Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Masses des boites à air NOX et FREE LINE


Invité §hkt552AF

Messages recommandés

Invité §hkt552AF

La nox est plus légère.

 

 

merci LB, c'est l'idée que j'en avais, mais de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Nox avec filtre et feutre anti bruit et un peu de gras dedans.

1063.6g

 

Je ne trouve pas cette boite à air pratique à fixer, elle vieillit mal en aspect, n'est pas étanche (pisse le gras), les trompettes sont trop en ar et gênent parfois sur certains montages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

la Nox avec filtre et feutre anti bruit et un peu de gras dedans.

1063.6g

 

Je ne trouve pas cette boite à air pratique à fixer, elle vieillit mal en aspect, n'est pas étanche (pisse le gras), les trompettes sont trop en ar et gênent parfois sur certains montages....

 

 

 

merci pour cette réponse ultra précise :)

 

au pire si je n'ai pas la réponse pour l'autre boite j'emmènerai la mienne au bureau pour la peser. Je pense que tes remarques sont aussi valables pour la FREE LINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

au fait, il n'y a bien que ces 2 boites homologuées en KZ125?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

On peut mettre les trompettes vers l’arrière avec une k23 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Grosse surprise, la boite FREE LINE pèse 1020 gr.! Avec trompettes de 23 et sans le collier serflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

j'étais persuadé que la nox était plus légère, comme quoi il faut se méfier des impressions. Ça aurait valu le coup s'il y avait une différence de quelques centaines de grammes, mais là je vais garder ma boite.

 

si on regarde les homologations CIK je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres boites pour le KZ125 (avec les trompettes de 23), en compétition je n'en n'ai pas vu d'autres. On fait ce qu'on veut avec le pot mais pas avec la boite à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

ARTICLE 8. SILENCIEUX D’ASPIRATION

8.1. Généralités.

Sur les moteurs 2 temps un silencieux d’aspiration (boîte à air) enregistré ou homologué CIK/FIA

ou homologué FFSA est obligatoire dans toutes les catégories. Le silencieux d'aspiration devra

être toujours raccordé hermétiquement au carburateur. Le silencieux d’aspiration ne doit pas être

modifié y compris le manchon de raccordement (voir article 8.2.8).

Sous réserve de ce qui précède, l’adjonction d’un clapet entièrement mécanique, commandé

manuellement depuis le volant est autorisé au niveau du raccord entre le carburateur et le

silencieux d’aspiration.

Ce silencieux d’aspiration ne devra pas comporter d’autres éléments ajoutés, sauf

éventuellement : des filtres à l’extérieur recouvrant l’entrée d’air dans les trompettes du silencieux

et/ou un filtre à l’intérieur du silencieux ceux-ci n’ayant pas d’autre fonction que de filtrer l’air

d’admission (élément statique) et une écope ou boite additionnelle pour la pluie (élément

statique)…

8.2. Particularités.

8.2.1. Catégorie Open 4 temps. Un silencieux d’aspiration libre mais efficace est obligatoire. Le

silencieux d'aspiration devra être toujours raccordé hermétiquement au carburateur. Sont

autorisés des éléments filtrants à intérieur n’ayant pas d’autre fonction que de filtrer l’air

d’admission (élément statique)

8.2.2. Catégories KF et KF-J.

Un silencieux d’aspiration et filtre homologués CIK/FIA

8.2.3. Catégories KZ et KZ2.

Un silencieux d’aspiration et filtre homologués CIK/FIA

8.2.4. Catégories, FC et Open 2 temps.

Un silencieux d’aspiration enregistré CIK/FIA dans ce cas des éléments filtrants à l’intérieur

n’ayant pas d’autre fonction que de filtrer l’air d’admission (élément statique) sont permis.

8.2.5. Catégorie Minime.

Un silencieux d’aspiration enregistré CIK/FIA de la catégorie. Dans ce cas des éléments filtrants à

l’intérieur n’ayant pas d’autre fonction que de filtrer l’air d’admission (élément statique) sont

permis.

8.2.6. Catégories Mini kart Cadet et Nationale

Un silencieux d’aspiration et filtre référencés avec le moteur.

8.2.7. Catégories KZ125

Un silencieux d’aspiration et filtre homologués CIK/FIA spécifique.

8.2.8. Manchon de raccordement :

Pour les catégories OPEN, KF, KF-J, KZ, KZ2, KZ125 et FC, la partie intérieure du manchon de

raccordement d’origine peut-être coupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...