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A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C6/C7] (2005-2018)


Invité §aud846tV
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Après avoir résolu mon problème de frein à main, qui en fait vient du fait qu'il y avait de la poussière sur les capteurs des freins arrière (le vendeur a déjà eu le souci, une fois).

 

 

....

 

Bon, j'espère maintenant que les merdes vont se calmer un peu, car là, je commence à faire overdose.

 

 

 

 

Eh bien, "y'a pas à dire, quand est-ce qu'Audi va faire de vraies autos ?" :D

 

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Invité §GRE160XT

.

 

 

 

 

Tu rigoles j'espère ?

 

La pillule est montée à combien au final ?

 

.

 

 

J'ai gueulé comme un veau et j'ai faillit lui taper dessus. Finalement ils me l'on changé et j'ai rien payé ! Mais c'etait hard ...

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.

 

 

Avec un ami, on a essayé de comprendre où était réellement mon souci sans passer par la case Audi ange.gif.5e2dd0ae9246999552db59eea2b33312.gif

 

Certes le but est d'économiser un peu d'argent, mais c'est surtout avant tout, un moyen de chercher en prenant le temps ... bref en ne changeant pas tout comme c'est souvent le cas, chez Audi.

 

Par ailleurs, mon ami/collègue/fan de bagnoles et de mécanique ... comme moi, il pense que l'électronique est fiable ... et qu'avant de chercher dans ce domaine, il faut regarder la mécanique, et l'électricité ... cela tombe bien, je pense pas moins.

 

Donc pour commencer, on a tout fait pour avoir le défaut ... bien entendu, comme à l'accoutumée, quand on cherche vraiment un défaut ... ce dernier disparaît et ne revient pas.

 

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Après avoir levé l'auto, il a joué du frein à main, pendant que j'étais en train de voir le fonctionnement des freins de parking qui sont électriques sur mon auto.

 

... et là d'emblée, grosse surprise pfff.gif.f62bee66cc58a8455be8402ab24f9a59.gif

 

....et quand je dis grosse .., je devrais dire mauvaise [/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/pfff.gif

 

 

En effet, voici le moteur de frein de parking droite :

 

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..., voici le moteur de frein de parking gauche.

 

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De suite, on voit la différence de qualité de connection. Celui de gauche a été bidouillé.

 

 

 

J'ai donc voulu que l'on teste la connectique ... et là bingo, à peine j'ai touché, le défaut est apparu au tableau de bord

 

 

... défaut qu'on arrivait plus à enlever.

 

Toujours est-il qu'il fallait d'abord réparer cela avant d'entreprendre de chercher ailleurs, si la cause ne venait pas de la connectique.

 

 

 

Toujours est-il qu'en enlevant la scotch mis auparavant par l'ancien propriétaire ou son mécano, on a pu que constater que le câble était coupé net à l'intérieur, pour ne pas dire le fil.

 

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A première vue, cela proviendrait d'un frottement sur une partie en acier de la suspension ...

 

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Vu l'état du fil, pas d'autres solutions que de le changer, car ce câblage alimente aussi l'ABS et bien d'autres choses encore ... faut donc un câblage de qualité.

 

Provisoirement, le temps de commander le câblage adéquat, on fait une réparation de fortune ... réparation qui prend la tête, car il y a peu de marge en terme de longueur.

 

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Les fils abîmés sont coupés au strict minimum, la broche de la cosse étanche est coupé afin de gagner un bon centimètre ...bref, c'est pas évident. non.gif.6b4638aac7310809359c0342d6293f0a.gif

 

 

Certes c'est pas le top de la réparation, mais bon, avec le peu de fil dont on dispose, deux dominos, un peu de colle, on arrive à faire quelque chose d'étanche et de fiable ...

 

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Après plusieurs heures de boulot (presque 4 heures), on arrive à cela en terme de réparation de fortune pour ne pas dire provisoire.

 

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Après remontage de l'ensemble et de nombreux tests, le défaut de frein de parking a réellement disparu.

 

Demain, j'appelle mon agent VW/Audi pour commander le nouveau câblage, histoire de remettre l'auto dans un état proche du neuf.

 

 

 

.

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Invité §auc848Xd

et ben :eek: demande aussi à ton agent de t'engager :lol: je connais un ars qui à éssayé :il est arrivé au terminal AUDI MARTINIQUE

mais il avait l'arbre de transmission qui le gênait :p

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Avec mon pote Diddle33, féru en informatique, réseau, mise à jour et bientôt amoureux des Audi A6 (si si, je sais qu'il va finir par tomber sur mon post et qu'il va finir par rouler en Audi :D ) ... bref, tout ce qui touche à l'informatique, on s'est lancé dans la mise à jour du MMI, de la carte DVD, du raccordement de l'Iphone au MMI.

