime anormal ! L'argent que l'on investit dans leur matos ne tombe pas du ciel

! En tt cas pas pour moi ! Je suis d'accord qu'ils doivent gagner leur vie et "faire du fric" comme dirait Tony...mais pas le même c'est Montana !! ;)

Mais de là à nous vendre que ça vaut 3800€ neuf !?! pt1cable.gif Appel-moi "Jambon" !

 

J'ai dit ça moi ? Tu as une libre interprétation de mes propres, j'ai juste dit qu'on n'en savait rien.

 

 

Non...je répondais à Max...qui trouvait normal qu'une Norma perde moins qu'un kart... Et c'était par rapport à ce que tu disais du matos de compét..qu'il perdait bcp.

Pourtant c'est 2 matos de compét. Donc auto ou kart ils sont poussés ts deux aux extrêmes !

J'ai bien vu à qui tu répondais et désolé, mais il avait raison. Il est parfaitement normal qu'une Norma perde moins qu'un kart en proportion de décote. Une décote est liée à la durée de vie prévisionnelle d'un produit. Et une auto a une espérance de vie supérieure à un kart. C'est simple.

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Invité §por223jR

faux pas exagerer les fabricants ne font pas 50%de marge, la quantité reduite avec les homologations chere forcement le prix augmente

si il ny a plus dhomologation le prix degringole enormement

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Invité §big128sO

Le prix de base d'un châssis neuf englobe tous les aspect de production et d'homologation + la marge c'est un fait! la variable de la marge constructeur est relativement faible (sur un châssis complet) ils se rattrapent sur les pièces détachées la on peut trouver des marges bien plus conséquentes .....

 

pour ce qui est du prix de revente c'est a mon avis assez aléatoire puisque coter fiabilité et robustesse c'est je pense assez équivalent (hors moteur c'est un autres débat ^^) maintenant le nombre de variables pour fixer la décote tels que palmarès du modèle quantité sur le marché .............

 

donc au final pour moi un kart c'est comme tout il vaut ce que l'on veut t'en donner ( tendance tarifaire du moment)

 

voila pourquoi une bonne affaire reste une bonne affaire tant que tu la paie moins cher que la moyenne pour un matériel équivalant

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Invité §77b173Sp

Ca dépend par rapport à quoi...pas chers par rapport au prix neufs. Mais trop chers par rapport aux prix d'occaz ... ;)

un tube 2012 se negocie autour des 3000e, donc non son prix n est pas cher pour de l occase

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Invité §77b173Sp

 

Non...ma logique est bonne, c'est la logique commerciale qui est bouleversé en applicant ce que je dis !

Perso quand je veux acheter quoi que ce soit j'essai de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Donc déjà à la base j'estime qu'un prix de 3500-3800€ pour un châssis neuf est injustifié !

Si... justifié par une marge entre 30 et 50% sur ce même châssis pour le duo constructeurs/revendeurs. Ces chiffres n'ont pas été vérifiés et n'engagent que moi...mais faut pas me dire qu'en déboursé sec les constructeurs dépensent 3000€ pour construire un châssis. D'ailleurs c'est bizarre mais il y'a une certaine opacité des chiffres de la part de ce même duo !?

Je pense que l'on est dans une période de crise conséquente et durable...donc comme pour tous les secteurs d'activités il y'a lieu de revoir les "marges". Terminez les belles années...donc de deux choses...l'une. Où l'on choisit de revoir sa marge à la baisse et l'on survit, ou on applique tjs des marges de 30 à 50% et l'on meurt !! Aussi simple que cela.

Je viens du BTP...et je peux te confirmer que nos marges sont de 3% à 5%...où plutôt était !!! Déjà comme tu peux le voir c'est pas les mêmes %...et de loin !!!

En ce moment c'est plus -3% à -10% pour pouvoir survivre...en espérant pouvoir passer cette crise pour éviter de "fermer la boutique" !

