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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B7] (2004-2008)


Invité §VW-434Gv
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Messages recommandés

Invité §ale201Fd

Pour amateur je dois vendre son attelage 500 euros avant fin juin...

 

 

Peux tu stp en dire plus au sujet de ton attelage ?

photos, origine, montage, ...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pas540wF

Bonjour,

 

Je voudrais savoir les conso a 90 environ et a 130 environ ac un v6 tdi 180 quattro tiptronic je compte en aquérir une la je l'ai trouvée une de 2003 62000 km facture a l'appui break jantes nouvelle rs4 mais en 17 sa me vas parfait, toute option sauf le gps c'est un échange contre ma passat tdi 140 avec meme nombre de bornes + 500€ de ma part cela vaut le cout non ?

Merci d'avance.

C'st juste que j'ai peur pour la conso les 4pneus sont neuf aussi et la révision effectué donc si jela revends l'anné prochaine je ne pense pas avoir trops de frais à engager Normalement lol

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Invité §pol120bR

A 90 stabilisé(regul), 7,2L avec clim en mode eco

A 130 stabilisé(regul) 8,2L avec clim en mode normal

 

Par contre des que tu t'arretes a un stop, un peu d'embouteillage,ville...si tu ne fais pas un gros trajet ca remonte en fleche...

 

Actuellement je fais 9,5L/10L de moyenne sur des petits trajets de 15/20 kms aller avec un peu de ville.

 

Si tu bricoles beaucoup en ville compte un bon 12L et si tu fais plus de route que moi, environ 30 kms aller par trajet au moins tu vas chuter vers 8L...

 

C'est un super moteur et je pese mes mots, mais il faut rouler un minimum (je parle d'une seule traite, le temps que ca chauffe...) et pas faire trop de ville, car sinon tu vas consommer enormement...

 

Voila tout depend de la nature et duree de tes trajets...

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Invité §Aud851Da

Personne n'a une A4 B7 Berline pour poster des photos s'il vous plait? :)

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Invité §ale201Fd

Si c'est un module Bluetooth Audi, le tuto c'est par là :

http://www.navplus.us/forums/showthread.php?t=2417

 

J'en ai acheté un sur ebay.de, je vais le recevoir la semaine prochaine, je vais m'embarquer là dedans aussi :p

 

 

As tu reçu ton module BT ? Combien de temps prend l'installation ?

 

Je voulais brancher le miens, mais les connecteurs n'ont pas l'air en bonne forme :

 

harnais.jpg.dde83b5d7edce3ff66e11b74b8bc532c.jpg

 

à 2 reprises des fils ne sont pas connectés, savez vous si c'est normal ?

peut on trouver chez VAG le harnais seulement ? A quel prix ?

 

d'ailleurs existe t il un site qui donne le prix des pièces rechanges Audi ?

 

A+

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Invité §PiE278KU

Oui, j'ai reçu le mien. L'installation prend environ 2h...

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Invité §Axe360ep

 

As tu reçu ton module BT ? Combien de temps prend l'installation ?

 

Je voulais brancher le miens, mais les connecteurs n'ont pas l'air en bonne forme :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45247/harnais.jpg

 

à 2 reprises des fils ne sont pas connectés, savez vous si c'est normal ?

peut on trouver chez VAG le harnais seulement ? A quel prix ?

 

d'ailleurs existe t il un site qui donne le prix des pièces rechanges Audi ?

 

A+

 

 

:eek: C'est quoi ça ? La mallette du parfait petit terroriste ?? :D

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Invité §bur740JG

Je vais acheter une A4 III AVANT mais j'hésite encore sur la motorisation : 2.7 TDI ou 2.0 TFSI ????

Qu'est que vous me conseillez ?