 

Tout d'abord, la mise à jour du MMI.

 

Actuellement, je dispose de la version d'origine qui date de 2005 à mon avis.

 

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C'est bien cela.

 

Après avoir fait des recherches sur le net, il a téléchargé les CD qui vont bien pour avoir la dernière mise à jour

 

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Le hic, cela fonctionne pas. Pourquoi ?

 

Mise à jour ne tenant pas compte des mises à jour faites avant ?

 

Que me conseillez-vous ?

 

 

 

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Qui connaît le fonctionnement du frein à main électrique ?

 

Question basique, est-ce qu'il existe plus systèmes de frein de parking électrique ?

 

Avec ou sans Auto-hold ? Est-ce possible sur l'A6 C6 ?

 

 

je m'explique, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du frein de parking électrique de mon auto.

 

Parfois le frein s'enlève tout seul, souvent, il ne s'enlève pas.

 

Est-ce que selon vous, je dispose de l'auto-hold ?

 

 

J'ai remarqué par contre, qu'il s'enlevait en jouant avec l'accélérateur à partir du moment, où l'auto est légèrement en pente.... de là, à en déduire que j'ai l'auto-hold ... je ne suis pas capable de le dire.

 

 

Merci d'avance de votre aide pour m'aider à mieux comprendre le système.

 

 

 

 

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Invité §Ola675PS

 

Si c'est comme sur les A4 B8, tu dois avoir un petit bouton "A" situé près du bouton de frein à main, sinon c'est que tu ne l'as pas sur une B8.

 

Est ce la même chose sur une A6??? Je n'en sais rien mais cela pourra peut être t'éclairer... ;)

 

 

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En fait l'auto-hold ne fonctionne pas si tu n'as pas mis ta ceinture.

 

 

 

Autre chose qui n'a rien à voir, pour pas trop cher, vous avez le système Belkin est très bien pour écouter les musiques que l'on a sur son téléphone avec l'autoradio de l'auto. ange.gif.f3bb5bd0a07d366eec0a55347aa25e43.gif

 

Sans faire la mise à jour du MMI, cela fonctionne déjà bien, il paraît qu'en faisant la mise à jour, cela fonctionne encore mieux. wink.gif

 

 

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Même pas besoin du Bluetooth, cela se fait par les fréquences de l'auto-radio.

 

Deux solutions pour téléphoner en main libre : avec le Bluetooth, ou alors en passant la fréquence radio que vous programmez.

 

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L'avantage, cela s'adapte d'une voiture à une autre en se branchant simplement sur l'allume cigare.

 

 

 

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Aujourd'hui mise à jour du MMI :

 

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on voit que mon MMI a un programme 11.4.0 soit plus communément appelé 1140.

 

Cela correspond à une mise à jour en mars 2005. pfff.gif.4b6e2727b3ee6ffba617e51f1edd4a8b.gif

 

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D'après les infos que j'ai pu avoir sur différents forums Audi, en particulier les forums allemands ou américains, la dernière mise à jour pour l'Europe est donc la 5570

 

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Tout d'abord, faut passer impérativement par le premier CD ... appelez CD "pont", en ce qui me concerne, la version 5150 permet de faire les mises à jour nécessaire depuis celle que j'ai actuellement sur l'auto.

 

En plus cette version est réputée bien plus fiable que certaines autres.

 

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Là, j'avoue que j'ai un peu peur ... surtout que mon pote Diddle33 m'avoue que si cela fonctionne pas, je risquait d'avoir pas mal de souci, vu que d'abord, il faut effacer tout le programme actuel.

 

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Là attention, il faut se méfier, on aurait tendance à enlever le CD1, ... il ne faut surtout pas, faut recommencer l'opération, histoire de bien tout télécharger.

 

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Là, quand j'ai vu cela apparaître, j'avoue avoir eu un peu peur ... faut dire, que je ne m'attendais pas à cela. Diddle33 m'a rassuré enfin presque, il m'a fait plutôt peur. pfff.gif.4b6e2727b3ee6ffba617e51f1edd4a8b.gif

 

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Tiens, maintenant, je viens de voir apparaître la TMC ... :D

 

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Et voilà le travail, la version 5150 est installée.

 

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A noter que la mise à jour est composée de trois CD

 

Pour info, sachez qu'elle est achetable en concession Audi, si le magasinier se donne la peine de chercher la référence qui apparemment est difficile à trouver.

 

 

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Et voilà le travail de mise à jour est complètement terminée.

 

Faut que j'explore les nouveaux paramètres que j'ai en plus comme la 3D, la TMC, la réception téléphone par bluetooth bien plus performante, par contre, je sais que j'ai perdu le paramètre de savoir en temps réel, le taux de charge de la batterie.

 

 

Pour récupérer cette info, faut que je passe par la concession, afin de me le faire reparamétrer. GRRRRR !

