Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Les Reglages Et Dépannage


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §TiT786bP

Fabrique des calles,et monte tes 16 devans,tu va te faire un peu chier,il est vrai,mais le resultat sera la,avec un pet de traitement portiere,ca peux transfigurer test HP (notement en bas du spectre),pas de miracle si le medium est a ieche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alo714vn

Je ne compremd pas l'histoire des deux + 12v quelqun peut m'aider silvouplait pour installer un faisceau sur une ford fiesta de 92

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor354PN

Salut à tous. Quelqu'un s'aurait si un préampli kicker KQ9 peut etre relié à un crossover actif KX3? mon probléme est que je ne retrouve plus l'ensemble du spectre de la basse sur la plupart de mes musiQUES?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP

Et ce que quelqu'un aurait déjà monter des hp en 16.5 a l'avant sur une audi a4 phase 2 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom126br

Bonjour,

 

J'ai installé une autoradio Pioneer 5800 MP qui alimente 2 paires d'enceintes dans mes portières avant et Arrière puis j'ai mis un ampli dans le coffre qui commande 2 elliptiques sur ma plage arrière.

 

Cet autoradio possède 2 jeux de sorties RCA :

 

- une avant

- une arrière ou Subwoofer

 

La sortie Arrière ne sort rien en à moins de mettre en mode Subwoofer mais de ca cas le son passe par le filtre passe-bas.

 

Dans la notice, il parle d'un mode NOFAD pour que la sortie RCA arrière recoive le signal non attenué mais je n'arrive pas à accéder à cette option.

 

Est-ce que des connaisseurs pourraient m'aider à savoir si c'est un problème de l'autoradio ou de montage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi134ct

Salut a tous!!

J'ai une ford fiesta 6 avec 2 petits problemes pour mon poste alpine:

1:tous les reglages s'effacent quand j'eteins le poste!

2:des que je monte le son il se coupe et se rallume quelques secondes apres mais je suis oblige de baisser pour ne pas que ca recommence!

J'ai changer les enceintes d'origine pour des oxygen 1613715496_enceinteoxygen.jpg.951ddfd56a9eabc6788980c522fb8871.jpg

vu quelles font le meme nombre de watts rms (60rms) je pensais que ca ne le ferait plus mais ca n'a rien changer a part en qualite de son!

Si vous pouviez m'aider ca serait cool! MERCI d'avance!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

1 : chercheun peu çà a été dit des milliards de fois et le mot est faible

2 : Alpine préconise de brancher ses postes direct sur la batterie et à la masse chassis, donc tu as ta réponse sur le pourquoi de l'extinction, ces postes là on les câble comme un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi134ct

J'ai regarde un peu partout mais y a plusieurs reponses!

Tout le monde dit d'inverser le fil rouge et le jaune mais sur le poste ils sont relies avec des cosses.

Faut il que je coupe et que je raccorde en direct?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax350Sc

Hi :D

 

J'ai un p'tit soucis... au bout de quelques heures de fonctionnement, le caisson s'arrête momentanément de fonctionner :??: pendant environ 20 sec puis il reprend... puis ça recommence...

 

L'installation a 3 ans...

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

Salut a tous j'ai un problème avec mon ampli un straigth'ing first 4c est avec mon sub oxygen alium 300, quand je monte la puissance dans les canaux du sub l'ampli se mais en protection ? Quelqu’un peut m'aider tout allez bien jusqu’a hier merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

J'ai regarde un peu partout mais y a plusieurs reponses!

Tout le monde dit d'inverser le fil rouge et le jaune mais sur le poste ils sont relies avec des cosses.

Faut il que je coupe et que je raccorde en direct?

Merci.

 

Tu branches les 2 fils d'alim sur une alim qui va direct dans ta boite à fusible moteur (pour un poste on peut, pour un ampli non) ou direct à la batterie)

La masse au chassis sous la moquette quelque part.

