Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tgr238ml

On parle toujours à chaud pour un pneu ....... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §beb416Zn

On parle toujours à chaud pour un pneu ....... :/

 

 

Je préfère encore quand tu parles du carbu de ton souffleur de feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Expliquez moi l’intérêt de parler d'une pression à froid ??

 

AUCUNE

 

D'un châssis à l'autre, d’une jante à l'autre, l'air dans le pneu va prendre plus ou moins de chaleur à l’intérieur.

 

Alors me dite pas que vous donnez entre vous des pressions à froid, je n'y croirai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , mais je ne travaille que comme ça

D'ailleurs , avant de partir dans une manche , les pneus sont froids

 

Je me fais ma référence , avec mes jantes et mon mano

 

A chaud, je ne regarde que les écart d'une roue à l'autre pour corriger les petits décalages. (Je n'ai quasi jamais les même pressions sur chacun des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Outre les différences de jantes etc, c'est surtout une pression à chaud pour un nombre X de tours.

Si je dois faire 8 tours ou 20 c'est pas pareil bien évidement

Pour info lors des essais KZ à Angerville cet été Maranello avait 58 de pression, Sodi 44, pour des temps semblables avec une mise en route identique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

C est la qu intervient un bon mécano

 

il doit savoir faire des bonnes pressions sinon tout le travail en amont ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

avoir les deux pressions (a froid et a chaud) ca reste important on prend la pression avant de partir et en rentrant comme ca il n'y a plus qu'a regarder combien a pris le pneu entre les deux . ca permet aussi de faire des test en partant avec tel pression on rentre avec tel autre pression et ca a donne ca sur la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro647Gj

Bonjour à tous , que faites vous de vos pneus usagés ?

Parce que pour ma part les déchetteries ne les prennent pas !

et comme je ne vais pas continuer à collectionner longtemps.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Bha tous les circuits où je vais soit il y a une place pour les pneus usagés, soit il y a des poubelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Maintenant régulièrement lors des courses on a le message suivant : "pas de pneus dans les bennes, vous rapportez vos pneus chez vos fournisseurs". Et régulièrement il y a la chasse aux pneus morts qui trainent (et comme il y a le n° dessus ...)

 

Et du côté des gérants de piste, ça commence aussi à coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Les pistes sont obligés de récupérer les pneus usagés.

Les piste ne veulent pas des pneus dans la poubelle pour une seule raison, ils ne veulent plus faire de tri !

Il y a un espace dédié à cela ou alors tu les laissent juste à coté de la poubelle et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ca serait logique pour les courses où les pneus sont fournis par l'organisation. Pour les autres, c'est pas ce qui se passe chez nous :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Les pistes sont obligés de récupérer les pneus usagés.

Les piste ne veulent pas des pneus dans la poubelle pour une seule raison, ils ne veulent plus faire de tri !

Il y a un espace dédié à cela ou alors tu les laissent juste à coté de la poubelle et aucun souci.

 

Bonjour ,

 

si je prends le cas de MARIEMBOURG ,il y a une interdiction absolue de laisser le moindre pneu

autrefois oui , mais plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

tu les colle dans une poubelle sur la route en rentrant chez toi ( assez loin de chez toi!!!) comme ça tu refile le problème à un autre ^^

 

ou sinon parfois certaines pistes de modélisme en récupèrent pour faire des balisage de piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Quelqu'un a un retour d'expérience sur les pneus pluie Bridg YFD ou Mojo W2 ?

J'ai le choix entre ces 2 types de pneus pluie mais je ne connais aucun des deux : j'ai déjà roulé avec les Vega W5 que je trouvais top mais j'ai jamais eu l'occasion de rouler avec les YFD ou W2...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

le W2 je ne connais pas, mais si tu as apprécié le Vega W5, tu vas être très déçu par le YFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Aucun de ces pneus n equivaut le le véga W5, c est plusieurs secondes au tour que ce soit piste humidée ou détrempée

les deux sont équivalents, a peu de chose pres, de la merde dans les deux cas

 

Lecont a sorti un pneu pluie qiu met plus d'une seconde au tour sous la flotte au w5

 

LB nous en dira plus quand il aura arrete de se pignoler à la piscine en italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Lb a fini, le W5 est pas mal, mais il y a mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Ok, bon ça confirme les échos que j'ai : Ces pneus sont pourris à coté du W5.

 

Je testerai les deux pour me faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Bonsoir,

Pour un usage loisirs, quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Pour info je roule avec un super rok.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour un usage loisirs, quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Pour info je roule avec un super rok.

Merci de vos réponses

En ce qui me concerne (et quelques autres), je dirais que les Vega FH sont plutôt pas mal en rapport qualité/prix.

 

Il en existe sûrement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

bof....j'ai testé les fh en 2012, j'ai pas trouvé un super grip.

en usure je ne sais pas j'ai juste fait 2 sessions avec,puis j'ai remis mes ........avec lesquels j'avais un bien meilleur grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

bof....j'ai testé les fh en 2012, j'ai pas trouvé un super grip.

en usure je ne sais pas j'ai juste fait 2 sessions avec,puis j'ai remis mes ........avec lesquels j'avais un bien meilleur grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

Pour etre sur qu'on parle de la meme chose,j'avais essayé les vega fh verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...