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Karting

[Topic officiel] Achetez / vendez votre kart || Particuliers Seulement


Invité §bil455kZ
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  • Réponses 15,3K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §MCA347kc

 

Ta logique est complètement faussé.

Car a cause de la chute du matériel d'occasion, beaucoup de pilote ne rachète plus de neuf.

Pour toi, un matos chassis KZ de 2012 a 3000€, c'est une arnaque?

Le problème est, que la majorité des pilotes loisir ne regarde que les années,...

Effectivement, pourquoi irais-je acheté un chassis de 2012 3000€, alors que le mème est en vente a 2000€?

Donc tout le monde attend de trouver la bonne occas a 2000€.

Sauf qu'aujourd'hui je l'annonce clairement, un chassis en bon état, n'ayant subit aucun choc, qui n'est pas rincé par le nombre d'heure et de 2012, et bien a 2000€ cela n'éxiste pas!

En karting, il n'y a pratiquement aucune affaire a faire, ou alors dans de cas exceptionnel (gros besoin d'argent, néophite,...), il faut partir du principe qu'on en a pour son prix.

Il est complètement utopique d'espéré acheté un chassis de l'année en parfait état a 2000€. Ce genre de chassis ce monnaie plus tot aux alentour des 2500/2800€, et a ce prix, on a du matos n'ayant jamais taper, souvent vendu par quelqu'un de sérieux, sans plat sur le tube, avec une petite révision (plaquette, roulement,...), et c'est vers ce genre d'occas' qu'il faut s'orienter!

Et cela, marche également pour les moteurs...

 

 

Non...ma logique est bonne, c'est la logique commerciale qui est bouleversé en applicant ce que je dis !

Perso quand je veux acheter quoi que ce soit j'essai de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Donc déjà à la base j'estime qu'un prix de 3500-3800€ pour un châssis neuf est injustifié !

Si... justifié par une marge entre 30 et 50% sur ce même châssis pour le duo constructeurs/revendeurs. Ces chiffres n'ont pas été vérifiés et n'engagent que moi...mais faut pas me dire qu'en déboursé sec les constructeurs dépensent 3000€ pour construire un châssis. D'ailleurs c'est bizarre mais il y'a une certaine opacité des chiffres de la part de ce même duo !?

Je pense que l'on est dans une période de crise conséquente et durable...donc comme pour tous les secteurs d'activités il y'a lieu de revoir les "marges". Terminez les belles années...donc de deux choses...l'une. Où l'on choisit de revoir sa marge à la baisse et l'on survit, ou on applique tjs des marges de 30 à 50% et l'on meurt !! Aussi simple que cela.

Je viens du BTP...et je peux te confirmer que nos marges sont de 3% à 5%...où plutôt était !!! Déjà comme tu peux le voir c'est pas les mêmes %...et de loin !!!

En ce moment c'est plus -3% à -10% pour pouvoir survivre...en espérant pouvoir passer cette crise pour éviter de "fermer la boutique" !

Donc...avant de prôner un achat au prix du "marché"...que les constructeurs/revendeurs commencent par "se gaver" un peu moins. Une simple analyse vaut mieux que de longs discours...regarde les prix d'un châssis il y'a 10-15ans...et maintenant ! Eh oui...le jour et la nuit...x2 à x5 ! What else ??! Les salaires de la MO qui réalise ces châssis à doublé ??! Les châssis sont en carbone depuis...les freins céramiques...? Qu'est ce qui peut justifier autant d'augmentation en toute objectivité....??! Bein rien...si...une variation de 30% suivant indices du coût de la vie est justifiée...mais pas de 300 à 1000% ouch.gif ! Et pourtant c'est le cas...malheureusement !

D'ailleurs je connais pas mal de personnes qui achètent moteurs et châssis sous le prix marché...qui remettent 200€ sur l'ensemble pour le faire "briller" et qui le revendent 30% plus chers !! Oui-oui ça existe...je dis ça je dis rien ! ;) Les intéressés se reconnaîtront... whistle.gif ...la vérité donnée commence par soi-même !

Donc oui pour vous les temps sont durs et avec internet et l'ouverture des marchés encore plus. Mais tant mieux pour ceux qui ce sont fait "pigeonner" durant toutes ces années.

Quant à ceux qui valident sans analyser...je ne peux que vous inviter à continuer à acheter des châssis à 4000€. C'est pas mon argent ! jap.gif

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Invité §JGr554hX

 

Non...ma logique est bonne, c'est la logique commerciale qui est bouleversé en applicant ce que je dis !