La tu vas déjà voir ce que peut sortir un petit pipine sans ampli, c'est loin d'être ridicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr623Eh

Bonjour tout le monde je suis nouveau et comme tout petit amateur je me pose bcp de questions sur les différent choix du materiel audio pour nos voitures. Jaurai dans quelque mois 18ans et je commence a m'interesser concernan le son que je vai installé dans ma voiture.Pour cela je vous pose a tous une question : qu'acheteriez vous en matiere de son pour votre premiere voiture et ayan comme budget 500€ autoradio non compri.voila si vous pouviez aussi m'indiquer vos choix sur les marques sa serai encor plus sympa! Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Jette un coup d'oeil au site dans ma signature, lis, assimile, dors 3 nuits sur le clavier, prend une douche froide ou 2 et reviens nous voir avec des idées précises sur ce que tu recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr623Eh

Jette un coup d'oeil au site dans ma signature, lis, assimile, dors 3 nuits sur le clavier, prend une douche froide ou 2 et reviens nous voir avec des idées précises sur ce que tu recherche ;)

 

 

Bon je suis allé voir ton site et je doit un grand bravo car il est très complet. EN fait si je compren bien pour avoir un bon son il faut compté plutot dans les 1000€ me trompe? a se prix la je pensé a 2 enceinte éclatés a l'avan et 2 enceinte éclaté a l'ariere infinity,un ampli alpine et un sub infinity. le poste je le compte pas c mes parent qui s'en charge mais je pense prendre un alpine CDA9855R. Bon la v allé me couché car sa ma donné mal a la tete tout sa :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si tu veux un avis sur une config qui ma foi devrait sonner du tonnerre : Autoradio Pioneer DEH-P88RS (si papa maman paye c'est bon çà fait çà en moins sur le budget), ampli Precision Power DCX 800.5 5 canaux (compter 400€), 2 kits éclatés infinity perfect (compter dans les 250€ par kit) et un sub peerless XXLS (compter 180€).

Avec câblage et fournitures tu comptes grosso modo au total 1200€ sans compter l'autoradio donc.

C'est un budget c'est clair, si t'es pas prêt à mettre autant on comprendra, mais avec çà et un bon réglage et un bon montage t'as large de quoi faire des points en iasca ;) (et surtout rester des heures dans ta caisse ébahi tellement t'y crois pas :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr623Eh

ok merci bcp de ton aide je pense suivre ta config mais je vai tout d'abor faire l'aquisition d'une alarme :D mai sur ton site tu dit que ce sont les poste alpine les meilleurs non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Non jamais dit çà :)

Un pio 88RS est meilleur que n'importe quel alpine bass engine pro, et il y en a d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal737Nw

salut a tous voilà j'ai un soucis avec mon ampli c'est un 600w max et en RMS je sais pas (acheté d'accasion) et hier j'ai fais tous mes branchement et il y a une etite diode qui s'est allumé je précise c'est un 4 cannaux la diode était verte tous fonctionnait j'ai règlé le gain dessus j'ai branché mon sub et deux HP puis le lendemain je vais au boulot je monte le son et pas plus rien sauf les HP avant qui sont branché sur le poste pour le moment donc je me dis problème de branchement un RCA débranché aujourd'hui j'ai tout revérifié tout est bien branché le problème est la diode elle est rouge et quand je débranche le + battrie elle reste allumé et quand j'enlève le REMOVE elle s'éteint alors je comprends pas ou est le problème les fusibles sont bon celui du poste et celui de l'ampli celui de l'allimentation de l'ampli aussi alors svp aider moi j'ai les boules il a marché 30sec et mon fils de masse est plus petit que le fils du + de la batrie c'est a dire fils + il fait 6mm et fils masse 4mm sa peut venir de la ? sinon comment enlever la protection de l'ampli ? L'ampli c'est un BOOST SL-400MK 2 600w max et en RMS je sais pas 0.02% de distorsion 12-14v DC Fully balanced PA voilà alors si quelqu'un a une idée elle est la bien venue je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr623Eh

Sinon ece qu'on peut avoir un bon son qu'avec de bonne enceintes et un bon ampli sans sub? c sur je m'atten pas a un résultat comme avec un sub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Sinon ece qu'on peut avoir un bon son qu'avec de bonne enceintes et un bon ampli sans sub? c sur je m'atten pas a un résultat comme avec un sub...

