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liquide silicone pour frein hydraulique.


barbazan

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Bon, 1er sortie depuis 6 mois, et il fallait s'y attendre, 2 pistons sur un étrier AV qui fuient! Le genre de truc qui me gonfle d'entrée une fois sur le circuit, surtout que j'ai oublié le DOT, donc aprés nettoyage, j'ai mis du liquide de DA, seul à ma disposition dans la voiture.

 

Mon problème (et celui de bien d'autres), c'est que c'est l'alu des logements des pistons qui s'oxyde, classique.

Avez-vous déja essayé du liquide silicone bien moins corrosif? Quelle conclusion?

 

Pour ma part, le liquide hydraulique (dexron 3) marche très bien en dépannage......! Me demande si je ne vais pas y laisser après nettoyage et purge complète...

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  • Réponses 43
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Invité §2jl430bW

Salut,

J'en utilise de fait, les freins Tony utilisent (presque) tous du dot 5.0 silicone (mauve). Mes freins Tony datent de 2007 (je change le tube mais je conserve les accessoires d'une année sur l'autre) et je n'ai jamais changé les coupelles.

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Et au niveau sensation à la pédale? Certains disent que la pédale devient plus spongieuse! Surtout que les Tony ne sont déja pas réputé pour leur mordant....

Tu me diras, moi j'ai du SKM, pas très apprécié, pourtant je ne m'en plaint pas niveau puissance et feelling.

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Invité §2jl430bW

Et au niveau sensation à la pédale? Certains disent que la pédale devient plus spongieuse! Surtout que les Tony ne sont déja pas réputé pour leur mordant....

Tu me diras, moi j'ai du SKM, pas très apprécié, pourtant je ne m'en plaint pas niveau puissance et filling.

 

Difficile de te répondre comme ça. Il faudrait faire l'expérience sur le même système en échangeant les fluides et ça je n'ai jamais fait.

 

Concernant le freinage Tony, c'est un débat sans réponse. C'est surtout une question de sensibilité et d'habitude. Je roule en Tony depuis un moment alors je suis habitué. J'aime bien la capacité à doser qu'ils offrent et du coup quand j'ai l'occaz de rouler avec du Sodi ou du CRG pour moi ça freine vraiment trop brutalement.

Attention, je ne suis pas forcément une référence, un de mes gros défaut, c'est justement que je ne suis pas un gros "freineur" et pour ça le Tony me va bien.

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Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice

 

Le tony ne freine pas

 

en fait c est la sensation qu'il donne, pourquoi ?

 

Explication :

 

On ne bloque pas les freins sur le tony, c est difficile de le faire.

Alors la sensation que l'on a c'est que nous sommes peut etre qu'a 90% du freinage max avant le blocage, mais peut etre sommes nous en réalité a 99% ?

 

Les CRG ou Art freinent fort et brutalement, ca m'a meme fait drole de freiner de nouveau en CRG, il est facile de bloquer les freins avec ceux la.

 

Le tony est donc plus facile à doser car on peut taper dedans on ne bloquera pas, le CRG ou ART demandent un bon dosage, il est facile d'aller trop loin, bloquer et foirer son entrée.

 

 

Pour ma part aujourd hui j'aime le frein Tony et puis qu'on se le dise, si ca ne freinait pas, personne ne roulerait en tony et tu ne les verrais pas toujours en haut des résultats en amicale,régionale, nationale ou autre.

 

Certains verront un changement d'idée de ma part sur ce sujet, j'aimais chercher les tonysiens en leur disant que tony ca ne freinait pas, bah c est toujorus vrai ca ne freine pas, mais suffisament pour freiner fort sans bloquer :p

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Pour Tony, ça dépend essentiellement du type de plaquettes utilisées

 

Plaquettes classiques noires : comme décrit ci dessus

Plaquettes carbones "jaune / orange" : ça mord ....

 

Nous on utilise les carbones sur le sec et les classiques dès que c'est gras ou mouillé !

