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Présentation Clio 4 : Ma Clio Initiale Paris


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Plus haut vers pontault ? , pour les rails , je pense que grand puits (77) avec la raffinerie , y a moyen de faire des choses sympa mais j ai pas encore était jusque là ?

 

 

J’ai un ami qui habite à Pontault, j’y vais de temps en temps mais pas avec ma Clio... Je suis pas trop fan des gens qui habitent aux alentours de chez lui et puis surtout sa femme s’est fait voler la banquette AR de sa Clio IV l’année dernière donc bon, j’évite !

 

Ouais faudrait aussi que je trouve un p’tit spot ferroviaire désaffecté pour faire un shooting sympa.

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Fabien.mgk

Invité §TR4782xl

Très jolie j’ai la même antenne sur ma Mégane, un petit covering ou plasti dip sur les monogrammes serait superbe !

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Très jolie j’ai la même antenne sur ma Mégane, un petit covering ou plasti dip sur les monogrammes serait superbe !

 

 

Ouais j’y ai pensé mais je sais pas si ça sera homogène avec le style général de ma voiture... Sur une R.S. je trouve le rendu superbe d’avoir des monogrammes noirs mais sur une Initiale Paris, je trouve que le chrome c’est plutôt en adéquation avec le reste : monogramme Clio sur le coffre chromé, baguette inférieure de coffre chromée, baguettes des portes chromées, et même sur la calandre, y a des petites baguettes chromées autour du logo comme autour des antibrouillards... Donc je pense laisser comme ça.

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Invité §gui310bw

superbe ta clio et pas mal l'échappement :sol:

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Invité §gui310bw

 

Merci beaucoup !

 

J’aime bien ta Twingo R.S. aussi, c’est une RB7 ?

 

 

salut a non c'est une imitation rb7 c'est une phase 1 chassis sport

 

20200112_130458.jpg

 

 

20200112_130342.jpg

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Invité §gui310bw

 

Très réussie, t’as pas fait de présentation ?

 

salut non pas de présentation juste quelque photos sur le topic Twingo rs ,cette Twingo je l'ai achetée comme ca , c'est l'ancien proprio qui a fait ca :sol: moi j'ai juste peint les jantes en noires et les étriers de frein en noir et marqué Renault sport dessus , refait le volant par un cellier je vais lui mettre plus tard une demi ligne et silencieux inoxcar voila ;) .

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salut non pas de présentation juste quelque photos sur le topic Twingo rs ,cette Twingo je l'ai achetée comme ca , c'est l'ancien proprio qui a fait ca :sol: moi j'ai juste peint les jantes en noires et les étriers de frein en noir et marqué Renault sport dessus , refait le volant par un cellier je vais lui mettre plus tard une demi ligne et silencieux inoxcar voila ;) .

 

 

J’aime beaucoup ! La Twingo R.S. RB7 m’a beaucoup intéressée mais malheureusement je n’ai pas trouvé de bonnes occaz’ sauf après l’achat de ma Clio actuelle...

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Yes c’est top ! Même si ce n’est qu’une entretoise et que la dump-valve est encore celle d’origine, c’est vraiment plaisant à conduire !

je pose mon drapal et retourne sur ton entretoise. C'est vraiment efficace et le bruit change en bien ou c'est chiant en daily ?

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je pose mon drapal et retourne sur ton entretoise. C'est vraiment efficace et le bruit change en bien ou c'est chiant en daily ?

 

 

Si par efficace tu parles de l’évolution du bruit de fonctionnement du turbo, oui ça l’est, le bruit est nettement supérieur. Par contre, si tu parles du fonctionnement moteur (puissance/couple), pas trop en même temps ce n’est qu’une entretoise... J’ai quand même senti un changement (comme expliqué dans mon descriptif) au niveau du couple moteur.

En daily, le bruit n’est pas assez important pour être gênant donc ça va, tu as juste envie d’accélérer un peu plus fort car c’est vite addictif... :lol:

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oui je te parlais du bruit. Niveau efficacité, j'ai pas trop à me plaindre de mon moulbif qui est assez nerveux.

