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Karting

alléger le Kart


Invité §mat481bZ

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Invité §mat481bZ

Bonjour les pilotes,

 

Où peut on gagner du poids sur le kart ? (autre que le pilote :lol: ). Je roule en KZ pour info. Je pense déjà gagner 1 bon kilo rien que sur le radiateur, car le miens est un XXL et dans notre région, pas besoin d'un si grand. Mais pour le reste, ou gagner quelques kilo ? Lequel des silencieux est le plus léger ? Levier de vitesse a changer pour un carbone ? Le baquet ? (j'ai un tillette, il y a plus léger ? )

 

merci à vous pour les réponses constructive mais pas besoin de parler du pilote je cherche que sur le kart :p

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  • Réponses 55
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Siège kevlar, mais plus fragile, le mien s' est fendu.

Jante magnésium ainsi que supports paliers ou moyeux. (Attention, change le grip parfois).

Couronne allu.

Visserie et quincaillerie non maîtresse en alu, voir titane pour celle ayant des contraintes.

Couper toutes les longueurs de filetage qui dépasses.

Nettoyer le silencieux dont la laine se charge d'huile.

Diminuer la quantité d'huile dans la boîte.

Plancher carbone ou autre. (Pas sûr que ce soit autorisé en course....vérifier réglement).

Pédales Alu, mais cela dépend lesquelles.

Minimum d'essence à chaque séances.

Casque léger ainsi que l'équipement.

Roules avec des plaquettes usés ;) .

Bougie courte.

Enlève la peinture du tube.

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Invité §Juj817do

La chasse au poids c'est bien souvent un gouffre financier... Le kilos de gagné sur un ensemble est relativement cher mais l'optimisation maxi de l'ensemble passe par ce stade.

 

Dernièrement D Racing et TecSav se sont bien intéressés à cette chasse et sur leurs sites ou pages facebook on trouve pas mal de pièces "light"

 

Déjà de base bien choisir son chassis, certaines marques sont déjà plus light sortie de carton que d'autres... La différence de prix d'un chassis neuf entre d'une marque à une autre s'explique parfois par les composants et l'optimisation de base.

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Non, c'est un gouffre financier quand on se contente d'acheter des pièces carbones vendues à un prix d'or par les fabricants.

On peut gagner pas mal de poids en minimisant les frais.

Un moment mon kart était à 87.5-88 kg en fin de manche avec pour unique pièce carbone achetée le plancher.

Maintenant, 12 kg de moins sur le pilote aidant, on fait en sorte d'avoir un kart léger tout en étant fiable et pratique en toutes conditions. Du coup on est plus autour des 90kg à la fin d'une manche (toujours avec pour seule pièce carbone le plancher).

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Invité §Juj817do

Des astuces gghislain pour "gagner pas mal de poids en minimisant les frais" à donner à un lourd :D

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Invité §Juj817do

La combinaison oui je sais c'est le même chose en auto. Je parle surtout d'astuce sur le kart à moindre frais comme l'a mentionné Gghislain.

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Je roule OTK perso.

Mettre un modèle de carrosserie léger et bien sûr sans autocollant, support naseau à refaire en alu, fixation échappement à dégager et refaire des pattes supports qui se fixent sur les vis des brides de barre torsion arrière, optimiser la boulonnerie, pompe à eau plastique, pas de poulie de pompe à eau, couronne ergale (que en course pour ma part car ça s'use vite), optimiser les durites, choisir un radiateur léger et surtout les fixations, pièce liant le levier de vitesse à la biellette à refaire en alu (perso c'est un sélecteur de moto 50cc, pile le même entraxe), enlever bocal de récup d'eau, refaire toutes les entretoises en alu ou nylon, faire le support boite à air en léger, etc...

En partant bien sûr d'un châssis équipé magnésium.

Après attention à la combi, au casque et à la quantité d'essence.

Enfin attention à la raclette de la veille, enlever les masselottes d"équilibrage du vilo, enlever l'embrayage en loisir, etc...