Perso quand je veux acheter quoi que ce soit j'essai de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Donc déjà à la base j'estime qu'un prix de 3500-3800€ pour un châssis neuf est injustifié !

Si... justifié par une marge entre 30 et 50% sur ce même châssis pour le duo constructeurs/revendeurs. Ces chiffres n'ont pas été vérifiés et n'engagent que moi...mais faut pas me dire qu'en déboursé sec les constructeurs dépensent 3000€ pour construire un châssis. D'ailleurs c'est bizarre mais il y'a une certaine opacité des chiffres de la part de ce même duo !?

Je pense que l'on est dans une période de crise conséquente et durable...donc comme pour tous les secteurs d'activités il y'a lieu de revoir les "marges". Terminez les belles années...donc de deux choses...l'une. Où l'on choisit de revoir sa marge à la baisse et l'on survit, ou on applique tjs des marges de 30 à 50% et l'on meurt !! Aussi simple que cela.

Je viens du BTP...et je peux te confirmer que nos marges sont de 3% à 5%...où plutôt était !!! Déjà comme tu peux le voir c'est pas les mêmes %...et de loin !!!

En ce moment c'est plus -3% à -10% pour pouvoir survivre...en espérant pouvoir passer cette crise pour éviter de "fermer la boutique" !

Donc...avant de prôner un achat au prix du "marché"...que les constructeurs/revendeurs commencent par "se gaver" un peu moins. Une simple analyse vaut mieux que de longs discours...regarde les prix d'un châssis il y'a 10-15ans...et maintenant ! Eh oui...le jour et la nuit...x2 à x5 ! What else ??! Les salaires de la MO qui réalise ces châssis à doublé ??! Les châssis sont en carbone depuis...les freins céramiques...? Qu'est ce qui peut justifier autant d'augmentation en toute objectivité....??! Bein rien...si...une variation de 30% suivant indices du coût de la vie est justifiée...mais pas de 300 à 1000% ouch.gif ! Et pourtant c'est le cas...malheureusement !

D'ailleurs je connais pas mal de personnes qui achètent moteurs et châssis sous le prix marché...qui remettent 200€ sur l'ensemble pour le faire "briller" et qui le revendent 30% plus chers !! Oui-oui ça existe...je dis ça je dis rien ! ;) Les intéressés se reconnaîtront... whistle.gif ...la vérité donnée commence par soi-même !

Donc oui pour vous les temps sont durs et avec internet et l'ouverture des marchés encore plus. Mais tant mieux pour ceux qui ce sont fait "pigeonner" durant toutes ces années.

Quant à ceux qui valident sans analyser...je ne peux que vous inviter à continuer à acheter des châssis à 4000€. C'est pas mon argent ! jap.gif

 

 

Tu mélanges tout, on parle d'un chassis d'occasion, pas d'un neuf.

On parle de la décote d'un chassis en quelque mois d'utilisation. Qu'il aille couter 5000€ ou 3000€, c'est ca décote qui nous intéresse, pour le marché de l'occasion.

Dois-je me sentir visé pour l'achat des chassis sous le marché, puis quelque frais pour le faire briller??

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Invité §MCA347kc

 

Tu mélanges tout, on parle d'un chassis d'occasion, pas d'un neuf.

On parle de la décote d'un chassis en quelque mois d'utilisation. Qu'il aille couter 5000€ ou 3000€, c'est ca décote qui nous intéresse, pour le marché de l'occasion.

Dois-je me sentir visé pour l'achat des chassis sous le marché, puis quelque frais pour le faire briller??

 

 

Non je ne mélange pas tout...il n'y a pas de fumé sans feu !! Si les châssis décotes autant c'est bien dû à quelque chose...non ? La décote c'est bien par rapport à un prix neuf !? Donc il faut bien partir du prix neuf...qui est comme je le pense "surcoté"...d'où l'énorme décote dès la 1ère année...ni plus ni moins !

Quant au fait que tu te sentes visé...je n'en sais rien on ne se connaît pas et je ne connais pas ton activitée !

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Invité §2jl430bW

Je ne partage pas le lien entre une (éventuelle) surcote du neuf et sa décote en occasion. Ca n'a rien de logique.

 

Si un châssis décote c'est simplement :

1) parce que c'est matériel de compétition et que le tube vieillit rapidement

2) parce qu'il y a toujours un effet millésime et que dès que sort un nouveau modèle l'ancien est jugé (parfois à tort), comme has been.

