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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §Tib441IW

Bonjour à tous,

 

Aaahhh, la fameuse question des admission d'air...

 

Pour faire avancer le débat, je vais vous faire partager mon expérience.

 

J'ai une clio 1.4 16V 98ch.

 

Pour améliorer la sonorité et peut-être les perf, j'ai acheté l'an dernier une Viper Pipercross.

Je l'ai montée à la place de la boîte à air d'origine, le boa d'admission prenant toujours l'air derrière le phare (donc pas dynamique).

 

Niveau bruit, pas mal, niveau perf, bahhh j'ai rien senti.

 

Il y a quelques jours, je prend le taureau par les cornes et je décide de modifier l'installation du boa (prise d'air) pour avoir de l'air frais en mode forcé. J'ai trouvé une place derrière la calandre à côté du radiateur. ça passe limite, mias àa passe. Du coup je me retrouve avec la prise d'air directe en frontal du véhicule. Donc en théorie plus je roule vite, plus la pression dynamique à l'entrée du boa augmente.

 

Je fais un test sur nationale.

 

1ère, pas de changement

2ème, je sens un léger mieux, à partir de 5000tr, ça pousse quand même un peu plus

et là à partir de 100km/h je sens vraiment du mieux, surtout vers 4500tr jusqu'à 6000 où la voiture prend mieux les tours.

 

Bon je pense pas avoir gagné 50cv ! mais je pense entre 5 et 10ch facilement.

 

Donc si vous recherchez des perf, admission dynamique obligatoire avec prise d'air directe sur calandre. Sinon, vous n'aurez pas de gains de perf, à part la sonorité.

 

Pour les moteurs pointus (ch/litre important), il ne faut pas toucher à l'admission, celle d'origine est déjà très optimisée.

 

Bon bricolage à tous !

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Invité §ben081fj

Bonjour à tous,

 

Aaahhh, la fameuse question des admission d'air...

 

Pour faire avancer le débat, je vais vous faire partager mon expérience.

 

J'ai une clio 1.4 16V 98ch.

 

Pour améliorer la sonorité et peut-être les perf, j'ai acheté l'an dernier une Viper Pipercross.

Je l'ai montée à la place de la boîte à air d'origine, le boa d'admission prenant toujours l'air derrière le phare (donc pas dynamique).

 

Niveau bruit, pas mal, niveau perf, bahhh j'ai rien senti.

 

Il y a quelques jours, je prend le taureau par les cornes et je décide de modifier l'installation du boa (prise d'air) pour avoir de l'air frais en mode forcé. J'ai trouvé une place derrière la calandre à côté du radiateur. ça passe limite, mias àa passe. Du coup je me retrouve avec la prise d'air directe en frontal du véhicule. Donc en théorie plus je roule vite, plus la pression dynamique à l'entrée du boa augmente.

 

Je fais un test sur nationale.

 

1ère, pas de changement

2ème, je sens un léger mieux, à partir de 5000tr, ça pousse quand même un peu plus

et là à partir de 100km/h je sens vraiment du mieux, surtout vers 4500tr jusqu'à 6000 où la voiture prend mieux les tours.

 

Bon je pense pas avoir gagné 50cv ! mais je pense entre 5 et 10ch facilement.

 

Donc si vous recherchez des perf, admission dynamique obligatoire avec prise d'air directe sur calandre. Sinon, vous n'aurez pas de gains de perf, à part la sonorité.

 

Pour les moteurs pointus (ch/litre important), il ne faut pas toucher à l'admission, celle d'origine est déjà très optimisée.

 

Bon bricolage à tous !

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Invité §phi107sb

bonjour j 'ai une 206 rc et je voudrais faire une petite prepa je chercher une ligne gr a ou gr n ceux qui conaise les site ou il vendent par eux mm merci de me conctacter je suis vraiment interesser apres je veux mettre des aac preparer un collecteur 4/2/1 plus un decata un enbrayage renforcer un volant moteur alleger et pour finir je ferais une gestion moteur plus decalage du rupteur et jhesite de metre des jante en 16 je suis tous vos conseille ceux qui peuvent maider merci ceux qui son des cite ou des piece a vendre je suis proneur philippedasilva@voila.fr

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Invité §Chi045YI

Bonour à tous je voudrais savoir, si l'un de vous connaisserez un revendeur en france pour les boite à air dynamique simota ou un site fiable qui les venderaient . Merci par avance .