Les performances des 2 véhicules sont à peu près similaires... il s'agit d'une seconde voiture pour ne faire que la route, environ 20.000 km /an

Merci

 

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Invité §vav358Ba

a 20000km/an si c'est de l'occasion je te conseille le 2.0 TFSI (choix personelle

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Invité §bur740JG

Il s'agit avant tout de faire des longs trajets et prendre une audi essence me fait un peur / consommation.

Quelle est la conso d'une AUDI A4 2.0 TFSI ? (réelle j'entends)

 

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Invité §bur740JG

vous ne m'aidez pas beaucoup puisque mon choix sera entre ces 2 véhicules.... 20.000 km par an et des trajets sur autoroute en famille me laisse penser que le V6 2.7 TDI est préférable au 2.0 TFSI

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Invité §coo264WB

bah oui dans ce cas prend le 2.7, tu assures une revente plus facile qu'avec un essence, et même si le gasoil est au meme prix que l'essence, le véhicule diesel consomme toujours moins dans la majorité des cas.

 

20.000km/an tu peux amortir ton diesel quand même

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Invité §vav358Ba

non c'est un V6 il consomme tout les deux pareil env 7l au 100km en conduite tranquille et l'allonge, le bruitet la conduite et pour moi plus simpa sur le 2.0. apres si tu compte la gardée peut de temps prends un 2.7 pour la revente

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Invité §bur740JG

Apparement le 2.0 TFSI consomme 1l de plus / 100km en usage mixte...

 

2.0 TFSI

Consommation extra-urbaine : 5,8 l / 100 km

Consommation mixte : 7,7 l / 100 km

Consommation urbaine : 10,9 l / 100 km

 

2.7 TDI

Consommation extra-urbaine : 5,1 l / 100 km

Consommation mixte : 6,7 l / 100 km

Consommation urbaine : 9,5 l / 100 km

 

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Invité §Lud140fn

1l de plus c'est vraiment pas beaucoup !

 

Perso, je prendrais le 2l TFSI ... surtout si tu ne fais que 20.000 km/an !

 

Maintenant, tout dépend ce que tu trouves en occasion, si tu trouves une belle Audi A4 2.7l TDI pas trop cher, fonce !

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Invité §coo264WB

Personnellement je partirai sur le diesel, après essai les deux, fais toi plaisir, mais pense à la revente tout de même.

 

tu pars sur de l'occasion ou du neuf ?

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Je vais partir sur de l'occasion sachant que les 2 modèles sont très rares...

une très belle 2.0 l TFSI sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Occasion-BREAK-AUDI-A4-AVANT-2-0-TFSI-SLINE-Nord_W0QQitemZ270238737128QQihZ017QQcategoryZ9835QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

 

Très belle voiture :love::love::love:

 

Juste les vitres arrières manuelles , que je trouve pas top sur une voiture de ce standing :cry:

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Invité §oli611LI

bonjour a tous, je suis pas sur du bon emplacement de ma question mais je viens d'aquerrir une A4 tdi 115 de novembre 2000, 1 er modele phase 2 et je ne connais pas l'emplacement du chargeur cd, ni meme si le cable est deja installé, j'ai rien trouvé en regardant dans le coffre et sous la boite a gant, merci de vos reponses.

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Invité §coo264WB

Tu n'as tout simplement pas de chargeur CD dans ce cas .. :p

 

De série il est dans le coffre à gauche si je me souviens bien, sinon en seconde monte les plus bricoleurs arrivaient peut être à la caser sous le siège passager ?

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Invité §oli611LI

j'ai reussi a demonter l'autoradio et je n'ai pas de cable, donc la galere pour en mettre, je vais plutot acheter un poste cd d'origine ou un adaptateur pour le poste que j'ai de mon ancienne voiture.

merci de ta reponse.

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Invité §coo264WB

C'est vrai qu'en façade, c'est plus joli d'avoir le poste d'origine, mais généralement les modifs sont couteuses..

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Invité §ton406mR

Quelqu'un peut-il me rappeler la manip pour remettre l'indicateur de maintenance à zéro ? :??: M'en souvient plus !

