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Invité §ric000uE
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Invité §ric000uE

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un kz d'occase avec mon p'tit frère , un Birel S6 avec un Iame Screamer.

On va tourner à 2 sur un seul kart mais on a des morphologies totalement différentes , j'ai été sevré au pâté Hénaff et lui au grain .

Du coup je fais un bon quintal et mon frère 75 kg donc impossible que j'utilise le baquet actuel ( qui lui va bien ) et impossible de trouver un intermédiaire convenable .

Du coup j'ai acheté un baquet neuf pour mon gros boul et on sera obligé de changer de siège en cours de session , je me doute que ça risque de nous prendre la tête .

J'aurais donc quelques questions .

 

Tout d'abord quelqu'un a til déjà vu et a un retour sur l'utilisation de baquet mousse sur mesure comme en auto . Si ça se fait en kart , ça peut être la solution , on moule une mousse à sa taille dans mon gros baquet !! ( j'ai vu chez Oreca de la mousse expansive faites pour ça )

 

Sinon je recherche la bonne méthode pour la pose et le réglage du nouveau baquet . J'ai trouvé le plan sur le site Birel correspondant à mon châssis mais ils ne donne que 2 cotes , la distance du haut du dossier à la traverse AV et la hauteur du haut du dossier à l'arbre AR .

On m'a parlé d'une cote allant du milieu du haut du dossier à l'axe de chaque fusée AV avec un léger décollage pour tourner le siège .

sinon est ce que prendre différentes cotes sur le baquet actuel avant démontage est une bonne méthode ?

 

Merci à vous pour vos conseils ;)

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C'est quasiment ingérable ce que vous voulez faire, personne ne fait ça dans les faits, ou ceux qui ont essayé l'ont fait 1 fois!

Et la pattes de châssis gauche ne supportent pas d'être sans cesse tordue pour s'adapter, elle va casser très rapidement.

Donc très mauvaise idée sur toute la ligne, surtout quand la position du siège conditionne 90% de l'équilibre d'un châssis! !!

Les côtes siège sont des valeurs de base avec un type de siège particulier (souvent lié à la marque qui équipe le châssis du moment), donc entre les marques de sièges déja, les valeurs diffèrent.

La bonne méthode est la répartition du poids avec balances, mais là encore rien n'est écrit, surtout quand la morphologie est hors standard type.

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Invité §ric000uE

la pattes de châssis gauche ne supportent pas d'être sans cesse tordu pour s'adapter, elle va casser très rapidement.

Donc très mauvaise idée sur toute la ligne, surtout quand la position du siège conditionne 90% de l'équilibre d'un châssis! !!

 

 

La patte du châssis ne va pas être tordu à chaque changement de baquet , l'idée c'est de la tordre pour faire passer le gros baquet et de caler le petit avec des entretoises sans retordre les pattes .

 

Je me doute bien que ce n'est pas l'idéal mais on a pas les moyens de s'acheter chacun notre machine , il nous faut donc trouver une solution pour pouvoir l'utiliser tout les deux correctement . Nous sommes de nature optimiste, on va trouver :)

Je précise que ce n'est que pour une utilisation loisir et un ou deux week-ends max par mois , faut concilier taf et vie de famille en priorité !!

 

Merci à toi pour ton avis ;)

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Une solution " moins prise de tète " pourrait être d'alterner les week-end de roulage pour ne pas changer plusieurs fois le siège sur le circuit

 

 

un week avec le baquet large et un week avec le baquet étroit monté avec des entretoises

 

 

Il est fort probable aussi qu'un ajustement des pédales soit nécessaire a part si vous avez la mème taille ...

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Invité §ric000uE

Merci pour vos conseils .

L’idee du surbaquet ressemble au moulage à la mousse , ça pourrait être une solution . Pas simple cette histoire , j’avoue qu’on avait pas du tout anticipé ce problème , on s’est focalisé sur le choix de la machine et du matériel mais on a zappé cette histoire qui se révèle être un problème .

On va essayer déjà de voir au garage une fois le nouveau baquet réglé et fixé si le changement c’est chaud ou pas ; si c’est pas trop compliqué avec des repaires et des entretoise, on fera ça pour commencer !!

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Invité §Gar111zt

Le changement de baquet c'est sûr à 3000% qu'à la première journée de roulage vous serez dégoûtés.

Trop de perte de temps. Vous aurez bien d'autres choses à faire entre les cessions.

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Salut,

 

Dommage, pour nos frangins débutants, que nos chassis de kart ne sont pas concus comme ceux des 250cc. Eux, le baquet ils le montent et le demontent sans arret.

Mais ils ont un systeme de fixation rapide: leurs sieges "sont montés souple" en reposant simplement sur des silent blocks avec des fixations á goupilles... pas compatible avec la conception de nos chassis qui demandent un montage "rigide" du siege.

