Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus

 

protobibi Histoires du sport automobile : mcfr, gemumu, fl35, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  43
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2011 à 23:30:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours,


ici, le sujet sur les pneus,  leur durée de vie moyenne, leur dureté, les marques, modèles, pressions, températures  etc


liste de tous les sujets:
Les Accessoires en kart ( outils, équipements )

Les pneus

Le châssis

Les pannes

Les carburateurs

Les moteurs
Message édité par bilout53 le 03/12/2011 à 23:36:33

---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 00:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
différence de pression entre pluie et sec :

sur le mini, habituellement lorsqu'il pleut bien je monte à 3.5kg de pression (sur le minikart MG/Honda monté en LeCont RKJ, gomme tendre ou semi-tendre selon les avis !)
sur le sec on tourne entre 1.4 et 1.8
lorsque la piste est encore trempée mais que ça ne tombe plus trop on tourne entre 2 et 2.5

jusqu'à présent avec les potes on est tous dans cette logique là... avec juste des différences de mesures en fonction des chassis, des habitudes des pilotes, mais pas grand chose

or, j'ai lu en consultant un manuel sodi pour un ensemble minikart 900, qu'en pluie faible ou piste humide ils conseillaient une pression inférieure à la reco pour le sec
je suis très surpris

avez vous un avis et surtout retour d'expérience là dessus ??
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 00:55:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAT53kb a écrit :
différence de pression entre pluie et sec :

sur le mini, habituellement lorsqu'il pleut bien je monte à 3.5kg de pression (sur le minikart MG/Honda monté en LeCont RKJ, gomme tendre ou semi-tendre selon les avis !)
sur le sec on tourne entre 1.4 et 1.8
lorsque la piste est encore trempée mais que ça ne tombe plus trop on tourne entre 2 et 2.5

jusqu'à présent avec les potes on est tous dans cette logique là... avec juste des différences de mesures en fonction des chassis, des habitudes des pilotes, mais pas grand chose

or, j'ai lu en consultant un manuel sodi pour un ensemble minikart 900, qu'en pluie faible ou piste humide ils conseillaient une pression inférieure à la reco pour le sec
je suis très surpris

avez vous un avis et surtout retour d'expérience là dessus ??
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement.
Gonflé un peu moins pour chauffer plus le pneu dans son ensemble, pas chauffer jsute la surface.
Surgonflé sur la pluie, c'est bon que si la piste est détrempé avec des flaques.

Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 01:04:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci

rassures toi quand je monte à 3.5kg c'est qu'il y a vraiment de l'eau, dans l'air et sur la piste...
en quantité suffisante pour qu'à chaque virage le pilote puisse prendre sa douche et arriver rincé !!
j'ai quelques vidéos récentes de Mat' lors de manches sous la flotte... et j'étais mdr en les regardant :
la cam étant au dessus du casque tu voyais à chaque la gerbe d'eau lui arriver en pleine face !
à la fin des manches il en avait quand même un peu assez ! ;-)

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 09/12/2011 à 05:19:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop gonfler ne sert à rien non plus.
Sur le déluge mettre 3,5 ça n'a aucun avantage comparé a 2,5.
Sans compter que tu forces sur les toiles, avec le risque que cela comporte.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2011 à 01:34:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LB47 a écrit :
Trop gonfler ne sert à rien non plus.
Sur le déluge mettre 3,5 ça n'a aucun avantage comparé a 2,5.
Sans compter que tu forces sur les toiles, avec le risque que cela comporte.
Afficher plus
Afficher moins




les 3.5 ça peut te paraitre bcp mais je parle de pneus de minikart
qui sur le sec  et beau temps sont à 1.5-1.7
les pressions sont toujours très différentes de celles utilisées sur des kart adultes,

maintenant par experience sous le deluge entre 3.5 et 2.5 à réglages égaux, ça passe à 3.5, ça glisse davantage à 2.5
c'est un constat
maintenant il n'est peut être pas valable avec les karts adultes j'en sais rien

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2011 à 08:58:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tous le monde je voulais savoir si les Bridgestone YLB irai bien sur un 125bv pour du loisir.
autre petite question le shore!!!! pour ceux la c'est 53 c est la vulcanisation ca ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
nefastseven
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2011 à 11:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour
vega vert FH en terme de dureté c'est comment ?
en terme d'usure ?

merci

Invité
  1. Posté le 11/12/2011 à 12:05:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au niveau de l'usure c'est très bien.  Mais Un peu trop dur avec une transmi de 9 82 et un moteur d'une trentaine de ch, c'était difficile de ne pas patiner en sortie de certains virages.