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Invité §Old632GW

Bonjour j'aimerai installer un KAD sur ma 306 1.4l c'est un mon-point mais je ne sais pas quoi faire de mon débitmètre , faut il que je me fasse un durite avec un emplacement pour l'intégrer ?

merci d'avance pour vos réponse

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Invité §tig882sy

Bonour à tous je voudrais savoir, si l'un de vous connaisserez un revendeur en france pour les boite à air dynamique simota ou un site fiable qui les venderaient . Merci par avance .

 

 

Il y a parfois des affaires sur E-bay ;)

 

J'avais trouvé la mienne là, sinon il faut cherche un peu sur le net ;)

 

Sujet déjà abordé en section 206 mais je ne me rappelle plus où exactement siffle.gif.f3fea401efa675b87d7974a29528089a.gif

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Invité §Chi045YI

Merci pour ta réponse je regarderai ça :) .

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Invité §Rom232cy

Un topic merveilleux!

 

UN GRAND MERCI 0 TOI!

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Invité §Nic052XG

Bonjours ! j'aimerai sa voir si tous sa est homologué !! car j'ai une fiat punto 2 1.2 et j'aimerai la faire chanter un peux plus mais en toute legalité et de plus mieu alimenter mon moteur pour par le pourir d'air pouri

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Invité §mr.064MA

+1 juste le bruit change le silencieux !

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Invité §mr.064MA

pour en revenir a l'admission direct

 

honda civic vtec a partir de 3000t/min le vtec vrooooooooammmm :love:

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Invité §Dom008CZ

Je commence une préparation pour mon audi tt 225cv, ligne pro inox 3" complète, admission BMC CDA, dump valve et reprogrammation sur mesure pour finaliser.

J'ai entendu que du bien de la CDA BMC et notamment un gain de +9.5cv sur un TT mk2 200cv.

Donc mon choix est bien déterminé, je l'ai commandée avant de monter la ligne et je ne sais pas ou passer la durite d'admission d'air, quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet ?

il parait qu'il faut passer dans l'aile, mais comment ? c'est complètement bloqué !

Avec le collecteur 4en1 gros débit la downpipe 3" (au lieu de 60mm) le cata sport 3" le centrale supprimé par un tube et un silencieux double sortie 100mm 3", l'admission BMC CDA, la reprog phase 2 et bougies iridium combien pensez vous que je vais gagner en couple et en puissance ? sachant que je parts de 225cv. Perso j'espère obtenir au moins 275cv.

Le vendeur de la ligne m'a parlé d'un gain de 20cv après reprog si je prenais le collecteur 4en1 rien que ça. Et une reprog d'origine passe la tt à 260cv.

merci d'avance, dom.

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je n'arrive toujours pas à voir la différence qu'il y a entre une admission directe et un boitier d'air standard.

 

Car j'ai même essayé de rouler sans filtre à air carrément et je ne ressent pas d'amélioration, certes c'est sur un moteur essence atmosphérique de 75cv et 112Nm mais tout de même :pfff:

 

Si on parle de vouloir ramener de l'air frais, pourquoi ne pas renforcer la structure de la gaine d'air genre avec une moquette ou du papier-aluminium de cuisine, ou autre, ainsi que le boitier d'air aussi :??:

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Bonjour,

 

j'ai remplacé quelques durits d'admission d'air sur mon moteur. Et je me demande si je reste dans la légalité (je me suis perdu dans les 80 pages de ce topic et dans les méandres de FA...)

 

Donc, durit silicone mountune et filtre à air k&n :

 

 

 

Je remplacerais bien les autres, mais pas si cela risque de me faire sauter mon assurance...

