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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Invité §rsk380Xj

une petite info , je viens de faire la révision des 2 ans "entretien complet", résultat 243 euros ! :)

inutile de vous dire que j'étais ravi, je m'attendais a bien plus cher.

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Invité §Cat250sN

une petite info , je viens de faire la révision des 2 ans "entretien complet", résultat 243 euros ! :)

inutile de vous dire que j'étais ravi, je m'attendais a bien plus cher.

 

:??::??: Où? Bien fait? Véhicule propre? Niveaux? S'il y a de bonnes concessions, aussi bon les faire connaître! Au fait, pour la pression, moi je mets de l'azote à 2,614 bars. Super! :ange: Bon bout d'an à tous! :sol:

 

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Invité §rsk380Xj

oui c'est bien fait, ils ont changé ce qu'il fallait, ni plus ni moins, c'est chez Behra dans l'essonne.

pour la pression j'ai toujours roulé avec 2,5 bars, et pour moi c'est parfait, mes pneus (bridgestone potenza) s'usent bien a plat et le confort est preservé.

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:??::??: Où? Bien fait? Véhicule propre? Niveaux? S'il y a de bonnes concessions, aussi bon les faire connaître! Au fait, pour la pression, moi je mets de l'azote à 2,614 bars. Super! :ange: Bon bout d'an à tous! :sol:

 

oui mais les bouchons de valve vert... pas joli joli! C'est obligé de les avoir vert?

ça apporte quoi le gonflage à l'azote finalement?

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Invité §SLM360SL

oui mais les bouchons de valve vert... pas joli joli! C'est obligé de les avoir vert?

ça apporte quoi le gonflage à l'azote finalement?

 

 

Le garagiste qui me montait mes pneus neige m'a dit "L'azote c'est purement commercial... Cela permet de vendre un produit de plus. Moi ceux qui le veulent, je leur fait, et cela me rapporte quelque chose de plus, mais les clients qui me demandent, je leur dit la vérité. "

 

Après qui dit la vérité??? Je ne sais pas.

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Invité §Bou332MR

 

Le garagiste qui me montait mes pneus neige m'a dit "L'azote c'est purement commercial... Cela permet de vendre un produit de plus. Moi ceux qui le veulent, je leur fait, et cela me rapporte quelque chose de plus, mais les clients qui me demandent, je leur dit la vérité. "

 

Après qui dit la vérité??? Je ne sais pas.

 

 

Pour le gonflage à l'azote, vous pouvez écouter en podcast la réponse de Jean Luc moreau lors de son émission RMC auto de dimanche dernier. Je pense que sa réponse est assez convaincante. En gros, l'azote c'est bien si c'est très bien fait (il faut gonfler a 4 bars et dégonfler ce que ne font pas tout le temps les garagistes) et qu'il n'y a pas du tout d'air. Donc il ne faut pas refaire l'appoint avec de l'air sinon tu perd l’intérêt de l'azote. C'est bien parce que les molécules d'azote sont plus grosses et il y a donc moins de fuite et l'azote est moins sensible au différence de température. (moins d'écart de pression entre un pneu chaud et froid). Mais pour nous pauvre chauffeur du dimanche, l'intérêt est minime. Pour quelqu'un qui fait de la compétition... pourquoi pas.

 

Si c'était le même prix, pourquoi pas, mais c'est pratiquement tout le temps un coût supplémentaire.. donc moi je n'en veux pas.

 

 

 

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Invité §SLM360SL

Ca y est le RX est arrivé à bon port malgré les 17cm de neige chez nous.

 

Vivement que le temps s'améliore pour qu'on puisse profiter du potentiel de l'auto.

 

A+

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Invité §Cat250sN

Ca y est le RX est arrivé à bon port malgré les 17cm de neige chez nous.

 

Vivement que le temps s'améliore pour qu'on puisse profiter du potentiel de l'auto.

 

A+

 

Bravo, bon test en conditions extrèmes! :jap:

Au fait pour l'azote, je plaisantais juste comme le laissait supposer la pression annoncée. Je roule à l'air libre comme tout le monde ou presque hors circuit. :ange:

 

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Invité §luh702tp

tu nous fera des ptits photo maison!

félicitation tu ne le regrettera pas!

tu es ou pour avoir 17cm de neige?

