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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Pour les bougies, j'utilise une petite brosse métallique et un peu de papier de verre fin pour l'électrode.

Pour moi ça marche.

 

 

Surment, toujours est-il que c'est une méthode courante, utiliser depusi des années... Tu peu y aller, ne t'en fais pas, on aprle d'a peine une ou 2 seconde ou l'on mets la flamme sur la bougie.

 

 

Une sableuse, il n'y a rien de mieux

 

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Invité §cas043GF

Surment, toujours est-il que c'est une méthode courante, utiliser depusi des années... Tu peu y aller, ne t'en fais pas, on aprle d'a peine une ou 2 seconde ou l'on mets la flamme sur la bougie.

 

 

boaf, tu peut la laisser la flamme dessus c'est pas ce qui va la tuer

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OK Je te suis JG. Je vais essayer ça.

Comme je ne fume pas, je n'ai pas de briquet : il faut donc que j'investisse ;) .

Salut tout le monde, à toi aussi Fgood.

Même mon ami Obi, qui me cherche à présent, car il a fait de la sucette d'échappement à Khouribga.

 

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Invité §bil455kZ

Salut Bilout ?

Ca me fait plaisir de te lire.

 

salut obi, de même collègue en crg / N100 !!!

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Invité §fgo347gE

Entre le retour d'Ed et celui d'Obi, la semaine se termine plutôt bien..

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Alors pourquoi dit tu avoir peur d'abimer la bougie avec un briquet si tu sait tout ça? [:cissou35:15]

 

 

parce que justement, sachant cela je voudrais savoir s'il existe une méthode déjà éprouvée autre que l'effet aléatoire d'une flamme trop forte.

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Invité §cas043GF

OK Je te suis JG. Je vais essayer ça.

Comme je ne fume pas, je n'ai pas de briquet : il faut donc que j'investisse ;) .

Salut tout le monde, à toi aussi Fgood.

Même mon ami Obi, qui me cherche à présent, car il a fait de la sucette d'échappement à Khouribga.

 

 

Mais si tes bougies se noient sans arrêt sa sert a rien de les sécher elle vont se renoyer de toute façon. Trouve plutôt un meilleur réglage carbu.

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Mais si tes bougies se noient sans arrêt sa sert a rien de les sécher elle vont se renoyer de toute façon. Trouve plutôt un meilleur réglage carbu.

 

 

Elles noient généralement uniquement en début de séance, premier départ à froid, après un arrêt d'activité..prolongé !

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Invité §oli206al

dans le moteur, çà explose, c'est pas avec un briquet que tu vas l'abimé :);)

 

salut Bilout ,

si je peut me permettre , ca n explose pas dans un moteur !!!!! si ca explosai ton moteur ne tiendrai pas le coup!!!

ces bien pour qu on appelle un moteur a combustion détente et non un moteur a explosion!

bonne journée

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Invité §oli206al

et pour vos bougies queques seconde sur l electrode et la ceramique avec la souflette et ces tout!!!

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Donc les six bougies que j'avais sont passées au bruleur de la cuisinière, avec brossage métallique, et ont viré d'un noir charbonneux au doré d'origine, certes un peu plus cuit que l'état neuf.

Verdict à la prochaine mise à feu.

Pour l'arbre en fait, il n'avait rien, c'est la couronne qui a pris sur le vibreur en latéral. moindre mal... mais elle venait d'être montée neuve avant cette série de 5 tours.

:non:

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Invité §Mar704RE

Mais si tu noie tes bougies après une série tu dois rouler vachement gras niveau carburation, commence déjà par régler les vis de ton carburateur !

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Invité §fgo347gE

Mais si tu noie tes bougies après une série tu dois rouler vachement gras niveau carburation, commence déjà par régler les vis de ton carburateur !

 

Ed faisait remarquer que ce phénomène se produit a froid, et après une longue période d'inactivité...

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Invité §oli206al

c'est chercher la ptite bête :o

 

si tu le dit... ces quand meme la base de tout moteurs 2T et 4T!

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Invité §bil455kZ

çà fait pareil a un de mes potes, dès qu'il reprend après quelques mois, hop, une bougie !

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Invité §bil455kZ

si tu le dit... ces quand meme la base de tout moteurs 2T et 4T!

 

sur mes fiches- écoles, c'est marqué que l'on peut dire les deux, même si combustion est plus approprié...

 

moteur à explosion parle plus que moteur à combustion...

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Invité §cas043GF

si tu le dit... ces quand meme la base de tout moteurs 2T et 4T!

 

 

waw a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ! un mécanicien, un vrai benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

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Invité §oli206al

moteur a explosion ce dit mais il n y a pas d explosion dans un moteur ces tout pour le moments...

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Invité §bil455kZ

quand je parle de moteur a combustion a quelqu'un, il croit que je parle de cheminée :lol:

 

quand je parle de moteur à explosion, il comprend déjà mieux, pour çà qu'on peut dire les deux...

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Invité §cas043GF

moteur a explosion ce dit mais il n y a pas d explosion dans un moteur ces tout pour le moments...

 

 

En meme temps on s'en fout on a compris, tu veut pas qu'on dise moteur a inflammation détente pendant que tu y est? ça fait des post pour rien du tout.

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Invité §oli206al

ces quand meme un forum de mecanique alors si bilout et moi voulons parler de mecanique je vois pas en quoi ca te derrange!!

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Invité §cas043GF

ces quand meme un forum de mecanique alors si bilout et moi voulons parler de mecanique je vois pas en quoi ca te derrange!!

 

 

ben sa y est tout le monde a compris vous aller faire une page complete sur le fait de dire on dit un moteur a combustion et non un moteur a explosion c'est super.

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Invité §EH3853gy

 

ben sa y est tout le monde a compris vous aller faire une page complete sur le fait de dire on dit un moteur a combustion et non un moteur a explosion c'est super.

 

 

En même temps, t'es pas obligé de le lire...

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Invité §cas043GF

 

En même temps, t'es pas obligé de le lire...

 

 

Bé non c'est vrai seulement quand c'est nous les membre qui faisons des post pour pas grand chose, le modo nous les suppriment.

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Invité §vil171hC

pour moi on parle d'explosion pour un moteur à essence car la combustion est générée par une étincelle qui déclenche la mise à feu de combustion. Alors qu'il est question de combustion dans un moteur diesel.

 

bonjou ED +10 !. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:niko0710:11]

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Invité §cas043GF

Salut à tous je viens de vais sans doute me procurer des Dunlop SL3 sur mon rotax et apparement ce site nous indique que la pression conseillé pour ce type de pneus est de 1000 gramme à froid est-ce correct ?

 

http://www.mondial-karting.com/conseil/pneus.htm

 

 

Salut, oui c'est correct car c'est une gomme qui reste assez dure par conséquent il faut 1000g pour qu'il chauffe correctement.

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Invité §xXT606kn

 

Salut, oui c'est correct car c'est une gomme qui reste assez dure par conséquent il faut 1000g pour qu'il chauffe correctement.

 

Ok merçi cassbiel.

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Invité §LB4814pb

 

Tu y es demain ? tu vas rouler ou faire rouler qq un ?

 

 

Un peu tard, je suis aller faire rouler Derf21.

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Invité §nau042Ke

Bonjour un piston TM kart n°12769 savez vous par hasard de quel moteur TM kart il provient?

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