 

L'avantage chez Tony, c'est qu'il faut 1mn pour changer les plaquettes ....

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c est bien plus facile de changer les plaquettes sur un crg qu un tony

ils ont fait ca betement

tout comme le protege chaine

 

sans compter que leur systeme de securite pour ne pas perdre les plaquettes est stupide et demande l utilisation d une petite clef allen

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Invité §tot013ZR

mon frere a un tony et a la ligue on lui dit:

<<putin comment tu freine tard!>>

donc tony sa freine et c est efficace!

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Invité §EH3853gy

Difficile de te répondre comme ça. Il faudrait faire l'expérience sur le même système en échangeant les fluides et ça je n'ai jamais fait.

 

Concernant le freinage Tony, c'est un débat sans réponse. C'est surtout une question de sensibilité et d'habitude. Je roule en Tony depuis un moment alors je suis habitué. J'aime bien la capacité à doser qu'ils offrent et du coup quand j'ai l'occaz de rouler avec du Sodi ou du CRG pour moi ça freine vraiment trop brutalement.

Attention, je ne suis pas forcément une référence, un de mes gros défaut, c'est justement que je ne suis pas un gros "freineur" et pour ça le Tony me va bien.

 

+ 1.

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Invité §2jl430bW

c est bien plus facile de changer les plaquettes sur un crg qu un tony

ils ont fait ca betement

tout comme le protege chaine

 

sans compter que leur systeme de securite pour ne pas perdre les plaquettes est stupide et demande l utilisation d une petite clef allen

 

Y a longtemps que j'ai viré la petite pièce ronde qui nécessite un mini clef allen. Je ne suis toujours pas sûr de connaître son utilité (éviter que l'axe se barre s'il se dévisse ?).

Sans ça, ça prend 1 min de remplacer un jeu de plaquette à l'arrière. On vire l'axe qui retient les plaquettes (clef allen de 4mm), on remplace les plaquettes, on revisse l'axe et c'est plié. Je prends toutefois la précaution de mettre du frein filet sur le bout de l'axe.

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Y a longtemps que j'ai viré la petite pièce ronde qui nécessite un mini clef allen. Je ne suis toujours pas sûr de connaître son utilité (éviter que l'axe se barre s'il se dévisse ?).

Sans ça, ça prend 1 min de remplacer un jeu de plaquette à l'arrière. On vire l'axe qui retient les plaquettes (clef allen de 4mm), on remplace les plaquettes, on revisse l'axe et c'est plié. Je prends toutefois la précaution de mettre du frein filet sur le bout de l'axe.

Oui, la petite pièce ronde est là au cas où le Nylstop se barrerai

 

Moi, je la garde

J'ai une petite boite pour toutes les pièces "frein tony" et j'y ai mis cette clé Alen. Elle lui est dédié

Par contre, je ne m'embete pas à mettre du frein filet

 

Avec le systeme d'aimant dans les pistions, c'est vraiment très rapide à changer.

 

Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi !

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Invité §2jl430bW

Oui, la petite pièce ronde est là au cas où le Nylstop se barrerai

 

Moi, je la garde

J'ai une petite boite pour toutes les pièces "frein tony" et j'y ai mis cette clé Alen. Elle lui est dédié

Par contre, je ne m'embete pas à mettre du frein filet

 

Avec le systeme d'aimant dans les pistions, c'est vraiment très rapide à changer.

 

Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi !

Je n'ai pas de Nylstop sur le mien, c'est l'étrier qui est fileté, l'axe se visse directement dans l'étrier (d'où le frein filet). Au passage je viens de découvrir que mon étrier est différent des BS6 actuels sur ce point. Il date de mon EVX, il y a dû avoir une évolution depuis.

 

Et tu n'es quand même pas en train de sous-entendre que Nico/temeos est parfois de mauvaise foi quand même :p

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Invité §yap302RL

Je n'ai pas de Nylstop sur le mien, c'est l'étrier qui est fileté, l'axe se visse directement dans l'étrier (d'où le frein filet). Au passage je viens de découvrir que mon étrier est différent des BS6 actuels sur ce point. Il date de mon EVX, il y a dû avoir une évolution depuis.

