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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Invité §gae353WT

Certaines jantes pluie n'en possèdent pas. Mais le mieux est d'en avoir pour éviter de déjanter surtout sur les jantes arrière, pour l'avant c'est pas indispensable, en KZ j'ai roulé avec des jantes avant sans gripster et aucuns problèmes.

 

Ok merci :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hkt552AF

les gripsters ne sont pas obligatoires sur les jantes pluies, d'ailleurs on n'en a pas. Et c'est pas aujourd'hui avec les dunlop W13 qu'on va s'en inquiéter lol.gif.fef0f6f115262c8a20012532c7282235.gif

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Invité §2jl430bW

En fait ça dépend des pneus pluie et des pressions d'utilisation. Avec des W5 (par exemple) ça me semble prudent d'en avoir. :)

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Invité §pep213wq

Bonjour messieurs

 

Pourriez vous me dire quelle est la différence sur les pneus MOJO face aux bridg ? en terme d'usure, de comportement, et de performance ?

 

Qu'en est il également des pneus pluies ? Les bridgestone ne sont vraiment pas bons, comparé par exemple aux vega où l'on roule presque sur la trajectoire sèche.

 

Les mojo sont ils plus rapide et se comportent ils donc plus comme des pneus pluies que des savonnettes ?

 

 

Merci

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Invité §max057uT

les gripsters servent a degripper le chassis, d'apres action kart c'est le must sous la pluie

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Invité §goy785HV

Bonjour messieurs

 

Pourriez vous me dire quelle est la différence sur les pneus MOJO face aux bridg ? en terme d'usure, de comportement, et de performance ?

 

Qu'en est il également des pneus pluies ? Les bridgestone ne sont vraiment pas bons, comparé par exemple aux vega où l'on roule presque sur la trajectoire sèche.

 

Les mojo sont ils plus rapide et se comportent ils donc plus comme des pneus pluies que des savonnettes ?

 

 

Merci

 

 

En pneu pluie c'est simple, tu a le W5 et le reste !!!!

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Invité §pep213wq

 

En pneu pluie c'est simple, tu a le W5 et le reste !!!!

 

 

C'est gentil à vous de répondre, mais c'est bien trop vague, ça ne fait pas avancer le sujet.

Merci

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Invité §2P4533cX

Pour les Mojo actuels, ils sont plus durs que les Bridgestone. Ils s'usent bien moins vite. L'usure était un gros défaut sur les Bridgestone. J'attends avec impatience les nouveaux Mojo F2 pour pouvoir voir ce qu'ils valent.

 

Pour ce qui est des pneus pluie je n'ai pour l'instant eu que l'occasion de rouler avec des pneus pluie Bridgestone. Je n'ai donc pas pu comparer.

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Invité §pep213wq

Pour les Mojo actuels, ils sont plus durs que les Bridgestone. Ils s'usent bien moins vite. L'usure était un gros défaut sur les Bridgestone. J'attends avec impatience les nouveaux Mojo F2 pour pouvoir voir ce qu'ils valent.

 

Pour ce qui est des pneus pluie je n'ai pour l'instant eu que l'occasion de rouler avec des pneus pluie Bridgestone. Je n'ai donc pas pu comparer.

 

 

En effet les bridgestone tombent d"un coup et en plus il se déséquilibrent à l'usure.

 

Dommage que tu ne puisses me dire pour les pluies. J'ai hâte également de pouvoir rouler avec.

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Invité §2P4533cX

De toute manière quand il pleut l'état de la piste est très rarement le même d'une fois à l'autre. Pas très facile de comparer et de se faire un avis. Et puis sous une grosse pluie, on ne s'étonne pas quand ça glisse et qu'on bloque les roues. :)

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Invité §eiv478wH

 

C'est gentil à vous de répondre, mais c'est bien trop vague, ça ne fait pas avancer le sujet.

Merci

 

 

C'était pour un très bon résumé de la situation... En pneus pluie Vega est loin devant.

Après si tu dois rouler avec un type de pneus pour faire de la compétition , tu n'a pas le choix...Donc...

Si c'est pour du loisir roule en W5, c'est les meilleurs...

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Invité §2jl430bW

les gripsters servent a degripper le chassis, d'apres action kart c'est le must sous la pluie

 

Hummm et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ? ;)

Les gripsters tiennent le talon du pneu en place pour éviter de déjanter. Je doute qu'ils jouent un autre rôle que ça.