 

Merci !

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Invité §Ian560Wn

Voilà une petite contribution pour ce topic, mon ancienne A4 1.9 TDI :

 

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Invité §vav358Ba

Iange comment trouvait tu ce petit 1.9 moi je le trouve bien satisfaisant non ? je posterait celle de ma soeur la semaine prochaine :D bonne route

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Invité §Ian560Wn

Je précise juste que c'est le 1.9 TDI 116ch ^^ Doit pas y en avoir d'autre sur B7 mais ca fait pas mal de le préciser.

 

Il est largement suffisant pour la ville c'est sur, il marche même suffisament bien pour se faire flasher... J'ai gagné 8 jours de suspension de permis grâce à lui... :/

 

Bon par contre sur autoroute c'est pas le top, il est un peu juste en reprise.

 

Par contre niveau consommation c'est le top ^^

 

Un peu bruyant aussi je trouve, mais ca reste raisonable, surtout si on met un CD

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Invité §vav358Ba

d'accord sur le bruit. ma soeur a une B7 1.9 tdi avant c'est pour sa et bien sur il n'y a que le 116 au dessus de 3000t/min c'est un peu bruyant. mais je trouve que niveau reprise c'est pas mal. sur autoroute avec le regulateur niquel :D et puis il y a le bébé dans la voiture donc pas de folies :D

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Invité §vav358Ba

oui on aimerai enlevé les sigles deriere quelqu'un peut nous dire comment faire?

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oui on aimerai enlevé les sigles deriere quelqu'un peut nous dire comment faire?

 

 

 

Regarde j'avais fait un post sur la suppression des logos sur le topic VW. C'est la même chose pour les logos Audi qui sont aussi collés.

 

 

 

Suppression des logos ou autocollants sur la carrosserie :

 

 

Je vais essayer de vous faire cela vite fait, mais bien fait, du moins j'espère :

 

 

Tout d'abord, toujours laisser passer la colère, car sous l'emprise de celle-ci, on fait des sottises.

 

 

Donc après un peu de recul, j'ai décidé de faire cela cet après-midi.

 

 

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Au premier coup d'oeil, la carrosserie bien que sale ne laisse pas paraître de griffures, ou autres traces de l'effraction hormis les empruntes du malfrat.

 

 

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Par ailleurs, après renseignements auprès de plusieurs concessionnaires, le logo TDI avec le DI en vert est insdiponible. ETKA me l'a confirmé :cry:

 

La radio confirme mes hypothéses de départ, à savoir que la carrosserie n'est pas abîmée ! ! ! :D :D :D

 

 

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Piur commencer, lavez à grande eau l'endroit où l'on doit intervenir.

 

Deux raisons à cela, la première, on ne travaille pas sur une carrosserie sale, la seconde et la plus importante, lors de l'arrache de l'autre partie du logo mais aussi de la colle, l'eau sert d'écran entre la spatule et la carrosserie, ce qui permet de limiter au maximum, les risques de rayure.

 

 

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Prendre un objet qui permet de se glisser derrière le logo. La matière se doit d'être rigide, mais pas trop quand même afin de ne pas rayer la peinture. Pour cela, une bonne vieille carte de crédit ou une spatule pour gratter la gel fait bien l'affaire.

 

 

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Commencer par décoller le haut du logo restant, puis dès qu'il bouge un peu, finisser de le décoller par le bas. Cela limite les efforts pour le décrocher et donc de prendre trop appui sur la peinture.

 

 

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Comme vous voyez sur la photo ci-dessus, il se décolle assez facilement. Jusqu'à maintenant, tout était simple, mais bon, il reste le plus dur à enlever.

 

 

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Passons à enlever les résidus de mousse et de colle. Pour cela, vu que dans ce cas précis, c'est une peinture métallisée vernie, il suffit de prendre de l'acétone.