 

 

Niveau bruit, perso je trouve ça pas mal même si j’aurais aimé avoir une dump-valve Forge et non l’entretoise mais bon.

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Je la poste ici aussi pour avoir un souvenir de cette période un peu spéciale que notre monde connaît...

 

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ouais clair! moi j'ai branché mon maintien de charge! déjà 1mois qu'elle a pas roulé ....

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ouais clair! moi j'ai branché mon maintien de charge! déjà 1mois qu'elle a pas roulé ....

 

 

Moi je continue d’aller bosser même si on est en service réduit ça me permet de la sortir de temps en temps.

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En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio 4

Année : 2018

Version : Initiale Paris

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1,2L tce 120ch

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Je vous présente ma Clio IV Initiale Paris achetée en Juin 2018 avec 5200km au compteur.

 

Voiture de deuxième main mais l’état général laissait vraiment à penser qu’elle était neuve : aucune rayure sur les jantes ni sur la carrosserie, aucune trace d’usure sur les cuirs ni sur le volant.

 

Equipements et options

Elle est toutes options sauf xénons et toit panoramique donc niveau configuration et optimisation, y a pas grand chose à faire pour ma part.

 

Cependant j’ai déjà fait supprimer mon silencieux pour un tube inox à double sorties chez ProInox Dreux. J’ai aussi remplacé le filtre à air d’origine par un filtre à air Green.

 

Modifications faites / à venir

En ce qui concerne les modifications et améliorations que j’aimerais y apporter :

* rabaissement de 3cm avec des ressorts courts H&R

* pose d’une dump-valve mais apparement ça n’existe pas pour ce moteur, uniquement l’entretoise...

* reprog. moteur (?)

* peut-être un élargissement AV/AR, à voir après rabaissement

 

D’autres idées ? Sachant que je veux rester (très) sobre et que je veux rester dans l’ambiance Initiale Paris sportive...

 

 

On avait exactement la même Clio 4, avant d’avoir notre Zoé 2 en fin d’année 2019. Très jolie voiture, on en garde un très bon souvenir.

 

Les seules options qu’il y avait sur les versions Initiale Paris c’étaient : la boîte EDC, le toit panoramique et la couleur spéciale « gris givré ». La notre avait tout, c’était l’ancienne voiture du directeur de la concession Renault.

 

Je ne pense pas que l’on puisse avoir des phares xénon sur les Clio 4, il ne doit y avoir que des halogènes avec la signature LED, que ça soit en phase 1 ou phase 2.

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Invité §dav512aL

Sur la phase 1 la version IP reçoit les Xenon 25W, la phase 2 feux LED Pure Vision.

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Sur la phase 1 la version IP reçoit les Xenon 25W, la phase 2 feux LED Pure Vision.

 

 

Mea culpa, je pensais que la Clio 4 IP phase 2 était équipée de phare halogène avec les LED pure vision pour la signature lumineuse. Ce n’était pas moi qui la conduisais tout les jours.

 

Merci d’avoir corrigé mon erreur.

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On avait exactement la même Clio 4, avant d’avoir notre Zoé 2 en fin d’année 2019. Très jolie voiture, on en garde un très bon souvenir.

 

Les seules options qu’il y avait sur les versions Initiale Paris c’étaient : la boîte EDC, le toit panoramique et la couleur spéciale « gris givré ». La notre avait tout, c’était l’ancienne voiture du directeur de la concession Renault.

 

Je ne pense pas que l’on puisse avoir des phares xénon sur les Clio 4, il ne doit y avoir que des halogènes avec la signature LED, que ça soit en phase 1 ou phase 2.

 

 

J’aurais bien aimé avoir le toit pano sur la mienne... La seule option qui manque car de mémoire, le tce120 n’est équipé que de la BVA EDC6.

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yes!!!!

va faire 1 an que suis en arrêt!!!!!!!!!!!!!!!!

;)

 

 

Donc ça va pour Toi le confinement, ça change pas grand-chose ! Et ton opération, je suppose que tu ne sais même pas quand est-ce qu’elle sera faite tant que le Covid-19 règne sur notre monde...?

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