Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Les Reglages Et Dépannage


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §alo714vn

J'ai deja essayer d'augmenter le fusible mai il a griller @ : .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le9070LB

Sur mon poste Alpine on peut régler la fréquence centrale des basses ( 60Hz - 80Hz - 100Hz - 200Hz ) pareil pour les aigus ( 10Khz - 12,5Khz -15Khz - 17,5Khz ). Ca correspond à quoi tout ça? J'ai décrit mon materiel plus haut dans le Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

Se sont des frequences... plus c'est bas plus c'est grave et plus c'est haut plus c'est aigu. Avec ton poste tu peux corriger plus ou moin les frequences. C'est a dire tu peux augmenter une frequence (ou la diminuer) pour qu'elle soit dominante ou non enfin c'est assez compliquer les reglages, je suis en train de me plonger dedant lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est la fréquence que tu choisis de "booster" dans ton réglage grave/aigu, donc tu choisis au pif, tu monte de plusieurs db et tu les essaye toutes, et tu gardes celle qui te plait le plus sur l'ensemble de tes musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

bonjour a tous si un sub a fumer il est forcement cramé ou pas ? car depuis quelque jour le sub faisait metre mon ampli en protection é hier je les de nouveaux tester est la il a fumer en plus il na que deux semaine je le loes pas pousser il était en rodage merci d'avence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg521zN

Salut j'ai un poste sony avec une sortie RCA j'ai deja un ampli qui alimente mon sub et je vodrais en mettre un autre pour les enceintes comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

Tu prends ta carte bleue et tu en achète un :ange:

 

c'est pour mon sub que tu parle ou pour les rca de l'autre personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pour celui qui ne sait pas comment faire pour mettre un autre ampli :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

Pour celui qui ne sait pas comment faire pour mettre un autre ampli :oui:

 

oui ok mais en faite je pense qu'il veut dire que sur son poste il a 1 sorti rca est du faite q'il veut metre un 2 ampli comment faire vu quil a que 1 rca est pour mon sub tu pense qu'il est cramé si il a fumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

Ya pas de fumée sans feu... un sub c'est pas un allume-cigare... donc il est foutu ton sub... Et il ne passera pas en garantie en principe. Pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton026Ss

Salut tout le monde

 

Voila g installé un ampli hier et lorsque je demarre ma voiture des parasites se font entendre dans l enceinte arriere droite, plus j'accelere plus le bruit s'intensifie.

G alors debranché mon enceintre ar dr mais le parasite se repercute sur l enceinte ar ga

 

je ne sais pas koi faire je n est aucune solution

 

PS : par contre lorsque la voiture ne tourne pas le son est parfais

 

j attend votre aide, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar283oX

Bonjour à tous et à toutes

 

Voilà j'ai un problème très embêtant :??:

Lorsque j’écoute de la musique dans ma voiture et que je pousse le son un peu fort le poste s’éteint systématiquement :pfff: , y aurait il un moyen de résoudre ce souci ?

 

Merci  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

TonTon je suis pas un pro mais verrifie tes connections, la masse, le cable d'alim passe coté conducteur, le RCA de l'autres, et perso une fois j'ai relié la masse du RCA à la carcasse du poste et les parasites ont été supprimé tout du moins assez attenué pour être devenu inaudible à l'amplification.

 

Marcus la meilleur solution c'est la garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bonjour à tous et à toutes

 

Voilà j'ai un problème très embêtant :??:

Lorsque j’écoute de la musique dans ma voiture et que je pousse le son un peu fort le poste s’éteint systématiquement :pfff: , y aurait il un moyen de résoudre ce souci ?

 

Merci  :)

 

Tire un câble d'alimentation direct de ta boite à fusibles moteur et met ta masse au chassis dans l'habitacle, çà ira surement beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar283oX

Tire un câble d'alimentation direct de ta boite à fusibles moteur et met ta masse au chassis dans l'habitacle, çà ira surement beaucoup mieux :)

 

 

Merci beaucoup !

 

J'ai acheté un kit fusible, cable ect à NORAUTO penses tu que je puisse me servir de cela pour tirer mon ju directement de la batterie ou j'en reste à ta 1ère recomandation ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale888Xe

Hello,

 

Suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide désespérément

Viens d'installer une nouvelle autoradio dans ma golf IV, suite à un vol...

(avant j'avais une JVC KD-LH911 excellente, sans problème aucun et là j'ai acheté du bas de gamme avec lecteur de carte + usb de marque Axion)

J'ai des parasites dans les HP reprenant le bruit et le rythme du moteur (variation en fonction de l'accélération)

 

J'ai bien lu toutes les réponses déjà à ce sujet mais moi je n'ai pas d'ampli ni rien, j'ai juste "pluger" les connecteurs Iso et le câble de l'antenne via un adaptateur...par contre, j'ai une sortie RCA qui pend derrière...

 

J'imagine qu'il me reste 2 solutions, soit brancher l'autoradio à la masse, soit la jeter contre le mur?!

 

Que dois-je faire pour enlever ces parasites?

 

Please help, grosse frustration.

 

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Direct de la batterie c'est bien, le porte fusible moteur peut être envisageable pour l'autoradio vu que la consommation comparé à un ampli reste relativement faible, c'est donc sans risques.

Donc alim + porte fusible sur les 2 câbles plus de l'autoradio (que tu met ensemble) et cable de masse de mini 4 mm² à relier à un point de masse au chassis dans l'habitacle, sur une portion métallique évidemment et de préférence polie pour virer la peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale888Xe

Merci mais tu vas trop vite. Suis pas du tout expert!!!

