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Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP

Messages recommandés

Invité §tec444bP

Alors nous sommes dans une phase de préparation de turbalisation !

 

On est allé faire notre marché et on a rapporté dans notre caddy : des tubulure d'air, de pression d'huile, un calorstat avec sa durite d'échangeur eau huile de 405.

 

pieces1.jpg.ac957200c577502839b6ea58845ae312.jpg

pieces3.jpg.4a4e63384f9c8de9d5b00c5a2fd5b213.jpg

 

Puis de la matière pour la pipe d'échappement : 2 plats de 10, un tube de 48, un tube de 34, un tube inox de 26, un rond plein de 20 mm

 

pieces2.jpg.a74b5bdd875fa8ca684cc83dc14c4967.jpg

 

Le tube tube inox de 26 et le rond plein c'est pour notre nouvelle mouture du réacteur Pantone monté dans la pipe.

 

pieces4.jpg.db126553adef4d3222fc7a1e6ec0bfc5.jpg

 

Plutôt que de faire deux réacteurs on a décidé de faire un gros habituellement monté sur les tracteurs, c'est plus simple et aussi lourd pour le fonctionnement

et Post inexistant.

Le jeu entre le réacteur et sa tige est de 1,5mm.

 

Pour la pipe je vous renvois à la version initiale en tube rectangle qui ne passait pas en encombrement Post inexistant.

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Invité §tec444bP

300.000 pour un 14d c'est pas mal surout apres un jdc!!!!

 

Le tud de l'Ax 14d était répute pas fiable car il avait de nombreux problèmes de refroidissements, ils ont étés résolus sur le 15D.

Le refroidissement est vraiment limite sur le montage d'origine, la preuve avec un radiateur gros comme un radiateur de chauffage central plus de problème.

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Invité §bis660UX

demain est ...aujourd'hui!

 

 

 

c'es exact....

mais demain est aussi demain :ange::ange:

 

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Invité §tec444bP

Je suis parfaitement d'accord, le temps passe, et parfois heureusement : aujourd'hui grosse journée avec des pré conseils et des élèves énervés... Les joies du métier. ultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif

 

Je retrouve le FA avec plaisir, comme les vacances approchent on se prépare activement à monter ce turbo sur le joyeux petit TUD qui gazouille d'envie..

 

Je vous joint un petit croquis de la pipe d'échappement tout à l'heure, bon appétit.

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Invité §tes750nL

Petite question... :ange:

 

Tu ne pense pas qu'il y a des risques que le système Pantone te brides l'échappement? :)

 

Pour ma part je vois pas l'utilité d'un tel système sur ta prépa. Pas que je suis contre le système Pantone c'est juste que sur une prépa moteur comme celle là j'aurais pas installé ce système.

 

Quitte à essayer cette intall' je l'aurais fait sur une voiture "stock".

 

Je trouve ça dommage d'installer ça sur une telle prépa c'est tout :p

 

En tout cas bonne continuation pour la suite :jap: Je suis fan de ce genre de prépa :rs:

 

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Invité §tec444bP

Je trouve ta réflexion particulièrement intéressante, je l'ai moi même eu.

 

J'ai pantoné une ax 14 d Stock, le froid est arrivé et je n'ai pas eu le temps de développer mon adaptation, mon fils m'a convaincu de me lancer dans le projet de l'ax turbo D.

Il faut dire que l'on avait acheté quelques ax a prix attractif et que tous les ingrédients de se projet étaient la.

C'est un projet qui motive mon fils et c'est bénéfique dans sa phase d'orientation de 3em.

 

Quand on se lance dans un projet aussi fondamental on peu explorer un peu et "qui peut le plus .... quitte a faire une pipe pour le turbo hop on glisse un ti réacteur pantone dedans quitte à retarer les injecteurs hop 200 bar un pti réchauffeur électrique une pov vanne trois voie et hop bonjour l'huile t'as vu le prix du gas oil ???"

 

Le réacteur pantone va faire une perte de charge dans le collecteur d'échappement c'est sûr en le réalisant j'optimise avec des sections suffisantes.

Si sa marche on peu attendre une réduction de conso d'au moins 20% en moyenne, 30-35% en utilisation plus intensive, ça vaut le coup par les temps qui courent et la puissance est plutôt à la hausse 5 à 10%.

Si ça marche pas je peux laisser le réacteur la perte de charge sera compensée par une augmentation minime de la pression de turbo c'est justement la magie du turbo; Ou carrément le virer.

Pour les réglages de mise au point pompe turbo ils seront fait hors pantone pour ne pas avoir une trop grande complexité à gérer.

Pour rouler à l'huile c'est un potentiel possible car on a adapté une pompe bosch ça aurais été dommage de s'en priver.

 

Je te remercie de ton message test205xl qui m'a permis d'éclaircir certaines zones d'ombre. 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Invité §tec444bP

voila, pour bien se situer la pipe d'origine:

 

axpipechap2.jpg.06bb438072c146dffdd1d693c3c41d05.jpg

 

Le nouveau dessin de la pipe en tube ronds pour passer en encombrement.

 

img007.jpg.24941ecca0921bc180cb349b0b9f1d72.jpg

 

Demain on prépare les débits, pour être opérationnel samedi : perçage soudage chez mon ami à la Mure. C'est ce que j'appelles "forger".r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

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voila, pour bien se situer la pipe d'origine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/axpipechap2.jpg

 

Le nouveau dessin de la pipe en tube ronds pour passer en encombrement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/img007.jpg

 

Demain on prépare les débits, pour être opérationnel samedi : perçage soudage chez mon ami à la Mure. C'est ce que j'appelles "forger".r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

 

 

il me tarde de voir le résultat ;)

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Invité §tec444bP

Salut keupon, le grand maintenneur de l'industrie, tu pourra poser ton regard critique sur mes soudures avec ton œil d'expert en élargissement. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

ça roule pour toi mon ami ?

