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[ Topic Officiel Sono ] Les Reglages Et Dépannage


Invité §djs551ns
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Je possede une audi 80 annee 1994 (une des dernieres donc) et j'y ai installer ceci:

 

Ampli hifonics Brutus BX1500D

sub Emphaser T4 30 CM

condo toxic 1farad

cablage en 35mm²

 

mon poste est le JVC KD-AVX2

 

J4ai un souci, qd je monte le son trop fort ou le sub trop fort, l'ampli se met en seurite, or j'ai tout essayer de changer, ampli (3 essayer et 3 en securite..) sub (un autre t4, et un GS 30 cm), poste (un alpine) g changer de masse debrancher le condo essayer plin de bidouillage mais rien a y faire l'ampli se met tt le tps en securite!! si qq un a deja eu se genre de probleme sur une audi 80 qu'il m'aide car je commence a me demander si ce n'est pa la masse de la voiture qui est mauvaise et pa trop motive pr tire un cable a la batterie

 

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Invité §nar885sj

Essaye une autre batterie et essaye de doubler ta masse batterie.

La même question et la même réponse ont été données 4 ou 5 posts plus haut à peine.

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Invité §Dun510Fq

Salut j'ai un gros problème, j'ai mis mon install en route, tout marche mais le sub ne fait pas beaucoup de bruit, on l'entend mais disons que quand je me mes assis sur la place conducteur j'entend plus les basses de mes hp avant que de mon sub :p D'ou peux venir ce problème??? Et comment vérifier que mon ampli est correctement alimenté?

 

Le gain est au mini, le filtre de l'ampli, sur 80Hz sur le mode LP, j'ai touché a tout ca change rien :p J'ai aussi un potard branchez sur l'ampli pour ogmenter les db, je suis obligé de le mêtre au maximum pour vraiment entendre quelque chose. Je suis perdu :( Sniff.

 

Je rapel le matos:

 

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4199

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3884

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6457

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Invité §le9070LB

Salut j'ai un gros problème, j'ai mis mon install en route, tout marche mais le sub ne fait pas beaucoup de bruit, on l'entend mais disons que quand je me mes assis sur la place conducteur j'entend plus les basses de mes hp avant que de mon sub :p D'ou peux venir ce problème??? Et comment vérifier que mon ampli est correctement alimenté?

 

Le gain est au mini, le filtre de l'ampli, sur 80Hz sur le mode LP, j'ai touché a tout ca change rien :p J'ai aussi un potard branchez sur l'ampli pour ogmenter les db, je suis obligé de le mêtre au maximum pour vraiment entendre quelque chose. Je suis perdu :( Sniff.

 

 

C'est quoi comme ampli?

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Invité §Dun510Fq

J'ai édité.

Je veux pas atteindre les 90 db, mais bon la c'est abusé.

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Salut,

ah desole j'ai pa regarde les autres post c'est vrai mais j'avais pa trop le temps hier soir me suis coucher tot je commence le travail a 6h !

Bon, double mon cable batterie c'est a dire? C'est deja du 35mm² !!! Et pour la batterie je vais essayer ca.

 

Merci

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Invité §nar885sj

Pousse le gain ... sur mon PPI pour le sub il est à la moitié ...

Sur un clos il faut plus de patate que sur un bass reflex (bass reflex gain au mini = tape autant que clos gain a moitié).

Pousse le gain (pas trop non plus), vérifie que t'as bien bridgé sur l'ampli, et gaz.

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Invité §nar885sj

Laisse aussi quelques bonnes heures de rodage au sub, avant de lui envoyer la purée.

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Invité §le9070LB

Tu as quoi comme source?

Il ya peut-être une sortie ligne réglable trop bas pour l'ampli

 

Pour l'ampli il y a peut-être une diode qui s'allume, non?

 

Le gain trop faible?

 

C'est quoi un potard et à quoi ca sert? Et sans tu a essayer?

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Invité §le9070LB

Salut,

ah desole j'ai pa regarde les autres post c'est vrai mais j'avais pa trop le temps hier soir me suis coucher tot je commence le travail a 6h !

Bon, double mon cable batterie c'est a dire? C'est deja du 35mm² !!! Et pour la batterie je vais essayer ca.

 

Merci

 

 

 

SI j'ai bien compris pour la masse à doublé. prends une masse de même section que ton 35mm² et relie le - de ta batterie à la tôle sur la carrosserie dans le moteur...