 

Non, y a que la solution proposée par Zolve qui serait jouable.

 

Bonne chance.

 

PS: j'ai pratiqué le kart "á deux" á mes débuts. On fait effectivement une économie sur l'achat du matos de départ.

Mais ensuite, vu qu'on roule 2 fois plus, l'entretien coute 2 fois plus cher. Et au bout de la premiere année, le surcout de l'achat d'un 2eme kart devient presque négligeable en comparaison des frais d'entretien...

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Invité §ric000uE

Bon au final on va oublier le partage du même baquet et on va rester sur notre idée première chacun son siège à sa taille.

Démonter les 7 vis de fixations ça devrait pas être la mort non plus . On va s'organiser pour bien repérer les entretoises et hop en 10min c'est réglé !!

Je vous raconterais nos premiers essais

Je vais maintenant me penché sur le montage de gros baquet , je vais jeter mon oeil à kartmag ;-)

Merci à tous pour vos avis

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Invité §Gar111zt

Oui sur le papier c'est rapide et pas très compliqué.

Mais vous verrez dans les faits. Ça va vous prendre la tête et vous faire perdre un temps fou !

On en reparle d'ici votre premier roulage ;)

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Invité §ric000uE

Oui sur le papier c'est rapide et pas très compliqué.

Mais vous verrez dans les faits. Ça va vous prendre la tête et vous faire perdre un temps fou !

On en reparle d'ici votre premier roulage ;)

 

J'espère qu'on va garder patience en attendant d'avoir les moyens de prendre chacun notre machine . L'idée de départ paraissait cool , en loisir une machines pour 2 , on divise les frais , les droits de piste ... pour tourner un ou 2 dimanche par mois !!

On va voir en réel si c'est si bien que ça ;)

 

message supprimé
Merci pour ce ton si amicale , un vrai plaisir de discuter avec toi :jap:

Tu peux rester sur ton rond point si mes questions sur le forum te saoul !!!

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message supprimé

 

Et comment il fait le génie pour rembourrer un baquet ?

Si il n'ont pas la même taille, un se retrouve plié en deux et l'autre touche pas les pédales ?

et la répartition de masse ? Un va être survireur et l'autre sous vireur ?

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Invité §ric000uE
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Tu m'as l'air d'un sacré génie toi aussi !!! Mais en donneur de leçon t'es au top .

Aller passe ton chemin , laisse ton génie et ta sympathie sur d'autre post .

 

Merci aux autres pour vos avis , on verra à l'usage ce qui sera le mieux ;)

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Il n’adopte pas forcément le bon ton pour vous le dire (quoi que personnellement ça me fait bien rigoler) mais il a pourtant raison....

Franchement changer le bacquet pendant la session c’est vraiment une galère qui va bous degouter du kart!

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Moi j'ai une petite question quand-même.

Avez-vous déjà fait du kart de compétition ? Et du KZ en l'occurrence?

A mon humble avis non, sinon vous ne penseriez même pas à faire cela.

Je pense que vous sous estimez largement le besoin de maintient, et il ne faut pas penser se dire de faire avec, vous allez vous dégoûter du kart, et vous risquez, en plus d'être contre performant, d'être gênant en piste....

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Invité §ric000uE

Moi j'ai une petite question quand-même.

Avez-vous déjà fait du kart de compétition ? Et du KZ en l'occurrence?

A mon humble avis non, sinon vous ne penseriez même pas à faire cela.

Je pense que vous sous estimez largement le besoin de maintient, et il ne faut pas penser se dire de faire avec, vous allez vous dégoûter du kart, et vous risquez, en plus d'être contre performant, d'être gênant en piste....

 

 

Je n'ai jamais fait de kz , on rejoint des potes qui en font dont un qui a aussi commencé direct en kz et qui prend un pied d'enfer .

Ce n'ai pas mes début sur machine sympa , je me suis fait plusieurs journée de pilotage en F4 et un stage super sympa en proto Pesca au Mans .

On a choisi le kz en toute connaissance de cause , on sait bien que s'est physique , violent ....

Je veux retrouver les sensations que j'ai adoré en monoplace et le kz va me procurer encore mieux je pense .

On est en loisir , on va s'éclater c'est certain sans mettre en danger personne !!

Ca serait pas mal d'arrêter de faire croire que le kart à boite c'est réservé aux élites , c'est évidemment pas le plus simple et le plus facile à prendre en main mais quand on est pas trop brèle avec un volant on peut très bien commencer par ça sans se casser et sans tuer personne .

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Invité §Tok120qB

Salut, si le siège de ton frère rentre dans le tiens et que les modèles sont identiques (hormis la taille), tu installes le tiens définitivement, tu enfile celui de ton frère dedans, perce à plusieurs endroits et le fixe avec des Colsons, c'est pas parfait et les puristes vont ricaner mais cela marche plutôt bien, le changement de siège te prendra 5min Max.