Par contre c'est tres progressif comme pneu.

Pression à chaud pour moi : 700/800g


Depuis passage aux véga blanc italy  :love:

Profil : Routard confirmé
  1. config
nefastseven
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2011 à 14:16:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
merci,je vais kartinger en loisir,donc je ne cherche pas la perf absolu,surtout qu'au debut,je vais devoir ameliorer tres nettement mon pilotage pour progresser.
je n'ai pas encore regarder quelle transmission j'ai sur le kart,le vendeur roulait à la piste de la hague(50) et a surement dû adapter la transmission pour cette piste.
en ce qui me concerne il y a 95% de chance pour que je m'inscrive à st pierre sur dives,et je en connais pas les rapports utilisés là bas,je pense que c'est bien plus long que 9x82(ça fait tres court comme rapport ça).
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2011 à 14:13:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
choix de pneus:

bonjour a tous,pouvez vous me dire la difference entre des vega vert FH et des mgs x,niveau chrono longevité ect... merci par avance

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 12:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous   ;)

Pouvez vous me dire si l'on est obligé de mettre de la colle sur les jantes lorsque l'on change les pneus ?

(Je pose la question car certain pilote ne mette pas de colle et je trouve ça bizarre)
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2011 à 12:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pti04ti a écrit :
bonjour a tous   ;)

Pouvez vous me dire si l'on est obligé de mettre de la colle sur les jantes lorsque l'on change les pneus ?

(Je pose la question car certain pilote ne mette pas de colle et je trouve ça bizarre)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Personne ne mets de la colle.

Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 12:32:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord merci :)

vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 12:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nefastseven a écrit :
salut
merci,je vais kartinger en loisir,donc je ne cherche pas la perf absolu,surtout qu'au debut,je vais devoir ameliorer tres nettement mon pilotage pour progresser.
je n'ai pas encore regarder quelle transmission j'ai sur le kart,le vendeur roulait à la piste de la hague(50) et a surement dû adapter la transmission pour cette piste.
en ce qui me concerne il y a 95% de chance pour que je m'inscrive à st pierre sur dives,et je en connais pas les rapports utilisés là bas,je pense que c'est bien plus long que 9x82(ça fait tres court comme rapport ça).
Afficher plus
Afficher moins


bonjour ! pignon de 9 en x30 ! jamais vu  :pfff: .           [:niko0710:11]

Message cité 1 fois
creep party
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
lonnykart
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 13:08:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pti04ti a écrit :
bonjour a tous   ;)

Pouvez vous me dire si l'on est obligé de mettre de la colle sur les jantes lorsque l'on change les pneus ?

(Je pose la question car certain pilote ne mette pas de colle et je trouve ça bizarre)
Afficher plus
Afficher moins


du savon plutôt ? :voyons:


---------------
RE.
Invité
Sport - succès or messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 13:36:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de la "graisse à pneus"
dans le style :
http://www.kart-shop-france.co [...] ,2,192.htm

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 20:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos réponse

Profil : Routard confirmé
  1. config
nefastseven
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2011 à 21:04:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vilebrequin 51 a écrit :

bonjour ! pignon de 9 en x30 ! jamais vu  :pfff: .           [:niko0710:11]
Afficher plus
Afficher moins



salut vilo,tu aurais dû citer le message du dessus,je n'ai fait que lui repondre.
sur le mien c'est 11x78 qui est monté.