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Invité §SLM360SL

Bravo, bon test en conditions extrèmes! :jap:

 

 

J'ai fait des belles glissades cependant. Il glisse facile je trouve de l'avant le RX... L'année prochaine je met des pneus neige!

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Invité §SLM360SL

tu nous fera des ptits photo maison!

félicitation tu ne le regrettera pas!

tu es ou pour avoir 17cm de neige?

 

 

Je suis en vacances en Haute-Marne et en Bourgogne.

 

Pour les photos, on attendra peut-être une accalmie.

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Invité §Ale350Ng

 

Je suis en vacances en Haute-Marne et en Bourgogne.

 

Pour les photos, on attendra peut-être une accalmie.

 

 

On se rejouit tous de voir les photos :D

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Invité §Bou332MR

salut a tous,

 

Qui a déjà installé des radars de recul sur son RX ? j'en ai un peu marre de cette camera. Je trouve pas ça super.

 

Pour les radars, est ce qu'il faut percer le pare choc ? est ce qu'il faut peindre les capteurs pour qu'ils soient a la teinte du pare choc ? Et enfin, est ce qu'il suffit de le brancher sur l'ampoule du feux de recul ? Ou bien est ce que le multiplexage pose problème.

 

Voila, beaucoup de question mais je ne veux pas me lancer dans une installation galère.

 

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salut a tous,

 

Qui a déjà installé des radars de recul sur son RX ? j'en ai un peu marre de cette camera. Je trouve pas ça super.

 

Pour les radars, est ce qu'il faut percer le pare choc ? est ce qu'il faut peindre les capteurs pour qu'ils soient a la teinte du pare choc ? Et enfin, est ce qu'il suffit de le brancher sur l'ampoule du feux de recul ? Ou bien est ce que le multiplexage pose problème.

 

Voila, beaucoup de question mais je ne veux pas me lancer dans une installation galère.

 

en CC ils peuvent te le faire : arrière ou arrière et avant je crois qu'il y a le choix.

Sinon arrière et avant et en 2009 (j'avais hésité pour les faire monter à l'époque) c'était > 1 000,00 € m'ais je ne sais vraiment plus car j'avais fait monter l'attelage amovible aussi (pour 900€ env.) et j'avais hésité pour la connection iPod mais ce câble trop court et l'iPhone:iPod dans la boite à gants j'avais trouvé cela très idiot et même très c.n !C'est vrai que c'est hyper pratique d'ouvrir sa boite à gants pour cela alors qu'une alimentation électrique arrive dans le range-tout coulissant central, je ne vois pas pourquoi Lexus n'a pas fait une connection à ce niveau-là alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (ce sont pas foulé pour les derniers modèles en vente, ils auraient pu faire un petit effort de relifting intérieur de certains points pratico-pratiques à la mode.

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Invité §chp116AB

Qui a déjà installé des radars de recul sur son RX ? j'en ai un peu marre de cette camera. Je trouve pas ça super.

Pour les radars, est ce qu'il faut percer le pare choc ? est ce qu'il faut peindre les capteurs pour qu'ils soient a la teinte du pare choc ? Et enfin, est ce qu'il suffit de le brancher sur l'ampoule du feux de recul ? Ou bien est ce que le multiplexage pose problème.

Voila, beaucoup de question mais je ne veux pas me lancer dans une installation galère.

 

Je pense la même chose de la caméra de recul. Je me suis donc renseigné sur la pose de radars de recul. Il semblerait que ce soit un accessoire Lexus pour le 400H mais pas pour le 450H ! J'ai donc regardé chez plusieurs enseignes type "Feu Vert" et j'y ai finalement renoncé à cause de possibles problèmes d'infiltration d'eau car il faut effectivement percer le pare-chocs (j'ai vu sur le web qu'il en existait qui ne nécessitaient pas le perçage mais ça ne me parait pas sérieux). Les capteurs doivent être peints s'ils n'ont pas la bonne couleur (noire) et d'après ce qu'on m'a expliqué ce n'est pas un simple branchement sur les feux de recul mais il faut dire que moi je cherchais des radars AV et AR.

 

 

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Invité §SLM360SL

salut a tous,

 

Qui a déjà installé des radars de recul sur son RX ? j'en ai un peu marre de cette camera. Je trouve pas ça super.

