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      • oops je me suis trompé de post... voici une sortie recente...   Grosse sortie en groupe dans le Beaujolais, avec des passages vraiment sympa, une piste trés trés raide, des passages de marches, traversée de "rivière" (ou de gros ruisseau , je ne sais pas  ) et surtout mon premier bourbier... moment d'emotion               On en profite pour faire un peu d'entretien...     Le petit Pajero s'en est sorti comme un chef comparé aux gros matos présent sur cette sortie     par contre, comme je le redoutais, le bourbier c'est vraiment l'ennemi de la mecanique...  j'ai retiré plus de 10kg de boue sous la voiture, les roues, les protections et meme l'interieur des disques ventilés était rempli de boue           Et un gros impact dans un petit bourbier, certainement une pierre cachée dans la boue qui est venu frapper violamment dans ma protection de carter a l'endroit ou le triangle inferieur est fixé au berceau... Quand on voit la deformation dans l'acier de 30mm on imagine le choc que ca aurait etait en frontal dans le berceau     Et un soufflet de cardan n'a pas supporté le traitement.... du coup passage par les chandelles et démontage      démontage facile, pas de jeu, un simple remplacement des 2 soufflets sera fait   Un grand circlip intérieur pour démembrer le cardan coté sortie de pont:   gros plan sur les différentes parties qui seront nettoyées completement avant remontage, aucune usure particulière, c'est du bon matos       un 2eme circlip a ce niveau     tout est propre en attente des pieces neuves:   quelques semaines plus tard   focus sur la tete de cardan non démontable, degraissée, soufflée, a se demander comment ils font pour assembler cela   Voila le tout remonté, avec la graisse spécifique fournie avec les soufflets neufs. La moitié directement dans les billes, l'autre moitié dans le soufflet    Avant de remonter on en profite pour remplacer le joint spi de sortie de pont avant qui suintait:   pas evident a sortir, j'ai mis les vis a placo, je serre une pince etau sur la tete de vis et je viens faire levier dans la pince avec un demonte pneu pour faire levier sur les 3 vis une a une...   On remonte le cardan trés simplement...   Au moment de remonter la tole pare carter j'ai cassé une vis qui avait du prendre un choc... un petit coup de tourne a gauche et ca sortira tout seul:   On en profite pour faire la vidange et le filtre a huile ainsi que le remplacement des bougies... elles avaient une sale tete et ce n'etait pas la bonne ref, le moteur prend d'ailleurs bien mieux ses tours maintenant:   grosse galere sur les bougies, les puits etant tres etroits, j'ai forcé un peu pour rentrer ma douille... impossible de la ressortir, j'ai du y passer une demie journee en tout, la solution made in Leroy merlin aura été une grosse cheville et un tirefond      
      • Si on chauffe avec une autre énergie que l'électricité (gaz, bois....) on peut tabler directement sur une baisse de la facture électricité d'environ 25 à 30%
      • La Auto Union 1000 sur la dernière photo en a déjà fait les frais. 😄
      • 1ère image, prologue du Dakar 1987, Vatanen-Giroux. Heureusement l'auto a pu être réparée par l'assistance, les 3 gars (des spectateurs qui ne pourraient plus faire la même chose aujourd'hui) ont pu reprendre une activité normale et n'ont pas dû ensuite se coltiner une étape dans le désert où ils auraient avalé du sable et de la poussière après ce bain de boue à Cergy-Pointoise!
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