Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Mécanique / Électronique

Vous pouvez exposer ici tout problème mécanique / électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.


Règles importantes

Titre des sujets : Véhicule (marque et modèle) + motorisation, puis votre demande ou problème
Soyez polis et courtois : vous parlez à des humains, "bonjour", "merci d'avance", "au revoir" vous aideront à avoir des réponses.


  • Filtrer les sujets par forum
  • Sous-forums

    1. Alfa Romeo

      Alfa

      15,4K
      messages
    2. Audi

      Audi

      60K
      messages
    3. BMW

      BMW

      101,9K
      messages
    4. Citroën

      Citroën

      148,8K
      messages
    5. 13,3K
      messages
    6. Fiat

      Fiat

      57,8K
      messages
    7. Ford

      Ford

      88,5K
      messages
    8. 5,8K
      messages
    9. Hyundai

      Hyundai

      9,2K
      messages
    10. 4,1K
      messages
    11. Kia

      3,4K
      messages
    12. 5,1K
      messages
    13. Mercedes

      Mercedes

      62,2K
      messages
    14. Mini

      Mini

      11,2K
      messages
    15. Nissan

      Nissan

      19,6K
      messages
    16. Opel

      Opel

      90,2K
      messages
    17. Peugeot

      Peugeot

      268K
      messages
    18. Renault

      Renault

      355,9K
      messages
    19. Seat

      Seat

      49,4K
      messages
    20. Skoda

      Skoda

      12,9K
      messages
    21. Subaru

      Subaru

      1,5K
      messages
    22. 3,8K
      messages
    23. Toyota

      Toyota

      22,9K
      messages
    24. 258,2K
      messages
    25. 8K
      messages
    26. Autres Marques

      Autres Marques

      25,4K
      messages
    27. 11,7K
      messages
    28. 2K
      messages
    29. 10,5K
      messages
    30. Technologie

      Technique / Technologie

      119,5K
      messages
    1. Pb préchauffage GOLF TDI

      1 2 3 4 7
      • 212 réponses
      • 116,4K vues
    2. Calculateur Fiat Punto 2001

      • 24 réponses
      • 845 vues
      • 1 réponse
      • 212 vues
      • 133 réponses
      • 5,9K vues
      • 1 réponse
      • 1,9K vues
    3. Code radio Mégane 2 CC

      • 2 réponses
      • 122 vues
    4. P014C

      • 5 réponses
      • 314 vues
      • 3 réponses
      • 260 vues
      • 10 réponses
      • 242 vues
    5. problème affichage

      • 0 réponse
      • 134 vues
      • 4 réponses
      • 227 vues
      • 12 réponses
      • 770 vues
    6. Panne Bandeau 3e feux stop mercedes CLC de 2009 de

      • 4 réponses
      • 4,1K vues
    7. Berlingo : feu anti brouillard optiques av

      • 7 réponses
      • 3,3K vues
      • 4 réponses
      • 290 vues
    8. Polo 6 : voyant moteur allumé

      • 20 réponses
      • 3,1K vues
    9. 3008 gt line

      • 1 réponse
      • 88 vues
      • 2 réponses
      • 170 vues
      • 2 réponses
      • 231 vues
      • 11 réponses
      • 4,4K vues
    10. Fuite huile et bruit de grincement

      • 9 réponses
      • 804 vues
    11. Lexus ls 400

      • 1 réponse
      • 345 vues
      • 1 réponse
      • 179 vues
      • 3 réponses
      • 1,5K vues
      • 3 réponses
      • 1,9K vues
      • 4 réponses
      • 372 vues
      • 1 réponse
      • 94 vues
      • 3 réponses
      • 291 vues
    12. Fuite hydraulique