 

 

 

+1

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Invité §Cat250sN

salut a tous,

 

Qui a déjà installé des radars de recul sur son RX ? j'en ai un peu marre de cette camera. Je trouve pas ça super.

 

Pour les radars, est ce qu'il faut percer le pare choc ? est ce qu'il faut peindre les capteurs pour qu'ils soient a la teinte du pare choc ? Et enfin, est ce qu'il suffit de le brancher sur l'ampoule du feux de recul ? Ou bien est ce que le multiplexage pose problème.

 

Voila, beaucoup de question mais je ne veux pas me lancer dans une installation galère.

 

Je ne sais pas quel est le montage puisque les radars AR et AV étaient déjà installés quand j'ai acheté ce 400H d'occasion. Le bipper a été en panne pendant plusieurs mois et j'ai bien vécu sans les radars AR (les AV sont déconnectables et liés à un autre bipper, je ne les utilise que pour me garer au plus près d'un mur par ex.). Réparés à la révision, les AR me saoulent dès que je sors du garage dont la porte est étroite, mais, combinés à la caméra, j'avoue qu'ils sont souvent utiles. Ils sont peints en noirs et peu visibles sur le pare-chocs, c'est tout ce que je peux en dire. Au vu des prix demandés en CC cela paraît bien cher pour le service (mais on est dans une marque de luxe!). :jap:

 

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Invité §rsk380Xj

quand j'ai acheté le RX je sortais d'une voiture équipée de radars et j'avoue que j'étais un peu dérouté..........depuis je me suis fait a la camera et les radars ne me manquent plus.

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quand j'ai acheté le RX je sortais d'une voiture équipée de radars et j'avoue que j'étais un peu dérouté..........depuis je me suis fait a la camera et les radars ne me manquent plus.

 

on est 2!

 

mes 4 dernières voitures étaient équipées de radars, la dernière en fait des 2 (radars et caméra).

Mais rien que la caméra, c'est suffisant.

Seul grand reproche: les feux de recul n'éclairent pas assez la nuit dans la nuit complète. donc on n'y voit pas grand chose dans ces conditions.

 

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Invité §rsk380Xj

on est 2!

 

mes 4 dernières voitures étaient équipées de radars, la dernière en fait des 2 (radars et caméra).

Mais rien que la caméra, c'est suffisant.

Seul grand reproche: les feux de recul n'éclairent pas assez la nuit dans la nuit complète. donc on n'y voit pas grand chose dans ces conditions.

 

c'est pas très lumineux la nuit c'est vrai, mais on y arrive quand meme.......et puis quand on a assimilé le fonctionnement de la camera c'est quand meme vraiment bien, en tout cas moi ça me va bien comme ça et je vais pas investir dans des radars.

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Invité §Bou332MR

OK... donc pas de solution simple. 1000 € chez lexus, c'est hors de questions. Vraiment trop cher.

 

Bon je peux supporter la caméra mais c'est quand même pas le top dans les cas suivants : nuit, givre, pluie, saleté, sel... Bref je trouve que c'est bien quand il faut beau et que la voiture est propre.

 

Autre inconvénient de la caméra : t'es quand même obligé de surveiller tes retros, donc tu dois regarder dans les 3 directions (gauche, écran au centre, et droite) : avec un système de radar tu peux te passer de regarder, et tu fais tout a l'oreille.

 

Bon il faut dire que j'ai les 2 types de voitures : radar la semaine et caméra le week end. Et j'avoue que j'ai un peu du mal à passer de l'un à l'autre. J'envisage de passer sur l'auris hybride pour la semaine et la aussi il y a une caméra sans radar. Peut être que j'aurais moins de mal.

 

 

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Invité §SLM360SL

Seul grand reproche: les feux de recul n'éclairent pas assez la nuit dans la nuit complète. donc on n'y voit pas grand chose dans ces conditions.

 

 

Si c'est le cas, je vais vite investir dans des ampoules leds puissantes pour les feux de recul.

 

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Invité §luh702tp

OK... donc pas de solution simple. 1000 € chez lexus, c'est hors de questions. Vraiment trop cher.