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Petit réservoir si loisir, plutôt pour rouler avec moins d'essence que pour la différence de poids sur le réservoir lui-même. Certaines carrosseries sont moins lourdes, comparer. Montage général soigné avec les bonnes longueurs de vis, y compris gougeons de roues et écrous. Dans le cas du radiateur, comparer le poids net (avec l'eau) les volumes peuvent varier. Dans la famille CRG il y a eu des disques de frein alu, grosse différence (loisir)

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Invité §mat481bZ

je pense déjà que ma combinaison OMP est lourde, j'ai déjà perdu 10 kilo :p de 114 je suis passé a moins de 104 lol (on rigole pas du poids :p). Je ne pouvais rentrer au début que dans les OMP, mais là avec 10 kilo de moins je pense pouvoir changer vu qu'elle commence à fatiguer

il me faut absolument un baquet en 38 de large au plus étroit, et j'ai trouvé que le tillet pour ça :(. Il va falloir que je change de baquet car le miens commence lui aussi à fatiguer et justement je pensais gagner dessus sur le kevlar, mais qui vends dans mon format ?

j'ai l'impression que mon chassie est lourd, car avec moi dedans, on dépasse les 204 kilo. Il doit faire 98-96kilo environ mon chassis, c'est pourquoi je me demandé si je pouvais gagner entre 5 à 10 kilo sur le chassis.

Si j'arrive a gagner un peux sur le chassis et un peu sur le bonhomme, on devrait se rapprocher des 180 kilo master. Même 190 pour moi serai pas mal pour 2019.

je pense faire le levier (vu sur facebook DR racing c'est déjà 1 kilo de gagné mais pas vu le prix du levier carbone), le plancher et le baquet pour commencer et c'est déjà pas mal.

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Invité §Juj817do

Avec des remarques comme ça Orkkaz on fait avancer le sujet...

 

Je pense que mattoff tout comme moi n’ambitionne pas le championnat du monde ni le championnat de France... Que se soit en ufolep, en course club ou en 100% loisir l'idée principale c'est de prendre du plaisir point final.

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Salut,

 

On peut aussi remplacer les supports haut de nasseau panel en ferraille, par les memes fabriqué dans des lames d'aluminium qu'on trouve chez nos quincaillers grand public (casto, Leroy, et autre brico-machin). Pour le support bas, on le vire, et on le remplace par 2 ryslands: 2 trous dans la partie basse du nasseau et on accroche au tube haut du parechoc (avec des ryslands débrayables c'est encore mieux).

 

Pour ceux qui seraient tente' de couper les barres interieures des pontons lateraux, il faut savoir que ces barres servent de protection en cas de choc lateral. A la rigueur, virez la barre droite, car le moteur sera toujours la' pour vous proteger (j'ai malheureusement deja teste'...) mais pas la gauche.

Accessoirement (pour les pratiquants loisir), sans ces barres, le kart n'est plus reglementaire...

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Invité §mat481bZ

oui barbazan ça pourait m'intéressé si tu as la c^te au plus large. Le haut je rentrerais dedans car celui que j'ai il est bien pour le bas mais trop grand pour le haut

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Invité §mat481bZ

j'ai eu sodikart aujourd'hui pour alléger mon chassis, ils m'ont dit que c'était interdit en compétition, c'est vrai ?

j'ai eu aussi R racing, mais il font que pour chassis CRG et DR pas pour sodi :(

pour le moment j'ai rien trouvé d'intéressant, des adresses fiable si vous avez je suis preneur.

Tec sav fait du alléger mais pas le levier de vitesse, je voulais faire planché carbone et levier carbone pour gagner beaucoup d'un seul coup

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Invité §Juj817do

Sinon Mattof, j'ai viré mon siège kevlar, il est trop grand pour moi maintenant que j'ai maigris, il m'était un poils large à 92kg, il pourrait t'aller, faut que je retrouve la taille et caractéristiques.

 

 

Est ce que vous avez fait affaire avec Mattof concernant le siège ? Sinon je suis potentiellement intéressé suivant la taille.

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Invité §Avg757sW

 

Est ce que vous avez fait affaire avec Mattof concernant le siège ? Sinon je suis potentiellement intéressé suivant la taille.

 

 

Maxproracing seat pour un baquet kevlar ou carbone à 80€ neuf.

 

Moi j’ai un Imaf H7 Titan carbone à 115€ neuf chez Lgk karting.