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Invité §Bou543VL

Changer de siège est sans aucun doute la meilleur solution technique/sécurité.

Mais comme certains te l’on dit il n’y a pas que les vis de fixation.

Il y a les écartements,le pédalier etc...

Apres rien n’est impossible mais cela peut etre découragent en plus des autres choses à faire.

De plus pour apprendre et comprendre le chassis ce sera très compliqué.

Sinon un roule le matin,pendant midi vous faites vos modifs et l’autre roule l’apres midi.

Bon courage pour vos debuts,

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Salut, si le siège de ton frère rentre dans le tiens et que les modèles sont identiques (hormis la taille), tu installes le tiens définitivement, tu enfile celui de ton frère dedans, perce à plusieurs endroits et le fixe avec des Colsons, c'est pas parfait et les puristes vont ricaner mais cela marche plutôt bien, le changement de siège te prendra 5min Max.

 

C'est loin d'être bête, j'ai déjà constaté à quel point 2 tailles différentes peuvent s'emboîter parfaitement , mais parfois trop, et il est difficile de les séparer si le plus grand ne peut pas se déformer pour libérer le petit, et le grand monté ne pourra pas se déformer!

Après, cela dépend des écarts de tailles entre les deux. Mais bon, c'est quand-même du bricolage.

On a jamais dit que le KZ est inconduisible ni difficile, simplement il faut être bien tenu dans le siège, sinon on se fait facilement et rapidement très mal aux côtes, voir cassées !!!

On ne compare pas à l'automobile, le kart c'est plus physique et plus brutal, pas de suspensions et le rythme est bien plus soutenu, tu verras bien!

C'est comme faire un marathon avec des chaussures 2 tailles au dessus ou en dessous, c'est pas vraiment le plus adapté, mais c'est possible si tu aimes en chier.

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Invité §ric000uE

Salut, si le siège de ton frère rentre dans le tiens et que les modèles sont identiques (hormis la taille), tu installes le tiens définitivement, tu enfile celui de ton frère dedans, perce à plusieurs endroits et le fixe avec des Colsons, c'est pas parfait et les puristes vont ricaner mais cela marche plutôt bien, le changement de siège te prendra 5min Max.

 

En effet si par chance les deux sièges s’emboîtent parfaitement, cela peut être une solution rapide et efficace . On peut imaginer des fines mousses intercalaires pour éviter les frottements et protéger les baquets . Je testerai une fois les deux sièges démontés ;)

 

Changer de siège est sans aucun doute la meilleur solution technique/sécurité.

Mais comme certains te l’on dit il n’y a pas que les vis de fixation.

Il y a les écartements,le pédalier etc...

Apres rien n’est impossible mais cela peut etre découragent en plus des autres choses à faire.

De plus pour apprendre et comprendre le chassis ce sera très compliqué.

Sinon un roule le matin,pendant midi vous faites vos modifs et l’autre roule l’apres midi.

Bon courage pour vos debuts,

 

Le changement de siège ne sera envisageable uniquement si on peut fixer le petits baquet avec des entretoises pour se prendre sur les pattes avec l’écartement du gros baquet , pas question de tordre les pattes du châssis à chaque fois.

Merci pour les encouragements on va trouver un moyen de prendre du plaisir chacun, je ne suis pas inquiet !! :)

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Bonjour à tous

Je viens d'acheter un kz d'occase avec mon p'tit frère , un Birel S6 avec un Iame Screamer.

On va tourner à 2 sur un seul kart mais on a des morphologies totalement différentes , j'ai été sevré au pâté Hénaff et lui au grain .

Du coup je fais un bon quintal et mon frère 75 kg donc impossible que j'utilise le baquet actuel ( qui lui va bien ) et impossible de trouver un intermédiaire convenable .

Du coup j'ai acheté un baquet neuf pour mon gros boul et on sera obligé de changer de siège en cours de session , je me doute que ça risque de nous prendre la tête .

J'aurais donc quelques questions .

 

Tout d'abord quelqu'un a til déjà vu et a un retour sur l'utilisation de baquet mousse sur mesure comme en auto . Si ça se fait en kart , ça peut être la solution , on moule une mousse à sa taille dans mon gros baquet !! ( j'ai vu chez Oreca de la mousse expansive faites pour ça )

 

Sinon je recherche la bonne méthode pour la pose et le réglage du nouveau baquet . J'ai trouvé le plan sur le site Birel correspondant à mon châssis mais ils ne donne que 2 cotes , la distance du haut du dossier à la traverse AV et la hauteur du haut du dossier à l'arbre AR .