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Invité §Dun510Fq

vérifie que t'as bien bridgé sur l'ampli, et gaz.

 

 

Kaséko???

 

Je crois que je vais prendre une photo de mes réglages et câblages sur l'ampli ca ira plus vite, sinon est ce qu' un movais ponsage du contacte de masse peut avoir un raport?

 

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Invité §le9070LB

Kaséko???

 

Je crois que je vais prendre une photo de mes réglages et câblages sur l'ampli ca ira plus vite, sinon est ce qu' un movais ponsage du contacte de masse peut avoir un raport?

 

 

Dans tout les cas à mon avis assure toujours le ponçage du contacte de ta masse où qu'elle soit...

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Invité §jon476Wr

Salut tout le monde j'ai pu constater que vous étiez plus caller que moi en car audio j'ai un sub mtx thunder 6000 de 30 cm avec un ampli straght'ing first 4 c tu croit que je peut en sortir quelque chose de bien ? car il rend moi bien que mon oxygen alium 300. merci d'avances

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Invité §Dun510Fq

Ne faites pas attention a l'estétique ^^ c'est pas fini.

 

IMG_0073.JPG.97ad1d7a09b34668481bca844767bf88.JPG

 

 

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Invité §le9070LB

A titre d’information, le + contact d’un autoradio peut également être assimilé à un remote, sauf que la tension n’est plus transmise de l’autoradio à l’ampli, mais de la batterie à l’autoradio dès qu’on met le contact, autorisant alors le poste à s’allumer lorsqu’on désire le faire (donc l’autoradio n’est pas alimenté par le + contact mais uniquement par le + permanent).

 

Vu que mes fils étaient coupé j'ai mis le remote avec le + contact donc ce serait l'ampli qui en bénéficie et non l'autoradio?

 

Si oui le problème que j'avais évoqué:

 

Le son reste correcte jusqu'à 25 et après ca devient de + en + déguelasse alors que le poste au max va à 35

On est en dessous des puissances nominales des enceintes qui sont sur les sorties hautes du poste

Tout en ayant tout les réglage à 0 ( Trebble et basse ) et sans Loudness

la fréquence centrale des basse réglé à 100Hz et celle des aigues à 15Khz

 

Mais vu que à 25 les oreilles encaissent déja pas mal

je n'ai pas été lé branché sur l'ampli qui d'ailleur n'est pas encore en place.

 

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Invité §nar885sj

Sachant que tu peux prendre plus faible que 35² vu que la distance est courte, un 16² suffira amplement.

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Invité §nar885sj

A titre d’information, le + contact d’un autoradio peut également être assimilé à un remote, sauf que la tension n’est plus transmise de l’autoradio à l’ampli, mais de la batterie à l’autoradio dès qu’on met le contact, autorisant alors le poste à s’allumer lorsqu’on désire le faire (donc l’autoradio n’est pas alimenté par le + contact mais uniquement par le + permanent).

 

Vu que mes fils étaient coupé j'ai mis le remote avec le + contact donc ce serait l'ampli qui en bénéficie et non l'autoradio?

 

Si oui le problème que j'avais évoqué:

 

Le son reste correcte jusqu'à 25 et après ca devient de + en + déguelasse alors que le poste au max va à 35

On est en dessous des puissances nominales des enceintes qui sont sur les sorties hautes du poste

Tout en ayant tout les réglage à 0 ( Trebble et basse ) et sans Loudness

la fréquence centrale des basse réglé à 100Hz et celle des aigues à 15Khz

 

Mais vu que à 25 les oreilles encaissent déja pas mal

je n'ai pas été lé branché sur l'ampli qui d'ailleur n'est pas encore en place.

 

 

Non t'as pas compris ... c'était un exemple ...

Faut que j'arrete d'expliquer trop de chose apres tout le monde comprend tout de travers ...

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Invité §jon476Wr

Rebonjour voila un potes a un soucis il a une seat de 87 je ne c'est plus quelle modéle est il ni a pas de barnchement pour metre un autoradio est-il condaner a rouler sans music ou peut-on faire un branchement si quelqun c'est comment faire sa serait simpat de m'expliquer merci d'avance.

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Invité §Dun510Fq

Je vais faire ça. Mais y avait pas écrit ca dans la notice :??:

 

Et moi narbi? ^^

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Invité §le9070LB

Rebonjour voila un potes a un soucis il a une seat de 87 je ne c'est plus quelle modéle est il ni a pas de barnchement pour metre un autoradio est-il condaner a rouler sans music ou peut-on faire un branchement si quelqun c'est comment faire sa serait simpat de m'expliquer merci d'avance.