 

 

 

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En attendant vos réponses en ce qui concerne les plaques, je continue les petites améliorations sur l'A6 :

 

Tout d'abord, j'ai reçu le colis d'Audidier :

 

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Pas la peine de vous présenter des tapis en caoutchouc d'origine Audi pour A6 ... c'est d'une banalité sans nom ange.gif.6e6ce838774214107332be9e975cbb98.gif

 

 

Par contre, les deux embouts d'échappements, c'est une toute autre histoire

 

Actuellement, j'ai deux sorties qui s'inclinent vers le bas :

 

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..., le but est de donner le look plus agressif de l'arrière love.gif.39d6fdc9a16ca4e31adae5fb3d30601b.gif

 

zDSC08615.jpg.69463a2a802cd82f79d285f5d65b8e26.jpg

 

 

Le but est d'essayer d'obtenir quelque chose qui ressemble à cela

 

Avant modif :

 

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Après modif :

 

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et encore, je trouve que cela sort un peu trop

 

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Ceci étant, faut tenir compte que ce sont des sorties d'échappement de moteur TDI et non essence comme sur les S6 ou RS6, les fumées sont bien plus noires.

 

Si je fais un peu plus court, j'ai peur que mon pare-choc soit noir.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Apparemment, dans tout ce que j'ai pu trouver comme info, il faut que je soude au TIG ou MIG, faut donc pas se planter, sachant en plus qu'il faut scier les sorties d'échappement actuelles, ce qui n'est pas rien. voyons.gif.c8a5ce57f8721a6ffcef8fc6a075e4c5.gif

 

 

 

 

 

 

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Comment faire simple pour faire compliqué ! ! !

 

 

Prenez une Audi A6 C6, à laquelle vous avez un fusible à changer .... du moins vous supposez vu que cela ne fonctionne pas.

 

D'abord, faut trouver la boîte de fusibles http://a21.idata.over-blog.com/3/91/61/40/IMAGES-DES-ANIMATEURS/smiley_pensif.gif

 

.... et là surprise, y'en a pas une, ni deux ... mais bien plus

 

fusibles_david33.jpg.d9dcb0f9413a98a4c2e9ecbf123de071.jpg

 

 

Après, faut chercher en ouvrant les couvercles à trouver le fusible qui vous intéresse http://a21.idata.over-blog.com/3/91/61/40/IMAGES-DES-ANIMATEURS/smiley_pensif.gif

 

 

En clair, pour changer un foutu fusible, il faut un tournevis ... beaucoup de réflexion .... http://images.doctissimo.fr/photo/8704717870/smileys/pensif-49225058b8.gif

 

 

... et surtout 10 minutes à perdre.

 

http://tewy85.blog.ouestjob.com/public/smiley.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §auc848Xd
a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Un peu trop rapide pour les courses je crois :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Et où est le centre commerciale pour le shopping ptidou01.gif.65130ee024407c006a0273e55c73b40f.gif
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ça doit être à l'arrière :p

 

 

 

Non, c'est à droite du tableau de bord

 

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Sinon, je suis encore emm*** avec mon rideau de coffre ... la patte de droite a recassé à un autre endroit.

 

Je ne sais quoi faire ! Vous n'avez pas une idée ?

 

DSCN1419_david33.jpg.cbb70b88e387b00e13eeb4e75ccf5ec1.jpg

 

 

 

 

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Invité §auc848Xd

Ils font des trucs comme ça mais ce n'est pas assez solides Pourquoi tu n'as pas pris la berline?Ou sinon il faut réacheter un autre ce qui est énervant ;)

Si cette boîte à fusibles est à droite c'est pour la prise 12 volts qui est sur la console centrale avant

au fait, l'A6 que tu as c'est une propulsion? multitronic? un allroad? avant? merci

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Non, si tu reviens en arrière, tu verras, que j'ai une simple Audi A6 C6 Avant 2.7 Litres V6 TDI 180 ch en finition S-line avec pas mal d'options.

 

 

je sais que cela fait long et pompeux ... et tu as raison ... c'est juste un utilitaire ... vu que c'est un break. :D

 

 

 

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Invité §auc848Xd

A d'accord merci donc,c'est une traction avec la multi-tronic automatique ;) Je pensais que tu avais pris Quattro

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Décidément, en ce moment, je les cumule les emmerdes*

 

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Ce matin, j'ai éclaté. En démontant la roue, j'ai trouvé dans le ressort de l'amortisseur, un bout de feuillard.

 

J'ai la poisse

 

 

 

 

* Faut dire, que par rapport à une personne qui roule pas, c'est sur que j'ai bien plus de chance que des tuiles me tombent dessus.... j'ai déjà fait 7200 bornes avec l'audi.

 

 

 

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