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Karting

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

Invité §sr4660DG

il y a au moins un message qui a été supprimé.

2jl,ça ne s'adressait pas à toi les propos de faye-lyne.

ou alors j'ai rien pigé.

 

mais peu importe qu'on aime gv-kart ou pas idem pour le mega,mais dès qu'il poste,ça part dans tous les sens,et ça frole,comme souvent les insultes.

 

je vois ça du bout de mes lunettes et loin sur mon pc,dans ce pays étranger situé sur une planète hors voie lactée.

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  • Réponses 444
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Invité §2jl430bW

Je ne m'inquiétais pas pour moi ;-) Juste pour savoir ce qu'il s'était passé.

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Invité §Gar111zt

Si je ne me trompe pas, un poste a LB47 a été supprimé

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Invité §Fay367vz

Bonsoir,

 

Mon avertissement s'adresse à tous, je ne vais pas montrer du doigts des membres spécialement concernés.

 

Tant que vous respectez :

- la loi française en matière de diffamation, dénigrement et vie privée,

- la charte du forum,

vous n'êtes pas concernés.

 

Les membres spécialement concernés ont reçu des notifications, et ont, pour certains, été sanctionnés. ;)

Ceux qui ont déjà récidivé ont à nouveau été sanctionnés, et ainsi de suite.

 

Reprenez vos échanges de façon normale, ne commentez pas mon message et si vous avez une remarque ou une question, contactez-moi par MP. :jap:

 

Merci et bonne soirée.

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Bonsoir,

 

Mon avertissement s'adresse à tous, je ne vais pas montrer du doigts des membres spécialement concernés.

 

Tant que vous respectez :

- la loi française en matière de diffamation, dénigrement et vie privée,

- la charte du forum,

vous n'êtes pas concernés.

 

Les membres spécialement concernés ont reçu des notifications, et ont, pour certains, été sanctionnés. ;)

Ceux qui ont déjà récidivé ont à nouveau été sanctionnés, et ainsi de suite.

 

Reprenez vos échanges de façon normale, ne commentez pas mon message et si vous avez une remarque ou une question, contactez-moi par MP. :jap:

 

Merci et bonne soirée.

 

 

C'est ce que j'ai fait le 17 juin....et à ce jour pas de réponse!!!!

y aurait il "deux poids, deux mesures" sur ce forum????

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Invité §Fay367vz

 

C'est ce que j'ai fait le 17 juin....et à ce jour pas de réponse!!!!

y aurait il "deux poids, deux mesures" sur ce forum????

 

 

Quand on relance quelqu'un qui semble ne pas avoir eu le temps / avoir oublié / ne pas avoir pu répondre à un message, et qu'on espère effectivement une réponse, on évite, dans le même temps, de le discréditer et de l'attaquer publiquement.

 

Sais-tu si j'étais présente a partir du 17 juin (4h du matin) ? Sais-tu si je n'étais pas en congés ? En arrêt maladie ? Autre ? :)

 

J'dis ça, j'dis rien. ©

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Salut à tous,

 

GV-KART n'existe plus, ou c'est juste qu'il a demandé à faire supprimer son compte ?

Remarque, si ça peut limiter les "embrouilles" sur le forum, c'est pas plus mal.

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C'est peut être parce que son "image" sur ce forum est si déplorable qu'il n'a plus envie d'associer son nom à cette image sur les moteurs de recherche...

En supprimant son compte, il limite les dégâts !!!

Malheureusement le mal est fait.

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Je ne vois pas en quoi cela toucherait le méga, même si je n'accède pas à tout (n'étant pas inscrit sur facedebouc, heureusement!).

Ton image est une base KZ sur bloc VM (donc avec vitesses!) à base clapets qui a été monté avec un nouveau cylindre avec adm par jupe de piston.

Et le Méga n'intérresse que par le fait qu'il soit sans vitesses principalement...!

Donc pas comparable!

Pour finir, je pense que c'est un moteur qui n'existe pas, surtout dans les caractéristiques annoncées, avec en plus l'inclusion de certains noms comme celui de Frits Owermars pour faire "plus vrai".... (ex ingénieur mouvement des fluides à la base des évolutions des derniers moteurs 125GP d'Aprilia en .....2004)

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Invité §2jl430bW

Tu ne perds rien certains commentaires sont juste à se pisser dessus. Celui là est pas mal ...