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Salut keupon, le grand maintenneur de l'industrie, tu pourra poser ton regard critique sur mes soudures avec ton œil d'expert en élargissement. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

ça roule pour toi mon ami ?

 

 

:lol::lol::lol: t'est nul!!!pas du tout l'amis!!! je veux voir ton procédé voir comment tu va faire ca,cela pourra tetre me servir :D!

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif je suis pressé de voir la suite de ton chef d'oeuvre ;)

 

pi pour moi ça roule nickel merci ;)

 

 

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Invité §tec444bP

Amis du matin, c'est bien !

Bonjour à vous tous!

C'est dans cet esprit métallurgique que l'on s'apprête à passer la journée, bien que, cela conduit parfois, à faire des blagues un peu lourdes.^^

On affute donc nos meilleures disqueuses (disques à tronçonner exclusivement) pour préparer nos débits et fer notre collecteur ce week end.

Toute le monde ici a hâte d'entendre siffler notre TUD5 TE (nouveau dans la nomenclature PSA). Je pense raisonnablement qu'en milieu de semaine ça pourrait le faire (sauf mauvaises surprises).a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne journée @+

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Invité §tec444bP

Moi aussi je bosse ce matin; mais on organise au mieux cette grande étape de notre turbalisation et l'esprit est la, vif et aguerri ...

Bon taf.

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Invité §tec444bP

Bon un ptit tour sur eybens et on s'y colle, ça va faire des étincelles... delorean-ftw.gif.c5179c4164bae06fca6ba963cdc419c3.gif

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Invité §mom574cQ

Tu va y arriver??? ;) j'ai hate de voir le résultat final!!!! La Ax avec plein de chevaux sous le capot!!!!! :lol:

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Invité §vol532Pr

Ah ouais c'est plus qu'une histoire ce moteur, c'est une saga.Disons qu'avant il était encore en rodage et que maintenant il est pret a passer au niveau superieur.huhu

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Invité §tec444bP

En arrivant, un bonne nouvelle, l'avis de passage du facteur !!

Vous vous souvenez que volcanologue nous avait promis les pièces que l'ont avait cassées et ressoudées dimanche.

C'est vraiment gentil de la part de volcanologue que je remercie encore. [:quicksi @ 29:16]

 

Colisdevolcanologue1.jpg.511807a27a8049892625caca5ba03b2a.jpg

 

Donc les pièces de pompe Bosch en question :

 

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Colisdevolcanologue3.jpg.82b078aef9bfb0d049dacb337cb82e00.jpg

 

Pour ceux qui doutaient du bien fondé de FA, si ça c'est pas de l'entraide ! D'ailleurs on est en MP avec volcanologue et on va surement lui retarer ses injecteur, passer du virtuel au réel c'est cool !!

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Invité §mom574cQ

Et ben cette pièce ta posé vraiment des enmerdes!!!!! :lol:

Allez tu va nouus finir ce moteur en beauté!!!! :)

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Invité §tec444bP

ça c'est sûr on a bien avancé et progressé énormément en connaissance de la pompe Bosch en y mettant les doigts, comme quoi il faut des en..... pour s'y mettre vraiment...

Cette connaissance nous saura très utile pour le développement et l'accord pompe turbo.

Je rappelles aussi l'aide de Bricofoy et de Volcanolgue qui nous ont éclairés et soutenus dans un moment délicat. On vous le répète je penses que l'on est plus fort en équipe... alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

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Invité §yap768ri

 

C'est pas possible, à cette vitesse dans un mois c'est fini freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

 

Après tu nous prend une LN bicylindre, tu monte un 1300 de GSA X3 avec boite 5 courte 8/35, avec 2 Weber de 36 et tringlerie d'Alfasud, et pour finir un turbo avec échangeur le tout roulant au GPL. Ça nous donne pour un poids total de moins de 800 Kg, une puissance d'environ 80 cv sans turbo, une centaine avec pour une voiture de 32 ch à l'origine, c'est pas mal. Avec carrosserie, intérieur et roue d'origine bien-sure 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

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Invité §tec444bP

Et la avec un moteur aussi magnifique on bouffe du 18l au cent !!! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Je te laisse ce plaisir éclectique, mon cher yapasdeproblemes.

 

Moi , je vais bientôt mettre à l'eau mon Catamaran Catalysé et je tracterais avec ma nouvelle petite AX TD efficace et économique je l'espère.

 

Rassurez vous l'attelage sera à montage rapide et démonté hors traction.bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

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Invité §tec444bP

La petite Ax blanche est chargée et prête à monter à la Mure on a commencé la préparation des pièces d'acier:

 

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Débit du plat de bride, la forme est complexe car la ligne de fixation supérieure de l'échappement est aligné avec le fixation du collecteur, on vous l'a dit sur l'AX la place est comptée.

 

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Demain on perce, on soude, et on présente la pipe sur le bloc et on assemble le turbo!!! alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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Invité §tec444bP

Vers le SOMMAIRE : Post inexistant

 

Effectivement, on va y aller Molo, mais si ça déforme trop je peux fraiser la face... [:tatr'alp]

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