      • 0 réponse
      • 165 vues
      • 0 réponse
      • 134 vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • Bonjour à tous,   Merci d'avance de votre aide. Afin de coter une 206, je souhaiterais connaître sa finition, elle est de 2006 c'est une Sw dont le VIN est VF32E8HZA47570820. Merci de votre aide, et si jamais vous avez une idée du prix avec 124000km par hasard... Merci tout plein !
      • Bonjour à toutes et tous, J'ai dernièrement acheté une Yaris 3 hybride GR Sport de 2020. D'origine, elle est équipée de jolies jantes en 17 pouces. Malheureusement, j'ai lu dans le guide de l'utilisateur qu'on ne pouvait pas chainer les 17 pouces.  Je voulais l'avis d'expert pour un changement de jantes, pas définitif, mais pour mettre des pneus hiver que je pourrais chainer pour aller en montagne l'hiver. Toyota n'est pas très clair le changement de taille de jantes (un mécano dit oui c'est possible, le commercial ne sait pas et un autre mécano dit l'inverse). Certains d'entre-vous l'ont déjà fait? et Si oui, avec quelle nouvelles tailles?   Une autre question, c'est ma première hybride, la pédale de frein de très souple et molle (par rapport à celle de mon ancienne Yaris essence). Avez vous le même ressenti sur votre hybride?   Merci pour vos conseils.   Bon Dimanche.
      • Bonjour, Je voudrais savoir si beaucoup d’entre vous aviez fait cette manipulation car cela peut-être ennuyeux pour certain. Je sais on peut le désactiver en appuyant sur le bouton à chaque démarrage mais cela peut être pelant. J’ai trouvé sur la toile une vidéo pour le désactiver totalement       
      • Tu sais,  lorsque c'est bien écrit,  bien chapitré et sans fautes d'orthographe,  ce n'est ni ennuyeux ni difficile à lire.      Les vannes EGR et les FAP sont une plaie sur les voitures Diésel. Pour peu que le ou les précèdents propriétaires aient fait en majorité de la ville et/ou des petits trajets à froid, je pense qu'il y a un problème de FAP en plus de la vanne EGR.  Je dis cela,  je n'en sais rien je ne suis pas mécano,  mais je résonne par rapport à mon ex RR Évoque et tous les problèmes rencontrés en dix ans d'utilisation et seulement 120.000 km.    Mais Jaguar Land Rover n'a pas la même réputation de fiabilité que celle de Mazda...  Je trouve hallucinant le délai pour obtenir un rdv et le temps qu'ils ont gardé ta voiture et pour faire quoi     As-tu regardé "Histovec" pour connaître l'historique de ton véhicule ?  
      • Bonjour à toutes et tous.  Un petit mois que je roule avec ma Yaris hybride. Petit retour sur ma GR Sport: - l'agrément hybride est super. Il faut le prendre en main car au départ on a un peu l'impression que le moteur n'a rien dans le sac, mais en fait, pas du tout. - le rayon de braquage en revanche est une grande déception pour moi sur cette GR Sport. Moi qui avais l'habitude de mon ancienne Yaris (en 15 pouces), je galère dans mes manoeuvres. - elle est légèrement moins confortable mais alors la tenue de route n'a rien à voir. - l'Apple CarPlay est un peu capricieux et déconnecté le bluetooth de l'appareil (il faut le réactiver manuellement), mais quel plaisir de ne pas avoir à coller un support sur le pare-brise. - la consommation se situe autour de 5L/100 kms avec de la route départementale et de la ville. - les sièges baquets ne sont pas très larges, j'ai le cul et les cuisses bien serrés, lol.   J'ai une petite question pour les utilisateurs de mytoyota. Quelles informations arrivez vous à récupérer ? A part les parcours, je n'ai pas d'autres infos (pas de consommation ou de "coaching hybride" comme je l'avais sur une Corolla. Parfois j'ai une info type "accelération brusque" de temps en temps qui ne colle pas vraiment avec la réalité. Avez -vous plus d'infos (concernant le freinage, le temps en "électrique", la consommation, le score hybride...)?   Autre question, la pédale de frein de très souple et molle (par rapport à celle de mon ancienne Yaris essence). Avez vous le même ressenti sur votre hybride?   Merci à vous.    Bon Dimanche.  
    ×
    • Créer...