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[Presentation] Peugeot 306 sobre


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Invité §mik801Aj

Pour les cales c’est effectivement vrai si tu met des très grosses cales et ça te flingues les roulements et torillons ( ou carottes ) , si tu arsouille comme un cochon, sinon tu peux même aller jusqu’à 20mm après au delà , c’est l’et de la jante à revoir...

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La jante a un ET de 31, comme les challenger de 307, si je me trompe pas. J'ai vu beaucoup de 306 en challenger, donc ça passe. Ce qui me fait peur c'est les pneus "larges" que j'ai dans mon garage, c'est du 215/40r17.

Au pire je passerai sur du 195/40r17, seul problème avec cette monte, l'indice de charge est plus petit que l'origine, donc le pneu risque d'être assez fragile et la jante moins protégée.

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Invité §mik801Aj

215 pour du 17´´ ça me parait correct, c’est surtout la largeur de ta jante qui compte , tu parlai de 6,5 , ça me parait étrange fin , par exemple c’est la largeur des bbs en 14 pouces de ma golf 2 gti avec monte origine en 185/60/14

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215 pour du 17´´ ça me parait correct, c’est surtout la largeur de ta jante qui compte , tu parlai de 6,5 , ça me parait étrange fin , par exemple c’est la largeur des bbs en 14 pouces de ma golf 2 gti avec monte origine en 185/60/14

 

Moi aussi ça m’a étonné, mais c’est bien du 6,5.

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Invité §art653mL

hate de voir tout ça posé !

 

tu te montes une petite 306 bien sympa !

 

j'aime beaucoup ! hâte d'avoir des photos!

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Normalement les jantes seront montées dans 3/4 semaines.

Il y en a une qui est vraiment moche, donc je vais la confier à un carrossier.

Il faut encore que je commande la visserie longue. Puis il faudra faire monter les pneus.

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C'est ce que j'ai fait en 6 mois avec ma caisse de 30 ans :D Bon avec l'E85 la facture est moins salée :lol:

 

En tous cas c'est bien que ça avance tranquillement cette petite 306 :)

 

Pareil pour moi. Heureusement que j’ai mis un kit éthanol, car les pleins à 80€ tous les 10 jours c’est pas très marrant.

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Invité §ZER502cF

Merci Ferrairi01120, oui je me balade sur le forum depuis 2013, haha.

 

Les feux arrière teinté, j'en ai déjà vu (il y'en a même d'origine sur certaines versions si je ne me trompe pas) et ça rend bien je trouve, bien vu.

 

Oui pour c'est mignon hhhhhh plus d'argent je un mécanicien automobile rêve tuning n'apporte voiture mes en Afrique je si pas

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Bonjour les amis.

 

Effectivement ça fait un moment que je ne suis pas passé ici.

 

Alors j'ai vendu le véhicule le mois dernier.

Je suis actuellement en 3 mois en stage au Caire juillet/août/septembre. J'en ai profiter pour la mettre le plus au propre possible niveau mécanique avant de partir et je l'ai confié à un ami avec les documents nécessaire pour qu'il puisse se charge de la vente en mon absence.

 

Pourquoi l'avoir vendue ?

- Je n'allait pas l'utilisé pendant 3 mois, donc j'aurais payer l'assurance pour rien (et au prix auquel je la paye en jeune conducteur ce n'est pas une petite économie)

 

- C'était selon moi le bon moment pour la vendre

 

- Si je l'aurais gardé, avec le nombre de kilomètres que je fais, j'aurais eu encore pas mal de frais à faire dessus cet hiver (et je l'aurais pas revendue plus cher)

 

-L'envie de changement

 

-Le ras-le-bol de toujours avoir quelque chose à faire sur la voiture (mais c'est un peu de ma faute, j'ai acheté la voiture en état merguez et j'ai 33 000km en 11 mois)

 

Du coup à mon retour sur le continent, j’achèterais une autre voiture.

Même si j'ai vendu plus cher la 306 que ce que je l'avais acheté, j'ai beaucoup perdu au final avec les réparations. De plus avec tout ce que j'aurais dépensé pendant cette période à l'étranger, je n'aurais pas énormément à ajouter sur l'enveloppe de la 306.

