Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MPr344iH

Hello Lilian,

 

Si ton choix se portait vers les Vega bleu ou vert, c'est que tu as fait une première analyse non ?

Regarde ce tableau :

http://www.vegatyres.com/img/grafico_grip_200807_FR.png

Comme tu peux le voir, les vega vert sont bien positioné en terme de grip/endurance. Si tu recherches sur le forum, tu veras que les SL6 ou les FH (SL6 avec homologation) reviennent souvent pour les loisirs. Je crois également que ce sont les ex pneus utilisés en KZ125.

Je suis nouveau dans le kart, et j'ai choisit les SL6 pour mes sorties loisirs.

Pour les plus anciens, reprenez-moi si je dis trop de conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil110uD

Mproject 4

Une analyse oui et non c est que j ai vu pas mal de gens qui roule avec et je voule savoir les differences entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

les bleus sont plus performants mais se dégradent plus vite.

Si tu es ric-rac niveau budget ou si tu ne veut pas tout claquer dans les pneus, prends les Vert (SL6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Tu peu aussi rouler avec ce que tu récupère , beaucoup de gens en compétition après une course bazarde des pneus pas chère donc pour du loisir c'est "parfait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil110uD

En meme temps mproject4 la difference de entre les verts et les bleus aux trains et d a peine 10 euros d ecart moi je veu juste que sa tienne bien le parquet cest tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt303Nz

La difference est simple :gizzle.gif.82e1c634166044bc942fd43a4a3fb26d.gifkart qui colle portefeuille qui decolle soit le contraire (confusius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

En meme temps mproject4 la difference de entre les verts et les bleus aux trains et d a peine 10 euros d ecart moi je veu juste que sa tienne bien le parquet cest tous

 

 

A moyen terme, ca va te revenir à beaucoup plus que 10€ de différence. Ton train de bleu, tu va les flinguer au bout de 3-4 sorties, ton train de Vert au bout de 6...

Au bout de 12 sorties, tu auras claqué 2 train de Vert (300€) contre 3 de bleu (480€)...

 

J’exagère peut-être un peu, mais c'était juste pour te montrer qu'il ne faut pas juste s’arrêter au prix d'achat du train de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil110uD

La ok mproject4 c est une reponce bien developper niveau budget donc les bleu sont plus tendre et tienne bien le parquet et les vert sont un peut plus dure et tienne un peu moin le parquet c est ça donc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Les verts avec la bonne pression colle super bien aprés il y a le châssis qui rentre en compte si il est mal réglé tu as beau avoir des super pneus ça ne va pas tenir a la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil110uD

Ok daccord et tu ajuste la pression en fonction de quoi kkart tu i met combien en moyenne toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Tout dépend de la piste

 

 

dépend de la piste (gommé ou pas), des jantes, des conditions météorologique , du châssis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

 

A moyen terme, ca va te revenir à beaucoup plus que 10€ de différence. Ton train de bleu, tu va les flinguer au bout de 3-4 sorties, ton train de Vert au bout de 6...

Au bout de 12 sorties, tu auras claqué 2 train de Vert (300€) contre 3 de bleu (480€)...

J’exagère peut-être un peu, mais c'était juste pour te montrer qu'il ne faut pas juste s’arrêter au prix d'achat du train de pneus.

 

 

hé ho les mecs, reveillés vous!!!!

Les vert ou VEGA FH sont des gommes médium, un excellent rapport longévité/grip/performance et étaient utilisés en 2010 comme pneus en KZ. mais qui s'usent naturelement plus vite que les bleu.

 

Le Véga Bleu, est le pneu utilisé en KFS, gomme dure, ca te tiens une saison de 4-5courses et il t'en reste un peu....

 

Pourquoi personne n'a réagi avant :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY
:D je pensais comme toi nano mais je faisais le canard,, je me doutais qu'il y avait un loup...ange.gif.46d04c68b876921644f30357b59ae57d.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil110uD

Merci a tous pour hos info j ai deçider sa sera surement des vega bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT3710Nm

bonjour a vous

 

voila moi je voulais savoir deux ou trois chose :

 

je sais que les rotax max roule en YLZ bridge' donc parmi vous qui roule a angerville avec cette configuration ?

et qui a déjà essayer des vega HP avec un rotax ou équivalent a angerville ?

 

je comptais rouler en YLZ pour m’entraîner pour 2013 mais quand je vois les perf' des vega sa donne envie même si la durée de vie est 4h en moyenne

 

j'ai entendue dire que rotax + vega jaune HP + angerville = 48s :o : info ou intox ? pfff.gif.2c2456a7d841fa015b027251bd6ae500.gif

 

un grand merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben128AO

attention il y a les vega bleu en kfs 100 et les vega bleu sur fond blanc en kfs 125 ceux sur fond blanc sont apparement bien plus performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT3710Nm

vega bleu sur fond blanc sont les vega italiens ( a confirmer ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben128AO

les vega bleu sur fond blanc sont d'apres certaines personnes bien plus performant que les vega vert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

J'ai eu les même échos Benco, pneus très performants et tendre, mais qui sont quand même assez constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

 

voila moi je voulais savoir deux ou trois chose :

 

je sais que les rotax max roule en YLZ bridge' donc parmi vous qui roule a angerville avec cette configuration ?

et qui a déjà essayer des vega HP avec un rotax ou équivalent a angerville ?

 

je comptais rouler en YLZ pour m’entraîner pour 2013 mais quand je vois les perf' des vega sa donne envie même si la durée de vie est 4h en moyenne

 

j'ai entendue dire que rotax + vega jaune HP + angerville = 48s :o : info ou intox ? pfff.gif.11d80abb27367ab81f2fe450a6dabe52.gif

 

un grand merci a vous

 

 

quel interet de s entrainer avec des pneus moins endurant et que tu n utiliseras jamais en 2013 dans ta categorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT3710Nm

aucun c'est vrai

vu comme sa c'est sur

et en plus ils sont super dur a trouver les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

Bonjour,

qui connaît la différence entre le Véga XH et le Véga FH (gomme, flanc, catégorie d'utilisation...).

D'avance merci.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

L'un provient de Vega Italie et l'autre de Vega France.

 

 

Mais ce n'est pas du tout la mème gomme, ni les mèmes perf!

Le XH est plus vite que le FH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...