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Invité §2jl430bW

Et je me garderais bien de tirer des plans sur la comète sur les marges faites par les fabricants et les distributeurs. Il ne faut pas confondre marge nette et marge brute.

Le fait que certains fabricants, voire certains distributeurs peine à survivre ne milite pas pour indiquer que les marges sont si colossales.

On parle de constructeurs qui produise des produits à quelques milliers, maxi dizaines de milliers d'exemplaires. A cette échelle, l'amortissement des coûts indirects est délicat.

Ne pas raisonner avec les seuls coûts de fabrication, c'est le B.A.BA. Il faut intégrer le marketing, la conception, le développement, l'amortissement des investissements, l'entretien des écuries de course ...

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Invité §2jl430bW

kartmag qui parle de bercy disait qu'u nchassi a pris 58% en 6ans

A équipement constant ?

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mon avis personnel c'est que comme tout sport auto le karting a un cout très important et est destiné a la base a une catégorie d'acheteur assez aisé...

que les fabricant se fasse de belle marge sans aucun doute mais je pense que quand on achete un chassis neuf avec un moteur neuf on a les moyen d'acheter sa et on ne regarde pas spécialement la décote...pour moi c'est comme un produit de luxe c'est très cher est sa cible une catégorie de personne...

 

l'occasion c'est une autre histoire plein de paramètres qui font que le prix cote ou décote rapidement...est le plus gros paramètre pour moi est l'effet de mode...

 

maintenant il est clair que la personne qui met 5000 euros dans un châssis a les moyens de le faire ...pour d'autre c'est le prix de leur voiture...et encore...donc je pense que chaque catégorie de personne on un avis qui diverge selon leur moyens...

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Invité §MCA347kc

Je ne partage pas le lien entre une (éventuelle) surcote du neuf et sa décote en occasion. Ca n'a rien de logique.

 

Si un châssis décote c'est simplement :

1) parce que c'est matériel de compétition et que le tube vieillit rapidement

2) parce qu'il y a toujours un effet millésime et que dès que sort un nouveau modèle l'ancien est jugé (parfois à tort), comme has been.

 

 

Et je me garderais bien de tirer des plans sur la comète sur les marges faites par les fabricants et les distributeurs. Il ne faut pas confondre marge nette et marge brute.

Le fait que certains fabricants, voire certains distributeurs peine à survivre ne milite pas pour indiquer que les marges sont si colossales.

On parle de constructeurs qui produise des produits à quelques milliers, maxi dizaines de milliers d'exemplaires. A cette échelle, l'amortissement des coûts indirects est délicat.

Ne pas raisonner avec les seuls coûts de fabrication, c'est le B.A.BA. Il faut intégrer le marketing, la conception, le développement, l'amortissement des investissements, l'entretien des écuries de course ...

 

 

1) De là à perdre 50% de sa valeur neuve...pas convaincu !

2) Une voiture ne perd pas 50% de sa valeur parce que le nouveau modèle est sorti...c'est son année, état, kms etc...

Par contre, elle perd 15% dès que tu sorts de chez le concessionnaire avec ton véhicule flambant neuf ! Tiens c'est bizarre...ne serait-ce pas l'effet "surcote" ?! ;)

 

Je ne confonds pas marge nette et brute...où alors il me manque une partie de mon texte !

Peine à survivre ?! Jusqu'à preuve du contraire...parmi les fabricants comme CRG, Tony, Birel, Intrépid ( "les leaders" ;) ...lequel a mis la clé sous la porte ??! Pareil pour les moteurs...TM, Maxter...?!

Pour moi ils n'ont pas l'air de peiner...les belles années sont finis certes.... en même temps on est juste dans une crise économique sans précédents !

Quant aux frais indirects...marketing, conception, développement et diverses amortissements...ils sont pris en compte avant de sortie une marge...nette ou brute ! Non...?!

Donc oui c'est le B.A-BA ! ;)

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Invité §MCA347kc

mon avis personnel c'est que comme tout sport auto le karting a un cout très important et est destiné a la base a une catégorie d'acheteur assez aisé...

que les fabricant se fasse de belle marge sans aucun doute mais je pense que quand on achete un chassis neuf avec un moteur neuf on a les moyen d'acheter sa et on ne regarde pas spécialement la décote...pour moi c'est comme un produit de luxe c'est très cher est sa cible une catégorie de personne...