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Invité §2jl430bW

Les flans sont plus souples ?

Indirectement : on le gonfle peu et la gomme est très très tendre.

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L'utilité des gripster , dépend aussi de la catégorie

 

En KZ , c'est probablement plus utile , car certes , plus puissant , mais surtout plus lourd ...

 

Inversement , quand on sort le N100 , non plombé et que c'est le fiston de 50 kg qui roule , même si l'accélération peut être comparable dans certains cas à celle d'un KZ , pas besoin de gripster car l'ensemble doit faire 30 à 40 kg de moins ....

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Invité §goy785HV

Je résume, W5 : le top ( bon prix, très très bon grippe, dur a croire mais " inusable " ), les autres loin derrière, et en dernier pour changer un peu le KT13 DUNLOP... comme les SL6 c'est de la merde !

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Invité §hkt552AF

en slicks ok, avec des pressions inférieures à 500gr. D'ailleurs les gripsters n'empêchent pas le décollage des flancs, juste que ça empêchent de déjanter violemment, ce qui n'est pas si mal quand même. Mais avec les pneus pluie, jamais eu le moindre soucis sans gripster, même avec les 800gr. des W5. Et puis il y a un peu moins de grip sous la pluie :)

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Invité §2jl430bW

L'utilité des gripster , dépend aussi de la catégorie

 

En KZ , c'est probablement plus utile , car certes , plus puissant , mais surtout plus lourd ...

 

Inversement , quand on sort le N100 , non plombé et que c'est le fiston de 50 kg qui roule , même si l'accélération peut être comparable dans certains cas à celle d'un KZ , pas besoin de gripster car l'ensemble doit faire 30 à 40 kg de moins ....

C'est la force qui s'exerce latéralement sur le pneu et le comportement du pneu qui comptent pour le risque de "déjantage". Donc j'imagine grossièrement : la vitesse de passage en courbe pour l'accélération, le poids (enfin plutôt la masse) et l'application de la loi F = m x a d'une part, le grip (gomme, chassis et comportement de la piste) et la construction du pneu (souplesse des flans, pression d'usage).

 

La puissance en tant que tel n'influe pas directement, je pense (surtout sous la pluie), sauf si elle permet une plus grande vitesse de passage en courbe.

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Invité §gui581If

Bonsoir,

 

Voila quelques temps que je suis à la recherche d'un train de jantes avec pneus pluie pour mon KFS 125.

J'ai beaucoup de mal à trouver sur leboncoin, étant donné que je ne sais pas trop quoi chercher.

 

Pour le moment j'ai contacté des personnes qui vendent leur kfs 125 avec un train de roues pluie, mais aucun ne veux les vendre séparément.

 

Ma question est de savoir si des jantes + pneus pluie d'autres châssis pourraient aller sur mon kfs 125.

 

Merci

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Invité §tgr238ml

Pour l’arrière oui.

 

Pour l'avant je sais que les jantes CRG ne sont pas bonnes. ( pas le même entre axe)

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Invité §gui581If

Ok merci.

 

Donc si je trouve un train de jantes + pneus pluie et que l'entre axe des pneus avant correspond à celui de mes jantes actuelles je peux les prendre sans hésiter ?

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Invité §max057uT

Hummm et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ? ;)

Les gripsters tiennent le talon du pneu en place pour éviter de déjanter. Je doute qu'ils jouent un autre rôle que ça.

 

 

discour d'action karting, puis c'est logique tout le monde a ca maintenant en competition

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Invité §hkt552AF

 

discour d'action karting, puis c'est logique tout le monde a ca maintenant en competition

 

 

izi connaissent rien AK

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Invité §hkt552AF

Pourtant il connaissent bien leur métier ils vendent intrepid ok1 et praga

 

 

c'est imparable comme argument, je m'incline jap.gif.2993857672f667c1cd792eb10631d593.gif

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Pourtant il connaissent bien leur métier ils vendent intrepid ok1 et praga

 

 

C'est la même usine...!

 

Cela étant, il faut leur reconnaitre une très nette amélioration de l'acceuil client pièces...!

Un effort sur les tarifs est encore à faire, mais là c'est du rêve!

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