 

Donc je réfléchit sérieusement à faire une importation d’Angleterre, personnellement avoir le volant à droite ne me dérange pas.

Ce qui me motive, c'est que pour le prix d'une megane 2 ou 307 là bas, j'ai accès à des véhicules beaucoup plus intéressants.

Je vais essayer de vous mettre la photo de ma liste de favoris sur gumtree.

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Si je mène à bout ce projet d'importation, j'ai un petit penchant pour les saab qui sont selon mes critères, le meilleur rapport qualité prix.

 

 

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La Mondeo ST220 oublie vis a vis de l'assurance si t'es en jeune conducteur. Pour les saab c'est des très bonnes voitures, mais à voir selon la puissance pour pas te faire encore une fois déchirer par l'assurance :bah:

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Oui moi j'en ai une de ST 220, fin j'ai la S mais c'est le même moteur et au niveau de l'assurance j'ai 18 ans de permis et 50 % de bonus et en tout risque je suis a 60 euros par mois, donc Meta a raison, en assurance tu seras à plus de 100 euros par mois si déjà il accepte de t'assurer.....

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Invité §jbl772vm

d'accord avec les autres

 

 

les jeunes que je connait et qui on de grosse caisse c'est parce qu'il habite avec leur parent et qu'il n'ont rien à payer

 

 

et y'a 1 jeune que je connait qui roule en r8 et qui c'est payer son propre appart mais il en profite pas beaucoup des 2 car en semaine il bosse en allemagne et le weekend il bosse dans sa boite de fabrication de ligne sur mesure donc quand il rentre c'est juste pour dormir et encore c'est arrivé qu'il dort dans le bureau de sa boite

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Oui moi j'en ai une de ST 220, fin j'ai la S mais c'est le même moteur et au niveau de l'assurance j'ai 18 ans de permis et 50 % de bonus et en tout risque je suis a 60 euros par mois, donc Meta a raison, en assurance tu seras à plus de 100 euros par mois si déjà il accepte de t'assurer.....

 

Avec la 306 j’étais à 120€ par mois. Mais à partir d’août (donc ce mois-ci), ma banque me faisait passer à moins de 70€ par mois. Donc ça me dérangerait pas de retourner à 120/140€ si la puissance double, car actuellement je ne regarde que des voitures de 200/250ch.

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attention avec SAAB, ce sont de bonnes voitures mais qui ne se fabrique plus donc très difficile de trouver des pièces.

combien te coûte l'importation car je vois que la plupart des voitures que tu as choisi sont a moins de 1350£ donc il ne faudrait pas que tu en est pour plus cher d'import que le prix de la voiture surtout qu'un volant a droite sera beaucoup plus dur a revendre.

de plus (c'est mon coté pessimiste qui parle), j’espère que tu connait un bon électromécanicien car toutes les voitures que tu as choisi sont truffés d’électronique donc au moindre soucis, ça sera la valise + certains composants plus cher que la 306.

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Oui moi j'en ai une de ST 220, fin j'ai la S mais c'est le même moteur et au niveau de l'assurance j'ai 18 ans de permis et 50 % de bonus et en tout risque je suis a 60 euros par mois, donc Meta a raison, en assurance tu seras à plus de 100 euros par mois si déjà il accepte de t'assurer.....

Comment on peut avoir 50% de bonus à 18 ans ? C'est la conduite accompagnée ?

 

Autour de 200ch ça passe, c'est au dessus de 250ch que ça peut commencer à bloquer.