 

l'occasion c'est une autre histoire plein de paramètres qui font que le prix cote ou décote rapidement...est le plus gros paramètre pour moi est l'effet de mode...

 

maintenant il est clair que la personne qui met 5000 euros dans un châssis a les moyens de le faire ...pour d'autre c'est le prix de leur voiture...et encore...donc je pense que chaque catégorie de personne on un avis qui diverge selon leur moyens...

 

 

C'est ce que je disais à "fanaticars"...celui qui achète du neuf ne se pose pas la question...est-ce que cela vaut ce prix ! C'est le prix et terminé, si je veux rouler avec un beau matos tout neuf...je paye ! Même si je me prends 2sec/tour par un ensemble qui a 7-8 ans ;) ! Lui ce qui l'intéresse c'est le coté "bling-bling"...matos dernier crie !

Alors que celui qui achète de l'occaz se pose la question...cb ca vaut ? Et mets dans la balance tous les paramètres...

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Invité §fan102Wk

Quand on achète d'occaz on a un budget max forcément plus serré et en principe on sait qu'on ne changera pas si tôt de matériel. Dans mon cas c'est pour ça que j'ai voulu du matériel d'occaz récent.

 

 

Pendant vos petites querelles j'ai réservé le mien. J'ai demandé pas mal de photos, le dessous est très très propre, le kart est propre également, mais bon difficile de juger réellement pour l'instant... Je pense le récupérer dans 15 jours! Enfin si il est conforme à ce que l'on m'a annoncé une fois arrivé sur place mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de soucis.

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Certes, mais c'est les gens qui achète du neuf qui font le marché de l'occaz. Si ils ne vendent plus leur matos à la fin de la saison ou au bout de 2 ans parce que les acheteurs deviennent juste trop exigeant, et bien c'est les acheteurs d'occaz eux même qui se retrouverons couillonés parce qu'ils ne trouveront plus de matos d'occaz récent. Il y a un équilibre à respecter. Et non les gens qui achète du matos récent ou neuf ne sont pas tous forcément des gens qui ont les moyens et qui ne regardent pas la décote.

 

 

certes je comprend ton équilibre maintenant l'acheteur d'occasion doit forcement faire avec son budget pourquoi tout de suite vouloir un matos super récent qui ne rime pas spécialement avec performance....pour moi le problème c'est que tout le monde veut du 2012 en croyant que le 2010 ne vaut rien...sa c'est la force commerciale du karting ....mais sa n'est en rien une verité...

 

après très franchement dire qu'une personne qui met 5000 ou 6000 euro dans un loisir n'a pas les moyens je ne sais pas ou tu vie mais en France regarde un peux le nombre de personne qui ne boucle pas leur fin de mois...

je ne critique pas ceux qui ont les moyens j'estime moi même avoir les moyens puisque je suis capable de mettre 2000 euro dans un loisir...dans un plaisir personnel alors que j'ai des obligations familiale qui passe avant...

mais je dis que beaucoup de personne en france dans cette période n'on pas les moyens de la faire ...ceux qui peuvent le faire on une certaine aisance financiere... je parle pas de million...

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Quand on achète d'occaz on a un budget max forcément plus serré et en principe on sait qu'on ne changera pas si tôt de matériel. Dans mon cas c'est pour ça que j'ai voulu du matériel d'occaz récent.

 

 

Pendant vos petites querelles j'ai réservé le mien. J'ai demandé pas mal de photos, le dessous est très très propre, le kart est propre également, mais bon difficile de juger réellement pour l'instant... Je pense le récupérer dans 15 jours! Enfin si il est conforme à ce que l'on m'a annoncé une fois arrivé sur place mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de soucis.

 

 

pour mois ton chassis tony a 4800 n'est pas spécialement volé dans le sens ou c'est un châssis qui cote beaucoup et que c'est les prix qui se pratique en générale pour un ensemble très propre de cette année...et tu verra qu'un bon k9c n'a rien mais vraiment rien a envié a un kz10...