 

Et tu n'es quand même pas en train de sous-entendre que Nico/temeos est parfois de mauvaise foi quand même :p

 

 

 

 

franchement vous abusez........

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Invité §yap302RL

??? it was a joke ???

 

 

non it is.........

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je n y peux rien si le frein crg est mieux etudier pour chqnger les plaquettes, c est pas parce que l on prefere une marque qu il faut la dzfendre a tt prix,il suffit de chronometrer le changement de plaquette et vs verrez bien

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Invité §2jl430bW

 

non it is.........

Ben faudrait que tu m'expliques alors ... j'ai pas l'impression d'avoir été désagréable du tout :??:

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Invité §2jl430bW

je n y peux rien si le frein crg est mieux etudier pour chqnger les plaquettes, c est pas parce que l on prefere une marque qu il faut la dzfendre a tt prix,il suffit de chronometrer le changement de plaquette et vs verrez bien

Zen :)

J'ai jamais changé de plaquettes sur un CRG, donc je ne peux pas comparer.

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Invité §yap302RL

Ben faudrait que tu t'expliques alors ... :??:

 

 

je preferai utilisé le présent au passé, voilà tout

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Invité §2jl430bW

Hou là ... je dois être bouché, je suis perdu là.

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Invité §yap302RL

Hou là ... je dois être bouché, je suis perdu là.

 

 

"it was" passé : it is présent en anglais . Comprenne rien les ventrachoux !!!

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Invité §jej307Wn

Bonjour a tous

Un petit déterrage ....

 

Le liquide silicone est il toujours violet ou il en existe du ambre ?

A couleur identique peut on différentier du DOT5 du DOT5.1 ?

 

Merci

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Le liquide silicone est systématiquement en DOT 5 tout court. En principe violet, mais la couleur n'est pas le critére. Les liquides classiques sont en général translucide ou légérement ambré.

 

Pour être passé au silicone sur un circuit non prévu, je peux confirmer que les effets de corosion sur l'alu ont disparu, d'ailleurs le liquide reste propre.

Par contre, le silicone est moins gras (contrairement à ce que l'on pourrait penser), et les caoutchoucs des joints de pistons glissent moins bien, donc surtout pour la pompe, augmenter le tarage du ressort par élongation pour avoir un bon retour du piston de pompe.

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Invité §jej307Wn

Pas moyen de différencier ?

Par ce que sur mon Tony EVR normalement en dot 5 le liquide est transparent et comme le 5 et 5.1 ne sont pas miscible.

Quelqu'un connait la couleur du liquide sur les TONY neuf ?

Quid des joints si je repasse au 5.1 ?

Je croyais que ça les détruisais les joints mais apparemment sur des forums auto ou moto ils passent de l'un a l'autre sans problèmes.

Barbazan cela fait longtemps que tu est au silicone ?

 

D'autre part pas beaucoup de marchand de kart vendent du DOT 5.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §2jl430bW

Selon la couleur de mes lunettes de soleil ;)

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Invité §mot633VQ

bonjours j ai tony racer de 2004 ont ma dit de n utlilser que du liquide otk es vrai?

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Invité §2jl430bW

C'est ce que je fais et ce qui est préconisé. Mais je vois aussi tous les jours (ou presque) des gens qui ne s’embarrassent pas de ça et qui ne semblent pas avoir de soucis particuliers.

Ce que je peux dire c'est que mes freins sont de 2007 (je change de tube mais pas souvent les accessoires). et que j'ai changé mes coupelles cet hiver (coté pompe) par sécurité mais qu'elles semblaient nickel.

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Invité §jej307Wn

Bon bah sans moyen de savoir purge complète alors .

 

Une idée de la contenance du circuit ? (pour un BV)

Merci

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