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Nan j'ai fait la conduite accompagné ca oui, mais j'ai pas 50 a 18 ans, j'ai 18 ans de permis, ca fait 18 ans que j'ai mon permis sans accident ni rien du coup pour ca j'ai 50 de bonus ;)

 

Bah tu as de la chance si tu trouve une assurance pour 200 cv car moi c etait mort et pourtant jamais d'accident, du coup j'ai du acheté une fiat uno 45 cv, ensuite j'ai eu renault 11 60 cv, ensuite la j'ai pu enfin trouvé une sportive, fiat bravo GT 100 cv, après ford mondeo TD 90 cv, l'opel astra sport 125 cv et enfin cette ford mondeo 200 cv, mais petit a petit car soit il voulais pas, soit c etait hors de prix ;)

 

Après si ta le budget et qu'ils veulent t assurer, fait toi plaisir :)

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attention avec SAAB, ce sont de bonnes voitures mais qui ne se fabrique plus donc très difficile de trouver des pièces.

combien te coûte l'importation car je vois que la plupart des voitures que tu as choisi sont a moins de 1350£ donc il ne faudrait pas que tu en est pour plus cher d'import que le prix de la voiture surtout qu'un volant a droite sera beaucoup plus dur a revendre.

de plus (c'est mon coté pessimiste qui parle), j’espère que tu connait un bon électromécanicien car toutes les voitures que tu as choisi sont truffés d’électronique donc au moindre soucis, ça sera la valise + certains composants plus cher que la 306.

Pour l'importation ce n'est pas cher du tout, en gros il faut juste payer un certificat de conformité (en moyenne 200 euros) en plus de la carte grise française. J'ai plus d'argent à dépenser pour le rapatriement que pour la paperasse.

 

C'est assez simple pour immatriculé un véhicule anglais il faut :

- le V5 (carte grise anglaise)

- facture d'achat

- CT français ok de moins de 6 mois

- certificat de conformité européen

puis le reste comme pour un véhicule français (justif de domicile...)

 

Après pour ce qui est des saab à partir de 2002/2003 en gros c'est des opel, donc pas trop de soucis de ce côté là.

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Nan j'ai fait la conduite accompagné ca oui, mais j'ai pas 50 a 18 ans, j'ai 18 ans de permis, ca fait 18 ans que j'ai mon permis sans accident ni rien du coup pour ca j'ai 50 de bonus ;)

 

Bah tu as de la chance si tu trouve une assurance pour 200 cv car moi c etait mort et pourtant jamais d'accident, du coup j'ai du acheté une fiat uno 45 cv, ensuite j'ai eu renault 11 60 cv, ensuite la j'ai pu enfin trouvé une sportive, fiat bravo GT 100 cv, après ford mondeo TD 90 cv, l'opel astra sport 125 cv et enfin cette ford mondeo 200 cv, mais petit a petit car soit il voulais pas, soit c etait hors de prix ;)

 

Après si ta le budget et qu'ils veulent t assurer, fait toi plaisir :)

Ah d'accord, j'ai lu un peut trop vite, autant pour moi.

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Invité §mik801Aj

Oula , véhicule anglais = grosse vérification châssis car ils sont très souvent piqués, remplacement des optiques avant pour certains modèles, si xénon là tu va raquer ! Je partirai plus sur la Belgique ou l’Allemagne pour un import perso , ensuite pour les SAAB même les récentes c’est une galère monstre , Opel ne fourni plus car plus gm mais psa maintenant, sincèrement je serai toi je recalculerais mon projet puis aussi vis à vis de l’assurance, parle leur de ton projet et suivant les modèles demande un devis comme ça tu sais d’avance avant d’acheter ou tu part car avec leurs systèmes de calcul tu ne sais jamais, par exemple je payais à l’époque 45/mois pour une Bmw 525i e34 pack m 192cv contre 65/mois pour ... une Citroën saxo 1.4i 75cv mais vts et juste pour la finition, considérée comme sportive donc j’ai pris tarif

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Invité §art653mL

Le problème des Opel c'est que c'est pas si fiable que ça depuis 2005 et que l'espace pour bosser est minuscule !

 

JE passerai sur une autre idée a ta place, dans ton budget t'as une chance sur deux de tomber sur une merde ! et d'en payer le prix !

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Bonjour.

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici.

 

Donc je vous présente la nouvelle.

 

BMW 523ia e39

350 000km

 

Options:

-boîte auto

-sièges cuir

-4 vitres électriques

-clim auto bi-zone

-régulateur et commandes de l’auto radio au volant

-jantes en 17"

 

Elle n’a pas beaucoup d’options, mais c’est déjà bien mieux que la 306.

 

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