Donc...avant de prôner un achat au prix du "marché"...que les constructeurs/revendeurs commencent par "se gaver" un peu moins. Une simple analyse vaut mieux que de longs discours...regarde les prix d'un châssis il y'a 10-15ans...et maintenant ! Eh oui...le jour et la nuit...x2 à x5 ! What else ??! Les salaires de la MO qui réalise ces châssis à doublé ??! Les châssis sont en carbone depuis...les freins céramiques...? Qu'est ce qui peut justifier autant d'augmentation en toute objectivité....??! Bein rien...si...une variation de 30% suivant indices du coût de la vie est justifiée...mais pas de 300 à 1000% ouch.gif ! Et pourtant c'est le cas...malheureusement !

D'ailleurs je connais pas mal de personnes qui achètent moteurs et châssis sous le prix marché...qui remettent 200€ sur l'ensemble pour le faire "briller" et qui le revendent 30% plus chers !! Oui-oui ça existe...je dis ça je dis rien ! ;) Les intéressés se reconnaîtront... whistle.gif ...la vérité donnée commence par soi-même !

Donc oui pour vous les temps sont durs et avec internet et l'ouverture des marchés encore plus. Mais tant mieux pour ceux qui ce sont fait "pigeonner" durant toutes ces années.

Quant à ceux qui valident sans analyser...je ne peux que vous inviter à continuer à acheter des châssis à 4000€. C'est pas mon argent ! jap.gif

 

 

 

Comme quoi tu en dis des conneries....

 

le prix des chassis en 10 ans a prix 50%, pas x2 ou x5 et cela vient de souces sûres.

 

Et puis tu oublies que les constructeurs ont des obligations d homologation qui coute une blinde et que le kart reste un marhé de niche.

 

 

Bref tu parles bcp pour ne rien dire.

 

Quant au bp, j en connais des boites qui tournent au positif, tu me diras si ta boite n a embauché que des mecs comme toi, ceci peut expliquer cela

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Invité §77b173Sp

 

1) De là à perdre 50% de sa valeur neuve...pas convaincu !

2) Une voiture ne perd pas 50% de sa valeur parce que le nouveau modèle est sorti...c'est son année, état, kms etc...

Par contre, elle perd 15% dès que tu sorts de chez le concessionnaire avec ton véhicule flambant neuf ! Tiens c'est bizarre...ne serait-ce pas l'effet "surcote" ?! ;)

 

Je ne confonds pas marge nette et brute...où alors il me manque une partie de mon texte !

Peine à survivre ?! Jusqu'à preuve du contraire...parmi les fabricants comme CRG, Tony, Birel, Intrépid ( "les leaders" ;) ...lequel a mis la clé sous la porte ??! Pareil pour les moteurs...TM, Maxter...?!

Pour moi ils n'ont pas l'air de peiner...les belles années sont finis certes.... en même temps on est juste dans une crise économique sans précédents !

Quant aux frais indirects...marketing, conception, développement et diverses amortissements...ils sont pris en compte avant de sortie une marge...nette ou brute ! Non...?!

Donc oui c'est le B.A-BA ! ;)

un chassis vaut 4200-4500

un an après il faut un gros 3000€, et plus si il est en super etant et peu roulé, on est loin des 50%

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Invité §goy785HV

un chassis vaut 4200-4500

un an après il faut un gros 3000€, et plus si il est en super etant et peu roulé, on est loin des 50%

Ben si au bout d'un an tu arrive a vendre un châssis 2012 a 3000€ je te donne le mien a vendre et je te donne 20% !!!

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H.S !! Ca n'explique pas pk les châssis de kart perdent 50% en un an ! ;)

Tout simplement parce que les châssis ne s'usent pas comme du "consommable"...c'est pas que le châssis qui travaille sur un proto mais les amortos, triangles et compagnie....

Si ça décote si rapidement les châssis pour moi c'est simplement que c'est moins performant dans le temps.

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Bein écoute...je préfère être un poireau qu'un pigeon ! Mais bon...

Jsui d'accord avec Zak...un châssis qui a un an et qui a été utilisé de manière "normal" n'est pas moins performant ou rincé... comme tu px le dire... par rapport à un neuf.

Et forte heureusement...c'est pas parce qu'il a un an que tu dois tout changer ! Où alors tu fais du stock-car avec ton kart !

Je px t'amener des amis qui fument des "blings-kart" avec des kart "rincés" qui ont non pas un an mais plusieurs années...

On a tendance à oublier l'essentiel...c'est le pilote qui fait beaucoup...