 

"There are a spacer in order to separate the cilinder from the carter , that is more tan obviously...only can work with a conrod of 90mm if piston is really long and that cannot be posible with a light piston and fast rpm. also with 90mm the angle from rod and conrod is extremelly in certain positions and créate a heavy piston friction....something is not clear. i thng the more important think is the exhaust design in order to obtain 30.000 rpm as is usual in the 2t engines."

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Invité §2jl430bW

Voilà le descriptif : "Ryger Engine built by Mcd Twist Ryger Engine

125 cc, over 80% less emissions, 70 bhp, max. rpm 30.000."

 

70 bhp et 30 000 rpm .... bien sûr ...

 

 

Dans les photos on a même la fiche d'homologation en KZ ...

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Invité §Man144BP

Ça à l'air vrai, et il fonctionne sans mélange, je sais pas comment se fait le graissage alors ??? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Oui, interressant, en fait un moteur pulsé, sans transfert, donc bas moteur et piston graissé par barbotage et forcément isolé de la partie combustion.

 

Affaire à suivre de près, cela me surprendrait que la CIK accepte l'homologation KZ, car cela différe tellement des moteurs actuellement homologués.

Un peu comme les moteurs rotatifs.

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Invité §bru616Ee

c'est vrai qu'il peut être plus intéressant de développer ce moteur pour équiper des deux roues de compétition du fait d'une pollution moindre , que de ne rentrer dans aucunes catégories en kart .

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Invité §Man144BP

Tout dépends, si cette technologie s'impose dans la volonté de rendre notre sport plus propre, ce qui calmerai certain virulent écologiste ! [:quicksi @ 29:17]

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Invité §2jl430bW

Oui, interressant, en fait un moteur pulsé, sans transfert, donc bas moteur et piston graissé par barbotage et forcément isolé de la partie combustion.

 

Affaire à suivre de près, cela me surprendrait que la CIK accepte l'homologation KZ, car cela différe tellement des moteurs actuellement homologués.

Un peu comme les moteurs rotatifs.

 

Je n'ai pas trouvé de doc très claire sur son fonctionnement. Tu en sais plus ? Ce que je vois sur les photos c'est un moteur à admission par jupe de piston.

 

Un régime maxi à 30 000 j'ai toujours un peu de mal à y croire, les contraintes sur le piston et les bielles sont déjà monumentales à 15 000 tours. Et 70 ch (à 17500 rpm) ? Ca me semble délirant aussi.

 

Sur la fiche d'homologation qu'on aperçoit sur leur page FB, il y a 11 transferts indiqués, 1 seule lumière d'échappement, 2 segment par piston, un volume de 11 cm, une chambre hémisphérique (semi-circle). Le diagramme d'échappement à 199°. La bielle assez courte (90mm).

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Je n'ai pas vraiment d'info, il y a encore du secret puisque Frits qui semble effectivement dans le secret de la chose (les 3 protagonistes sont néerlandais, Frits, Ryger et VM) et ne peut en dire plus.

Je sais que Frits avait émis l'idée d'un moteur avec des lumières d'échappement en périphérie du cylindre, et qu'il bossait sur un système de boite à clapet mécanique pour éviter la perte de charge. Il y a d'ailleurs une durite de communication entre l'adm coté aval BAC et le carter inférieur.

Ce moteur ne semble pas avoir de communication entre le bas et Ht en interne, une bielle courte, probablement un piston avec une jupe et tête longue pour s'adapter à l'étanchéité du bas moteur et la calotte très au dessus de l'axe de piston.

Il s'emblerait que l'alimentation moteur utilise principalement la détente de l'échappement (ce qui se fait déja dans nos moteurs conventionnels), mais qu'il s'épargne tout le cheminement via les transferts torturés entre bas et Ht moteur. Là, l'adm débouche directement dans le cylindre au point mort bas, et utilise la détente de l'échappement pour s'alimenter et remplir.

Vous remarquerez que les échappements n'ont quasi pas de convergent, et que ce moteur doit tourner à un régime élevé pour s'auto alimenter.