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Maxi déterrage de topic officiel sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

 

Mon problème a du rarement se poser. J'expose le fait :

 

Escort 1l6 16v 90ch, donc boite plutot courte pour le moteur (par rapport à une mondeo en tous cas), et un petit soucis au niveau de mon filtre a air qui doit dater de je ne sais quand vu que j'ai acheté la voiture cette année. Il est pas joli joli, et a un peu de mal a laisser passer la lumière du soleil (quand même, c'est pas rien, mais pas totalement opaque non plus).

 

Donc les filtres classiques sont à 5-8€ sur oscaro, mais j'ai moyen d'avoir un cornet lavable universel pour 15€ environ (frais de port compris).

 

J'ai lu que les conso augmentaient un peu, mais j'imagine que du coup ça consomme plus uniquement dans les tours et donc en utilisation classique on doit consommer un peu moins vu qu'on a pas besoin de pousser autant.

 

Donc à votre avis, ça vaut le coup ou pas? sachant que je recherche pas les perf de la voiture, mais une sorte de confort d'utilisation (là ça me va bien), et que ça soit viable économiquement (donc en gros que dans 200 000km j'ai pas mis 100€ dans des filtres ni dans du carburant dépensé pour pas grand chose.

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Invité §SSS478Sk

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et depuis peu heureux propriétaire d'une Suzuki swift sport. J'ai déjà regardé les différentes solutions pour améliorer les performances de mon engin et notamment les admission.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà essayé une admission dynamique sur ce véhicule. Apparemment, l'admission dynamique doit être spécifique au véhicule (utilisant vraisemblablement des phénomènes de résonance a l'admission). Je pense que je vais commencer par un filtre sport (pipercross) et a terme un KAD (quand plus d'assurance omnium et de garantie.... ). Dans un premier temps je voudrais aussi savoir ce qu'il en est de la légalité du système en Belgique. Doit on repasser la voiture au contrôle ? Doit on avertir son assureur ?

Mes autres questions sont plus technique. Quid de la consommation ? et du gain de couple et de puissance ? (sachant qu'on part de 136 cv sur un atmo de 1600 cc) Couplé a une reprogrammation que peut il se passer ? (gain de perf ou risque de casse ?)

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Invité §mr.064MA

Maxi déterrage de topic officiel sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

 

Mon problème a du rarement se poser. J'expose le fait :

 

Escort 1l6 16v 90ch, donc boite plutot courte pour le moteur (par rapport à une mondeo en tous cas), et un petit soucis au niveau de mon filtre a air qui doit dater de je ne sais quand vu que j'ai acheté la voiture cette année. Il est pas joli joli, et a un peu de mal a laisser passer la lumière du soleil (quand même, c'est pas rien, mais pas totalement opaque non plus).

 

Donc les filtres classiques sont à 5-8€ sur oscaro, mais j'ai moyen d'avoir un cornet lavable universel pour 15€ environ (frais de port compris).

 

J'ai lu que les conso augmentaient un peu, mais j'imagine que du coup ça consomme plus uniquement dans les tours et donc en utilisation classique on doit consommer un peu moins vu qu'on a pas besoin de pousser autant.

 

Donc à votre avis, ça vaut le coup ou pas? sachant que je recherche pas les perf de la voiture, mais une sorte de confort d'utilisation (là ça me va bien), et que ça soit viable économiquement (donc en gros que dans 200 000km j'ai pas mis 100€ dans des filtres ni dans du carburant dépensé pour pas grand chose.

salut sur mon ancienne ford escort clipper j'avais mis un kit admission green , pas de changement de conso et le bruit :love: et un leger mieux de ressentit en acceleration

 

sur ma accord j'ai mis le meme kit admission green que je change jamais contrairement au filtre papier et j'ai essayer origine et filtre bin j'ai remis le filtre sport car perte ressenti en acceleration (voiture étouffée ) pour la conso pareil pas de changement

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salut sur mon ancienne ford escort clipper j'avais mis un kit admission green , pas de changement de conso et le bruit :love: et un leger mieux de ressentit en acceleration

 

sur ma accord j'ai mis le meme kit admission green que je change jamais contrairement au filtre papier et j'ai essayer origine et filtre bin j'ai remis le filtre sport car perte ressenti en acceleration (voiture étouffée ) pour la conso pareil pas de changement

 

 

Je tenterais ça quand j'en aurais le temps alors :) par contre les 3 semaines de livraison ça va ralentir le truc.