Message cité 1 fois
vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 21:12:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nefastseven a écrit :


salut vilo,tu aurais dû citer le message du dessus,je n'ai fait que lui repondre.
sur le mien c'est 11x78 qui est monté.
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir ! autant pour moi !!  lb a raisons,je deviens aveugle  :lol:  :lol:    [:niko0710:11]

Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 21:17:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

Les pneus autoriser en x30 ne change pas pour la saison 2012?
Toujours mgs x et vega w5?
merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
nefastseven
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2011 à 21:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vilebrequin 51 a écrit :

je deviens aveugle  :lol:  :lol:    [:niko0710:11]
Afficher plus
Afficher moins



j'espere pas,je t'ai envoyé les photos de mon demarreur......... :lol:

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2012 à 17:43:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question concernant les pneus :

En fait, vous prenez jamais la température des pneus non ? Vous contrôlez juste la pression ?

Merci à vous !

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2012 à 17:51:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors Perso non . Et puis pour prendre la tempe des pneus il faudrai s arrêter très vite et la prendre de suite , car la tempé sa baisse vite sur des pneus .
Et de plus il doit y avoir corrélation entre monté en pression et température . Si la pression est bonne , c est que la température doit etre bonne

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2012 à 17:55:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour l'info. JGrégoire m'a répondu +/- la même chose :

JGr19wl a écrit :

Salut,

J'ai essayer de bosser quelque temps avec la température du pneu, et d'ajuster les pressions en fonction.
Le problème, c'est qu'il faudrai avoir un capteur en réel car j'ai vraiment l'impression que c'etait trop aléatoire.
Afficher plus
Afficher moins



Donc je vais juste investir dans un bon manomètre et ca suffira...

Merci pour vos retours  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MPr69bj le 05/01/2012 à 18:00:14
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2012 à 20:57:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La lecture de la tempé pneus en réel permet d'ajuster le carro aussi.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2012 à 03:16:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MPr69bj a écrit :
Ok merci pour l'info. JGrégoire m'a répondu +/- la même chose :

Afficher plus
Afficher moins



MPr69bj a écrit :


Donc je vais juste investir dans un bon manomètre et ca suffira...

Merci pour vos retours  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Prend un bon manomètre type HIPREMA, car lire la température des pneus une fois arrêté c'est impossible.

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2012 à 11:44:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On m'a offert le Prisma/Hiprema à Noël. Top le joujou !!!


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2012 à 00:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la mallette?

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2012 à 00:55:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello

Ptites questions concernant les jantes :

Sur la doc du ST32, il est écrit :

Jantes av : Magnésium, 130 mm
Jantes ar : Magnésium, 212 mm

La plupart des jantes magnésium en vente ont des dimensions de 132/212.
J'ai lu sur le forum des discutions enflammées concernant l'interet des 2mm à l'avant, mais ma question est tout autre :

Est-ce que ces jantes sont compatibles avec le ST32 ?
De plus, quand je regarde les specs des Vega SL6, il est indiqué 133/208, ces Vega ne sont pas compatibles avec ces jantes ?


Petit nouveau inside, donc pas tapé hein  :d

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:01:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun souci.

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:15:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jap LB,

Est-ce que tu peux rapidement m'expliquer à quoi correspond les 133/208 dans les specs Vega et pourquoi ca ne pose pas de problème de les mettre sur des 132/212 ?

Thanks !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/01/2012 à 07:52:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est comme ça.

Invité
  1. Posté le 24/01/2012 à 11:58:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours, a tous
en relisant tout le topic pneumatique j ai une question je voudrais savoir quel pneu monter pour mon kart
j ai 2 moteurs pour celui ci un italsystem qui fait environ 28 cv et un comer mik 352 a valve rotative qui doit faire environ pareil
mon est delta
il me semble que sa doit etre national 100 ou quelque chose comme ca
A votre quel pneu je dois monter?  :??:  :??:
Message édité par lil30ci le 24/01/2012 à 12:44:53
Invité
  1. Posté le 24/01/2012 à 11:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A oui j oublier mon premier choix etait les vega bleu ou vert
Message édité par lil30ci le 24/01/2012 à 12:03:20
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  43
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis 2699
[FAQ] Quoi faire quand un kart est en panne ??? 10
[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les carburateurs 103
[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs 2029
Chamipionnat ou trophée de Normandie ? 15