 

donc fait toi plaisir c'est l'essentiel!!!! :D:D:D

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Invité §MCA347kc

MCA je ne comprend pas ta logique. Certes je suis le premiers à vouloir payer le moins chers possible mais comme le dis Jgregoire, un moment il faut mettre le prix pour ce que l'on veut. Je regarde le marché de l'occasion depuis longtemps, et je n'ai jamais vue un ensemble kz de l'année (moteur et châssis) à max 4000 euros. En plus tu dis que ça ne tue pas le kart de vouloir acheté l'ocaz que dal. Faux, car les gens ne vendront plus, et n'achèteront plus. Perso j'achète un kart neuf, si à 5200 -5000 il part pas à la fin de la saison (si il est toujours nickel) et bien je ne le vend tout simplement pas. Et il faut se défaire un peu de ce que l'on voit sur leboncoin, car j'ai rarement entendu quelqun dire faire une très bonne affaire. Et un moment si tu veux du matériel récent et en bon état, y faut mettre un certains prix. C'est comme tout. Et le problème de marges des revendeurs n'est en aucun cas le problème du mec qui revend son châssis. Et pour finir je te signal quand même que si il n'y a pas de neuf, il n'y a pas d'occaz.

 

 

Certes...faut payer pour avoir ce que l'on veut...depuis que l'argent existe entre nous ! Mais de là à acheter "bêtement" sans se poser la question...cb ca vaut !? Pour ma part c'est un réflexe...certainement dû à mon taf...et surtout pour ne pas avoir l'impresion de m'être fait fisté !! ouch.gif:D

Jamais dis ça...on parle d'un châssis 2012 et un k9c..donc max. 2009 il me semble ! Donc pas un ensemble de l'année ! whistle.gif

Toi p-e...mais pour celui qui veut du neuf pour la nouvelle saison...c'est dur de dire ça...mais il baissera la culotte ! lol.gif

Quant au fait de faire de bonnes affaires sur LBC...rien de nouveau ! Qui a dis ça... H.S ?!?

Le tt étant de savoir...lequel (prix) !? Vas-y mets le prix...fais-toi plaiz ! Sans moi...lol.gif

What else ?!? Bein si ca devient le pb du gars qui veut revendre son châssis qu'il a acheté 3500-3800€ un an auparavant...et qui comprends pas pk qu'il ne part pas à 3000€ ! whistle.gif

Pas de neuf...pas d'occaz pt1cable.gif ! Et le feu ça brûle et l'eau ça mouille...lol.gif ! J'te charries...mais c'est pas ça le sujet...

Le sujet c'est pk une telle décote sur du matos neuf ! ;)

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Invité §2jl430bW

 

1) De là à perdre 50% de sa valeur neuve...pas convaincu !

2) Une voiture ne perd pas 50% de sa valeur parce que le nouveau modèle est sorti...c'est son année, état, kms etc...

Par contre, elle perd 15% dès que tu sorts de chez le concessionnaire avec ton véhicule flambant neuf ! Tiens c'est bizarre...ne serait-ce pas l'effet "surcote" ?! ;)

 

Je ne confonds pas marge nette et brute...où alors il me manque une partie de mon texte !

Peine à survivre ?! Jusqu'à preuve du contraire...parmi les fabricants comme CRG, Tony, Birel, Intrépid ( "les leaders" ;) ...lequel a mis la clé sous la porte ??! Pareil pour les moteurs...TM, Maxter...?!

Pour moi ils n'ont pas l'air de peiner...les belles années sont finis certes.... en même temps on est juste dans une crise économique sans précédents !

Quant aux frais indirects...marketing, conception, développement et diverses amortissements...ils sont pris en compte avant de sortie une marge...nette ou brute ! Non...?!

Donc oui c'est le B.A-BA ! ;)

Tous les matériels de compétition perdent énormément de valeur rapidement, comparer avec une automobile qui a une durée de vie supérieure et un usage premier "utilitaire" ce n'est pas pertinent.

 

Les exemples de fabricants de kart qui ont coulé ou surnagent à peine ne manquent pourtant pas. Bizaremment ce qui caractérise les leaders ou ceux qui survivent c'est qu'ils vendent leurs châssis plus cher. Il y a peut être une relation de cause à effet.

Concernant les taux de marge, les référentiels de taux de marge n'ont de sens que dans les mêmes types d'activité. Comparer la marge du secteur du bâtiment avec celui du kart, ça me semble juste hasardeux.

 

Là on parle sans savoir, on a pas les métriques de la profession.

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Invité §fan102Wk

 

certes je comprend ton équilibre maintenant l'acheteur d'occasion doit forcement faire avec son budget pourquoi tout de suite vouloir un matos super récent qui ne rime pas spécialement avec performance....pour moi le problème c'est que tout le monde veut du 2012 en croyant que le 2010 ne vaut rien...sa c'est la force commerciale du karting ....mais sa n'est en rien une verité...