Si je comprends bien, un cable de l'autoradio à la carrosserie et pour le reste, je dois décabler les connecteurs Iso pour récupérer les 2 cables plus de l'autoradio à brancher directement sur la batterie...

C'est ça?

Et au fait, ça sert à quoi de brancher direct l'alim à la batterie?

Merde, je ne comptais pas demonter toute ma bagnole, je voulais juste y mettre un peu de musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale888Xe

Suis, tellement pas expert que j'avais même pas vu que ça ne m'était pas adressé...

Trop fort le garçon!!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton026Ss

merci bien le 971 mais je trouve que c quand meme risqué de souder la masse de la rca au cul du poste, mais si je n ai pas d autre solution je ferais comme ta di

 

Pour les autre, je cherche une solution pour suprimer les parasites. Deplus il y a vraiment qq chose de bizarre : plus j accelere plus les parasites s 'intensifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton026Ss

je suis dans le meme cas que toi alex1144 : c'est vraiment enervant ces parasites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

Oui mais teste avant parce que ce n'est pas vérifié... Ca a marché pour moi mais peut être que le poste un clarion était particulier... Je mettrais juste le fil en contact sans souder pour voir le changement... si il y a ( Moi pas être expert en sono ). Mais ce n'est pas à considerer comme solution vérifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

Je n'entendait pas de parasites dans le son sans ampli je rappelle, mais

perso je l'avais visser sous une vis sur la carcasse du poste et "coincé" au niveau des RCA qui envoyais le signal à l'ampli. Peut-être que c'est du à une mise a la masse du poste qui été mal faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton026Ss

d'accord j'essayerais mais il y a aussi une autre chose je n ai pas relié la masse de l ampli directement a la carroserie, je l ai relié au vis qui tiennent les sieges arriere ça peut peut etre venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo714vn

marcus moi aussi le poste s'étaignait ben c'était mon +12 qui était mal isoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale888Xe

Bon les amis,

Et moi avec mon install basique de chez bassique, je fais quoi et/ou comment pour ces foutus parasites?

 

Et est-ce que ça pourrait être lié à mon cable d'antenne qui ne serait pas bien raccordé?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

bonjour a tous je sait encore moi j'ai encore un soucis apré moi sub qui avait a peine deux semaine de chez oxygen en plus qui a cramé maintenat voila que l'un des deux hp de la sono ne va plus pensait vous que c'est l'ampli la cause de tout mes probleme ? moi je pense car cramé un sub est un hp oxygen faut le faire c'est du matériele de qualité merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

bonjour a tous je sait encore moi j'ai encore un soucis apré moi sub qui avait a peine deux semaine de chez oxygen en plus qui a cramé maintenat voila que l'un des deux hp de la sono ne va plus pensait vous que c'est l'ampli la cause de tout mes probleme ? moi je pense car cramé un sub est un hp oxygen faut le faire c'est du matériele de qualité merci d'avance.

 

 

Faudrait peut-être un peu plus détaillé ton matériel pour obtenir des réponses précises, tu crois pas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

Faudrait peut-être un peu plus détaillé ton matériel pour obtenir des réponses précises, tu crois pas non?

 

Le sub un oxygen aluim300 250watt rms l'ampli un straigtht'ing first 4c 400 watt rms les hp c'est des alium 200 170 watt rms est pour les branchement cable 20mn2 cable tiré depuis la batterie avec porte fusible masse sur la carroserrie ensuite les rca derriere le poste la remote idem je pense que l'installe est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

"straight'in first 4c"

-Max power 4*100W RMS

-Nominal power 4*50W RMS

-Bridge power 2*400W RMS

-Rapport de bruit > 100db

 

A première vus je pense que tu as confondu watts MAX et Watts RMS ce qui t'as poussé à surestimé les possibilités de tes enceintes et même de ton sub.

 

Revois à la baisse le gain sur ton ampli et évite de trop poussé l'autoradio car quand il sature il produit un signal qui peut détruire tes HP surtout si ils sont amplifiés

 

Comment as tu procéder pour le branchement et le réglage de ton matos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Un ampli sature pas un préampli, les RCA ne sont pas amplifiées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

Un ampli sature pas un préampli, les RCA ne sont pas amplifiées :)

 

 

Donc quelque soit le niveau sonore du poste, le signal envoyer à l'ampli via les RCA reste le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

"straight'in first 4c"

-Max power 4*100W RMS

-Nominal power 4*50W RMS

-Bridge power 2*400W RMS

-Rapport de bruit > 100db

 

A première vus je pense que tu as confondu watts MAX et Watts RMS ce qui t'as poussé à surestimé les possibilités de tes enceintes et même de ton sub.

 

Revois à la baisse le gain sur ton ampli et évite de trop poussé l'autoradio car quand il sature il produit un signal qui peut détruire tes HP surtout si ils sont amplifiés

 

Comment as tu procéder pour le branchement et le réglage de ton matos?

 

pour les reglage pour la puissance du sub il sont mit a peine a 40% est pour les hp la puissance envoyer par le sub est de 10 % sinnon les hp sature est les frequence je les est reglé en fonction de la notice des hp est du sub j'ai régler via se la plage de frequance énnoncer par la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

pour les reglage pour la puissance du sub il sont mit a peine a 40% est pour les hp la puissance envoyer par l'ampli est de 10 % sinnon les hp sature est les frequence je les est reglé en fonction de la notice des hp est du sub j'ai régler via se la plage de frequance énnoncer par la notice. une petite faute de redaction desoler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...