Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Chassis BV Kubica ou Riccardo


Invité §Bou543VL

Messages recommandés

Invité §Bou543VL

Bonjour à tous,

Donc avez vous des avis sur cette gamme (surtout 2018)sachant que c’est du birel?

 

Qui a deja testé?

Ou qui roule Birel 2018 car apparemment identique?

Donnez vos ressentis les plus,les moins,les reglages de base constructeur (chassis et bacquet) etc....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou543VL

Merci mais il me semble que la base d’un forum c’est l’echange,donc des questions :)

Et il n’y a pas de prise de tete dans mes questions.

Je cherche des infos et les retours sur les Birel 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ces chassis "rebadgés" me font penser á un truc: n'importe qui peut finalement se lancer dans le business du chassis, du moment qu'il trouve un fabriquant "officiel" qui accepte de produire des chassis sous un autre nom, une autre déco et pour un marché sur lequel il ne sera pas en concurrence.

J'ai bon ?

 

Du coup, en tant que clanpin de base je pourrais aller voir "la Birel" et leur demander de me produire des chassis d'une couleur et d'une marque "improbable" et que je destinerais á un pays ou la Birel ne distribue pas ses produits ?

Vu les marges pratiquées dans le kart, meme si je leur refile une com', mon business model devrait (largement) tenir la route ;)

 

En plus, financierement je ne prendrais aucun risque, puisque je n'aurais aucun investissement de depart á faire.., sauf peut etre dans une deco specifique... des autocollants quoi :)

 

Du coup je comprend mieux les sous marques á gogo des marques officielles (ex: Tony => Exprit, FA, Kosmic... qui ont pour point commun d'etre tous aussi moches les uns que les autres :) ).

 

Bien entendu, "on" se mettrait d'accord sur une plage de prix "compatibles"... faut pas tuer la poule aux oeuf d'or ;)

 

Finalement le business, c'est facile ;)

 

Allez, faut que j'envoie quelques mails moi... quelqu'un á l'adresse mail de "la CRG"... ??? LOL !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Tony il me semble que c’est plus un groupe (OTK) qui duplique sont produit en plusieurs marques pour toucher plus de monde.

Mais ce système existe dans à peut près tout les domaine du moment que tu as des tunes à investir tu pourra revendre tout et n’importe quoi en rebadgeant simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, en tant que clanpin de base je pourrais aller voir "la Birel" et leur demander de me produire des chassis d'une couleur et d'une marque "improbable" et que je destinerais á un pays ou la Birel ne distribue pas ses produits ?

Vu les marges pratiquées dans le kart, meme si je leur refile une com', mon business model devrait (largement) tenir la route ;)

 

 

C'est un peu plus compliqué que ça, il faut aussi trouver un pilote qui gagne avec... Apres, vu les gogos dans le kart, ils acheteront n'importe quoi et payerons n'importe quoi pour avoir le kart d'un champion...

 

Par contre, le meilleur kart pas cher, sans palmares, personne n'en voudra...

 

Schumacher vient de changer de kart rebadgés et vient d'embaucher Iglesias... Depeche toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'homologation de la marque mere suive ta nouvelle marque..... je ne sais pas trop comment cela se passe à ce niveau.

Sinon c'est un budget important à amortir sur quelques années, et il faut démarrer en début de période pour amortir suffisamment.

Et puis, les marques de références qui te fourniraient la marchandise immaculée ne vont pas te les faire "pas cher" à la base, la vrai marge se passe à leur niveau déja.

Reste à faire accepter une marque nouvelle, aussi bonne soit-elle, sans "palmarès " c'est difficile, même en cassant les prix. C'est le monde du kart hein! Surtout que les primo acheteurs neufs, sont ceux qui vont faire la notoriété ou pas, et comme ils suivent des codes sans que le budget soit limitant, bin.........voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...