 

Son avec moins d'ampleur car pas d'infra, avec moins d'impact en grave, mais possible d'avoir un bon résultat effectivement. Rien ne t'empeche d'acheter le tout dans un premier temps avec ampli 5 canaux, et de ne mettre un sub que plus tard si le coeur t'en dit, sachant que l'ampli sera déjà prévu pour le brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

Bonjour à toutes et à tous

 

Dans une 306 Phase 1 Voici:

 

Le Matériel

 

Source: ALPINE CDM-7874RB

 

214214324_Alpine7874RB.jpg.9f841341efeacc72bfb95ba292b12ce3.jpg

 

Amplificateur 4x50W

Controle de la frequence de correction des BASSES/AIGUS

3 sortie ligne avec controle de niveau du subwoofer

 

HP Avant: JBL GTO 652 MkII

 

GTO 652 MkII.jpg

 

Haut parleur rond 2 voies

réponse en fréquence 55Hz - 21Khz

Amplificateur recommandé 5w - 125w RMS

Sensibilité: 4 ohms

Efficacité 91db

 

HP Arrière: JBL GTO 936E

 

1357282402_GTO936e.jpg.cb2bc9a932c142667262a04f4d4519f8.jpg

 

Haut parleur elliptique 3 voies.

Puissance crète 300W.

Puissance continue 100W.

Réponse en fréquence 50Hz-21kHz.

Sensibilité 91dB.

Filtre séparé.

 

Caisson + Subwoofer: Focal

 

Caisson Focal.jpg

 

Caisson BASS Reflex

Puissance crète 500wMax

Puissance nominale 300wRMS

 

Je n'ai pas plus de donné acheté d'occasion je ne sait à quel modèle il correspond,

j'espère que l'image sera une indication qui parlera à l'un d'entre vous

 

Amplificateur: SLP BVM 4.1

 

1226682265_SPLBVM.jpg.27eaa358c3a985fcadf541a1c8ba2418.jpg

 

4 canaux 65wRMS + 1 sub 200wRMS

1000WMAx

4Ohms

 

Je souhaiterais être conseillé quant au réglages optimum. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu as posté ta question sur un autre topic et on t'a déjà répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le9070LB

Tu as posté ta question sur un autre topic et on t'a déjà répondu.

 

 

c'est à moi que tu t'adresse? Car la réponse c'est de venir poser ma question ici...

Quand on parle constructif sur certain sujet je vois toujours aucune constuctivité. Mais si tu a une réponse à me fourni je suis tout à ton écoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

Petite question :

 

est ce que sa sert de modifier l'equalizer avec le poste, sachant que le branchement des KE sont en passif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

L'équa sert à corriger des fréquences accentuées par l'habitacle ou le type de matos utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

Donc dans une 206 avec un Kit Eclater JBL P6550c a l'avant et un Kit Eclater JBL P550c a l'arriere comment dois je regler l'equalizer??

 

(Y a t il des frequences a corriger sur cette serie de KE et dans la 206??)

 

Enfin en bref comment ameliorer le son..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Il n'y a pas de mode d'emploi, c'est au cas par cas, selon les voitures, les personnes le style de musique, les HP, les amplis, la source, etc ...

Pas de guide tout fait.

Sur mon site dans la partie réglages tu as un lien vers la bible du paramétrique, bouquine un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo714vn

bonjour

 

j'ai branché mon autoradio un kenwood kdc-49rs il fonctionne tres bien le seul probleme que j'ai c'est qu'il doit y avoir un court circuit mais je ne c'est pas ou :s car le fusible saute au bout de 5 min

 

 

PS: le fusible qui saute est dans la boite a fusible de la voiture

ce n'est pas celui du poste

 

 

merci de m'aider

 

Alois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Soit tu augmentes le fusible de 5A (les postes récents çà bouffe, normal ...) soit tu fais encore mieux tu branche ton autoradio direct à la batterie pour l'alimentation, et direct au chassis sur une vis sur support métal direct dans l'habitacle (fusible sur le cable d'alim à 20cm max de la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...