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Invité §mat481bZ

non j'ai pas fait affaire pour le baquet car trop petit pour moi :(

Contacte le par message Privé, je pense qu'il sera vendeur.

 

Il est pas top le site LGK karting en italien, c'est bien ca ? a l'époque j'ai trouvé que tillet qui fait des baquet en 38. Si je pouvais en trouver une autre marque et moins cher se serai aps mal :p

 

Oui j'ai vu ça le levier, tu gagne presque 1kilo sur le levier mais c'est que pour CRG pas pour sodi :(

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Invité §Avg757sW

non j'ai pas fait affaire pour le baquet car trop petit pour moi :(

Contacte le par message Privé, je pense qu'il sera vendeur.

 

Il est pas top le site LGK karting en italien, c'est bien ca ? a l'époque j'ai trouvé que tillet qui fait des baquet en 38. Si je pouvais en trouver une autre marque et moins cher se serai aps mal :p

 

Oui j'ai vu ça le levier, tu gagne presque 1kilo sur le levier mais c'est que pour CRG pas pour sodi :(

 

 

En vente ou le levier titane ?

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Invité §mat481bZ

tu as DR racing qui fait ça aussi en france, je sais pas le prix mais le levier en carbone reste énorme le gain de poids

 

faire un régime c'est en court mais même avec ça je n'arriverais pas au poids. Je n'ai malhereusement pas la morphologie d'un cavalier mais plus d'un rudbyman. Donc on trouve des solutions comme on peut :p et je ne vois pas en quoi ça te dérange qu'on cherche a gagner du poids sur nos châssis

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Invité §Juj817do
message supprimé

message supprimé

 

 

Et voila encore un bon sur la section.... Bonjour Alpha 5.20 :ange:

 

J'ai temporiser mon commentaire car une fois de plus, je note un commentaire déplacer sur ce sujet. Déjà il n'est pas nécessaire de peser lourd pour optimiser un chassis de karting ou se faire plaisir avec de la jolie pièces. Après tout il en faut pour tout les gouts.

 

 

Une fois de plus, le karting n'est pas réservé au 70kgs et moins... Sur cette section de Forum Auto tu as des gens qui font de la compétition à niveau régional en ffsa ou en ufolep, des gens qui font de la France ou de l'Europe et certain même qui ont posé des roues sur une manche de Mondial... Tu as aussi à côté de ça de nombreux membres pour qui le karting est un loisir et un divertissement de quelques weekend par ans.

 

Du coup Alpha 5.20 je te propose de repenser tes messages avant de cliquer sur "valider" surtout que j'ai fais une petite recherche sur la section et tu n'es pas arrivé il y à bien longtemps... Tu n'as pas beaucoup de messages... qui de plus ne sont pas très constructifs, on va pas faire tenir le karting en France avec ces remarques bien longtemps entre nous. Et n'oublie pas de faire le B.A.-BA te présenter à nous dans la section adéquate: On se présente, nous et nos karts !

 

Longue vie au karting et longue vie à la section :D

 

Fin du H.S.

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En fait Alpha est un pauvre type frustré, qui se fait banir du forum régulièrement et qui revient avec un nouveau pseudo à chaque fois.

 

Son cas est limite pathologique. Mais comme son style de blaireau est inimitable on le reconnais.. voila pour l'explication JuJu. Tu verra toi aussi tu arrivera à le reconnaitre facile après quelque temps.

 

Sa caractéristique principale étant la remarque provocante et gratuite, sans oublier que lui il est très fort et il a tout vu dans le domaine du kart ( Verstappen lui doit tout.... )

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C'est parfois vrai que notre ami Alpha / LB / Stephane peut parfois être surprennant dans ses propos.

 

Mais ca ne peut en aucun cas remettre en cause ses compétences.

Perso ça m'arrive régulièrement de lui demander un avis et la réponse est souvent pertinente.

 

Mais faut savoir parfois lire entre les lignes

 

Mes admitiés , cher ami … (avec ça, t'es mal barré)

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Invité §MAX172yh

je le crois pas LB 47 est toujours autant hai !!! MDR il est comme le bon vin, vinaigre ou nectar selon son humeur, UNE LEGENDE !

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