Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

transpondeur


Invité §pag342vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §pag342vw

bonjour a tous j'aimerai savoir ce que c'est qu'un transpondeur en karting. je veut m'inscrire au championnat de france gpo 2010 et on me dit que pour participer a toutes les course de la saison il m faut un transpondeur qu'est ce que c'est et est-ce que quelqu'un put m'aider a en avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LB4814pb

Déjà à la base le transpondeur on te le prête lorsque tu es en règle avec toute l'administration pour les premiers essais qualificatifs.

Mais tu as de l'expérience? parce que les GPO n'ont rien à voir avec le matériel que toi tu utilises, sinon c'est juste jeter son argent par la fenêtre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag342vw

j'ai acheté 2 chassi toni kart racing EVR en provenance de la france qui est arrivé hier.je te signal que je suis déterminer a le faire et je sent que je suis née pour etre pilote. je suis africain je te signal et je ne veut pas entrer dans les détaille de ce qui me fait dire cela. j'aimerai aussi savoir si c'est obligé d'avoir de kart pour le gpo KF2 et aussi 2 moteur. si oui quel moteur tu peut me conseiller pour faire une bonne saison de KF2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Vas dans une structure tu as les moyens, t'en prives pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'ai cru, mais non finalement on dirait que non ... et c'est ça le pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Des pilotes comme ça j'en ai connu des dizaines, ils viennent en Europe et en Italie pour rouler à haut niveau, étant donné que chez eux il n'y a aucun niveau National et qu'ils gagnent tout ils pensent être prêts à venir sur le vieux continent mais disparaissent ou rentrent à la maison quelques temps plus tard.

Pour beaucoup de structures ils ne sont que €€ et c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OpL284ag

Mon dieu !!! Il y a quand même des choses qui font peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà.

Je déterre le sujet. ..

 

Sur le net j'ai trouver un transpondeur pas cher du tous et complet.

Il es jaune.

 

Pour les courses club ou la BFC il en faut un je pense.

Et il jaune le votre?

 

Merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Vérifie la charge, chargé à fond il doit clignoter 3 fois (soit 3 jours de charge)

Le mien est gris, les nouveaux de cette année, mais sinon oui ils sont jaunes.

C'est vite rentabilisé, une location de transpondeur c'est 30€ en BFC par course.

J'ai payé le mien 130€ de mémoire neuf, je l'ai "remboursé" en faisant mes 7 courses cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la charge, chargé à fond il doit clignoter 3 fois (soit 3 jours de charge)

Le mien est gris, les nouveaux de cette année, mais sinon oui ils sont jaunes.

C'est vite rentabilisé, une location de transpondeur c'est 30€ en BFC par course.

J'ai payé le mien 130€ de mémoire neuf, je l'ai "remboursé" en faisant mes 7 courses cette année.

 

 

Ah ok.

 

La il est à 50.- Et les FDP.

 

De toute façon je peux pas tester la charge avant de l'avoir...

Donc si la batterie et morte....

Je pense que sa ne vaut pas là peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu compliqué de trouver des transpondeurs sans abonnement maintenant. A part en occasion. Donc si tu en choppes un, vas y. Faut effectivement faire gaffe à l'état de la batterie. C'est censé tenir un week-end de course. J'ai eu un souci une fois quand la course s'etalait sur 3 jours.

 

Sinon le déterrage est sympa, le gars à l'initiative du topic est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Les nouveaux tiennent 4 jours: je le charge le jeudi soir, et il me fait 3 jours. Le lundi soir il clignote encore ^^

 

C'est quoi cette histoire d'abonnement? j'ai pris un 2ans, mais je vois pas comment il peuvent désactiver le transpondeur... Pour l'accès au site ok, mais sur les courses, tant que ton transpondeur est chargé, ils peuvent pas le couper quoi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

même sans connexion à l'ordi il se désactive. C'est lié au logiciel de chronométrage.

 

A 50€ , ca m’étonnerait que ce soit un ancien transpondeur sans abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans connexion à l'ordi il se désactive. C'est lié au logiciel de chronométrage.

 

A 50€ , ca m’étonnerait que ce soit un ancien transpondeur sans abonnement

 

 

 

A 50€, c'est probablement un ancien transpondeur sans abonnement , version "carré" avec une batterie très faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait compatible avec la BFC ou toute autre course "FFSA" en France

 

C'est un ancien modèle commercialisé entre 1999 (j'en suis sur, j'en ai acheté un le premier jopur où il a été commercialisé) et aux alentours de 2008

 

En bon état, la batterie tient la charge entre 4 et 6 jours

En mauvais état , elle tient moins de 2 jours et souvent moins d'un jour

 

Entre les deux ? Dans moins de 6 mois , elle sera en mauvais état

 

Si bon état , c'est une très bonne affaire

Si mauvais état, la batterie se change sur ces anciens modèle, mais c'est galère car la batterie est noyée dans une résine opaque très dure. Mais ça se fait.

J'en ai déjà fait faire 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Oui je me souviens du topic où quelqu'un voulait changer la batterie et galérait avec la résine.

 

Après si c'est un modèle sans abonnement, 50€ même si la batterie est faiblarde, c'est pas mal!

 

Et si elle tient pas 2 jours, tu la recharges le samedi soir et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Vérifie la charge, chargé à fond il doit clignoter 3 fois (soit 3 jours de charge)

Le mien est gris, les nouveaux de cette année, mais sinon oui ils sont jaunes.

C'est vite rentabilisé, une location de transpondeur c'est 30€ en BFC par course.

J'ai payé le mien 130€ de mémoire neuf, je l'ai "remboursé" en faisant mes 7 courses cette année.

 

130 € neuf ?

Tu as un lien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Vu comme ça effectivement...

 

129€ chez action karting pour le "2ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore faut il que l'organisateur de la course adhère au système MyLaps parce que j'ai jamais fait une seule course répertoriée sur le site MyLaps. Même au Kartmag. Même si le transpondeur marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont homologués Karting. Je m'étais renseigné, j'ai très envie d'investir dans une valise de transpondeurs pour mon club.

 

Mais oublie le filaire pour du karting, c'est inutilisable. Tu ne pourras jamais vraiment le charger. Table plutôt sur le modèle rechargeable, à 270€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont homologués Karting. Je m'étais renseigné, j'ai très envie d'investir dans une valise de transpondeurs pour mon club.

 

Mais oublie le filaire pour du karting, c'est inutilisable. Tu ne pourras jamais vraiment le charger. Table plutôt sur le modèle rechargeable, à 270€.

 

 

Le modèle que j’ai mis en lien est bien à batterie il me semble. Si on court régulièrement, ça devient vite très intéressant par rapport aux abonnements ou à la location à chaque course, et logiquement, avec Tag il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise niveau qualité. Après, je ne te cache pas que j’ai hésité en me disant que le coût de la location participait peut-être à la vie des ASK ; mais après discussion avec mon président je vais franchir le pas de l’investissement qui sera vite amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah celui là, sauf erreur, n'est pas homologué pour les circuits en asphalte. Appelle les et tiens moi au courant, ça m'intéresse. On a déjà une valise de transpondeurs et elle est fatiguée. Il faut qu'on la renouvelle.

 

Oui, ça participe au financement des clubs. Mais nous, on les fournit gratuitement à nos adhérents. On les loue aux autres. On est quand même gagnants. Tu seras effectivement gagnant, sous réserve de faire une dizaine de courses dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...