Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP

Messages recommandés

Invité §tec444bP

Pitin de pitin de m !!! titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Ya toujours une daube pour briser notre élan ! bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

Notre levier que l'on avait remonter la fois précédente...

 

refectionpompe811.jpg.7c57fd2589573f64709ac70cc8dd982d.jpg

commande12.jpg.53684b2c27feec8bbf33e14677898035.jpg

 

On a tellement bagarrer a refermer le couvercle de pompe, que l'on a cassé un petit bossage de guidage.

 

commande22.jpg.b9904987bd090371e46748caf0338d25.jpg

 

2 solutions : - On a un voisin qui a une vielle pompe Bosch, donc si il est cool il nous file la pièce cassée.

- On soude un petit point pour faire un nouveaux bossage après meulage. (problème j'ai plus de poste, va falloir que je demande a mon pote tourneur

et je vais bientôt prendre un coup de fusils ! 954126594_nikkokrazzy.gif.c2c3a9156b886499667996b3dda83851.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Merci le plus gonflé des Audi Adict.

Et tes flans tant dû ? T'en est ou ? Au dis , donc. zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau870Dz

Merci le plus gonflé des Audi Adict.

Et tes flans tant dû ? T'en est ou ? Au dis , donc. zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Mon c'est juste pour faire un peu d'ambiance, on va pas se morfondre sur le topic de Tecnouf, non de bleu !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

:lol::lol::lol: on va pas faire de HS sur ton topic!!j'attend la paye pour les pneu ;)le mois prochain c'est posé sur ;)

.

 

Fait tout de même gaffe 4 pneus gonflés par explosion au start, j'voudrais pas être ton voisin. cereal_killer.gif.fada6f44ad9a214f95ceae0516a8298a.gif MDR !!!

 

Venez vous éclater ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

T'as intérêt si tu veux pas recrépir les murs, on tient à toi mon ami.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

:coucou: alors ce moteur :???: on a pas eu de news c'est qu'il a démarré j'parie :p

 

 

:cyp:

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

oui je sais j'ai lu :) j'ai vu aussi pour la piece pétée et pour les 2 solutions :p donc sa se trouve il a fait la premiere solution et ca a craqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Je sais que vous êtes impatients, nous aussi!!!!

Je soude la petite pièce demain matin l'option 1 a foiré c'était une pompe roto!!! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Pour les casses, par chez moi y en a plus vraiment ou on peut plus démonter les petite pièces soit même ainsi que tous les accessoires directement sur les voitures. Les gars démontent (que les pièces majeures) et mettent en rayon, du-coup c'est cher et le nombre de pièces disponibles et limité ! Et chez Citroën aucune pièce de la pompe n'est détaillée, donc pour notre problème le plus simple est de souder un petit point.

 

Du-coup demain on soude et on essai de faire craquer dans la journée ! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les casses, par chez moi y en a plus vraiment ou on peut plus démonter les petite pièces soit même ainsi que tous les accessoires directement sur les voitures. Les gars démontent (que les pièces majeures) et mettent en rayon, du-coup c'est cher et le nombre de pièces disponibles et limité ! Et chez Citroën aucune pièce de la pompe n'est détaillée, donc pour notre problème le plus simple est de souder un petit point.

 

Du-coup demain on soude et on essai de faire craquer dans la journée ! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

en espérant que ça le fasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom574cQ

Salut

je trouve ton projet sympa! Et j'espère que tu va t'en sortir avec ce moteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Merci, pour l'instant on a toujours surmonté les mauvaises surprises !!! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Une douce odeur de café flotte, on se prépare pour monter à La Mure, Mo Ti Vé. Faut être ouf complet pour se lever à 6h un dimanche et même Tecnouf !!! ^^

Je l'ai appelé hier il est dispo et m'a assuré que je pouvait laisser mon gilet pare balle au vestiaire Post inexistant. 449993319_vt1998.gif.0e2cc5db09c118e2c64116991ee7f7da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon, je vois que toi aussi tu ne traines pas au lit , allez , on monte dans l' AX.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon ce matin on a fait le point de soudure a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif :

 

reparationlevier7.jpg.8b9c13991f654b298f6d54fc3d743b66.jpg

 

Puis meulage pour former l'encoche :

 

reparationlevier1.jpg.a31530232f6ab28e302b20c65af0a046.jpg

reparationlevier2.jpg.83a2a156edfd6416f150ce819b6d0f48.jpg

 

Remontage sur l'axe avec tout les ressorts, rondelle, cale et anneaux Truarc (circlips) :

 

reparationlevier3.jpg.02432e2677378e15cfc2f5557cf81d70.jpg

 

Sur le reste du mécanisme :

 

reparationlevier4.jpg.9c5dee58261dbd381244712d5b27f5a0.jpg

reparationlevier5.jpg.3a32833b0e4030472b74afa10c360bdc.jpg

 

Puis dans le couvercle de la pompe :

 

reparationlevier6.jpg.32a2c51798ae67d79ea7a2273dcfcc26.jpg

 

Je vous laisse imaginer la suite ... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Merci, j'ai soudé chez mon pote avec un semi auto 350 A fil de 10/10emm tous les paramètres au mini, après des essais sur la tranche d'une rondelle plate.

Il faut bien fondre pour éviter le collage mais pas dégommer la pièce, l'épaisseur ici est de 1.2 mm soit pratiquement le diamètre du fil. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Pour le meulage avec un disque de tronçonnage de 1mm, c'est de la chirurgie...

Et comme mon ami est mon ami et qu'il cuisait de bonne heure du pain dans son four a bois (l'odeur hummm...) je suis reparti avec un pain tout chaud et la, je le déguste... vous ne sentez pas l'odeur, vous entendez pas le craquement de la croute sur la mie blonde... Bon appétit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai soudé chez mon pote avec un semi auto 350 A fil de 10/10emm tous les paramètres au mini, après des essais sur la tranche d'une rondelle plate.

Il faut bien fondre pour éviter le collage mais pas dégommer la pièce, l'épaisseur ici est de 1.2 mm soit pratiquement le diamètre du fil. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Pour le meulage avec un disque de tronçonnage de 1mm, c'est de la chirurgie...

Et comme mon ami est mon ami et qu'il cuisait de bonne heure du pain dans son four a bois (l'odeur hummm...) je suis reparti avec un pain tout chaud et la, je le déguste... vous ne sentez pas l'odeur, vous entendez pas le craquement de la croute sur la mie blonde... Bon appétit...

 

 

j'en veux!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bin désolé, il a pris un bon coup, le pain du copain ( copain = qui partage le pain, copine ? )^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Il a pas encore fait des étincelles ce moulin? :o

 

Allez hop! On pose le pain et on y retourne! [:d'octobre 93:9]

 

 

 

 

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol532Pr

Salut,

 

tu découvres les joies de la dépose de pompe bosch.Et encore cette partie n'est pas la plus difficile.

 

Je te conseille de changer ta piece, atmo turbo ce sont les memes.Si ça petes et que ça tombe dans la pompe tu casses tout.Cette partie est en mouvement constant depuis le démarrage moteur jusqu'a sa coupure.

Si tu veux t'amuser tu peux durcir le tarage des differents ressorts, t'auras un peu plus de patate.

 

Pour la repose du merdier je te conseille fortement d'enlever la vis de richesse ainsi que le levier d'arret.Tu le bascule en arriere.

 

Tu auras ainsi un peu plus de liberté pour engager le levier de commande correctement.

 

Tu as la pochette, profites-en pour changer les joints de l'axe de lda ce sera une bonne chose.

 

Courage c'est pas facile la premiere fois, mais c'est pas une pompe qui va nous emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Merci momo26160 et volcanologue, j'ai vu que vous aviez mis votre premier post sur mon topic, ça me fait plaisir d'accueillir de nouveaux gars sympa et motivés !

Volcanologue, tu a l'air à l'aise avec les pompes bosch, tu pourras peut être nous aider a développer notre TUD5 Turbo !

 

D'autant que nous avons une grande nouvelle a vous annoncer !! jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...