Donc si ca peut te permettre de dormir tranquille...le fait d'avoir un kart cratz-neuf chaque année et lâcher 4000€...fais toi plaiz !

Je t'ai dis...je m'en bas...c'est pas mon pognon !

 

Mais moi je dis...c'est NIMP !

Tu dis ça mais....je le vois sur mon châssis !!! Un crg RR de 2011, rien que sur les freins, le disque arrière très usée, et tous les portes disques alu ont pris du jeu...

C'est tout con, et je peux encore rouler largement avec, mais ça fait chier !

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Invité §goy785HV

en meme tempdu alpha, cest normal de pas le vendre

 

 

Ben alors, c'est faux, " oui les châssis peuvent perdre 50% en un an " !!!

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Invité §MCA347kc

J'ai dit ça moi ? Tu as une libre interprétation de mes propres, j'ai juste dit qu'on n'en savait rien.

 

J'ai bien vu à qui tu répondais et désolé, mais il avait raison. Il est parfaitement normal qu'une Norma perde moins qu'un kart en proportion de décote. Une décote est liée à la durée de vie prévisionnelle d'un produit. Et une auto a une espérance de vie supérieure à un kart. C'est simple.

 

 

Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges, je dis juste que faute d'éléments tangibles, il faut se méfier des idées reçues et qu'il y a aussi des arguments pour expliquer des coûts élevés.

 

Si en plus...vous oubliez ce que vous écrivez... on a pas fini les mecs ! pt1cable.gif

 

Il a raison...c'est ton avis ! Pour moi...auto ou kart de compét. ce sont 2 véhicules de compétitions...l'un perd 50% en un an et l'autre pas !

Dsl mais des karts qui ont dix ans...ca existe, comme les autos !

Si on commence à valoriser par rapport à "l'espérance de vie" d'un véhicule de compét.

Allons donc...

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Invité §big128sO

 

Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges, je dis juste que faute d'éléments tangibles, il faut se méfier des idées reçues et qu'il y a aussi des arguments pour expliquer des coûts élevés.

 

Si en plus...vous oubliez ce que vous écrivez... on a pas fini les mecs ! pt1cable.gif

 

Il a raison...c'est ton avis ! Pour moi...auto ou kart de compét. ce sont 2 véhicules de compétitions...l'un perd 50% en un an et l'autre pas !

Dsl mais des karts qui ont dix ans...ca existe, comme les autos !

Si on commence à valoriser par rapport à "l'espérance de vie" d'un véhicule de compét.

Allons donc...

Oh que oui ^^ le miens est de 96 :)

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Invité §2jl430bW

 

Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges, je dis juste que faute d'éléments tangibles, il faut se méfier des idées reçues et qu'il y a aussi des arguments pour expliquer des coûts élevés.

 

Si en plus...vous oubliez ce que vous écrivez... on a pas fini les mecs ! pt1cable.gif

 

Il a raison...c'est ton avis ! Pour moi...auto ou kart de compét. ce sont 2 véhicules de compétitions...l'un perd 50% en un an et l'autre pas !

Dsl mais des karts qui ont dix ans...ca existe, comme les autos !

Si on commence à valoriser par rapport à "l'espérance de vie" d'un véhicule de compét.

Allons donc...

Désolé mais je sais encore ce que j'écris. Tu traduis "Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges" par "Content de voir que tu consents qu'ils "se gavent"", ce n'est absolument pas la même chose. Il faut que tu révises un peu ta logique. La négation d'une phrase comme "Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges" n'est pas "Je dis qu'ils font des grosses marges". Ne pas dire une chose, n'implique pas qu'on dit l'inverse.

 

Et tu ne veux pas l'admettre mais c'est pourtant la réalité, la valorisation d'une décote est liée à l'espérance de vie d'un objet. Et on peut toujours, par mauvaise foi, forcer le trait et trouver des contre-exemples, mais ça ne change rien. Un kart a une espérance de vie opérationnelle et commerciale plus faible qu'une voiture. C'est un fait.

 

Ceci dit, fin du débat pour moi. Plus de temps à perdre face à un mur de mauvaise foi.

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Invité §MCA347kc

un tube 2012 se negocie autour des 3000e, donc non son prix n est pas cher pour de l occase

Eh le nouveau...relies-toi avant d'écrire des monstruosités...si le tube neuf tu l'as à 3000€, le châssis tu le payes 10000€ toi !?! De mieux en mieux...