On m'a parlé d'une cote allant du milieu du haut du dossier à l'axe de chaque fusée AV avec un léger décollage pour tourner le siège .

sinon est ce que prendre différentes cotes sur le baquet actuel avant démontage est une bonne méthode ?

 

Merci à vous pour vos conseils ;)

 

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Peut être une solution ;)

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Invité §ric000uE

Alors un petit retour après notre premier roulage .

La solution retenu est les baquets l'un dans l'autre . Le petit se glisse presque parfaitement dans le gros , fixé par les deux vis de fixation châssis latérales , on fait le changement en 5min . On a réglé la hauteur du premier baquet assez bas ( au même niveau que les tubes châssis ) pour que le deuxième ne soit pas trop haut perché .

Pour notre première on a préféré être accompagné , du coup on s'est offert les services de Gael (Itaka Pléssé ) qui nous a appris les bases sur les réglages carbu et châssis . Avec plusieurs roulage sur le circuit tout neuf de Pléssé , c'était vraiment top .

On savait que ça aller être impressionnant mais faut vraiment avoir le cul dans le baquet pour se rendre compte de la puissance de ces machines .

Whoua la première fois qu'on passe les 10000 tr/min c'est juste dingue le coup de pied au derrière que l'on se prend .

Au début on se plante un peu dans les rapports mais ça rentre vite , sur les derniers roulages ont s'est vraiment fait super plaisir .

On ne regrette vraiment PAS d'avoir choisi de se faire accompagné , il a tourné avec pour tester le kart , nous a réglé les freins au top ( beaucoup trop sur l'avant au début , était chaud ) , assoupli aussi le châssis .

Maintenant à nous de le prendre en main , hâte d'y retourner

 

Merci pour vis différents conseils ;)

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Invité §oli024VY

le mieux reste un régime pour toi, en 3mois c'est réglé, parfait pour le début de saison en avril...

 

élevé au pâté henaff et l'autre au grain mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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Invité §ric000uE

le mieux reste un régime pour toi, en 3mois c'est réglé, parfait pour le début de saison en avril...

 

élevé au pâté henaff et l'autre au grain mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 

oui le régime est en cours, objectif -10 mais c’est pour ma forme , pour le baquet on aura jamais le même boule mon frangin et moi :q

Un peu de gainage aussi histoire de tenir quelques tours sans trop fatiguer et sans se blesser !!

Ce week-end c’est mécanique, changement de piston , changement de pneus et surtout grosse vaisselle , on s’est fait quelques belles sorties quand même :)

Première fois en kz + pneus froid + piste humide = husqvarna !! :q

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Invité §oli024VY

mdr bien alors :) tu devrais poster quelques vidéos de vos tours, pour le plaisir de voir un kz en action. pas trop galère le démarrage a la poussette?

 

quand je vois les super x30 shifter a batterie, je me dit c'est le top pour eux.

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Invité §Ant160li

Le kz c est la vie. Ce fut mon premier achat de kart et je regrette absolument pas.

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Y’a rien de galère à pousser un kz pour le démarrage.... en trois foulées il démarre tu as pas 500 mètres de sprint à taper et si ont est trop flemmard pour ça faut le démarrer à la sangle

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Invité §ric000uE

Le demarrage à la poussette quand on regarde les autres c'est clair ça a l'air simple mais je vais attendre un peu avant de m'y risquer . Pour l'instant c'est le copilote qui pousse . Après sur la piste c'est plus emmerdant , après un tête à queue si j'ai débrayé assez tôt , le kart tiens le ralenti donc ça le fait mais les 2 fois ou j'ai calé , j'avais mon pote plus expérimenté qui s'arrêtais pour me pousser et lui repartait comme un grand .

Mais c'est clair que je ne vais pas continuer à déranger mon collègue en mode dépanneur , je vais surtout essayer de ne plus faire de sortie de pistes !!!

Par contre c'est vrai que le kz démarre direct à la poussette

Pour la video j'essaie de poster ça , la gopro fixée sur le radiateur c'est pas mal , pas trop de vibration et bon vue immersive ;)

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Invité §ric000uE

Aller voici le lien vers une courte vidéo

Un tour de piste avec mon frère au volant , qui fini humide :lol:

 

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Invité §ric000uE
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Dangereux pour qui ?? On était seul sur le circuit accompagné par un prof !!! Forcément pour apprendre à dompter la bête faut accélérer un peu et taquiner nos limites sinon on serait resté louer du 4T

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Invité §Tok120qB

Laisse tomber ce genre de remarques débiles... Il se débrouille bien ton frangin pour une première sortie, les conditions ont pas l'air commode en plus. Par contre la combinaison blanche , j'aurais pas osé avec ce temps , amusez vous bien !

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Invité §Tok120qB
message supprimé

 

Où est le problème ? Ils veulent s'amuser... pas faire les championnats du monde...

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