Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yve324ol

Si, lors du relais 9 ou tout le monde était en pneus neufs !

Ou alors mon chrono, celui de la fédé et la bande magnétique sont erronés !

Je ne vais pas polémiquer, j'y étais pas pour les tests pneus, mais en Dunlop le meilleur chrono (en course) est de 49,780 et en KZ2 Mantione et Benoit 48,7 -48,8 avec des Vega XM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jon246IS

Bah voilà ! polémiquer alors que tu n'y étais pas !

 

Le meilleur chrono en pneus neufs c'est LeCont en 48,3, Vega en 49,0 (avec les fameux Rouge "pas vraiment rouge" ;) ensuite Dunlop et Bridge !

 

Avec Mantione au volant (Maranello) suivi d'Abbasse (qui voulait se donner un avis car il était uniquement présent pour faire la mécanique chez Sodi avant de partir à la NSK le soir même)

 

C'est pour cela que tout le monde sait que personne n'aura les Rouge du test car personne ne roulera à la ligue ou autre en 49,0 !

C'est tout ce que je dis, en aucun cas une attaque envers Vega de ma part (plutôt content même) mais beaucoup pensent avoir ces fameux pneus (beaucoup de pilotes sont venus voir les essais) alors qu'au final cela ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Les lecont devaient pas être non plus les lecont qui allaient être donnés l'année prochaine avec des chronos comme ça.

 

Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon246IS

Tout le monde est venu avec les deux nouveaux types de pneus CIK pour 2014 donc les prime et les option (250 et 150km mini en fonction du type) comme demander par la fédé avec les même jantes etc etc.

C'est pour cela que les pneus utilisés par le panel de pilote à Angerville ne sont pas des SL4 classiques.

Je pense qu'on aurait fait un test "tout public" pour avoir un avis plus large des pilotes avant la début de l'hiver en ce qui nous concerne.

Après un pneus peu etre vite voir très vite sans non plus avoir besoin de l'expérience d'Abbasse ou de Forè pour rouler avec surtout en KZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz333MZ

Et sinon , vous avez des infos à propos des mojo F1 ? :D

Parce que j'ai deja posé la question et on madit que c'etait la verion française du mojo d1 .

Mais j'ai lu quelques pages en arriere que les vega blancs(je crois ..) "italiens" etaient mieux ques les vegas blancs français ... :??:

Y a t il une difference entre les mojo D1 utilisés à l'international et les mojo F1 de 2014 en national ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon246IS

Comme pour les F2 des Rotax !

Mais bon entre les énormes daubes Dunlop et un Mojo qui tient un peu prêt la route en moins cher le choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig035VT

les gars, je suis un peu confus, pour fair le KZ2 qui est le meilleur pneu, Bridgestone YLB ou Vega blanche?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

KZ2 bridg YLB.

Kz1 YLA. En 2013!

Les XH n'ont jamais été des pneu de kz2!! Au mieux kf3.

Le XH est un pneu Hard, en kz2 on roule en médium. Et kz1 en soft (en 2013), en 2014 la gammes soft n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

KZ2 bridg YLB.

Kz1 YLA. En 2013!

Les XH n'ont jamais été des pneu de kz2!! Au mieux kf3.

Le XH est un pneu Hard, en kz2 on roule en médium. Et kz1 en soft (en 2013), en 2014 la gammes soft n'existe plus

le xh un pneu hard? :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Oui, du moins pour la CIK.

Le H de XH c'est "Hard", sur le pneu tu as écrit "CIK-H"

Le M du XM (blanc) et médium.

Et le XS pour soft. Cher Véga c'est comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

Bonsoir,

des news ou des infos fiables sur les pneus en X30 en 2014 ?

Radio paddock ON

Il semble que nos bons vieux Mgsx soient remplacés par les Komet (utilisés à la finale Iame)...

Radio paddock OFF

Merci.

Mathieu

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac371vE

Moi perso je ne vois pas specialement les mojo D2 en pneus performant!! Pour les utiliser sur rotax / intrepid je trouve qu il glisse enormement et pour rien ! Bon en meme tps je n ai utiliser que ceux la cette saison .... mais beaucoup de mec m on dit que je tournait bien mais qu avec d autres j aurais de tres bon chrono ....bref on va testdr c est nouveau vega rouge en fevrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

ça fait un bout de temps que je vous lis, et je suis une fois de plus consterné de voir que les 2 boulets sont toujours là à pourrir ce forum.

Pas étonnant que certains soient partis et d'autres ne restent pas longtemps.

 

Ils ont beau essayer de se cacher derrière leur nombreux pseudos (pour un : KJL, LB47, bocolacci... , LB 4-7, Jonathan tonneau, JorritPexcitronvert, maniakopopolo, et pour l’autre Taimaios, temeos, mabm...euh , 77bmw77… )

On devrait leur dire que ce n’est pas parce qu’on utilise des pseudos qui font penser à des « vrais pilotes de top Team » que l’on est rapide et soit même un bon pilote …

 

on les reconnait toujours : les bien nommés LB47 et Temeos , des vrais snipers virtuels des claviers.

tout juste bons à jouir quand ils s’acharnent sur un membre du forum, rien que pour s’amuser, pour leur plaisir.

 

LB47 , on se demande pourquoi ces initiales … L B …

Little Bombarra … Parcequ’il n’arrivera jamais à la cheville de son père Paolo … et pourtant il fait tout pour essayer de faire acheter les Lecont de son Papounet …

La Branlette … son sport favori

Le Biactol … c’est vrai qu’il en a besoin quand on voit sa tronche

Looser et Beauf … ça lui va si bien

Le Boulet … finalement parce qu’il le sait aussi

 

Et pour Temeos, Taimaios, et pourquoi pas Calimeos … il a pas de chance, ce n’est qu’un « pov’ paysan » , il ferait mieux d’aller piloter son tracteur et toucher les subventions de Bruxelles … pour tuner sa Behème . un petit roquet qui se prend pour un pitbull , prêt à insulter tout ce qui bouge.

 

Alors je le dis à tout ceux qui n'ont pas l'habitude de leur "humour de daube" , ne vous laissez pas entrainer dans des joutes verbales "à la con" avec ces 2 attardés qui ont juste assez de neurones pour faire « enter » sur leur clavier.

Autant vous le dire, quelque soit leur niveau de formation, ils ont toujours séché les cours de « respect / savoir vivre / convivialité / … »

ils n'hésitent pas à être cassants, insultants et irrespectueux, se targuant de tout connaitre mieux que les autres .

Ils ont l’esprit si pourri, que l’un des deux n’a pas hésité à usurper l’identité d’un membre d’ici (en utilisant son nom et prénom, en créant même une adresse mail avec ces infos ) pour essayer de s’inscrire sur un autre forum qu’ils critique tant.

Ça vous montre la nocivité de leur peu d’intelligence.

 

 

Bon ! j’me doute que ma prose va les asticoter, ( j'les vois déjà faire une "Alerte Modo" ces pov' petits ) alors pas vraiment la peine que je revienne de si tôt.

Je ne perdrai pas d’energie à échanger des posts avec eux, ils ne le méritent pas.

 

 

Bon courage à tous les autres membres.

 

 

Intéressant, il y a du vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur477GZ

Vous savez quelle pression il faut pour des dunlop sl3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur477GZ

mais a chaud car j ai mis 850 a froid et j ai fini à 1.1 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...