 

après très franchement dire qu'une personne qui met 5000 ou 6000 euro dans un loisir n'a pas les moyens je ne sais pas ou tu vie mais en France regarde un peux le nombre de personne qui ne boucle pas leur fin de mois...

je ne critique pas ceux qui ont les moyens j'estime moi même avoir les moyens puisque je suis capable de mettre 2000 euro dans un loisir...dans un plaisir personnel alors que j'ai des obligations familiale qui passe avant...

mais je dis que beaucoup de personne en france dans cette période n'on pas les moyens de la faire ...ceux qui peuvent le faire on une certaine aisance financiere... je parle pas de million...

 

Perso je suis dans le cas de l'acheteur qui veut le plus récent possible car je me dis que je vais au minimum garder mon kart 3 années et si je prends soin du matériel j'aurai toujours quelque chose de propre même dans 3 ans.

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Certes...faut payer pour avoir ce que l'on veut...depuis que l'argent existe entre nous ! Mais de là à acheter "bêtement" sans se poser la question...cb ca vaut !? Pour ma part c'est un réflexe...certainement dû à mon taf...et surtout pour ne pas avoir l'impresion de m'être fait fisté !! ouch.gif:D

Jamais dis ça...on parle d'un châssis 2012 et un k9c..donc max. 2009 il me semble ! Donc pas un ensemble de l'année ! whistle.gif

Toi p-e...mais pour celui qui veut du neuf pour la nouvelle saison...c'est dur de dire ça...mais il baissera la culotte ! lol.gif

Quant au fait de faire de bonnes affaires sur LBC...rien de nouveau ! Qui a dis ça... H.S ?!?

Le tt étant de savoir...lequel (prix) !? Vas-y mets le prix...fais-toi plaiz ! Sans moi...lol.gif

What else ?!? Bein si ca devient le pb du gars qui veut revendre son châssis qu'il a acheté 3500-3800€ un an auparavant...et qui comprends pas pk qu'il ne part pas à 3000€ ! whistle.gif

Pas de neuf...pas d'occaz pt1cable.gif ! Et le feu ça brûle et l'eau ça mouille...lol.gif ! J'te charries...mais c'est pas ça le sujet...

Le sujet c'est pk une telle décote sur du matos neuf ! ;)

avec ton resonnement tout ce que tu achete neuf est surcoter donc toi tu n'achetes que de l'occaz a des prix defiant toute concurence

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Pourquoi un matos neuf décote ?

Le châssis:

 

s'il décote beaucoup la première année il faut aussi ne pas oublier qu'un châssis travaille et peut perdre de ses qualités au fil des heures de roulages, c'est contrôlable me direz-vous mais peut de gents le font.

 

Un moteur c'est bien différent, car neuf j'achèterai pas car je préfère acheter préparé, mon Maxter 2012 RK je l'ai touché à 3000€ 6mois après l'achat neuf alors qu'il était à 5000€ préparé...

 

Certes ça décote vite, mais c'est du matériel de compétition menée à rude épreuve, pas une voiture de série.

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Invité §zyt303Nz

apres il y a la question marketing je sort le A le B leC et je fait croire que sait une revolution

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Invité §JGr554hX

 

C'est ce que je disais à "fanaticars"...celui qui achète du neuf ne se pose pas la question...est-ce que cela vaut ce prix ! C'est le prix et terminé, si je veux rouler avec un beau matos tout neuf...je paye ! Même si je me prends 2sec/tour par un ensemble qui a 7-8 ans ;) ! Lui ce qui l'intéresse c'est le coté "bling-bling"...matos dernier crie !

Alors que celui qui achète de l'occaz se pose la question...cb ca vaut ? Et mets dans la balance tous les paramètres...

 

 

 

Ta vision des choses et juste basé sur le poireaux du dimanche, qui fais vroom vroom sur la piste.

Si je roule sur un chassis neuf, c'est parce que je veux avoir aucune enmerde au niveau fiabilité (Pas d'entretien de frein, de roulement d'arbre ou autre connerie,...)

C'est aussi parce que je roule en compétition, et que, mème si un chassis neuf n'est pas obligatoire, c'est quand mème mieux d'ètre sur à 100% qu'on roule pas sur un tromblon redréssé, un tube completement rincé, et le seul moyen d'en etre sur à 100%, c'est d'acheter du neuf.