 

 

 

Comme quoi tu en dis des conneries....

 

le prix des chassis en 10 ans a prix 50%, pas x2 ou x5 et cela vient de souces sûres.

 

Et puis tu oublies que les constructeurs ont des obligations d homologation qui coute une blinde et que le kart reste un marhé de niche.

 

 

Bref tu parles bcp pour ne rien dire.

 

Quant au bp, j en connais des boites qui tournent au positif, tu me diras si ta boite n a embauché que des mecs comme toi, ceci peut expliquer cela

 

Et après c'est moi qui dis des conneries ! 50% en 10 ans c'est tes chiffres...pas les miens ! Par contre toi tu parles peu...et tu fais peu avancer le sujet !

Quand tu auras géré ce que j'ai géré...tu reviendras me parler ! Apprends déjà à gérer ton budget kart ! 3000€ le tube... ptdr.gif.3efd85d4b96f84e0906087b2c61bc2a0.gif

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Invité §MCA347kc

un chassis vaut 4200-4500

un an après il faut un gros 3000€, et plus si il est en super etant et peu roulé, on est loin des 50%

 

Ca c'est des prix !! Ton revendeur quand il te voit...c'est champagne pour tout le monde !!

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Invité §MCA347kc

Ben si au bout d'un an tu arrive a vendre un châssis 2012 a 3000€ je te donne le mien a vendre et je te donne 20% !!!

 

 

 

Ben alors, c'est faux, " oui les châssis peuvent perdre 50% en un an " !!!

 

+10 !!

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Invité §MCA347kc

Désolé mais je sais encore ce que j'écris. Tu traduis "Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges" par "Content de voir que tu consents qu'ils "se gavent"", ce n'est absolument pas la même chose. Il faut que tu révises un peu ta logique. La négation d'une phrase comme "Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges" n'est pas "Je dis qu'ils font des grosses marges". Ne pas dire une chose, n'implique pas qu'on dit l'inverse.

 

Et tu ne veux pas l'admettre mais c'est pourtant la réalité, la valorisation d'une décote est liée à l'espérance de vie d'un objet. Et on peut toujours, par mauvaise foi, forcer le trait et trouver des contre-exemples, mais ça ne change rien. Un kart a une espérance de vie opérationnelle et commerciale plus faible qu'une voiture. C'est un fait.

 

Ceci dit, fin du débat pour moi. Plus de temps à perdre face à un mur de mauvaise foi.

 

 

Ca y'est encore un philosophe...donneur de leçons !

Je dis que pour moi 4000€ pour un châssis neuf est injustifié et que s'il décote de 50% en un an parce qu'il est surcoté...

Tu réponds qu'il décote ausi vite parce que matos de compét.

Je mets en avant qu'une auto aussi peut être de compét et ne pas perdre 50% en un an...

Tu réponds...parce qu'elle a une epérance de vie plus longue...

Je remarque que des karts on aussi 10 ans d'ancienneté...

Et derrière...ca part sur de la philosophie..."Ne pas dire une chose, n'implique pas qu'on dit l'inverse" pt1cable.gif

 

Donc toi tu dis que s'il perd 50% en un an c'est parce qu'il a une espérance de vie courte. Très bien c'est ton avis...

 

Mais concrètement pk il est si chers neuf alors...?

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Invité §MCA347kc

Tout simplement parce que les châssis ne s'usent pas comme du "consommable"...c'est pas que le châssis qui travaille sur un proto mais les amortos, triangles et compagnie....

Si ça décote si rapidement les châssis pour moi c'est simplement que c'est moins performant dans le temps.

 

Tout à fait...mais il ne perd pas 50% de ses perfs en un an...son prix oui !!!

Pourquoi...?

Ah oui espérance de vie...!?!

Tu dis ça mais....je le vois sur mon châssis !!! Un crg RR de 2011, rien que sur les freins, le disque arrière très usée, et tous les portes disques alu ont pris du jeu...

C'est tout con, et je peux encore rouler largement avec, mais ça fait chier !

Certes...à la limite changer le système de freinage...si ca te gênes tant...mais de là à changer le châssis complet !?!

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