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Invité §mr.064MA

il font de moins en moins de pieces de tuning j'ai remarquer , car je voulais un echappement inox a l'epoque sa valais 50e les raceland et impossible d'en trouver

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Invité §mr.064MA

En fait comme je vais de moins en moins utiliser la MK7, je pense que je vais commander sur aliexpress pour 14€ frais de port compris

je me suis toujours demander si se site est fiable ?

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je me suis toujours demander si se site est fiable ?

 

Alors fiable oui si tu commande les trucs bien notés, et par des vendeurs connus.

 

Je peux te faire une liste rapide de ce que j'ai commandé dessus :

- radar de recul (une personne m'a niqué un capteur, donc je l'ai débranché, ça marche impec et ça pose pas de problème vu qu'il était au milieu, donc je changerais plus tard, ça se commande à l'unité). 10€ contre 20 à 50 (si si, déjà vu) dans le commerce.

- feux de jour (quelques LED grillées d'un coté vu que le bouchon s'était barré, j'avais mal refixé), différence de prix avant, mais maintenant le même prix à Action.

- tablette tactile : 40€ contre 60 à 70 en magasin pour un équivalent

- divers composants pc reconditionnés pour une bouchée de pain

- des vitres pour réparer les vitres fissurées des tel.

etc :)

 

Sinon t'as tinydeal qui a pas le soucis de différents vendeurs, mais moins de produits

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Invité §ras604EX

Bon allez je me remet a réfléchir pour un CDA de chez BMC pour ma Ford Mondeo 1.8 16v zetec

 

Voila la partie admission :o

 

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A part Bmc si vous avez d'autre marque je suis preneur en sachant que j'ai de la place entre le bloc moteur et la batterie pour y mettre un cone ou un boitier étanche à la chaleur et ensuite le Boa ira devant le radia sous le Pc avant

 

Edit il faut bien sur qu'il sois compatible avec mon débitmètre pour pas être emmerder :D

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Invité §Dor352hz

que me conseiller vous de metre sur ma seat ibiza 1.4i 2005 75cv ?

combien vais-je payer et combien de puisance gagner ?

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Invité §Yan586Ge

Bonjour tout le monde,

 

J'ai moi aussi une admission d'air différente de l'origine, seulement je rencontre quelques interrogations...

 

Ma voiture est golf 7 moteur TDI 150 reprog à 184 (pas d'importance je pense ?).

 

J'ai une boite à air BMC + gaine d'air forcé jusque la prise d'air de la calandre. Installation très propre et bien foutu, j'en ai toujours été super content, avec un bruit de fou entre 1300 et 2000tpms...

 

Seulement depuis plusieurs semaines je n'ai plus du tout entendu ma boite a air, même en la provoquant un peu et sans avancer.. rien à faire !

Que ce soit apres un long trajet / moteur chaud / moteur froid etc...

Aujourd'hui comme par magie ce son si enivrant est revenu ! J'ai fais le test a l’arrêt pour confirmer, et oui ça aspirait avec ce gros bruit de succion surtout vers 1800tpms... Mon trajet était classique, et en rien différent de mes habitudes, moteur a peine chaud ! Une pause d'une heure chez moi puis j'ai repris la route, le bruit était toujours là.

 

Puis J'ai coupé le moteur le temps de rendre visite à un ami, et en rentrant chez moi plus rien... le bruit ne se produit plus :/

 

Du coup je suis un peu perdu sur comment fonctionne ce bruit... J'aimerai tellement l'entendre tout le temps...

 

Avez-vous des pistes ? Des détails à m'apporter ?

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Invité §mr.064MA

pour dorian les premier prix vaut 20e et tu gagne rien du tout a part du bruit

 

pour yan je ne sais pas les voiture recente aime pas trop ces filtre la surtout les diesel

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