Le coté bling bling j'en ai rien a secoué, j'ai rouler sur du matos neuf sans aucune déco,...

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Invité §JGr554hX

MCA: un K9C va jusqu'à 2011 pour les années.

Un ensemble châssis 2012 et moteur préparé de 2011 si tu arrives à en toucher pour moins de 4500€ je demande à voir...ça ne court pas les rues.

 

 

Tu as aussi des K9c de 2012!!

Et d'ailleur, il a mème eu le droit à certaine évo en 2012!

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Invité §MCA347kc

Tous les matériels de compétition perdent énormément de valeur rapidement, comparer avec une automobile qui a une durée de vie supérieure et un usage premier "utilitaire" ce n'est pas pertinent.

 

Les exemples de fabricants de kart qui ont coulé ou surnagent à peine ne manquent pourtant pas. Bizaremment ce qui caractérise les leaders ou ceux qui survivent c'est qu'ils vendent leurs châssis plus cher. Il y a peut être une relation de cause à effet.

Concernant les taux de marge, les référentiels de taux de marge n'ont de sens que dans les mêmes types d'activité. Comparer la marge du secteur du bâtiment avec celui du kart, ça me semble juste hasardeux.

 

Là on parle sans savoir, on a pas les métriques de la profession.

 

 

Ts les matériels de compét. oui ! Mais je réitère...de là à perdre 50% en un an...dsl tjs pas convaincu !

Un exemple...une Norma M20FC...proto de compét. d'accord. Bein elle ne perd pas 50% en 1 an !

Relation de cause à effet...la marge ! Sinon..clé ss la porte ! Et s'ils vendent plus chers c'est qu'il joue sur la vague...titres gagnés...donc forcément un châssis ca vaut 5000€ !

Comparer les marges...cela à pour but de montrer qu'il y'a peu de secteurs qui se "gavent" par les temps qui courent...et donc qu'il reste de la marge (souplesse) pour revenir à des prix "abordables" par tous dans le karting !

C'est aussi ça qu'on a tendance à oublier...on veut "populariser" le kart...et on vend un châssis neuf à plus de 3 fois le SMIC !! Risque pas de devenir populaire...

 

Quant aux métriques...tu as bien raison...et les leaders se gardent bien de nous les donner !

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Je n'ai jamais remis ça en cause, et je suis même totalement daccord. Sauf que le tout début de la discussion (non c'est n'étais pas la décote mca) c'est fanaticars qui a demander si le tony était une bonne affaire. Lorsqu'on demande ce genre d'info sur un kart de 2012, qui vaut 4800 euros, de un c'est que l'on peut mettre les 4800 euros, de deux c'est que l'on cherche surement du matos récent. Ensuite on a régit sur le fait que pour mca, un ensemble comme celui là vaut 4000 max.

 

Moi lorsque j'ai acheté mon kart, il avait un an. J'ai fait un gros sacrifice, mais je l'ai fait car je comptais garder le kart longtemps. Maintenant mon kart date de 2010, et je crois bien en ses capacités. Et, je ne fais pas l’aumône, mais crois moi je ne suis pas aisé financièrement (étant étudiant et m'étant payé seul mon kart ainsi que tous les frais qui vont avec).

 

 

oui oui effectivement pour fanaticars j'ai répondu en disant que ce n'était pas volé comme prix si l'ensemble est très propre...

 

pour le fait que tu ai fait un gros sacrifice sa je n'en doute pas du tout...mais tu sais je parlais de kart neuf... et il y a aussi un point de tu oublie tu es certe étudiant... mais je t'assure que quand tu as la responsabilité d'une famille les sacrifices sont souvent un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre...

mais a la base je parlait 'un ensemble neuf...ce qui n'ai pas ton cas... :)

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Ts les matériels de compét. oui ! Mais je réitère...de là à perdre 50% en un an...dsl tjs pas convaincu !

Un exemple...une Norma M20FC...proto de compét. d'accord. Bein elle ne perd pas 50% en 1 an !

Relation de cause à effet...la marge ! Sinon..clé ss la porte ! Et s'ils vendent plus chers c'est qu'il joue sur la vague...titres gagnés...donc forcément un châssis ca vaut 5000€ !

Comparer les marges...cela à pour but de montrer qu'il y'a peu de secteurs qui se "gavent" par les temps qui courent...et donc qu'il reste de la marge (souplesse) pour revenir à des prix "abordables" par tous dans le karting !