 

 

Bah moi j'ai retrouvé mes fils avec un multimètre en commençant par le

+ permanent

+ aprés contact

la lumière avec le commodo

 

Moi les fils étaient coupés suelement pas inexistant

 

Ca dépends de l'équipement de ton véhicule

 

Mais si tu n'en a pas du tout... Bah va falloir le faire toi-même...

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Invité §Dun510Fq

Mais sur le schémas de la notice ..., bon ok je le fais desuite.

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Invité §le9070LB

Mais sur le schémas de la notice ..., bon ok je le fais desuite.

 

 

Remets tout à 0 quand même on sait jamais... et reprend tes réglages molo pour le rodage

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Invité §le9070LB

A titre d’information, le + contact d’un autoradio peut également être assimilé à un remote, sauf que la tension n’est plus transmise de l’autoradio à l’ampli, mais de la batterie à l’autoradio dès qu’on met le contact, autorisant alors le poste à s’allumer lorsqu’on désire le faire (donc l’autoradio n’est pas alimenté par le + contact mais uniquement par le + permanent). Tiré de ton tuto...

 

Vu que mes fils étaient coupé j'ai mis le remote avec le + contact donc ce serait l'ampli qui en bénéficie et non l'autoradio?

 

Si oui le problème que j'avais évoqué:

 

Le son reste correcte jusqu'à 25 et après ca devient de + en + déguelasse alors que le poste au max va à 35

On est en dessous des puissances nominales des enceintes qui sont sur les sorties hautes du poste

Tout en ayant tout les réglage à 0 ( Trebble et basse ) et sans Loudness

la fréquence centrale des basse réglé à 100Hz et celle des aigues à 15Khz

 

Mais vu que à 25 les oreilles encaissent déja pas mal

je n'ai pas été lé branché sur l'ampli qui d'ailleur n'est pas encore en place.

 

 

Et Maintenant le caisson vibre sans problème même tout à zero... Mais les enceintes souffrent avant vers 20-21

 

Mais le niveau d'écoute habituelle est entre 10 et 15 selon si il y a du mon derrière ou pas

 

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Invité §le9070LB

Bon je lui ferais une nouvelle alimentation mais comment calculer la section sachant que le poste c'est du 4x50 en facade et c'est un alpine

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Invité §Dun510Fq

Ha ca va déjà mieux, maintenant on sait qu'il y a un sub ^^ . Oui j'ai mis le son a la valeur que j'écoute d'habitude, pas trop longtemps. Une fois roder fodra que je pofine les réglages. Merci je suis rasuré ^^

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Invité §le9070LB

Bon je lui ferais une nouvelle alimentation mais comment calculer la section sachant que le poste c'est du 4x50 en facade et c'est un alpine

 

 

Si le poste delivre vraiment du 4x50 cela ferait 200*0.13=26A

 

Donc je mets 25A ou 30A en fusible ( je serai splus pour du 25A )

 

et du 10mm² pour le + permanent et le -

 

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Invité §nar885sj

Et Maintenant le caisson vibre sans problème même tout à zero... Mais les enceintes souffrent avant vers 20-21

 

Mais le niveau d'écoute habituelle est entre 10 et 15 selon si il y a du mon derrière ou pas

 

Baisse tes gains de telle sorte que la limite acceptable des enceintes soit avec l'autoradio à fond.

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Invité §nar885sj

Si le poste delivre vraiment du 4x50 cela ferait 200*0.13=26A

 

Donc je mets 25A ou 30A en fusible ( je serai splus pour du 25A )

 

et du 10mm² pour le + permanent et le -

 

Alpine VDrive = 4x26 RMS soit 104W

13.5A donc 15A

Met du 6², amplement suffisant, même punition pour la masse du poste -> au chassis.

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Invité §le9070LB

Baisse tes gains de telle sorte que la limite acceptable des enceintes soit avec l'autoradio à fond.

 

 

J'ai oublié de précisé que les enceintes sont pour l'instant encore sur les sorties hautes... mais je tiendrais compte de ce conseil le jour où je me pencherais dessus...

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Invité §nar885sj

Alors cable ton poste sur la batterie et à la masse chassis, tu verras jusqu'ou tu pourras pousser ;)

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