 

 

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Mettre quelques goutes sur un bout de coton et inbiber la mousse. Laisser agir quelques secondes puis inbiber une deuxième fois la mousse.

 

 

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Renouveler l'oprération trois ou quatre fois et la mousse ainsi que la colle vont partir au moindre coup de coton dessus.

 

 

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Sur la lancée, j'en profite pour enlever l'autocollant"64" :cry: comme c'était prévu avec le futur acquéreur (je vous rappelle que le VW Touran est vendue et livré dans moins de quinze jours).

 

 

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Vu que c'est un autocollant, il suffit d'y passer un coup de coton inbibé d'acétone et l'autocollant va s'enlever tout seul en tirant dessus.

 

Et voilà, le tour est joué

 

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L'acétone est quand même un produit agressif. Il faut donc bien laver l'auto et surtout mouiller abondamment afin d'enlever le reste d'acétone qui pourrait rester sur la peinture.

 

 

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Laisser sécher après avoir passer la peau de chamois sur la partie concernée.

 

Ensuite, un petit coup de polish, pour effacer tout cela et rendre l'aspect brillant à la carrosserie peut s'avèrer utile. Dans ce cas précis, ce n'était pas la peine, mais autant le faire pour le fun.

 

 

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Une fois, qu'un peu de polish est sur la ouate, ouvrir le coffre afin de ne pas mettre du polish sur les plastiques ou les joints (feux arrières, joint de seuil de coffre, ...etc...), car cela laisse des traces blanchâtres.

 

 

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Frotter avec douceur, en petits arcs de cercle. Ne pas insister fortement sur la peinture, cela ne sert à rien. Mieux faut faire cela en plusieurs fois.

 

 

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Bon, ici, la peinture n'est pas abîmée, la peinture est même récente, un seul passage suffit.

 

 

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Laisser agir 5 à 10 secondes, ensuite, prenez de la ouate neuve et commencer à frotter toujours en petits cerles du bas vers le haut.

 

 

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L'aspect brillant va vite apparaître. Plus la surface à frotter est grande, plus il faudra changer le bout de ouate pour frotter.

 

 

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Et voilà au bout de quelques minutes votre coffre "sans logo" comme neuf.

 

 

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Et puis vous pouvez regarder sous tous les angles pas une seule trace.

 

 

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Bon, j'espère que cela vous a plu, que je n'ai rien oublié au passage.

 

 

Surtout n'hésitez pas à donner votre avis surtout si vous estimez que j'ai mal fait ce petit travail.

 

 

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Après tu laves l'auto à grande eau et le tour est joué.

 

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Invité §vav358Ba

bonjour messieurs apre avoir effectué se desiglage (merci pour l'aide :D) je vais faire un petit opint sur cette voiture . c'est un modele allemand donc pas de finition avec les options suivantes:

- volant cuir multifonction

- gps monochrome

- radar de recul

- pack chrome

- ODB couleur

- sieges chauffants (d'origine en allemagne)

 

bon assez parler place aux photos

 

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voila. vous avez pu voir une photo e nuit et dessus il n'y a plus les sigles grace au conseil de worlds cars et winglet. j'espere que sa vous a plu et bonne route !!

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Invité §rom374kx

Elle est superb! manque plus que le gps couleur, le desiglage (deja fait lol) et d'enlever le bb a bord :D

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Invité §Ian560Wn

Magnifique cette A4 Avant, à part les jantes avec lesquelles j'accroche pas vraiment :/ Le noir lui va vraiment bien :)

 

T'as déjà testé les sièges chauffants?

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Invité §ced630PY

Salut Vava , oui elle est très belle et a l'air pas mal lavée :p

Le désigalge difficile de se faire une opinion la photo est un peu sombre mais vu les conseils donnés le resultat doit être bien ;)

+1 pour les jantes qui ne sont pas top , 4 ... S-Line par exemple ( je sais je ne suis pas objectif :lol: )

 

 

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