C'est aussi ça qu'on a tendance à oublier...on veut "populariser" le kart...et on vend un châssis neuf à plus de 3 fois le SMIC !! Risque pas de devenir populaire...

 

Quant aux métriques...tu as bien raison...et les leaders se gardent bien de nous les donner !

Fort heureusement !!! Imagine les teams qui achètent les châssis neuf tous les ans !!! 50 000€ et perdre 25 000€ en une saison c'est économiquement impossible !!! Malgré les sponsors ils ne donnent pas des millions non plus....

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Invité §MCA347kc

Perso je suis dans le cas de l'acheteur qui veut le plus récent possible car je me dis que je vais au minimum garder mon kart 3 années et si je prends soin du matériel j'aurai toujours quelque chose de propre même dans 3 ans.

 

 

Fais toi plaisir...c'est du très beau matos que tu vas acheter là. bien.gif.80419edea4d01c7b25e940d0698a5017.gif

Et tu a raison...garde-le au moins 3ans ! C'est seulement dans ce cas de figure que tu pourras "rentabiliser" ce matos à ce prix...

Amuses-toi bien ;) !

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Invité §MCA347kc

avec ton resonnement tout ce que tu achete neuf est surcoter donc toi tu n'achetes que de l'occaz a des prix defiant toute concurence

 

 

C'est clair jamais de neuf !! Sauf mes slips...lol.gif !

 

En tt cas...j'essai de me poser les questions de "base" avant un achat. Je ne vois pas en quoi c'est "bizarre"...

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Invité §zyt303Nz

apres les bonnes affaires existe il faut fouiner partout et etre a l'affut

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Invité §MCA347kc

Je n'achètes jamais rien bêtement. Un ensemble de l'année et un ensemble pour moi qui a une saison. Je ne me fais jamais plaiz à lâcher du pognon par contre à acheter de belles choses (ancienne comme récente) qui comble mes passion, oui. Et le sujet était bien, est ce que si je veux mettre aux alentours de 4500 euros, avoir du matériel récent et propre, l'annonce du tony est intéressante. A celui qui trouve un ensemble qui à un an,qui est performant, qui est nickel,qui est entretenu et qui ne coûte que 3000 euros, qu'il me fasse signe.

 

 

Comme j'ai dis...intéressante par rapport aux prix neufs mais pas pour l'occaz...et ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi !

Quant à celui qui trouve un ensemble qui à un an...et qui ne coûte que 3000€ (déjà jamais dit ça !) mais si c'est le cas...il te fera signe quand il le vendra à 4500€...comme c'est le prix ! ;)

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Invité §zyt303Nz

mon exemple je suis sur le bord de la piste un team essaye un chassis neuf 1 puis 2 puis 3 tours et boum tube plier j'ai fait un cheque de 1500€ j'ai recuper l'ensemble, j'ai commander un tube neuf et voila coup du chassis neuf 2500€ en clair le prix qu'il l'on payer eux

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Invité §2jl430bW

 

Ts les matériels de compét. oui ! Mais je réitère...de là à perdre 50% en un an...dsl tjs pas convaincu !

Un exemple...une Norma M20FC...proto de compét. d'accord. Bein elle ne perd pas 50% en 1 an !

Relation de cause à effet...la marge ! Sinon..clé ss la porte ! Et s'ils vendent plus chers c'est qu'il joue sur la vague...titres gagnés...donc forcément un châssis ca vaut 5000€ !

Comparer les marges...cela à pour but de montrer qu'il y'a peu de secteurs qui se "gavent" par les temps qui courent...et donc qu'il reste de la marge (souplesse) pour revenir à des prix "abordables" par tous dans le karting !

C'est aussi ça qu'on a tendance à oublier...on veut "populariser" le kart...et on vend un châssis neuf à plus de 3 fois le SMIC !! Risque pas de devenir populaire...

 

Quant aux métriques...tu as bien raison...et les leaders se gardent bien de nous les donner !

 

La spécificité du kart c'est aussi le tube qui est l'organe déformable et qui vieillit vite (fatigue du métal, frottement, ...). Regarde les prix des vélos de route achetés à des équipes pros après une saison : 50% de baisse du prix, c'est pas délirant.

 

Je ne dis pas qu'ils ne font pas des grosses marges, je dis juste que faute d'éléments tangibles, il faut se méfier des idées reçues et qu'il y a aussi des arguments pour expliquer des coûts élevés.

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