 

Bon je peux supporter la caméra mais c'est quand même pas le top dans les cas suivants : nuit, givre, pluie, saleté, sel... Bref je trouve que c'est bien quand il faut beau et que la voiture est propre.

 

Autre inconvénient de la caméra : t'es quand même obligé de surveiller tes retros, donc tu dois regarder dans les 3 directions (gauche, écran au centre, et droite) : avec un système de radar tu peux te passer de regarder, et tu fais tout a l'oreille.

 

Bon il faut dire que j'ai les 2 types de voitures : radar la semaine et caméra le week end. Et j'avoue que j'ai un peu du mal à passer de l'un à l'autre. J'envisage de passer sur l'auris hybride pour la semaine et la aussi il y a une caméra sans radar. Peut être que j'aurais moins de mal.

 

 

 

desolé mais les radars de reculs sur mon ancienne mazda 6 ne m'a jamais dispenser de regarder dans mes retros... d'ailleurs tu m'expliquera comment tu fait sans jeter un seul oeil ! les radars sont simplement fait pour eviter de toucher lors des marches arriere,

je trouve que la camera est bien plus precise, il faut juste connaitre bien les distances avec les repères c'est tres facile, d'ailleurs, je ne regarde plus mon retro central, et les retro exterieurs me servent pour m'aligner a la bande blanche, trotoire etc...

 

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Invité §arc485Uo

 

+1

 

J'ai fait installé en Novembre les radars avants et arrières sur mon Rx par la Cc négocié à environ 800€https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif; il y a beaucoup de travail en fait !(une journée) les capteurs sont noirs et ne défigurent pas les pare-chocs . Étant habitué aux radars avants et arrières sur mon précèdent véhicule, je trouvait que ça manquait surtout pour l'avant.

Sur un autre véhicule j'ai installé récemment le système à bande magnétique adhésive qui ne nécessite pas de percer le pare-choc mais qui nécessite sa dépose complète ; cela semble moins fiable et il est indiqué que ça détecte mal les masses en plastique (comme les pare-chocs des autres voitures),mais j'ai sans doute placé la bande trop bas ,j'etait coincé par l'échancrure sup du pare-choc pour la roue de secours ext.

l'idée des LED est surement bonne et j'avais acheté les ampoules mais je n'ai pas encore pris le temps de les placer (il faut démonter la garniture du hayon).

Pour le 450H j'en ai vu en CC l'un muni de capteurs et l'autre pas.

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Invité §luh702tp

pour 150€~200€, tu peut trouver des radars de qualité, comme cobra, les faire installer par un carrosier, qui te les peindra de la couleur exacte de ta voiture,

a l'epoque ou j'ai installer mes radars, je faisait reparer mon par choc, donc je n'ai que payer l'installation, et il m'a fait un tout petit prix, mais pour 100€ il doit pouvoir les faires ... ca fait un coup de 300€, c'est quand meme moins que les 1000€ reclamé par lexus ..

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Invité §arc485Uo

tu nous fera des ptits photo maison!

félicitation tu ne le regrettera pas!

tu es ou pour avoir 17cm de neige?

 

 

oui oui des photo du RX dans la neige !

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Invité §luh702tp

 

Merci tu es certains que c'est une ref qui se monte sur le RX?

 

 

 

non, je n'en suis pas sure, pour les trouver, j'ai fait une recherche par véhicule sur le site oscaro, le mieux est d'aller vérifier en magasin comme norauto, mais en tout cas, ca existe,

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Invité §chp116AB

Pour le 450H j'en ai vu en CC l'un muni de capteurs et l'autre pas.

 

Oui ça dépend de la version: pack Luxe sans radars, les 2 autres avec. J'ai essayé le pack Président et j'ai apprécié le fonctionnement des radars avec une alerte visuelle sur l'écran du GPS en plus des bips : c'est pas mal.

 

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Invité §arc485Uo

interessant ;sur ma voiture precedente s'affichait la silouette avec les zones d'alerte en + des bips mais sans camera, les 2 ça doit etre pas mal du tout!

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:coucou:

 

Petite question: Les batteries ont une durée de vie limitée dans le temps ou ce système hybride peut être comparé à un modèle classique. En gros, y'a t'il des contraintes ou un entretien supplémentaire du fait de cette motorisation?

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