Maintenant, beaucoup d'inconnus, les 11 transferts doivent être sur l'adm en périphérie je suppose, pour éviter une perte directe par l'échappement, et utiliser un effet de colision entre eux pour limiter cette perte par l'échappement.

Peut-être que la pièce sous le cylindre est là justement pour distribuer la charge fraîche en plus d'un role de guidage du piston et d'étanchéité du bas.

Le démarrage de la chose me laisse perplexe....tout comme la puissance annoncée....surtout si cela respecte les limitations du réglement...

Si il correspond au réglement CIK, il doit obligatoirement avoir des clapets. Peut-être que là est le "secret" solution tirée des travaux de Frits qui auraient aboutis?! Pourtant Frits semble être dans le secret sur le tard, et si boîte à clapet celle ci semble bien "miniarde" surtout si elle est "mécanique" ou automatique (pneumatique?) sans perte de charge. Bien qu'un truc simple, efficace et solide est souvent petit!

J'avais vu il y a très longtemps chez Biancale kart un moteur 2T créé par un amateur et monté sur un châssis, qui n'avait pas de transferts, je sais qu'il tournait, mais je n'ai jamais eu de détails, c'était vraiment un proto.

L'amateur avait fait des choses originales sur des moteurs T500 de suzuki de mémoire, il était de la région lyonnaise, un certain âge déja à l'époque....(20 ans)

 

 

ryger-11.jpg

ryger-10.jpg

ryger-13.jpg

ryger-12.jpg

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Salut,

 

Bon aller, je vais y mettre mon grain de sel car je vois que cette rumeur prend de l'ampleur dans les differents forums europeens et ca me désole un peu que le net soit polluer par des conneries car personnellement j'ai perdu un temps fou y a 5 ans á chercher une huile miraculeuse dérivée de l'industrie aéronautique soviétique... qui s'est finalement avéré etre un canular de forum.

 

Alors voila mon équation trés simple:

 

125cc atmosphérique(*) + 70Chevaux = connerie en barre !!!!

 

(*) sans systeme de suralimentation et avec de l'essence normale (pas de nitro ou autre truc de malade).

 

Pour apporter un truc constructif, sur illou-teube, si on tape "ryger engine" on trouve ca:

 

 

Je ne sais pas si c'est ca le principe "miraculeux", mais meme ca, ca semble etre une bien belle usine á gaz, qui au mieux arrivera au niveau de performance de nos bon vieux 2T actuels.

Car meme si ce systeme permet d'envoyer plus de charge dans la chambre de combustion, le surplus de pieces en mouvement va forcément reduire le rendement.

Et en plus y a des phénoménes parasites supplémentaires qui apparaissent, comme la surpression sous le piston et le "dé á coudre" qui va se générer pour chasser totalement les gaz sous le piston.

 

Bref, ne croyez pas tout ce qui se dit sur le net (les extra-terrestres qui ont aidé les égyptiens á construire les pyramides...) car sinon, comme moi,vous passerez beaucoup de temps á courir derriere des chimeres :)

 

Bon WE

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Invité §Man144BP

Ba, comment ça, les extra terrestre non pas aider les Égyptiens à construire les pyramides ??? :??:

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Oh je ne crois rien, comme toi j'ai des doutes sur la puissance annoncée, (surtout les 70 bien rond).

Que des évolutions techniques apportent des meilleurs rendements, c'est l'évolution logique, mais autant d'un coup, cela tient du miracle!

Je ne pense pas que ce soit un systéme aussi complexe que ta vidéo, à mon avis, justement il y a peu ou pas de mécanique supplémentaire, simplement différente et plus légére, ce qui permettrait des régimes plus élevés sans nuire à la fiabilité, déja que cela ne va pas dans le bon sens actuellement....

Maintenant, peut-être que puissance et régime annoncées ne sont pas ceux obtenu dans une config CIK, mais réalisé sur test "jusqu'auboutiste", avec tous les artifices possible y compris carburant de fou.

De toute façon on ne sait rien, on (je) supute, les infos arriveront, et si c'est un canulard, et bien c'est pas grave, ça fait rêver un peu pour pas cher!

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Invité §Man144BP

Ah ben non, mince, le monde s'effondre sous mes pieds, comme quoi, il y a des croyances qui ont la vie dur !!! :ange:

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